Les discussions

Rupture conventionel à t’on droit à une indemnité ?

bonjour quand on fait une rupture conventionnel se sont cdi . Avons nous droit à une indemnité dû à l’ancienneté dans l’entreperise ? Si oui Comment e...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
celestedu35

Taxe d'habitation

Bonjour,nous sommes un couple mariés ,Nous n'avons pas d'enfant,et nous sommes à la retraite,en quelle année seront nous exonérer de la taxe d'habitat...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Motard92

Vais - je payer des impôts à la source

Je voudrais savoir si je vais payer l'augmentation du taux de C.S.G., avoir le prélèvement à la base, et payer des impôts .

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Motard92

Préavis finit, aucun papier ne m'a été remis.

Bonjour, je vous explique mon cas. J'ai démissionné de mon emploi suite à un rachat du magasin et cela ce passe mal avec les patronnes... Bref. ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Poisson92100

Repas du patron et sa famille

Bonjour, Voilà je suis chef cuisinier et seul en cuisine dans un restaurant dirigé par ma patronne qui est au service . Chaque midi et quelques soi...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Payer moins que le smic

Bonjour, Mon patron M à emboucher comme gardien de immeuble. Je ai signer un contrat cdi avec le smic mais dans le contrat mon patron à préciser que...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
celestedu35

Remboursement eau voyage à l'étranger cadre professionnel

 Résolu

Bonjour, Mon employeur refuse systématiquement de me rembourser les boissons que j'achète dans le cadre de déplacements professionnels à l'étrange...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
RAGEAGAINSTTHEMACHINE

Démission ou rupture conventionnelle de contrat?

Bonjour, Mon congé parental vient de se terminer, j'ai posé des jours de congés pour profiter encore un peu de mes enfants( il me restera encore 30 j...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
celestedu35

Démission cdi et sans préavis ?

Bonjour à tous, Je suis dans une entreprise de transport qui est mandatée par un grande groupe de la filiale de la poste que tout le monde, je pense...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Poisson92100

Accident comment réouvrir le dossier

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J 'ai eu un accident, il y à 8 ans ils mon indémnisée mais vraiment minimes par la suite l'assurance maladie ,ma mi en invalidi...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
lafouine13

Invalidité

Bonjour, travailleur handicapé dans l' entreprise depuis plus de 8ans vais être licencié car mis en invalidité 01/01/2018 quel sont mes droits.merc...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
lafouine13

Cumul cesu + activité salariée en cdi

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'avoir une activité salariée en cdi à temps plein et une 2ème activité rémunérée en CESU pour des travaux de jardinage en...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
dan

Démission après 9 ans

Bonjour, je vient de me démissionner depuis de 9ans dans la boite j'ai demandé le solde de tout compte à quoi j'ai droit comme papiers? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
celestedu35

Préavis de démission cc66 cadre technique

Bonjour Psychologue (statut cadre ) dans un établissement régie par la convention 66, j’aimerai connaître la durée d’en preavis lors d’une démission ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Any--Ly

Demande de temps plein en cdi

Bonjour, Depuis 4 ans je suis employée en CDI 12h par semaines. Déjà 2 ans que j'ai des avenants a ce contrat entre 24 et 34h pour remplacer une col...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Any--Ly

Vacances du dimanche au dimanche

Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille nous demande de poser les vacances du dimanche au dimanche, est il possible de poser du mercredi au...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Any--Ly

Nouveau travail, délai de prévenance rupture de période d'essai

Bonjour, D'un commun accord avec un employeur, ce dernier va mettre fin à la période d'essai du salarié et a respecté un délai de prevenance de 5 s...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
nokiwi

Abandon de poste pour une organisation internationale

Bonjour, Je viens de recevoir un offert de travail avec une organisation internationale. C’est le travail de mes rêves et ils veulent que je comme...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Jude

Taux des primes (cameroun)

Bonjour, ma convention est celle nationale de l'agriculture et activités connexes quel est le taux pour les prime-d-anciennete et indemnité de loge...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
DCI

Licenciement nourice agréer

bonjour ou pourrais je trouver le document attestation assedic pour licencier ma nourrice agréer merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
coprodelille

Nettoyage chez particulier

Bonjour, je suis paye 10.80 net par heur et je pense que c'est pas beaucoup.nettoyage chez particulier(maison) 4'h par semaine(16h /mois)

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Cleopotamine

Son ancien employeur veut qu'il démissionne

Bonjour, Je vous explique la situation de mon conjoint... Suite à une reconversion professionnelle (formation agent cynophile de février à avril ...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Lafoukette

Prud'hommes

Bonjour, Peut-on saisir les prud'hommes pour un différent avec son employeur alors que celui-ci a été mis en redressement judiciaire ? Merci po...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Tania57

Solde de tout compte fin de contrat cdd

Bonjour, Je fini mon contrat le 31 mars 2018 (commencer le 01/04/2015 au 31/03/2018). Je souhaiterai savoir approximativement mon solde de tout c...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
maylin27

Note de frais comme rémunération

Bonjour, Une association me propose une mission de travail pour du court terme (1 mois). Mais cette association n'est pas à même d'employer des sal...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Poisson92100

Laxisme du conseiller

Bonjour, il est mentionné Les sanctions en cas de refus ou de non présentation de la part du demandeur d'emploi mais qu'en est il lorsque le conseille...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Cyril64

Refus de réduction de préavis après lettre démission

Madame, Monsieur, Je me permet de vous solliciter car suite à ma décision de démissionner de mon emploi CDI à temps partiel je trouve des grosses dif...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
natacha56

Suis je obligé de rembourser une avance sur primes commerciale

Bonjour à toutes et tous, Besoin de votre aide svp ! Je compte partir de mon entreprise, un licenciement est envisagé. Mon employeur m'a octroy...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Komar

Horaires la veille pour le lendemain

 Résolu

Bonjour l'entreprise ou je suis en cdd pour l'année me donne à moi ainsi qu'à casiment tout les salariés nos horaires la veille au alentour de 15h 16h...

16 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Nana

Le 13ème mois perçu ne pas égal au salaire de base.

Bonjour, Mon conjoint travail dans une société de chocolat de luxe et à eu une augmentation de salaire en mai 2017. Son 13ème mois lui a été versé...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Any--Ly

Quitter cdd non signé

Bonjour, Ça fait une semaine que je travaille dans un restaurant . Mais je souhaite trouver un autre qui conviendrais mieux à mon parcours. Je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
tania57

Preparation retraite/recuperation numero secu

Bonjour, je prepare mon dossier de retraite, et ai travaille en France, je vis maintenant depuis longtemps a l'etranger (hors Europe) et lorsque je ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
cristali

Vacance 24h ou 34h ?

Bonjour, Voilà je vient vers vous concernant mes congés payé. J'ai commencer dans l'entreprise avec un CDI à 24h. J'ai eu des avenants pour travail...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Any--Ly

Heures supplémentaires différences

Bonjour, J'ai besoin de quelques informations. Je suis réceptionniste à l'année dans un hôtel. Je fais 40heures par semaine ma base est de 151.6...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
nini2a01

Je cherche un travail (canada)

Bonjour, je cherche un travail pour ramasser de l'argent.. j'ai seulement 13 ans mais je suis assez responsable.. Je ne suis pas encore assez vieille ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
dna.factory

Solde tou compte

Bonjour j'ai quitter mon travail au 10 décembre j'ai voulu démissionner il mon dit que en CDD on ne peu pas il mon donc fait une rupture conventionnel...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
maylin27

Cumul emploi retraite si carrière longue dans 2 régimes

Bonjour, Née en 1957, cadre infirmier, je viens de prendre ma retraite à 60 ans pour carrière longue. J'ai travaillé moitié de ma carrière dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
chabmar06

Fermeture annuelle de l'entreprise

bonjour, pouvez-vous me dire à quand est la date butoir pour informer les salariés de la fermeture de l'entreprise (congés payés), je fais parti...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Komar

Demande de renseignement

Bonjour, Je doit me rendre a mon depot tout les matins en faisant tous les jour 45×2 kms tous les jour et sans aucun frais de carburant] payes ,comm...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Any--Ly

Pointage à la minute chez un particulier esclavagiste

Bonjour, Je suis une Femme de 29 ans Je suis en CDI chez un particulier : convention collective nationale des salariés du particulier employeur Ce...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
dna.factory

Congés temps partiel et jour férié

Bonjour, Je travaille actuellement à temps partiel. Je ne travaille pas le vendredi. Je souhaite poser la semaine du 7 au 11 mai 2018. Dois-je po...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
tania57

Respect délais des 5 jour ouvrable pour un entretien préalable.

Bonjour, j'ai reçu mon courrier le 22/01/2018 et mon RDV est le 5/02/2018 or il me semble qu'il faut 5 jours ouvrable suite à la réception de la l...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
tania57

Abandon de poste après demission

Bonjour, Je suis en CDI avec un préavis de 2 mois. J’ai trouvé un nouveau travail qui me correspond parfaitement. Après avoir negocier (a l’orale)...

20 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ou trouver la convention collective 7120b analyses essais et ins

Bonjour, Je recherche la convention collective de ma société : 7120b analyses essais et inspections techniques. Malgré les recherches sur inter...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
julys76

Demande de retraite complémentaire

bonjour, je prépare actuellement mon dossier retraite complémentaire il me demande a quelle date je peux bénéficier de celle ci ,et la date doit être...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
amaryllis

Vacances prévues avec deux feriés

Bonjour, je suis assistante maternelle et j ai une semaine de vacance prévue en mai 2018 ; pendant cette période , il y a le 8 et le 10 mai qui sont ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
tania57

Possibilité d avenant à un cdi

Madame, Monsieur Je suis boulanger j'ai un CDI qui contient un salaire de base plus heures de nuit et heures du dimanche incluses pour un salaire g...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
kikoff64

Visite medicale sur repos ,frais rembourses

Bonjour, j ai ma petite collegue doit se rendre a sa visite medicale sur son repos ,il lui propose de lui paye le temps du rdv mais elle a au mois ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Misha-dok

Aide pour perte de salaire

bonjour à tous,voilà je travaillais à temps plein comme auxiliaire de vie chez un vieux monsieur et tous les soirs 1heure chez une autre mamie.je suis...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
caroledu92

Cumul temps partiel et chômage

Bonjour, Je m'appelle Terence j ai 25 ans et je suis actuellement au chômage. Je suis cuisinier de profession et j'ai travaillé 2 ans, jai donc dro...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
caroledu92
Résultats 34351 - 34400 sur un total de plus de 50 000