Les discussions
Pôle emploi qui me réclame un dette imaginaire
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour solliciter votre aide, concernant un désaccord relatif à une dette de 4300 euros au titre de mon allocation...
Congé imposé durant un congé maternité
Bonjour, Je suis salariée dans l'animation de jeunes enfants, et bientôt en congé maternité. Mon employeur souhaite fermer l'accueil de loisirs ...
Arrêt maladie à pôle emploi
FerméBonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi mais souffrante , je voudrais me mettre en arrêt mais est ce possible , mes allocations seront ell...
Demission ou rupture de contrat
Bonjour, Dans le cadre d'une mutation de mon conjoint, suis-je obligée de démissioner ou puis-je envisager une rupture conventionnelle de contrat (qu...
Indemnité repas pour etam sédentaire
Bonjour. Je suis assistante de direction dans une entreprise de TP de 10 salariés. Je suis la seule personne à être ETAM sédentaire donc mon patron...
Travailler sans aller au cfa
Bonjour, sachant que j'ai déjà un bac pro en carrosserie depuis 2013 j'ai aujourd'hui 22ans et souhaite faire un apprentissage dans la plomberie j'a...
Cui aide administrative auprès directrice d'ecole
Bonjour, Je suis pour la 3ème année en CUI aide de direction en école. Je suis âgée de 61 ans, avec une RQTH, et une inaptitude définitive aux post...
Arrêt de travail à temps partiel
Bonjour, Je suis à mi temps sur un établissement appartenant à la convention collective 51. j'ai été en arrêt en janvier, du vendredi au lundi incl...
Dj professionnel
bonjour, jai trouver une formation du cotes de nantes de 4290e formation de 200h sur 4mois penser vous que le conseil regional ou pole emploie finance...
Inventaire un jour de congé
Bonjour, Mon jour de congé est le lundi, cette année l'inventaire du 2ème quadri tombe le lundi 30 avril, donc mon jour de repos et il se fait de ...
Vendeuse
Bonjour, mon patron ne paie pas mon salaire en totalite et il ne veut pas une caisse dans le magasin pour les achats des clients en espece que dois je...
Congés
Bonjour, voila j'était en arrêt longue maladie de novembre 2016 à février 2018 et la actuellement je suis en mi-temps thérapeutique pour 3 mois c'e...
Contrat de travail et contrat pro
bjr. j'ai 2 contrats. mon premier est un cdi et mon deuxiéme un cdd pour une formation de deux ans. ma question est la suivante: lequel des deux contr...
Heures perdues
Bonjour à vous Je viens vous exposer mon problème. ... Je suis aide soignante dans un EHPAD qui dépend d une association qui gère entre autre ...
Ticket repas et indemnités de repas
Bonjour, Mon employeur vient d'arrêter les indemnités de repas pour les transformer en tickets restaurant. Pourtant, dans mon contrat, il est stip...
Délégué du personnel trop gentil avec la direction
Bonjour, Depuis maintenant 3 ans nous avons le même délégué du personnel (qui n'a pas d'étiquette syndical). Au début très proche des salariés, mai...
Accueil d'un stagiaire
Bonjour, Une association souhaite accueillir un stagiaire pour une durée de 2 mois soit 308 heures. La gratification n'est donc pas obligatoire....
Liquidation d'une association
Bonjour, Depuis 7 ans je suis salariée d'une association en CDI. Il y a 2 ans, j'ai pris le poste de conseillère conjugale et familial 28h/semaine....
Cdd cdi
Bonjour, j arrive à terme de mes 18 mois de CDD dans ma société actuelle. J ai accepté une embauche en CDI dans une autre société avec une rémunératio...
Salissure permanente
Bonjour, Je ne sais pas si c est la bonne catégorie. Je suis agent d entretien dans les cages d escaliers. Dans ma prestation je dois nettoyer...
Heure supp et modulation
Bonjour, jai un contrat de140 h mensuel et depuis janvier 2018 je suis a50h d heure supp. est il possible de se les faire paye ou il faut absol...
Conge marriage
Bonjour, Je me marier le 28/11/17.et j'ai pris mes 3jours en Javier 2018 accepter par LA direction,et aujourd'hui j'ai recu un courrier pour justifi...
Rupture conventionnelle conseils..
Bonjour, alors moi je suis également embêté avec la reprise du travail, j'ai accouché il y a 5 semaines, j'allaite et devrait reprendre le travail dan...
Annuler une saisie prud'homme
bonjour, j'ai saisi les prdu'hommes, suite au rdv de conciliation qui n'a pas abouti, je souhaite arrêter cette démarche de quel manière je peux le...
Cherche aide pour remplir un dossier de prud'homme
Bonjour. Comme le titre l'annonce, je suis a la recherche d'une personne qui peut m'aider à remplir le formulaire pour saisir le prud'hommes. Pl...
Forfait 39h
Bonjour, J'ai reçu une proposition de CDI dans une entreprise qui m'intéresse. Je suis en train d'analyser le projet de contrat et il y a une clau...
Prime d intéressement et participations bénéfice.
Bonjour, J'ai signé 1 CDI le 1 er janvier 2018 . Mon employeurs ma repris tout mon ancienneté depuis mars 2017 . Ai je le droit de percevoir ses p...
Montant brut en net
Bonjour, Je vais toucher 925 euros brut combien cela fera en net? Merci
Jour de repos sur férié fixe
Bonjour, Je voudrais savoir comment ça se passe quand notre jour de repos tombe sur un jour férié fixe : exemple le jeudi de l ascension ? Dois je l...
Demande de retraite
RésoluBonjour, j'ai mes 166 trimestres et j'ai commencé à travaillé à 17 ans puis-je partir de suite à la retraite ou dois-je attendre 62 ans
Complément retraite
bonjour je suis en retraite depuis le 1er octobre 2017 avec 1450 euros par mois . puis-je travailler 2 semaines en juillet?
Renseignement congés anuelle
bonjour, je suis aide soignante dans un etablissement privé,on me refuse mes congés anuelles au mois de juin car il y a 2 formations d'une journée cha...
Fonction publique : droit au chomage
Bonjour, Je suis agent non-titulaire de la fonction publique à temps non complet depuis 2009 avec un pause en 2014. A ma demande en décembre 2...
Entrée en vigueur
RésoluBonjour, Quelle sera la date d'entrée en vigueur de l'ordonnance pour les salariés démissionnaires ??
Droit chomage apres arrêt longue maladie
Bonjour, Je vous écris car je suis en arrêt longue maladie depuis environ 2 ans, avant cela j'ai été en CDI pendant 2 ans puis j'ai quitté mon pos...
Exonérations de charges patronales (+ 55 ans)
Bonjour, De quel montant en pourcentage , mon employeur de 82 ans , va t'il bénéficier pour moi en exonérations de charges patronales en 2010...
A la rétraite dépuis le 1er septembre 2017 je n'ai
Bonjour, je voudrais savoir a qui m'adresser pour essayer de faire avancer mon dossier qui est au service international de la carsat de rouen . j'a...
Rupture conventionnelle sans indemnité
Bonjour à vous, Mon employeur m'a fait signer une rupture conventionnelle (que j'avais demandée) ce matin qui l'exonère de toute indemnité de licen...
Délais de prevenance
Bonjour, en période d'essai depuis une semaine, je me rends compte que le poste ne me convient pas du tout. Je pense me mettre en arrêt maladie. Est c...
Pole emploi et délai delai de carence
Bonjour, J'ai été licencié le 1er mars 2018 pour autre motif et j'ai touché une indemnité de licenciement ; de ce fait j'ai un délai de carence de 4 ...
Drmande indemnite
Bonjour, ma societe me licencie apres une inaptitude prononce par la medecine du travail et une incapacite a me reclasse je suis a 6 annees de ma ret...
Démission et faute lourde
Bonjour, Je suis dans une situation très délicate. Mon conjoint à comis une faute lourde au sein de l'entreprise qui l'emploie. Comme nous v...
Parcourt du combatant cfa
Bonjour, Est ce normal que le cfa demande a un salariés le KBIS d une entreprise ou il a travaillé il ya 33 ans ?Cette personne à donné tout...
Peut on travailler durant sa période de carence?
bonjour suite a une rupture conventionnelle j 'ai une période de carence de 5 mois et demi je voulais savoir si je pouvais travailler en cdd penda...
Trouver un travail à 16 ans
Bonjour, Je vais avoir 16 ans en juillet et je cherche un travail rémunéré pour le mois de juillet. Auriez vous des moyens d'en trouver ,comme site i...
4 ans et 10 mois
Bonjour, Je voudrais savoir combien dois je toucher après 4 ans et 09 mois de boulot ayant un salaire de 2300 net en tant que assistante de vie ell...
Banques et salaires
Bonjour, Dans le cadre d'un travail universitaire, j'aurais aimé avoir des avis sur la question suivante, si possible de salariés et qui sont de v...
Grève des rer des 3 mois à venir !
Bonjour , Je souhaite savoir ci il y aura un service minimum d'assurer ! Merci de me répondre !
Fin du chômage indemnisé
RésoluBonjour à la fin du chômage indemnisé ARE, si pas d'emploi, je peux m'inscrire à l'ASS mais des trimestres sont-ils validés pour ma retraite. Mer...
Droit vacances couple marié
Bonjour, à tous, Je travaille dans la même entreprise que mon mari, j'ai posé mes vacances au mois d'Août. Mon chef d'équipe refuse de donner les mêm...