Les discussions

Demande de retraite en ligne annulée

Bonjour, Je viens de m'apercevoir (en téléphonant ce matin),alors que j'ai demandé ma retraite au 1er février que celle-ci n'a été traitée que par l...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
libert17

Délais prévenance periode essai depasse.

Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser, voilà je suis salarié dans une entreprise depuis le 12 novembre 2017 je suis en CDI donc en période d...

Kevin42i

Jours de congé quel est mon droit

Bonjour je voulais savoir si pendant ma semaine de vacances il y a un jour férié est ce que je peux le récupérer ? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
tania57

Avertissement pour ne pas avoir controlé la jauge

Bonjour, J'ai un contrat avec un coefficient de 138M GR 6 , est-ce que faire les niveaux d'huile est obligatoire? Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Cui cae

Bonjour, Voilà j'ai cherché de partout mais impossible de répondre à mes questions. Voilà en septembre 2015, j'ai signé un contrat cui cae ( que j...

Mali

Trimestres en surcote validés

Bonjour, Suite a la lecture de vos articles, saur erreur de ma part, il semble que vous oubliez une precision sur la validation de trimestre en surco...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
elanidrac

Reversion retraite enfant mineur orphelin

Bonjour, Ma nièce à perdu sa mère.elle est mineur et je sais qu'elle a droit reversion retraite orphelin. A qui dois je m'adresser Travailler ani...

Tonta1

Retraites montant déclaré aux impôts

Résolu

Bonjour, Je perçois plusieurs retraites et pour chacune d'elles le montant déclaré est supérieur à celui versé sur mon compte bancaire. D'où vient ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
MONICA

Attestation

Bonjour, Je Viens d être licenciée.reçue lettre de licenciement sans recevoir mes attestations ainsi que mon soldes de tout compte.as t'il le droit

Tania57

Temps plein transformé en mi-temps

Bonjour, Je voudrais savoir si j'accepte que mon cdi à temps plein se transforme en mi-temps(24h) est-ce que je peux prétendre un complément de salair...

Tania57

Fin de cdd et avenant

Bonjour J’ai bénéficié d’un Cdd à terme précis pour remplacement d’une personne absente avec une clause de renouvellement invoquant l’article L 12...

mireille

Frais kilométriques

Bonjour, je travaille avec des particuliers employeurs et je voudrais savoir pour les trajets que le fait en voiture de chez moi a chez eux est compte...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Ethan68

Retraite avec enfants

Bonjour, ma femme née en 1961 demande combien de trimestres dois-t-elle avoir pour avoir sa retraite a taux plein et surtout combien gagne -t-elle d...

papiyesyes

Achat revente auto

Bonjour, Je suis d'accord avec ceux qui se dis concernant l'achat et revente auto et pour les 13% dû à l'état mais toutefois ce que je ne comprends ...

Utilisateur anonyme

Vacances reservées mais nouveau job????

Résolu

bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils svp, voila je suis au chomage depuis septembre et je me suis decidée le mois dernier de nous reserver des...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Margaux

Petite retraite peut on avoir des aides

Bonjour, Je suis retraitee je gagné 7600 euros annuels j aimerais savoir si il existe des aides qui pourraient m aider à avoir un petit plus pour vi...

cristali

Être franc avec pôle emploi

Bonjour, Depuis le 16 juin 2017 je suis sans emploi, Ayant eu une petite fille au moins d'avril 2017, je compte bien en profiter et l'élever. Me f...

13y87t87fm

Revenus locatifs et chômage

Bonjour Je suis au chômage suite à un licenciement. Afin d'avoir un revenu supplémentaire, je loue une chambre meublée dans ma maison depuis le mois ...

oceanebordeaux

Harcelement au travail, comment se dévictimiser ?

bonjour j'ai besoin d'un pro en social et en estime de soi , en particulier au travail c'est bien beau de dire que dans la vie faut etre fort faut r...

Arkana0

Avis d'aptitude au travaille incompréhensible

Bonjour, j'ai subit une opération a cœur ouvert pour un double pontage coronarien et le remplacement d'un valve aortique mécanique. j' ai donc des t...

celestedu35

Fin de cdd

Bonjour, j'ai fait un cdd de 9 jours en remplacement d'une dame en arrêt j'ai donc fini le 4 fevrier or mon contrat stipulait bien que mon contrat fin...

mireille

Congés payés assmat .

Bonjour, Je suis assistante maternelle je fais mes contrats avec les parents pour les congés payés les parents me rajoute 10%sur chaque salaires des...

Any--Ly

Calcul barème

Bonjour, Je suis reconnu RQTH, jai travaillé un peu plus que 910 dans une année étant seule avec un enfant a charge comment calcul ton le barème.?

Raymond PENTIER

Demande de mutation suite à mutation du conjoint

Bonjour, Mon mari et moi même habitons en corse. Je suis muté par mon employeur sur le continent (ce qu’il nous arrange d’ailleurs!) en revanche m...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
hoquei44

Cumul chômage et nouvel emploi

Bonjour, Si je prends un nouvel emploi avec une baisse de salaire dès que je deviens libre de tout engagement, puis-je obtenir la différence entre l'...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
caroledu92

Démission en période d'essai

Résolu

Bonjour, Je suis en grand questionnement par rapport à ma situation;J'ai travaillé 7 ans ,mon contrat s'est terminé par une RC en septembre 2016..sui...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
caroledu92

Amenagement horaire de travail grande distribution

Bonjour , maman d'une petite fille de 4 ans , dont j ai la garde exclusives suite a l incarsération de son père , Je souhaiterais avoir un aménagement...

Mathilde

En cdi avec une aide cui-cae définie sur un cdd

Bonjour, J'ai été embauché en CDD (cui-cae) en mars 2017 pour une période de 9 mois (échéance fin novembre 2017). Pour cela l'association qui m'a emb...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Kirdla

Fin de contrat

Bonjour, Je viens d'envoyer ma lettre de démission ( sans préavis à effectuer d un commun accord) à mon employeur avec accusé de réception car j ai ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Maman57070

Annulation de visite médicale

Bonjour, nous sommes environ 950 salariés et une infirmière.Celle ci m'avait convoqué a ma visite du travail mais le DRH l'a appellé pour décaler ce...

ptiboy

Indemnisation suite demission

Bonjour, j'ai fait l'erreur de démissionner d'un CDD aprés avoir travaillé 4 mois en restauration, m'être fait avoir de je ne sais combien d'heures ...

celestedu35

Licenciement d'un mi-temps thérapeutique

Un employeur peut-il licencier un salarié en position de mi-temps thérapeutique ?

bermywasie

Démission pour déménagement

Bonjour, À ce jours je me tourne vers vous car voila ,jje suis un petit jeune de 20 quans qui a quitter le domicil famillial le 13 janvier 2018 pou...

caroledu92

Équipiere

Bonjour, Voilà après 6ans à mon poste et en période de dépression, j'étais en congé parental de1 et demi je reprend mon travail est on ma changer mon...

caroledu92

Rupture cdd professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en "cdd de formation", c'est a dire que mon employeur est un centre de formation qui me met à dipostion d'une entrepr...

caroledu92

Droits dans le cadre d'une reprise d'étude

Bonjour, Après 16 ans et demie salariée dans une entreprise privée, j'ai signée une rupture conventionnelle avec mon employeur. Le 06 Septembr...

caroledu92

Afpr suivie d'un cdd

Bonjour, J'ai été en AFPR du 2 janvier au 2 février, qui devait être suivi d'un CDD de 6 mois (jusqu'au 6/8 comme annoncé lors de l'entretien) pour r...

caroledu92

Fiches > salariés et travail > note de frais

Résolu

Bonjour, Juste pour votre information, sur beaucoup de lignes de cet article (lien ci-dessous) il y a des erreurs de frappe sur le nom URSSAF. h...

noctambule28

Je voudrais savoir quelque chose

Résolu

Bonjour j'ai quelqu'un qui m'a appelé au mois de juillet 2017 pour venir travailler dans son jardin mais c'est au dernier moment quand j'ai fini le tr...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Relax

Abandon de poste et signature cdd

Bonjour, Je suis acctuellement en procédure de licenciement pour un abandon de poste mon dernier jour de travail était le 11 Janvier 2018 cela fais ...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
celestedu35

Entretien préalable à un licenciement - délai

Bonjour, Suite à un entretien préalable à un licenciement (disciplinaire sans doute, suite à un accrochage verbal avec mon supérieur) fixé le 3/0...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
tania57

Contrat de professionnalisation - mariage

Bonjour, Actuellement en contrat de professionnalisation, je voulais savoir quelles sont mes possibilités en cas du mariage d'un proche. Mon frère...

ptiboy

Rupture conventionnelle et congé imposée

Bonjour, je souhaite avoir recourt à une rupture conventionnelle mais je souhaiterais savoir pour mes congés qui sont imposer au mois d août et de déc...

tania57

Mensonge de mon employeur

Bonjour, J'ai travaillé dans la restauration depuis le 29/12/17 et les week-ends et jai donc démissionner J'ai envoyer ma lettre de démission ...

cristali

Décompte de cp

Bonjour, Employée ds une société de nettoyage depuis 8 ans à temps partiel 52hmois (jeudi et vendredi) en Moselle, ma question est : mon employeur me...

tania57

J'ai perdu mon certificat de travail

bonjour j'ai perdu mon certificat de travail et l'usine ou je travaillais n'existe plus la retraite complémentaire me le réclame que faire ? m...

Any--Ly

Absence 1jour

Bonjour, on a combien d'heures maximum pour avertir le patron de notre absence

Viky13400

Demande de renseignement

Bonjour* J'aurai voulu savoir si un contrat de professionnalisation en alternance peut être interrompu pour cause d'accident de travail sans arrêt ...

Raymond PENTIER

Jour de repos retour de formation

Bonjour, Je suis actuellement en formation professionnelle depuis le 1er juin et qui se finit le 19 janvier. C'est dans le cadre d'un Fongecif CDI....

Raymond PENTIER

Equivalent fongecif pour les fonctionnnaires

Bonjour Je travaille dans une faculté et j'envisage une reconversion en faisant une formation (certifiée au RNCP) qui sera étalée sur 3-4 ans, dont...

Raymond PENTIER
Résultats 34351 - 34400 sur un total de plus de 50 000