Les discussions
Congés payés et retraite
RésoluBonjour Je parts à la retraite le 01 07 2019. Ma période de référence pour le calcul des congés payés va du 01/06/2018 au 31/05/2019. mes congés pa...
Pension + chômage
bonjour , à la date d'aujourd'hui je bénéficie d'une pension d'invalidité catégorie 1 , je vais m'inscrire à pôle emploi car je peux travailler à mi-t...
Délai de carence pole emploi
Bonjour Je quitte mon emploi à la fin du mois avec une rupture conventionnelle et une prime de 11000euros. J'ai retrouvé un emploi en cdd pour 5 moi...
Retenue sur solde de tout compte
Bonjour, Mon employeur me présente mon solde de tout compte avec une retenue 1500€ pour de l'outillage ( une visseuse et une perceuse sans fils) atr...
Boulangerie
Bonjour, Je veux quitte mon emplois car ça faire plusieurs fois que je l'heure demande de me faire un contrats à temps complet mes toujours rien j...
Rtt - 80% - jours fériées
Bonjour, Mon employeur a décidé que le 16 août sera un RTT imposé dans l’entreprise. Habituellement etant à 80% je ne travaille pas les vendredis....
2 maladies professionnelle pour 2 épaules
Bonjour, Je suis en maladie professionnelle pour les 2 epaules depuis le 23/02/2009, consolidées avec séquelles pour les 2 maladies prof.., j'ai eu ...
Delai entre 2 avertissements
Bonjour, il y a t il un delai a respecter entre 2 avertissements ???
Comprende mes congés payés.
Bonjour, J'aimerais comprendre mes CP. J'ai débuté me-septembre et j'ai donc accumulé jusqu'à maintenant 13,17 jours. J'ai pris un congé du j...
Plafond de retraite de reversion pour une personne
Bjr je touche ma retraite cnav et pension de réversion de mon mari. Tout compris avec 1680 euros par moi . Ils on revu la réversion à la baisse et m...
Fausse accusation
Bonjour, J ai été salarié pendant plus doué ans chez mon employeur,et depuis l arrive d un nouveau directeur,rien ne va plus. Ce dernier n a pas...
37 heures
Bonjour, Suite à mon précédent mail, je voudrais savoir autre chose. Est il vrai comme le prétendent mes collègues, que je doive travailler du lundi...
Congés
Bonjour, Sur ma fiche de paie il me note 20jours acquis exercice et en dessous 31 jours restant ant. Sachant que je suis en arrêt depuis août 2016.d...
Emploi du temps 37 heures
Bonjour. Je suis salarié à 37 heures depuis 10 ans. J'ai d'autres collègues à 39 heures. Depuis quelques temps les besoins de l'entreprise sont dévelo...
Paiement des congés payés si rupture anticipée contrat interim
Bonjour, je viens vers vous car je suis depuis 6 mois en contrat d'interim dans une entreprise, mon dernier contrat arrivant a terme le 29 mars 2019. ...
Renouvellement d’un cdd
Bonjour, cela fait 3 ans que je cumul les cdd pour la Mairie de mon village comme employée dans l’école de celui-ci et là on viens de m’informer que ...
Déménagement dans un autre département
Bonjour, Je suis en cdi depuis 10 ans dans une crèche privé dans le 92 et avec notre famille nous demanageants dans la ville de Troyes... est-ce que...
Commercial licencié commission sur ca
Bonjour, Je suis commerciale salariée, et mon patron me licencie. Je suis rémunérée au smic + commission sur mon CA réalisé. Seulement, il est pr...
Le modéle de contrat de travail cdd en algerie
Bonjour, le modéle de contrat de travail CDD en algerie
Diplôme nécessaire
Bonjour, Je voulais juste savoir! Je suis titulaire du cap coiffure depuis plus de 10 ans et j aimerai m installer à mon compte sauf que je n ai p...
Refuser un recommandé
Résolubonjour, puis je refuser de recevoir un recommandé de mon employeur qui m'envoie une blame ? c'est à dire, puis je ne pas aller a la poste le retirer...
Congés avant de partir à la retraite
Bonjour, Comment calculer le nombre de congés avant le départ en retraite (il paraît que l'on ne peut plus les cumuler avant de partir à la retraite...
Calcul de congés
Bonjour, j’aimerais savoir combien de jour de congés me seront pris si je pose mon vendredi et samedi sachant que je suis à 21h et que je ne travail q...
Decompte du samedi.
Bonjour, Je travaille comme femme d'entretien pour une maison de maître. Mon repos hebdomadaire, dans mon contrat, est inscrit samedi et dimanche. Lor...
Congé sans solde et prise de poste autre entreprise
Bonjour, Je suis en CDI actuellement et ai trouvé un CDI dans une autre entreprise. Le problème est que, ayant peur de ne pas me plaire dans mon nou...
Durée de préavis
bonjour quel est la durée de préavis pour la convention collective des transports et activités auxiliaires du transport
Rupture contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis cette année en alternance pour l'obtention de mon master. Mon contrat d'apprentissage prend fin le 27 août 2019. Je souhaite part...
Refus de reclassement suite à une inaptitude
Bonjour à vous et merci pour vos réponses, Suite à une visite de reprise à la médecine du travail suite à un long arrêt maladie le médecin du trava...
Petit job pour un peu d'argent de poche / belgique
Bonjour, J'ai 13 ans et j'aimerai avoir un petit job pour avoir de l'argent de poche mais je ne sais pas quoi faire si vous avez une idée dites le m...
Salarié et micro entrepreneurs - conflit de domaine
Bonjour, Je suis salarié dans la grande distribution et j'ai un statut d'auto entrepreneur en conseiller aux entreprises. Il m'arrive qu'on me prop...
Indemnités de fin de mission et congés payes
Bonjour, J ai travaillé en Interim du 21juin2018 au 15fevrier 2019. Je viens de recevoir mon dernier bulletin de salaire et je constate déjà qu il v...
Ticket restaurant supprimé lors d'un pot de départ en retraite
Bonjour, Je voudrais savoir si l'employeur peut légalement défalquer un ticket restaurant lorsqu'un salarié a été invité par l'entreprise dans le ca...
Démission et indemnites
Bonjour, Le jeudi est mon repos Le jeudi de l'ascension est il récupérable
Toujours pas reçu mon solde de tout compte
Bonjour, J'ai souscrit un CDI pour 35 heures de travail par semaine dans le prêt-à-porter Il s'avère que le brut mensuel sur mon contrat de travail...
Indemnités de licenciement en cas de rupture conventionnelle
Bonjour, Puis je refuser le versement desl indemnités de rupture conventionnelle] afin que cette dernière soit accepter par l'employeur pour touche...
Fin de droits
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis le 1er Février 2019, avec une durée d'indemnisation de 248 jours , j'ai bientôt 59 ans et beaucoup de difficultés ...
Job mineur - halte garderie
Bonjour, j’ai envie de travailler dans une halle de garderie pendant les vacance (2semaine) et 1 mois (juillet) mes j’ai 14 ans je voudrais bien trava...
Dossier
Bonjour, je souhaiterai savoir comment monter un dossier pour toucher le complément de mon salaire
Date arrêt maladie initiale
Bonsoir, En sortant du travail un lundi soir à 18h j'ai craqué et j'ai téléphoné à mon médecin traitant. J'étais à bout par rapport au travail. Mon...
Jour de repos
Bonjour, Étant en cdd pour 6 mois dans la restauration,mon patron me donne un jour de repos par semaine . J ai demandé une1/2journeede repos sup ell...
Maman avec enfants scolarisés
Bonjour, je suis maman de 2 enfants scolarisés et je fais partie des plus anciens dans l'entreprise es ce que je suis prioritaire pendant les vacance...
Droits du salarié
Bonjour, Je suis salariée depuis 2 ans dans la même société, qui dépend de la convention collective de la métallurgie de l'Ain. Je suis assistance co...
Paiements de solde de tout compte
Bonjour, mon contrat en CDI période d essai s est terminer le 26/02 sur contrat de travail il était stipuler que au max je recevais mon salaire le...
On ma viré au bout de 4 jours seulement
Bonjour, jetait embauché pour un cdd de remplacement pour un poste de secretaire medicale, j'ai commencé lundi matin a 9h pour me faire former par u...
Forcer à la démission
Bonjour, Je suis en litige avec mon employeur car je souhaiterai me réorienter professionnellement n'étant plus en adéquation avec la nouvelle politi...
Démission pour création d'entreprise : loi macron
FerméBonjour, Je suis salariée avec une activité ininterrompue depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, je ne me plais plus dans l'entreprise où je travaille e...
Vacances pendant préavis
RésoluBonjour, je prends un mois de vacances avant de partir le 1er juillet à la retraite. et je dois un préavis de 2 mois .
Calcul droit retraite
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment se passe le calcul des droits à la retraite et des points de retraite complémentaire agir Arco pour un chôm...
Combien maximum peux ton demande salaire pour heure en net
Bonjour je suis diplômé auxiliaire de vie au famille une famile voudrez M embaucher pour du men1ge 4h par semaine. Et t-il possible de négocier à 12eu...
Intégration dans l armée
RésoluBonjour, Mon fils aura 17 ans le 5 decembre. Il voudrait intégrer l armée, il est très sportif, il a de bonnes capacités scolaires mais à l impress...