Les discussions

Etoileargentée Salariés

Contrat ecole aide soignante

Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord un grand merci pour ce forum et à ceux qui le font vivre de leurs nombreux conseils. Je me tourne vers la...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Etoileargentée
Laticka CDI

Employé polyvalent en restauration

Bonjour, J'ai beaucoup de doute sur mes fiche paie À mes débuts il y a sur ma fiche de paie Avantage nourriture au MG Base:22.00 taux:3.54 a ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Any--Ly
LAD94130 Licenciement

Abandon de poste d'une employée à domicile

Bonjour, Ma femme de ménage que j'employais depuis plusieurs années et que je payais en CESU m' a déclaré du jour au lendemain qu'elle avait trouv...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
tania57
Patrice Retraite

Evolution du montant du minimum contributif

Bonjour, Depuis 2012 le plafond du minimum contributif n' a cessé d'augmenter ,surtout en Février 2014 (En 2011 pas de plafond ,en 2012 plafond à 10...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Motard92
Toto25 Salariés

J'ai lâché mon poste

Résolu

Bonjour, Suite à un abandon de poste de ma part je me retrouve sans rien. Je pensais que mon employeur me licencierais mais il n a pas l'air d'avoir...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Bronson38
Sofiane Retraite

Ancien combattant faire valoir ses droit

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père est un ancien combattant, il était engagé du 23/03/1935 jusqu'à 22/03/1939 Et il était engagé 23/03/1939 jusqu'à 03/06/1951 et dan...

Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
tania57
Cinx Convention collective

Cadres métallurgie, carence?

Bonjour, Je n'ai rien trouvé dans la convention, est-ce que les 3 jours doivent être remboursé par l'employeur ou non? SVP

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Any--Ly
LewAnge987 Salariés

Travail 1mois sans contrat

Bonjour, j'ai commencer à travailler le 2 avril à l'heure d'aujourd'hui, le 26 avril je n'est toujours pas signer ni vu de contrat de travail. Tous ce...

caroledu92
Foussi Salariés

Aide embauche seniors

Bonjour* J'ai 56ans et au RSA je voudrais savoir qu elle aide on droit la SAS qui m embauche entre les exonérations de cotisations et les aides mer...

caroledu92
Minidou Congés

Cdd et congés

Bonjour, J’ai signé un cdd en novembre pour 1 ans. j’ai 5 jours au conteur à prendre avant fin mai sinon je l’es perds mais mon patron m’a dit que ...

tania57
KeizerSauze Démission

Paiement du préavis

Bonjour, J'ai démissionné, mon employeur me propose un préavis réduit à 2 mois. Je suis consultant, ma mission se termine dans ces 2 mois, donc...

KeizerSauze
MichelLAVERGNE Licenciement

Licenciement abusive

Bonjour J'ai effectué un travail au noir comme employée de maison , pendant 3 ans . J'ai été licencié abusivement qu'elle droit je peux avoir?

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Pierrecastor
MAUDAN Salariés

Rupture conventionnelle ou licenciement économique

Bonjour, je suis âgée de 60 ans, a compté de février de cette année j'ai demandé une retraite progressive, je ne travaille donc qu'a 80%. je trav...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
MAUDAN
aout Formation

Aide a un financement pour une formation

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai ete licencier et je percois les allocations chomage je vais commencer une formation bp jeeps qui me coute 4500 euros et j aimerai savoi...

Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
nana72
Taniaaz Salariés

Salaire

Bonjour mon salaire de base est de 18heures par mois j ai travaillé 30heures et mon salaire n'a pas augmenté je suis toujours payer pour 18heure de tr...

gitane2229
Bildo Salariés

Apprentis renvoyer de son école pour avis sur map

Bonjour, Je vous demande votre aide pour savoir si l'école de mon ami à le droit de le renvoyer, à cause d'un avis qu'il a mis sur une entreprise su...

Bildo
charlene1985 Salariés

Cours association frais de déplacement?

Bonjour, Je suis salariée au sein d'une association où je donne des cours. Certains jours, je donne pour cette association plusieurs cours dans des l...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
charlene1985
Simsoum CDD

Rupture de cdd

Bonjour, Je suis en ce moment en contract cdd de remplacement normalement jusqu au 21 juillet 2018 mais les conditions de travails ne me conviennent...

maylin27
Fafa Litiges

Prime sur chiffre d'affaire

Bonjour, salariée d'un magasin en cdi, il est spécifié sur mon contrat de travail qu'une prime sur CA me sera attribué chaque année. Cette année le r...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Fafa
vinciane26 Licenciement

Licenciement après arret maladie

bonjour je suis en arret maladie depuis octobre suite au deces de mon conjoint je ne souhaite pas reprendre mon travail quel seraient alors mon d...

vinciane26
valou CDD

Démission, doit-on me payer le 01 mai

Bonjour, J'ai donné ma démission car j'ai trouvé un CDI, mon préavis se termine le 01 mai 2018 au soir , mes employeurs m'ont dit qu'ils n'avaient p...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Any--Ly
samsuffitpas Congés

Temps partiel et décompte congés/jours fériés

Bonjour, Je travaille à temps partiel les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Je souhaite prendre en congés le 30 avril : combien de jours seron...

Any--Ly
Oceane Salariés

Jour férié sur jour de repos

Bonjour, Je travail dans un bar à ongles en centre commerciale et mon jour de repos est le mardi mais mardi qui arrive est le 1er mai donc est ce qu...

tania57
caroll9 CDI

Jour férié du 1er mai

Bonjour, Je travaille en crèche et je fait 35 heures par semaine, les heures suplèmentaire sont sous formes de récupération. La semain...

Any--Ly
ninshow Contrat de travail

Aucun contrat signé, période d'essai

Bonjour, Je précise que je poste ce message pour faire part d'un problème concernant ma compagne et non moi. Depuis lundi ma compagne est en ...

tania57
s.contini Retraite

Retraite ou chomage

Bonjour, j aurai 62 ans en mars 2019,je ne veux pas demander ma retraite et etre indemnisée par pole emploi(montant retraite 171 euros, montant inde...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
s.contini
Viv Congés

Problème avec les congé payer

Bonjour, désolé du dérangement. J'ai une question. J'ai posé des vacances du 2 mai au 5 mai. Car le lundi est mon jours de repos habituelle depuis 8 a...

Any--Ly
Lola44 Chômage

Actualisations!!!!

Bonjour, Je travaille dans une mairie. Et je suis payé avec 1 mois décalé. J’ai commencé en mars. Ce qui veut dire que ma paye du mois de mars se...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Lola44
Orl123 Chômage

Quel est le souci avec les emplois grande distrib

Bonjour, Je souhaite vous faire part d'une expérience personnelle concernant l'enseigne Carrefour et peut-être obtenir certaines réponses. Ma fem...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
celestedu35
Podidey Contrat de travail

Cc métallurgie salaire bac+3

Bonjour, Je suis actuellement alternant bac+3 en informatique dans une société appartenant à la convention de la métallurgie. Je vais passer un e...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Podidey
coandco Salariés

Le 1er mai

Bonjour* que ce passe t-il si le 1er mai tombe in jour de repos ? Merci.

coandco
Moktar Salariés

Faute inexcusable

Bonjour, Le tass à juger la faute inexcusable de l employeur , il m a accorder l augmentation de ma rente et une provision de 3000 euros ce jugemen...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Moktar.
lili Litiges

Pause au travail

Bonjour je viens vers voir pour avoir une réponse a ma question j'ai suis standardiste et donc mon travail consiste a rester dans une petite pièces ...

Any--Ly
SarahCaillaud Litiges

Retard de salaire et attestations non reçues

Bonjour, ayant travaillé durant un peu plus d'une semaine en tant qu'apprentie en 39h, j'ai donc choisi de ne pas poursuivre cet apprentissage. Le pr...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
tania57
Utilisateur anonyme Salariés

Job d'été à 14 ans

Résolu/Fermé

Bonjour,mon fils à 14 ans, il voudrai effectué un job d'été a t-il le droit ? merci d'avance et à bientôt

Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
JoJo
maria Salariés

Donner congé àmon locataire pour vente

Bonjour, j'ai envoyé un huissier de justice pour délivrer congé de vente à mon locataire, l'huissier de justice s'est rendu dans les lieux , sauf ...

Poisson92100
comfamlarnq Salariés

Refus de me payer

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai été embauché par une agence Babysitting en mars où j'ai travaillé pendant 3semaines. On a mis fin à ma période ...

Any--Ly
carlito276 Salariés

Cdd de 3 mois non signé par l'employeur

Bonjour, Je suis depuis début février en CDD au sein d'une entreprise de 30 personnes. J'ai signé mon contrat 2 jours après mon arrivé cependant le ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
carlito276
Assistante75009 Congés

Cumul congés sans solde et payés à date imposée

Bonjour, et merci de me lire. PLANTONS LE DECOR: . 3 assistantes dans un cabinet d'audit; . un "livret" distribué récemment nous demande de poser...

tania57
sophie28630 Chômage

Pension invalidite 1 ere cat et chomage

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce que je peut toucher comme allocation parce que le cpam m'a mis en invalidite 1er categorie et mon mari travail...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Gonard46
Nat Formation

Rsa plus formation non rémunéré

Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa je voudrais faire un complément de formation c'est 2 jours par moi et 5 semaine de stages est ce que je peux co...

celestedu35
MiD. Salariés

Arrêt maladie + 90 jours convention syntec

Bonjour, Employé sous convention syntec depuis plus de 5 ans, je viens de subir un arrêt de 3 mois et un autre de 8 jours au cours des 12 derniers éc...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
MiD.
marieclaudederboule Retraite

Retraite pour carriere longue

Bonjour, mon mari a depose un dossier de retraite pour carriere longue il y a 6 mois la date prevue pour son depart est le 1er mai 2018 or a ce j...

marieclaudederboule
Dubois Retraite

Demande concernant la retraite

Bonjour, j'ai travaillee pendant 15 ans,des salaires entre 500 euro et 1500 euro/mois,je vais avoir le droit a quel retraite? Merci! De nationalité...

Bronson38
mesdroits123 Contrat de travail

Contrat de travail et salaire

bonjour mon mari a commencé à travailler fin fevrier il reclame son contrat et l employeur repousse toujours à demain jusqu'au mois d avril il à d...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
mesdroits123
Jrome74 CDD

Pas de contrat de travail

Bonjour, Depuis fin Novembre 2017 je suis employé par la mairie d'Annecy mais je n'ai toujours pas lu ni signé mon contrat. Est-ce que je risque qu...

Jrome74
MenantSonia Salariés

Travail week-end

Bonjour Actuellement je bosse les week-end 24h payer 35h et mon patron ne nous fait pas travaillé 2 dimanche à cause du 1 mai et du 8 mai qui tombe d...

MenantSonia
Utilisateur anonyme Salariés

Proposition travail : arnaque ou pas ?

Bonjour, Je suis désolé mais je ne sais vraiment pas où poster ma demande. Voilà alors en fait j'ai fais une annonce sur vivastreet pour trouv...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Rike32
Résultats 34001 - 34050 sur un total de plus de 50 000