Les discussions

Calcul kilométriques

Bonjour Madame, Monsieur, Mon auxiliaire de vie, salarié d'une entreprise d'aide à la personne utiluse son véhicule personnel pour me promener ou f...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Talon de congés payés

Bonjour, je travaillais pour une entreprise, mon contrat c'est fini (Fin de chantier), Je suis demandeur d'emploie et Pole emploie me demande un Tal...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Any--Li

Question sur le nombre de poste cae cui : important

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une petite entreprise peut embaucher 2 personnes en CAE-CUI ? Vous remerciant

Any--Li

Temps de droit chomage

Bonjour, Je travaille dans la même entreprise en intérim depuis Février 2015. Et avant sa j'avais travailler 2/3 mois dans d'autres boites. J'ai fa...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Tito089

Rupture conventionnelle

Bonjour, voila j ai une demande particuliere concernant une rupture conventionnelle a mon travail. J habite en allemagne mais je travaille en France. ...

dna.factory

Test chez pole emploi pour recrutement hermes

Résolu

Bonjour, je dois passer une serie de 4 heures de test chez pole emploi suite à une demande d'emploi chez hermès quelqu'un peut il me dire de quoi i...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
sylvie1538

Demission

Résolu

Bonjour, l employeur peu t il imposer les conges payee restant durant la periodes de preavis pour est pas les congees a payer merci

Any--Li

Refus car les régles peuvent changer ... en 2017

Résolu

bonjour J ai eu un rendez vous avec mon drh et l assistante social de mon entreprise et je peux bénéficier d un départ pour longue carrière a 60 an...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Dudu5711

Question pour un estimation de tarif

Bonjour, je voudrais savoir comment estimer le tarif pour un repassage à domicile

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
ptiboy

Droits assedic ouvert ...mettre fin à période d essai d'un cdi

Bonjour, j'ai travaillé 8 mois en CDD, fin de contrat fin juillet 2016 Je me suis donc inscrite aux assédics. pas de problème. Recherchant a...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
hoquei44

Dégressivité sur indemnites chomage de 36 mois

Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans et vais être licenciée pou faute, je crois avoir compris que la durée d'indemnisation serait de 36 mois mon salaire brut est de...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
i

Fin de cdd

Bonjour, voila mon cdd se termine le 11 novembre mais ayant des cp a prendre je termine donc le 18 octobre . Quand doivent t'il me payé mon solde tout...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
laboureur sylvie

Le droit sur le cdd prolonger

Bonjour, mon deuxieme cdd de 7 mois =14 mois ce termine le 2 octobre 2016 peut on me refaire un cc de 4 mois pour faire 18 mois ou non? sinon peut t...

lolo3125

Indemnités fin de mission

Bonjour, je vous explique mon cas cela fais 16 mois que je suis dans tel entreprise en intérim mon contrat ce fini début novembre le problème c'est qu...

maylin27

Heures supplémentaires

Bonjour, Je suis dans une entreprise qui change les heures supplémentaires en jours de repos je voudrais savoir si c est jours sont choisis par ...

hoquei44

Trop perçu

Bonjour je vais essayer d'être clair dans mon histoire. Je suis assistante maternelle. L'année dernière je suis tombé enceinte. J'avais trois contra...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
mon ROCKY

Retraite départ prévu le 1.01.2017

Bonjour, a lire tous ces mails ça me fait un peu peur en ce qui concerne la retraite complémentaire, mon dossier a été déposé a la CNAV et a CICAS e...

Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle et congès parental

Résolu

Bonjour, je suis en congès parental du 1er septembre au 1er mars donc mon contrat de travail est suspendu pendant cette période. Je ne me vois pas lai...

doris33

Salaire annuel brut pour un cdd de 8 mois

Bonjour à tous, Une offre d'emploi me tend les bras depuis peu et il y a une chose que j'ai du mal à comprendre :"CDD de 8 mois pour un salaire b...

Poisson92100

Dossier prud hommes

Bonjour, Je suis convoqué au mois de janvier 2017 pour mon dossier au prud hommes mais je viens d apprendre que mon ancien patron vends ou à deja ve...

Poisson92100

Allocations si démission cdi?

Bonjour, inscrite à pole emploi depuis septembre 2014, je touche des allocations, j'ai travaillé régulièrement en intérim depuis 2 ans et là je vien...

Poisson92100

Technicien

Bonjour Mon employeur m'a demandé de partir en formation sur un site de notre groupe situé à 750 km de mon lieu de travail habituel. Hors, cette form...

Milord

Que dit la loi ?

Bonjour, Je suis-aide-soignante, J' ai un cdd dans un établissement public. Puis-je faire des vacations dans un autre établissement public ? Merci...

Poisson92100

Non respect de son superieur

Bonjour, mon collègue ma manquée de respect et m a insultée que dois je rediger

dna.factory

Cheque emploi associatif

Bonjour, Sur le site du CEA, on me demande ceci : "quel est l'horaire collectif mensuel de travail dans votre association ?" Et si je saisie le ...

sophie

Faute lourde

Résolu

Bonjour, ma responsable de magazin grande distrib se sert dans les frigo et distribu les produits dont la DLC limite aux employés chouchou du magaz...

nathalie collin

Licenciement pour inaptitude et en attente de mp

Bonjour, Suite à une rupture des tendons de l'épaule en mai 2015,j'ai fais une demande de maladie professionnelle.La réponse de la cpam est défavora...

Thierry5808

Embauche

Quand un CDD peut il être embaucher en hôpitaux public y a t il une loi merci

jfqld

Licencier pour plusieurs fois 1 minute de retard

Bonjour, je vous expose brièvement les faits : je travail pour une usine de sport pendant plus de 4 ans et mon licencié pour motif suivant ne p...

Utilisateur anonyme

Avenant au contrat

Bonjour, je travaille dans une société de restauration collective et mon nouvel employeur m'a fait signer mon avenant 5 jours après sa reprise sans m...

jfqld

Parti sans rien dire

Bonjour, J'aimerais savoir ce que je risque si je part sans prévenir de mon boulot ? Je suis en CDI 30h en boulangerie parti fabrication. Je suis en...

jfqld

Fongecif dossier a été refusé

Résolu

Bonjour, Actuellement en poste en tant qu employée de bureau j ai fait une demande fongecif pour une reconversion en tant que toiletteur canin et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
xplom

Conditions d un cdd

Bonjour, J ai signé un CDd De 1 an pour remplacer une personne en maladie Est il normal de signer un tel contrat sachant que cette personne n a fou...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
gehi

Véhicule de service : dépôt des enfants à l'école

Bonjour, Mon employeur me met à disposition une voiture de service . Il est mentionné dans le contrat que je suis autorisée à utiliser cette voitu...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Anne

Licenciement abusif

Résolu

Bonjour, mon employeur a t'il le droit de me licencier sans entretien préalable de licenciement ? merci pour vos réponses

nathalie collin

Cdi sans periode d'essai

Bonjour, Je suis embauché (cdi) sans periode d essai comme couvreur zingueur . Je voudrais savoir si il et possible que mon employeur ce retracte ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
hoquei44

Fin de contrat

Bonjour, Actuellement en CDD, j'ai trouvé un CDI au sein d'une autre société. Je souhaite quitter cette dernière au plus vite? Faut il donner une...

hoquei44

Essaie dans une entreprise

Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans une entreprise, et j'ai postulé dans une autre pour changer de métier. Est ce que je peux faire un essaie ...

hoquei44

Peut on effectuer un essai dans une entreprise en etant salarier en cdi

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'effectue un essai dans une entreprise en etant salrier en cdi dans une autre entreprise dans le but de...

zambrzycki

5 cdd consécutifs

Bonjour, je suis hôtesse de caisse dans la grande distribution, j''en suis à mon cinquième ccd celui ci dure 46 semaines, on parle de me faire un cdi...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
maylin27

Si il me manque des trimestes

Bonjour, à la date de mon cfa j'avais 160 trimestres et étant né en 1955 il me faut validé 166 trimestres .est ce que les 3 années de cfa se prises en...

dudu5711

Licenciement

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée aujourd’hui sans même me prévenir mon employeur en grande distri me convoque au bureau et me précise ...

Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
nathalie collin

Informations cumule jours cp

Bonjour, J'ai pris un congé parental à 80% et j'aimerai savoir si je cumule bien 2 jours et demi par mois comme un temps plein? Merci de votre r...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
pauline

Fin de droit

Bonjour, je viens de deposer une demande ass au pole emploi je ne sais pas si je remplie bien les conditions j ai beaucoup de travail saisonnier pas d...

martin

Licenciement abusif

Bonjour, j'ai été licencié en février 2015. Je n'ai pas reçu de lettre de licenciement. Puis-je demander des dommages et intérêts en attendant la co...

julien

Cdd non signe

Bonjour, Je travaille depuis le 8/8/2016 en CDD Je viens juste d'avoir mon contrat ce jour Je ne désire plus travailler pour cet employeur N'ayan...

dna.factory

Durée de traitement de dossier

Bonjour, Mon mari est décédé le 12 février 2016 (il était encore en activité). J'ai constitué mon dossier de retraite de réversion (Agirc Arrco) ave...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Heidi

Avenant au contrat de travail

Bonjour, J'ai reçu un avenant au cdi stipulant que je dois accepter toute heure complémentaire que la société pourrait être amenée à me demander, da...

cahouette56

Minimum contributif

Bonjour, j'ai entendu parler du minimum contributif. Ma pension de retraite est peu élevée, mais je cumule à cette pension, des revenus fonciers. ...

cristali

Retraite complémentaire

Bonjour, La CNAV 93 délaisse complètement les dosiers de ces allocataires. Cela fait deux fois qu'ils me donne rendez-vous vous. Le premier le 16/...

cristali
Résultats 48201 - 48250 sur un total de plus de 50 000