Les discussions
"pecule de depart" militaire et fonction publique
FerméBonjour, aprés avoir été militaire du rang (caporal-chef)pendant 11années,j' ai quitté l armée avec un "pecule de départ" en 2004. Aujourd'hui j env...
Nouveau contrat de professionnalisation
Bonjour, J'ai un problème concernant une succession de 2 contrats chez 2 employeurs différents. Je m'explique : En effet, j'ai commencé m...
Ass et retraite
Bonjour, sous le régime de l'ass depuis mars 2016 combien de trimestres sont pris en compte pour le calcul de la retraite j'ai commencé à travailler ...
Demande d'information sage x3
Bonjour, je veux savoir quel est le coût de SAGE X3 juste une idée (estimation de coût) merci d'avance
Interim puis cdd dans la même entreprise mais payé moins
Bonjour, j'ai été en mission d’intérim pendant 3 mois dans une entreprise. à l'issue de ce contrat, l'entreprise me propose un CDD sur le même post...
Licenciement en vue pour accident en camion
Bonjour, je sui chauffeur routier en semi remorque et je suis en cdd et j ai fait un petit accident sans gravité et mon employeur veut me licencier ...
Plonge/vaisselle et salaire
Bonjour, Pour dépanner j'aimerai aller faire la vaisselle dans mon restaurant préféré où je connais les propriétaires depuis pas mal de temps. Avan...
Solde tout compte
Bonjour, Je suis parti de mon emploi depuis le 26 juillet 2016. Or, à ce jour, toujours rien, ni aucun document, ni aucun solde de tout compte. ...
Préavis
Bonjour, Je suis en cdi à temps partielle depuis 8 ans en restauration ,jaimerais demissioner combien de préavis dois je faire ?
Rupture periode essai après démission
Bonjour, J'ai démissionné de mon précédent emploi en CDI qui a pris fin le 20 mai. Le 26 mai je suis rentrée dans une nouvelle fonction en Cdi. J'ai...
Rupture periode essai après démission cdi
Bonjour, J'ai démissionné de mon précédent emploi en CDI qui a pris fin le 20 mai. Le 26 mai je suis rentrée dans une nouvelle fonction en Cdi. J'ai...
Médaille du travail
RésoluBonjour J'ai obtenu la médaille du travail pour mes 30 ans. à ce jour puis-je demander ou quand pourrais-je demander la médaille pour 35 ans ? ...
Mise à pied
Bonjour, De combien de jours peut-être une mise à pied je suis chauffeur livreur coefficient 150m
Contrat de professionnalisation: carte d'étudiant des métiers
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation, j'ai donc normalement droit a une carte des métier étudiant. Sa change quelque ch...
Délai de paiement.
RésoluBonjour, la seule question que je pourrais poser est : "Comment pouvons-nous accepter un tel mépris dans le traitement de nos dossiers par les...
Demande de report date réunion prealable suite arrêt maladie
Bonjour, Un salarié reçoit sa lettre, puis tombe malade durant la période incluant la réunion préalable. Il demande à l'employeur un report pour ...
Chances de réintégrer son emploi suite à licenciement
Bonjour, Si un employeur licencie un salarié car il a appris qu'il se présente aux élections professionnelles, quelles sont les chances qu'il réin...
Baby sitter
Bonjour, Je suis baby-sitter et hier, j'avais la garde d'un petit garçon de 3 ans, nous étions dans la rue pour aller à l'aire de jeux du parc et ...
Une saisie sur prestations chomage.
Bonjour, Je recois un document de pole emploi pour une saisie sur mes prestations effectuée depuis avril dernier ! La somme est en francs ? Et c...
13ans et besoin d'argent/canada
Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai besoin d'argent pour recommencer l'école se mois si Car ma mère n'a pas assez d'argent pour payer mon secondaire 2 et...
Nombres de jours à rembourser en congés payés
Bonjour, j'aimerais savoir combien de jours de congés je dois rembourser à mon employeur pour une absence du 09 juillet au 21 juillet. Je précise qu...
48 ans en alternance : droits à des compléments de revenus ??
Bonjour, Je termine en fin septembre une mission d'interim pour enchainer une formation en Master II en octobre 2016. Comme je ne passe pas par la...
Semaine de congés
Bonsoir, je suis actuellement en cdi à temps partiel. Mes patrons ont fermé pour une semaine. Je suis donc en congé. Ayant commencé mon contrat le 1er...
Tous pareils !!
Bonjour, Ma patronne ma avertis par sms de ne pas vouloir que je fasse mon préavis je lui est répondu comme vous voulez cest Ok pour moi aussi Seu...
Renseignement
J'aimerai avoir des renseignements sur mes droits à la retraite Pouvez vous me donner un rendez vous s'il vous plait Cordialement Rose Marie
Calcul retraite
Bonjour, je serai à la retraite dans 1 an et je voudrais savoir comment celle-ci est calculée. D'après ce que j'ai pu comprendre, toute activité avec...
Renseignement
Bonjour, je vais passe des aftral vire preparateur de commande est dure ou pas
Fin de période d'essai et indemnités
Bonjour, J'ai signé il y a 2 mois un cdi avec une période d'essai de deux mois renouvelable deux mois. Or j'ai été convoqué il y a quelques jours p...
Lettre convocation réunion préalable : les termes
Bonjour, Dans une lettre de réunion préalable à un éventuel licenciement, le terme non obligatoire "nous sommes au regret de..." pourrait-il donn...
Appel au prudhomme
Bonjour, En 2012, j ai été licencié, j ai donc conteste au prudhomme, j ai gagne! Mon employé à fait appel, le procès a eu lieu il y a deux mois, l...
Aide en cas de licenciement économique
Bonjour, Je vous explique ma situation : J'ai 22 ans et je suis en CDD depuis juillet dans une petite entreprise, CDD qui devait passer en cont...
Dispense de préavis
Bonjour, Nous sommes 2 collègues à avoir démissionné à quelques jour d'intervalles. Concernant ma collègue au lieu de faire 1 mois de préavis elle...
Pension reversion sncf
RésoluBonjour, mon premier mari était retraité de la sncf, il est décédé, je suis remariée et veuve à nouveau. puis-je percevoir la réversion de mon 1er m...
Démission congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, je dois reprendre le 07 octobre 2016. Pouvez vous me dire si je peux démissionner sans préavis 15 ...
Se faire licencier
Bonjour, souhaiterais savoir svp si, à force d'arrêts maladie répétitifs, quelle que soit leur longueur, sur une longue période, par ex. plus de 6 ...
9 ans
Bonjour, Je voulais être policier mais je sais pas comment je dois faire une formation
Démission pendant congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu'en juin 2017 cepandant j'ai posé ma démission auprès de mon employeur par recommandé le 28 j...
Temps partiel. diminution du temps de travail
Bonjour, Je suis actuellement en cdi temps partiel 30h. Je voudrais passer en 15h/semaine. Est-ce que mon patron a le droit de me le refuser ? Merc...
Entretien préalable : avocat possible ?
Bonjour, Malgré le fait d'être dans une entreprise disposant de délégués du personnel, puis-je malgré-tout me faire assister par un avocat (person...
Contrat de travail
Bjr je travaille en CDD depuis 2ans et mon patron ma remis mon CDI avant les vacances d'été, mais le problème est que le CDI est daté d'un an en arriè...
Non d ete
Bonjour, Serait t il posible de faire un job d ete ah 3semaine c la rentré
Reeversion
bonjour, je suis veuve depuis 14 ans et touche une pension de reversion de sa caisse de retraite APC SEITA J'ai rencontré un monsieur qui voudrait m'...
Fils d'ancien combattant 39/45.algérie
Fermébonjour je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servie la France pendant la 2eme guerre mondiale , je sais seulement qu'il a combattu c...
Type de faute indiqué dans lettre de licenciement?
Bonjour, J'ai reçu ma lettre notifiant mon licenciement mais n'y figure le type de faute pour lequel je suis licenciée. Et d'autre part je ne suis ...
Elu au ce et secretaire du ce en rupture conventionnel
Bonjour, je suis actuellement elu et secretaire au ce je souhaite faire une rupture conventionnet ou demissionner de l'entreprise sauf que je so...
Mutation durant mon conge parental
Résolu/FerméBonjour, je suis en conge parentale jusqu en janvier 2017 la personne qui me remplace jusq'a mon retour a ete muter dans une autre sucursale la ...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, mon patron a combien de temps pour me licencier , après mon entretien préalable de licenciement ( inaptitude après un accident du travail ) ...
Certificat de travail
RésoluBonjour, J'ai passé un entretien d'embauche mardi et l'employeur ma appelée aujourd'hui pour me dire que ma candidature a été retenu pour un CDI. Ma...
Modification de lieu de travail sans avenant communiqué
Bonjour, Mon employeur, enseigne de prêt à porter H et F, m'impose de changer de lieu de travail (dans la même ville). Mes contrats et avenants dive...
Ruputure conventionnelle après des licenciements économiques
bonjour il y a eu trois vagues de licenciements économiques dans mon entreprise en tout sept salariés. Je désire quitter cette entreprise; ma questio...