Falsification de contrat de travail

chimics - 13 juil. 2010 à 13:17
 diouf - 6 mai 2018 à 23:24
Bonjour,
voila je travai depuis 3 ans dans une grande surface trés connue pour pas citez le nom j'ai d'abord fait un bts en alternance et ensuite une licence j'arrive a la fin de la periode de mon contrat de professionalistion on me demande de monté dans les bureau et on me dit que je doit faire une lettre de demission pour pouvoir arrété ce que j'ai refusé car etant en contrat de proffessionalisation cela revient a etre en cdd qui ce termine a la fin de la semaine et la on me stipule que je ne suis pas en cdd mais en cdi alors je regarde mon contrat a l'entreprise et je m'apercois qu'il a ete modifié a mon insu ou ils ont baré baré le 2 qui veut dire CDD et entouré a coté CDI en ajoutant un petit 1 a coté de la case ou l'on ecrit normalement le chiffre qui corespond a notre contrat donc je leur fais remarqué que ce n'est pas le contrat que j'ai signé et pour preuve le soir en rentrant chez moi je verifie en regardant mon contrat et en appelant l'ecole qui me disent que eux aussi on un CDD en leur possesion et non un CDI enfin je retourne les voir aujourdui en leur disant que je ne demissionnerai pas et la il me propose de partir sans ramené la caisse et ensuite ne plus revenir tout en me disant que je ne serait pas retenu pour fautes graves mais j'ai vrement du mal a leur faire confiance ce qui est normale suite a leur procedure douteuse et j'ai refusé.

suite a mon refu de laissé ma caisse et de ne pas revenir il mon proposé de signe un papié qui stipule que j'ai bien signé un CDD; que je n'ai jamais demandé a passé en CDI et que j'en est jamais signé un et que je ne souhaite pas poursuivre en CDI et je n'etait pas au courant de la modification et que j'ai refusé un cdi .

y a t'il des risque a ce que je signe ce papié?
pourrai-je toujours percevoir mon chomage lsi je le signe ?
et si je n'accepte pas que doi je faire ?
que risque les personne qui on falsifié ce document?
et surtout combien de temps peut duré la procedure ci jamais je part en procés ?

merci de votre reponse dans le plus bref delais car je suis assez desemparez et je ne sais plus trop quoi pensé je ne comprends pas pourquoi il cherche a fair sa alors que je ne leur est jamais causé de probleme et que tout c'est toujours tré bien passez merci d'avance

3 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
13 juil. 2010 à 13:40
faites vous aider par votre école car eux ils peuvent intervenir pour que tout soit en régle.Ne signez aucun document car souvent il y a des petites lignes trompeuses.
3
merci
0