Arrêt maladie en début de CDI

Indie -  
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.

J'ai début il y a environ 1 mois un nouveau CDI, après un chômage depuis novembre 2017. Seulement, coup du sort, j'ai été en arrêt deux semaines seulement deux semaines après ma prise de poste.
En fouillant un peu sur internet, j'ai cru comprendre que je ne pourrai pas toucher d’indemnités, ne remplissant pas les conditions d'obtentions de ces indemnités. Ca voudrait dire que je ne vais toucher qu'un demi smic pour le mois passé ? Ou ai-je mal interprété ces conditions ?

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

il faut 150 heures au cours des 3 mois précedents.
2 semaines çà ne va pas suffir.
La Sécu ne vous paiera pas.
0
Indie

C'est bien ce que je pensais. On se sent fier de vivre en France.
Merci pour votre réponse.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Bonjour à l'étranger c'est pareil il faut cotiser avant de toucher quelque chose
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Oui, mais si on cotise pendant 20 ans avant le chomage, 3 mois de chomage, 15 jours de boulot et paf la maladie.... pas logique.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

là où je m'inquiéterais plus c'est si vous êtes en période d'essai ..... cet arrêt maladie pourrait jouer en votre défaveur pour la poursuite de votre contrat au delà de cette période
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Bonjour Justicier ai je dit dans ma réponse que si on travaille avant ce poste on n'a rien jamais indie n'a pas dit qù elle avait travaillé avant
0