Les discussions
Remboursements maladie en invalidité
Résolu/FerméBonjour, Je découvre au bout de 5 ans passés, qu'en invalidité, j'ai droit à un remboursement de 100 %, sauf pour les médicaments à 35 %. Le taux ...
Société de marketing terrain 'au dela du virtuel'
Bonjour, Animatrice commerciale, j'ai fait une mission pour cette société qui porte bien son nom (ce serait meme "Au dela du reel") en décembre dern...
Complémentaire santé résilié
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai récemment quitté l’entreprise dans laquelle je travaillais par le biais d’une rupture conventionnelle. Je remplis toutes le co...
Retraite
comment recevoir sont relevé de carriére ? je suis de 1965 et je n ais jamais rien reçu. merci pour vos reponses
Pôle emploi / secteur public & privé
Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec Pôle Emploi et j'aimerai avoir un avis de votre part sur quoi faire car je suis un peu perdu. Voici ma ...
Obligation de donner un numéro pour astreintes
Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur a le droit de me forcer à lui donner un numéro de téléphone fixe ou portable pour un déclenchement d'astre...
Revalorisation
Bonjour monsieur, je voulais savoir si ma retraite sera augmenter, revaloriser parce que je ne touche que 537 euros par mois. ...
Renseignements
Bonjour, j'ai perdu toute l'année 1994 de feuilles de paie l'entreprise n'existe le patron est retourné dans son pays comment faire pour avoir de du...
Heures suplémentaires quels sont mes droits suite démission
Bonjour, N'ayant pas pu obtenir une rupture conventionnelle car c'est pas la politique de la direction, et après avoir passé 15 ans dans cette s...
Salaire dissimulé en frais de deplacement
Bonjour, je travaillais dans une association en tant qu educateur sportif a plein temps.La mairie versait pendant 2 ans une subvention pour que j in...
Probleme de paie ét tickets restaurants
Bonjour, Je vous écris afin d'avoir des avis sur ma situation, Je suis dans une entreprise depuis environ 3 ans tout se passait bien nous étio...
Départ pour apprentissage
Bonjour, Je souhait partir de mon entreprise pour changer de métier et réaliser un apprentissage, est ce mieux de démissionner ou de tenter la ruptu...
Inscription ficp
Bonjour, Depuis peu je suis inscrite au chômage (pas encore reçu d’indemnités chômage) et également fiché FICP . Je viens d'apprendre (bouche à ore...
Absorption
Bonjour, je voudrais savoir si lors d'une absorption entre deux sociétés , j'avais le droit de refuser de travailler pour la nouvelle société . ...
Chèque pour noël
Bonjour, Pour Noël le maire nous remet ...depuis plus de 10 ans...un chèque d'achat. peut-il du jour au lendemain supprimer ceci? Merci de me ...
Calcul des conges
Bonjour ,voici j'ai 14 conges payes a prendre,mon calcul salaire brute×14=X etX×1÷10 salaire dû de mes conges payes es ce exact merci pour une repons...
Indeminites are
Bonjour, apres la fin d'un arret maladie longue duree (ALD) de la periode du 30 Mai 2016 au 23 Octobre 2017, je me suis inscrit a Pole Emploi le 30 ...
Retraitee
Bonjour, Je suis retraitee depuis avril 2017 et la carsat me verse une de mes retraite avec la majoration du minimum contributif ce qui me fait une ...
Quand arrêter ?
Bonjour, né en 1962 ayant commencer à travailler en 1978 suivie d'une carrière militaire de 15 ans terminer en 96 et salarié depuis agé aujourd'hui de...
Retraite à 60 ans invalidité 1ere cat
Bonjour Je suis né en août 1958, étant en invalidité 1ere cat., mais sans activité, je souhaite savoir s'il est possible de demander ma retraite à 60...
Delai preavis
Bonjour, Je suis en cdi depuis le 06/03/2017 en cdi Convention collective métallurgie de la marne. Coef 225 classification III 2 Technicien de ...
Présence obligatoire
Bonjour, Peut-on obliger un salarié à venir sur son lieu de travail pour une réunion alors qu'il n'est pas de service à ce moment là ? Cordialement
Problème d'avertissement et mise à pied
Bonjour, J'ai été convoqué dans le bureau de mon employeur aujourd'hui à cause de mon caisson qui était élevé de plus de 100€ par rapport à la moyen...
Rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis actuellement en formation d'un BTS Technico-Commercial a ANGERS, je fait ma formation en alternance dans une petite jardinerie. Je...
Paiement des congés payés
RésoluBonjour Mon fils à terminer son contrat d'apprentissage] le 31/8/2017 chez GRDF. Il n'a pas perçu son indemnité pour les congés restants pour l'...
Radiation pole emploi
Bonjour, Juste une question svp.. Mon conjoint a été radié du pôle emploi hier.. Car il n'a pas été à un rendez vous. Il avait droit à l'ass jusq...
Retraite plus chomage
Bonjour, actuellement je travaille en complement de ma retraite , mon contrat se fini en fevrier . es ce que j aurai droit au chomage en etant a la...
Besoin de vos conseils svp
Bonjour Je sollicite vos conseils car je suis complètement perdue et je n'ai pas le moral. Je suis en CDI dans une société où j ai le rôle d'assista...
Congés
Bonjour je travaille dans un hotel, j'ai demander 4jours de congés payés (samedi dimanche lundi et mardi ) sachant que le mercredi et jeudi mon jour...
Titre de séjour 10 ans
Bonjour, Bonjour , je suis étudiante algerienne en France en biologie .j ai 1 Anne et demi et j ai un contrat de travaille cdd . A part je fait ...
Remboursement de trop perçu
Bonjour, dans le cadre d'un licenciement après période d'essai, mon employeur me demande de rembourser la somme correspondant à la journée du 30 septe...
Convention collective 3109 metallurgie - saint-eloi ?
Bonjour, Mon entreprise est soumis à la convention collective 3109. Cependant, elle se trouve dans le Nord Pas de Calais, je suis habitué à ce q...
Qui doit me payer
Bonjour, j ai saisi le conseil prud hommes pour des salaires impayes. j ai gagne l affaire m&ais le patron est decedee. qui doit me payer maintenant...
Problème avec la climatisation a mon travail
Bonjour, Depuis 25 ans je travail dans cette entreprise auparavant je n avais jamais de problème à ce sujet mais depuis 2 ans ils ont changer les tuy...
Coefficient et qualification
Bonjour, Nous n'avons ni coefficient ni qualification sur nos bulletins de paie ainsi que sur nos contrat de travail Nous avons un code APE 4221Z m...
Abandon du poste et formation
Bonjour je suis salarie cdi temps partiel et je suis actuellement en démarche d'un abandon du poste , j aimerais savoir si je pouvais me lancer dans ...
Dif pendant délai de carence
Bonjour, Est-il possible de commencer des formations avec son DIF pendant le délai de carence suite à une rupture conventionnelle? Merci de vot...
Remboursement pour un déménagement
Bonjour, je suis infirmière depuis un peut plus de 2ans et demi sur mon hôpital, s'est mon premier poste, et je vais déménager dans le Doubs au mois d...
Licencié et demande si j ai droit à la prime d'intéressement
Bonjour, Voilà j ai travaille 5 ans dans une entreprise comme hôtesse de caisse .il y a droit à une prime d inyetessement chaque fin d année mais vo...
Cheque cadeaux
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie de longue durée depuis le 26 janvier 2007. L'année dernière, j'ai eu le droit aux chèques cadeaux du CE de mon entr...
Rupture de contrat suite au décès de l'employeur
Bonjour, Ma mère décédé le 11/11/17 employait une femme de ménage. Celle-ci réclame un préavis ainsi qu'un mois supplémentaire de salaire. Est-ce no...
Chauffeur routier
Bonjour, chauffeur routier j'ai eu un accident de travail qui m'a diminué ma vision sur un oeil, va-t-on m'enlever mon permis poids lourd? don...
Démission cdi et reprise d'une formation
Bonjour, Je suis actuellement en CDI avec un contrat de 50h/mois. J'envisage de rentrer en IFSI et me pose des questions quant-aux allocations. ...
Urgent demission sans préavis d un cdi
RésoluBonjour, Je travaille actuellement dans le milieu de l'automobile cela va faire maintenant 4 ans je suis hôtesse d'accueil .je vous explique ma situ...
Calcul total de mon licenciment
Bonjour, je n'ai pas reçu la reponse à ma question, c'est à dire comment calculer le montant total d'une indemnisation de licenciment economique, a...
Pour un nouveau départ
Quelles solutions pour quitter la SNCF avec une rupture conventionnelle, ou une indemnité de départ ou des allocations chômage le temps de retrouver u...
Pose de congés payés à temps partiel
Bonjour, Je travaille dans un établissement privé soumis à la convention collective 51, je suis à temps partiel je travaille 2 jours par semaine le ...
Les 2 jours de fractionnement
Bonjour, Concernant les 2 jours de fractionnement, Peut on m'obliger à les prendre avant le 31 décembre de la même année. Mon Responsable m'a di...
J'ai perdu mon proces -comment faire appel à nouveau
Bonjour j'ai perdu mon procés devant le tribunal administratif même mon avocat ne comprend pourquoi. Je souhaite faire appel à nouveau: - je dois ...
Agirc arco
Bonjour, je m'aperçois que mon entreprise a cotisé plus a L'agirc qu' a larco. normal ? incidence s retraite. merci