ARE Pole emploi/reliquat secteur public

yaiza111 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2018 - 6 mai 2018 à 15:53
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mai 2018 à 11:20
Bonjour,
Mon fils travaille en interim et voudrais s'arreter pour faire une formation. Il voudrais donc faire valoir ses heures de travail ( 1400h) en demandant l'ARE a Pole Emploi. Or il a encore de vieux droits ouvert dans le secteur public (111jours a 11 € brut par jour)
Pole emploi lui dit qu'il faut d'abord epuiser ses droit dans le public...
Est ce que cela est juste??
A ma connaissance il existe une fiche de liaison emis par le secteur public , destiné a Pole emploi sur lequel figure le reliquat. Pole emploi recalcule des nouveaux droits en tenant compte de cela.
Merci de nous eclaircir sur ce sujet.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
7 mai 2018 à 11:20
Bonjour

Avec Pole Emploi, il faut soit terminer ses anciens droits avant de d’utiliser les nouveaux, soit faire jouer un droit d'option

Celui-ci fonctionne t-il entre Pole Emploi et le secteur public ?

En tout cas, voici les informations sur le droit d'option : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are--fin-de-contrat-entre-1er-no/la-reprise-des-droits-a-allocati.html
0