Passage de l'invalidité en retraite

Lyly - 4 mai 2018 à 09:42
1poppy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mai 2018 à 22:44
Bonjour,

Mon mari est en invalidité depuis 2008. Il perçoit donc une pension d'invalidité catégorie 2 et une pension supplémentaire d'invalidité (prévoyance). Il fait toujours parti de l'entreprise (sans feuille de paie et sans travailler) jusqu'au 31 aout 2018 prochain puisque son départ est programmé pour le 1er septembre 2018.

La CPAM m'a déjà envoyée l'avis de passage en retraite. J'ai donc déjà envoyé ma demande de retraite qui est à l'étude et je fais actuellement le dossier AGIRC-ARCCO.
D'ailleurs je m'aperçois après coup qu'il y a d'énormes manques de périodes de travail des deux côtés.

D'après la simulation il devrait toucher 792 euros avec la complémentaire alors qu'il touche actuellement 1187 euros au total.

Cela fera une énorme perte de revenus et je me demandais s'il serait possible de retarder le départ à la retraite à 65 ans ?
Si oui, est-ce trop tard pour stopper la procédure de demande de retraite ?

Je vous remercie des renseignements que vous voudrez bien me donner. Je suis très angoissée car j'ai beaucoup de crédit en cours.

Cordialement. Mme MARTINEZ
A voir également:

1 réponse

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 631
5 mai 2018 à 01:08
Bonjour
Suivant ses revenu il pourrait avoir droit au minimum contributif
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15522
Concernant la complémentaire essayer de recalculer vous même vos point maladie-invalidité
0
1poppy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
5 mai 2018 à 22:44
Merci beaucoup Motard92 pour vos renseignements si rapide ainsi que les liens ajoutés.
Cela m'est très utile et me rassure un peu même si ce ne sera pas le "pérou".

J'ai quand même pris un RV avec une assistante sociale de la CARSAT pour voir si malgré l'envoi de ma demande de retraite qui est en cours d'instruction, il sera toujours possible de rectifier certaines années de travail que j'ai oubliées de signaler sur le relevé de carrière. Cela pourrait augmenter le montant de sa retraite.
Par contre, j'ai la tête comme une "citrouille". Mon mari a eu tant d'employeurs(interim etc... pendant une période) que c'est dur de s'y retrouver. C'est très long et cela revient cher en encre d'imprimante et papiers. LOL !
Merci encore Motard92 et courage à toutes les personnes qui sont en train de monter leurs dossiers.
0