Passage de l'invalidité en retraite
Lyly
-
4 mai 2018 à 09:42
1poppy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mai 2018 à 22:44
1poppy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mai 2018 à 22:44
A voir également:
- Passage de l'invalidité en retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Hausse des retraites, CSG, impôt : ce qui va changer pour les retraités au 1er janvier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
1 réponse
Motard92
Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
631
5 mai 2018 à 01:08
5 mai 2018 à 01:08
Bonjour
Suivant ses revenu il pourrait avoir droit au minimum contributif
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15522
Concernant la complémentaire essayer de recalculer vous même vos point maladie-invalidité
Suivant ses revenu il pourrait avoir droit au minimum contributif
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15522
Concernant la complémentaire essayer de recalculer vous même vos point maladie-invalidité
5 mai 2018 à 22:44
Cela m'est très utile et me rassure un peu même si ce ne sera pas le "pérou".
J'ai quand même pris un RV avec une assistante sociale de la CARSAT pour voir si malgré l'envoi de ma demande de retraite qui est en cours d'instruction, il sera toujours possible de rectifier certaines années de travail que j'ai oubliées de signaler sur le relevé de carrière. Cela pourrait augmenter le montant de sa retraite.
Par contre, j'ai la tête comme une "citrouille". Mon mari a eu tant d'employeurs(interim etc... pendant une période) que c'est dur de s'y retrouver. C'est très long et cela revient cher en encre d'imprimante et papiers. LOL !
Merci encore Motard92 et courage à toutes les personnes qui sont en train de monter leurs dossiers.