Mise a pied conservatoire et reste a maison

hbancee - 6 mai 2018 à 15:37
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 mai 2018 à 18:23
Bonjour,
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Après un premier arrêt maladie et prolonger une deuxième fois a partie du vendredi 9 février 2018 au 21 février je n'ai puis envoyer mon arrêt maladie par la poste que le samedi 10 février .. mon employeur s'est rendu sur mon lieu de travail le lundi 12 février et a constater mon absence sur mon poste de travail aussitôt il m'adresser un mail de convocation le 13 février me notifiant d'un entretien- préalable- au- licenciement- pour le jeudi 15 février 2018 pour absence non justifier( je n’avais jamais eu un avertirent ou absence non justifier au paravent) entre jeudi et vendredi 17fevrier 2018 J'ai appelé la secrétariat qui ma bien confirmer la réception de mon courrier concernant mon arrêt maladie. mai l'entretien a bien eu lieu le jeudi 15 février 2018 je me suis fait accompagne par un défenseur syndicale qui a tout note lors de nos échanges et jusqu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu de courrier officiel me notifiant mon licenciement]. toujours a la maison et sans salaire ni emploi sans l’attestation - pole - emploi - que faire ? suis je toujours salariés de l'entreprise ?
Ont il droit de me licencier pour un arrêt justifier ? ne doit je pas recevoir un courrier de la part de mon entreprise?
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 894
6 mai 2018 à 18:23
Bonjour,

Mon meilleur conseil serait de discuter de tout cela avec le défenseur syndical qui t'a accompagné, il a une meilleure connaissance de la situation que nous à travers ton récit. N'as-tu rien fait depuis l'entretien il y a près de 3 mois, ne s'est-il rien passé ?

Dans ton énoncé il n'y a pas la mise à pied. Comment/quand cela s'est-il déroulé ? Car une absence injustifiée ne semble pas être une assez bonne raison pour une mise à pied conservatoire.

voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1265-mise-pied-conservatoire-proc-dure/

Après un licenciement pour faute doit être prononcé dans les 30 jours qui suivent l'entretien. Voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1259-les-d-lais-de-notification-des-licenciements/

Cdlt
0