Les discussions

Avenants au contrat de travail anti-datés

pression sur salarié pour signé des avenants au contrat de travail anti datés peut on refusé car ces avenants sont en total faveur de la direction ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Any--Li

Ressource conjoint pour calcul de la reversion regime general

Bonjour, A mon décès, les sommes qui seront versées a mon épouse par mes régimes de retraite complémentaires Arrco et Agirc, au titre de la réversio...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
rosieres1

Solde de tout compte en retard

Bonjour j ai démissionné de mon entreprise le 26 octobre 2016 j ai toujours pas mon solde de tout compte. Que faire?

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
tania57

Accident de trajet pour le travail en moto et complication apre

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps les urgentistes sont sencés vous garder suite a un accident de moto,ou autre c est a dire 12h,24h, je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
gerber1

Verifier mes bulletins de salaires

Bonjour, J'aimerai vérifier mes fiches de paie sur deux ans, pouvez vous me dire ou dois je m'adresser? Merci pour votre retour. (no portable s...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Any--Li

Garde d'enfant à domicile et allocation chômage en complément

Bonjour, en 2012 j'ai perçu des allocations chômage (j'y avais droit pendant 36 mois) et j'ai retrouvé du travail 3 mois avant la fin du chomage com...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
celebrite17

Convocation entretien préalable

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais avoir un avis sur une lettre recommandé recu ce jour .. copie ci joint ; convocation a un entretien préalable. Mr Nous vou...

Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
forum0172

Salarié et je touche la caf ???

Bonjour, Je bénéficiai de l'aide au logement depuis mon emménagement avec ma copine en 2006. Nous étions alors tous les deux étudiants. En 2007, nou...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
hajarmel

Reconstitution de carrière

 Résolu

Bonjour, Dans mon relevé de carrière que m'a adressé la caisse de retraite, j'ai comme indication sur une certaine année : activité salariée. Or, com...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
tania57

Travail sans contrat .

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au sein d'un société qui ne veux pas m'embaucher . Jai terminer mais 18mois pour cette entreprise Mais veux me gard...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Marynico05

Calcul du taux horaire quand maladie

Bonjour, j'ai été 9 jours en maladie mon employeur pour calculer mon taux horaire a pris mon fixe qui est de 2100 brut + mon% SUR LE CA qui est de...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
jfqld

Je travaille mais je suis déficitaire

Bonjour, Je suis professeur contractuelle, seule avec un enfant de 4 ans à charge. J'ai un demi poste dans l'enseignement catholique, je perçois 62...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
tania57

Calcul congés payés temps partiel

Bonjour, je travaille actuellement à mi-temps et j'ai pris des congés du 24 au 26 octobre inclus. En sachant que je travaille du lundi au vendredi ...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
tania57

2eme emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai un CDI (fonctionnaire) Ai-je le droit de cumuler un 2eme travail le dimanche et Quel sanction je risque Avez-vous eu le probléme ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Indemnités de licenciement doublées?

Bonjour, j'aimerais savoir si les indemnités de licenciement, pour licenciement économique etaient doublés ? merci

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
celebrite17

Pause non rémunérée ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de travail de 30h je fait 6h part jours . et ma responsable me donne que 10 min de pause . sauf qu'une collègue c'est ple...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Any--Li

Solde tout compte

Bonjour mon mari a demissioné des ses fonction il a 60 jours de conges payes a recevoir puis son dernier mois ( mois de preavis ) son patron ne veux p...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Custodionatalia

Prime de départ à la retraite

Bonjour, Je suis assistante familiale et j'aurai les trimestres requis pour mon départ à la retraite fin novembre 2017. Je suis embauchée depuis j...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Démission pour la création d'entreprise

Bonjour, Je suis cadre dans une école privée depuis 8 ans. J'ai un projet de créer d'entreprise. Mon employeur refuse la rupture conventuelle. Pour r...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
tania57

Note de frais non réglé

Bonjour, mon employeur ne ma remboursé ma note de frais depuis janvier 2016, comment faire. svp merci

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
jfqld

Entretien professionnel obligatoire

bonjour suis je dans l obligation d effectuez une formation ou un stage l hors de l entretien si je refuse suis je passif de sanction

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
BmV

Temps de repos

Bonjour, j'ai signé un cdd de serveuse et je travailles de 10h à 15h , 6 jours sur 7. est ce légal ou dois je avoir 2 jours de repos consécutif?

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
BmV

Demission pour suivre mon conjoint

Bonjour, Je suis en CdI, et je change de département pour suivre mon conjoint, il travaille en intérim j'ai un certificat de concubinage, et mon anc...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Ai je droit a une retraite anticipe

bonjour je voudrais savoir si j'ai droit a une retraite anticipe j ai 56 ans et 116 trimestre ayant eu 4 enfant et j'ai un mari handicape a 80 pour-ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
cristali

Caces nacelle

bonjour mon patron veut me faire passé le caces nacelle mais moi je ne veux pas. a t il le droit de m obligé a le passer? Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Nours22

Serveuse réduction horaire pour raison économique

Bonjour, Pour raison économique ma fille passe de 35h à 24h . Elle a signé l avenant sans demander conseil . Je voudrai savoir s il est possible d...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
jfqld

Fin de cdd

Bonjour, mon cdd se termine dans quelques jours et avant de travailler j'etais en congé parental...aurais je droit au chomage?

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
zoulou33

Nombre d heures possible

bonjour, j ai obtenu un CDI à temps partiel mais j ai demandé un nombre d heures inferieur comment rediger une lettre?

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
anny--li

Mon patron ne veut pas me laisser partir!

Bonjour a tous, Après plusieurs années au sein de l’entreprise, j’ai été contacté par une entreprise qui m’a proposé un job vraiment parfait pour mo...

17 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
kikifather

Prime annuelle

Bonjour, je travaille dans un restaurant traditionnel depuis un an est ce que j'ai droit à une prime annuelle? merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
jee pee

Congé payé apres arrêt de maladie

Bonjour J'ai été en Arrêt de travail pour un burn out du 07/01/2016 au 24 /04/2016 suite à cet arrêt mon employeur m'a supprime 5 jours de congés p...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
doris33

Congés payés ou pas ?

Bonjour, Ayant eu un CDD auprès d'un particulier pour une durée de 10 mois, je voudrais avoir des renseignements sur mes congés payés. Mon travail...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
vanessa1994

Le week end compris décès d'une mère

Bonjour, Je voudrais savoir à partir de quel jour commence à compter le congés pour décès d'un proche. S'il a décédée samedi matin ??

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
maylin27

Aide dossier ass

Bonjour à tous, Bonjour, Voilà mon inquiétude, bientôt en fin de droit de chômage, et sûrement bientôt à la rue.. Pole emploi m'envoi le dossie...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Amdewy

Préavis a la maison a la demande de l'employeur

Bonjour, l'employer de mon mari na pas voulu qu'il finisse son préavis il est resté 15 jour a la maison son employeur la dit de rester a la maison l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Any--Li

Changement de planning

Bonjour, Je suis seule avec un enfant, j aimerai savoir si je peux demander un aménagement de mon temps de travail, car n'ayant personne pour récupé...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
doris33

Cdd à terme imprécis

Bonjour, Je suis actuellement en CDD à mi-temps à terme imprécis et la personne que je remplace ne reviendra probablement pas mais aujourd'hui je re...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Any--Li

Conger sans soldes

Bonjour actuellement salarié du transport routier marchandise je souhaite avoir tous le mois de décembre prochain en conger sans soldes. Le problèm...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
jfqld

Retraite

Bonjour, juste une petite question, une personne étant née le 1er du mois, a t elle sa retraite à partir du 1er ou doit elle travailler le mois enti...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
cristali

Commercial /côte d'ivoire

 Résolu

Bonjour, J ai besoin d écrire a mon propriétaire pour pouvoir changer de status. Je suis dans un CDD il y a plus de 3ans maintenant. Mon DG refuse e...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
BmV

Encore à la msa

Bonjour, J’étais à l'assurance maladie et le jour d’entrée en CDD au crédit agricole j'ai été à la MSA. Mon CDD s'est terminé le 30/04/2015, demand...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
rosieres1

Maladie professionnelle ou pas ?

Bonjour, je me suis fais operer l'an dernier d'une epicondilyte hyperalgique du coude droit et cette année c'est le coude gauche qui me fait la mem...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
rosieres1

Agressée par client sur lieux de travail

Bonjour, Je travaille en boîte de nuit et ai été agressé par une cliente devant l'entrée de la boîte alors que je venais de finir de travailler. E...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
rosieres1

Demande pour un travail en suisse

Bonjour, je suis francaise et je veux demenager en suisse mais mon mari est etranger et il a eu son visa de long sejour pour la France qui le permet...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
rosieres1

Négociation montant transactionnel

Bonjour, J'ai reçu un courrier pour un entretien préalable pouvant aller au licenciement rdv le 18 octobre 2016. Suite à des problèmes rencontrés ave...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
kikifather

Démission cdd pour contrat apprentissage

Bonjour, j'ai 19 ans fin septembre j'ai déposer ma candidature pour un contrat d'apprentissage en Alternance au sein d'un centre de formation, ce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
maylin27

Mon patron ne me paie pas

Bonjour, L'année dernière, j'étais en alternance dans une entreprise. A la fin de mon contrat, mon employeur a décidé de me garder en CDI. A partir...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Valenchantée

Comment avoir cheque emploi service

Bonjour, j'ai 83 ans et j'aimerai employé une personne pour m'aider comment dois je faire je ne paie plus d'impot quels seront mes avantages ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
jee pee

Rupture conventionnelle et indemnités de licenciement

Bonjour, J'ai demandé et obtenu une rupture conventionnelle.Le montant de l'indemnité est calculé en fonction d'un décret s'appliquant à mon entrepr...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
deve62

Assurance chomage

Bonjour, Age de 61 ans je suis retraite d'un régime spécial et repris une activité depuis 11 ans dans le régime général et totalise 57 trimestres . Au...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
BmV
Résultats 45851 - 45900 sur un total de plus de 50 000