Solde tout compte

Monkanesk - 6 mai 2018 à 21:49
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mai 2018 à 22:12
Bonsoir,

J’ai quitté mon entreprise le 30 avril au soir (en CDI depuis 8 mois). J’ai préalablement demandé au service paie quand je recevrais mon solde tout compte. Ils m’ont indiqué fin de la semaine (vendredi 4 ou samedi 5 mai). Cependant je n’ai toujours rien reçu..

Y a-t-il un délai légal pour lequel je dois recevoir mon solde de tout compte ??

Nous sommes actuellement le 6 mai (dimanche que je conçois.. et lund 1er mai jour férié..) et je n’ai actuellement rien reçu. Je suis inquiète... je suis comme tout le monde avec des échéances et factures à payer !!

Quels sont mes recours possibles ?

Je compte contacter par téléphone le service paie et leur mettre « un coup de pression » pour qu’ils m’envoient le chèque (qui comprend mon salaire du mois d’avril + solde tout compte).

Toute aide rapide sera la bienvenue

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
6 mai 2018 à 21:53
Bonjour,

Il faut que les documents soit établis dans un délai raisonnable, une semaine c'est trop court. Il faut compter au plus tard à la mi du mois.
Le paiement du solde de tout compte interviendra à la date habituelle de la paie. Donc, il ne peut y avoir aucune incidence sur vos échéances personnelles.

CB
0
J’ai travaillé précédemment chez trois autres employeurs et j’ai eu à chaque fois mon solde de tout compte la semaine qui a suivi voir 3 jours plus tard.

Pour moi il y a incidence (sauf erreur de ma part) dans la mesure où j’en reçois mon solde tout compte en même temps que mon salaire de Avril bien longtemps après-midi la date habituelle de la paie (entre le 28 et 31 fin de moi, nous sommes le 6..)

Je tenais déjà à vous remercier pour votre réponse rapide !
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 6 mai 2018 à 22:12
Ce n'est pas parce que tout le monde grille un feu rouge, que cela devient autorisé.
Si vos précédents employeurs était en capacité de faire les documents en trois jours, c'est bien. J'en connais même qui sont capables de le faire avant même la fin du contrat ! Mais il en est rien, une semaine c'est considéré comme trop court pour établir ce document.

Le document ne pouvant pas être établie sur le mois d'avril (délai trop court) mais sur le mois de mai, le solde doit être payé au plus tard entre le 28 et 31 mai.

CB
0