Les discussions
Démission - solde de tout compte
Bonjour, J'ai démissionné le 6 mars 2018, mon préavis de deux mois s'arrête donc le 5 mai car le 6 est un dimanche. Je reçois ma paye "normale"...
Travailler en france avec c de sejour espagno
Résolu/FerméBonjour, J'ai la carte de résidence et de travail espagnole permanente et je suis d'origine marocaine. Je voudrais travailler en france. Cela es...
Rupture conventionnelle & délai de carence?
Bonjour, Je suis un peu une quiche en ce qui concerne l'administration française. Nous avons convenu avec mon patron d'une rupture conventionnell...
Rupture de période d'essai & conv. collective
Bonjour, Actuellement employé dans une société dépendant de la convention collective Syntec, je suis en fin de période d'essai (Aujourd'hui, 4 mo...
Puis je prétendre à une démission légitime?
RésoluBonjour, Étant un peu perdue je vais vous expliquer en détail ma situation. Voilà maintenant plus de 10 mois que mon ami et moi sommes dans le mêm...
Congés
Bonjour, Je suis a 25 h semaine annualisé et jusqu a maintenant je ne travaillais pas pendant les vacances scolaires.Je employee dans une cantine e...
Retard salaire et outils de travail
Bonjour, Je travaille depuis 11 ans dans une société de menuiserie PVC et aluminium en tant que secrétaire commerciale dans une agence à 240 km du ...
Question au sujet du "cumul de l'are"
Bonjour, Voilà, j'ai été apprentis pendant 2 ans, ce qui me permet de toucher 400€ par mois de chômage, depuis 2 mois j'ai créé mon entreprise qui ...
Quelle est la durée du préavis ?
Bonjour, quelle est la durée du preavis pour un licenciement pour cause de cessation d activité apres 38 ans d ancienneté ? Merci.
Retour maternité congés imposé en totalité
Bonjour, Je dois reprendre le travail le 29 juillet après mon congés maternité je reprend à 80%. Mon employeur veut m’imposer du 29 juillet au 20 sep...
On est obligé de venir en avance au travail ?
RésoluBonjour, Je travaille en tant qu'opérateur logistique polyvalent (intérimaire) dans un entrepôt de 6h à 13h30 (officiellement). Le chef d'équipe...
Degat vehicule
Bonjour, cela fait maintenant quelque mois que des oiseaux pique nos retroviseur avec leur bec, il raye nos carroserie et chie dessus et tous ca sur l...
Indemnités journalières en tant que retraitée sala
Résolubonjour, je suis retraitée salariée. je travaille 210 heures par trimestre sur la base du SMIC. Ai-je droit à des indemnités journalières en cas de ...
Licenciement économique départ volontaire
Bonjour, Mon employeur me propose un licenciement économique sous la forme de départ volontaire. Nous sommes 11 à partir, le départ volontaire me c...
Quel licenciement?
Bonjour, Je suis actuellement en poste dans une Holding où je m'occupe de la compta et de la paie pour cette société ainsi que pour l'autre activi...
Tomber enceinte pendant le congé parental
Bonjour, Je suis en congé parental il termine le 1decembre 2018 et je voulais tomber enceinte pendant mon congé parental ma question si je tombe enc...
Attestation employeur non remises: demande chiffré
Bonjour, Ma situation est la suivante: Un employeur ne m a pas remis l attestation employeur et compte de tout solde depuis le mois de Juin 2016....
Jour de repos
Résolubonjour, je suis veilleur de nuit dans un établissement à la convention "51" je travaillais de jour et je suis passé de nuit j'ai commencé sans visi...
Déboutée au conseil des prud’hommes
Bonjour, Mon résultat d’appel est demain et j’ai peur encore de perdre ... j’étais pas déclarée à hauteur de mes heures effectuées de mon ancien emp...
Retraites pour anciens militaires marocain
Bonjour, J'ai servi avec horreur et fierté au sein de l'armée française et je remercie l'état française de la pension de retraite que je reçoit auj...
Soucis financier
Bonjour, voilà je suis en cdd contractuel AED, depuis le 1/09/2017. Je suis en arrêt pour dépression depuis mi janvier. J’ai appris que depuis le 1/...
Calcul congés payés lors du départ en retraite
Bonjour, J'aimerai savoir comment sont calculés les congés payés. Est-ce que les congés payés que l'on va prendre à partir de juin de cette année so...
Médecin
Bonjour, je viens de tomber malade ce jour ! Quel est le délai maximum réglementaire pour contacter un médecin ? . Merci de votre réponse.
Droit are démission
Bonjour je suis en poste depuis le 8/01 janvier 2018, le patron m'a renouvelé ma période d'essai (2 mois +2mois), mon contrat arrive à terme le 7 Mai....
Droit aux congés lors d'un mi-temps thérapeutique
RésoluBonjour, J'ai repris le mois dernier mon travail en mi-temps thérapeutique suite à trois mois et demi d'arrêt maladie. Je sais que mes congés non...
Pourquoi me demandez ma carte étudiant ?
Bonjour, je suis étudiant et je travail en tant que facteur saisonnier a la poste, je cumule souvent des CDD la bas et la Responsable RH m'a demandé s...
Signature d'un avenant
Bonjour, mon conjoint travail dans le transport. Il avait des horaires de nuits de 20h a 4h. Il a signé 2 avenants pour faire l'interim d'un chef ...
Période d'essai dans le batiment
Bonjour, Je vous contacte pour avoir des conseils. Par le biais d'une offre de pole emploi, j'ai été recruté par une petite société dans le domain...
Niveau etam btp
Bonjour, Je suis Etam dans une TPE du BTP. J’ai un bts comptabilité et 7ans d’expérience dans cette entreprise en temps que secrétaire comptable. A ...
Accident de travail ?
Bonjour, en accident de travail depuis le 10/01/15 j'ai demandé à mon employeur de faire valoir mes droits en ce qui concerne mon complément de salair...
Contrat cadre 35h syntec
Résolu/FerméBonjour, Je suis depuis quelque mois employé par un boite de prestation en tant qu'ingénieur bureau d'étude. collective syntec) Mon contrat sti...
Rupture d'une période d'essai
Bonjour, J'ai pris une femme de ménage pour remplacer la mienne le temps de son congés maternité. La personne en question est venue travailler d...
Congé en couple
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si l'employeur est obliger de me donner des congés avec avec mon copain meme si on est pas marier
1er jour cdd
Bonjour, J'ai commencé à ce jour mon nouveau travail pour un cdd de 3 mois. On m'a donné aujourd'hui, donc mon premier jour de boulot, le contrat...
Vole de clientèle
Bonjour, je souhaite quitter mon emploi d'assistante ménagère pour continuer la même activité, en cesu. Certains clients veulent me suivrent, pour mes...
Décès de grand parent
bonsoir, avec la convention collective 3131 ai je le droit à des jours de congés pour mes grands parents pour leur décès ? merci
Soldes tout compte
Bonjour, J'envisage de démissionner après 6 ans d'ancienneté avec un salaire 2950 € brut je voudrais savoir le montant de mon soldes tout compte
Congés payés et démission
Bonjour, Je quitte ma société le 11 mai prochain et je n'ai pas prévu de prendre des congés pendant mon préavis. Sur ma fiche de paie de Mars 2018...
Je suis en cdd 30 h pour trois semaine jai comment
Je suis en CDD de 30h pour trois semaines jai commencee le 19 Mars et je termine le 08 Avril . Quand est t'on payé?
Convention collective différente de l'emploi ?
Bonjour, Je viens de débuter un CCD pour 8 mois sous couvert de la convention collective (IDCC 1517) Commerce de détails non alimentaire. Je trav...
Licenciement pour inaptitude professionnelle
RésoluBonjour, Le 4 avril prochain j'ai une convocation à un entretien préalable où mon employeur est amené à un licenciement. Depuis le 3 Mars 2016 j'...
Prime d'ancienneté dans l'automobile
Bonjour, j'aimerais connaître le calcul de ma prime d'ancienneté et le texte de référence, je travail dans le contrôle technique automobile
Jour férié
Bonjour, Je suis en vacances du 30avril au 6mai.le mardi 1mai tombe le jour de mon repos habituellement.Est ce que je doit récupéré ce jour de CP ou...
Congés
Bonjour, J’ai étais en arrêt Pendant 3 jours est ma patronne m’a déduit mes congés payer plus sur ma paie c’est normal ?
Attestations assedic 1975 -1976
Bonjour, Ou puis je trouver une attestation d'Assedic 1975 -1976, car le Pole Emploi n'a pas trouvé, celle ci mais demandée par ma complémentaire....
Augmentation retraite ?
Bonjour, Je suis retraité, j'ai 63 ans, et je perçois 702€ mensuel. Pensez-vous que j'aurai droit à cette augmentation de 30€ ? Merci.
Trimestres maladie et invalidité
Bonjour J'ai une question a poser Le calcul de ma retraite c'est fait sur mes trimestres travailler (cotiser) = Revenu de base Que deviennent les t...
Dimanche de pâques: férié?
Résolu/FerméBonjour, On a souvent tendance à penser que le dimanche de pâques est férié puisque généralement très peu de monde travail le dimanche, mais offic...
Pôle emploi qui me réclame un dette imaginaire
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour solliciter votre aide, concernant un désaccord relatif à une dette de 4300 euros au titre de mon allocation...
Pole emploi maj
Bonjour, Depuis la mise a jours du site pôle emploi, je ne trouve plus les info concernant mzs indemnisations journalières... Où trouver ce mont...