Remboursement trop perçu Pole Emploi...

louloutedonkey - 7 mai 2018 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2018 à 23:07
Bonjour,

J'ai besoin de conseils...
Je suis artiste lyrique. Je viens tout juste d'obtenir mes 507 heures et je suis éligible à l'intermittence.
Néanmoins, Pole Emploi me demande de rembourser un trop perçu depuis le mois de septembre dernier : 1800 euros.
En effet, en septembre dernier j'ai démissionné d'un emploi de professeur de chant, un CDI intermittent, dans lequel je faisais très peu d'heures par mois. Je gagnais, au maximum, 80 euros par mois. A cette époque, j'étais demandeur d'emploi, au régime général, et comme je ne gagnais pas suffisamment, Pole Emploi me versait le restes de mes droits par mois. J'ai démissionné car je commençais à avoir des contrats lyriques et je ne pouvais plus travailler aux horaires qu'ils me demandaient.
Pole Emploi vient de se rendre compte que j'avais démissionné et me demande de rembourser ce qu'ils m'ont envoyé entre le mois de septembre et le mois de mars.
Y a t il une dérogation possible? Comment leur faire comprendre qu'avec un CDI qui me permet de toucher seulement 80 euros par mois, je suis obligée de quitter mon poste pour des CDD qui me permettent de mieux gagner ma vie ???!!! Y a t-il une solution pour que je demande un recours?

Merci d'avance pour vos réponses et vos lumières!

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2018 à 23:07
Bonjour,

Cet argent appartient aux contribuables et doit être remboursé.

Que feriez vous si c'était l'inverse ?
0