Les discussions

Payement heures supplémentaires

Bonjour, Je travaille en tant qu'interimaire depuis mi-décembre. Le 1er janvier est tombé un lundi, je n'ai donc pas travaillé. Mais dans la même...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Indemnités

Bonjour, je vais signer un cdi de 24h par mois pour un salaire d'environ 790euros net par mois alors qu'en CDD je touchais environ 1500euros net par m...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Any--Ly

Démission de mon travail

 Résolu

Bonjour, je voudrais rejoindre mon conjoint qui habite à 236kms comment faire pour quitter mon travail aurais-je le droit au chômage je me pose tout u...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Any--Ly

35h+4h,combien d heure al année.

Bonjour, Je suis sous contrat depuis longtemps et jusqu'à maintenant on travaillait 1791(+ou-)par an.hors mon patron nous dis que nous devons effect...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Any--Ly

Augmentation au 1 janvier 2018 de 0,8

 Résolu

Bonjour, je paye ma femme de ménage 12 euro brut avec les congés payés par heure dois-je l’augmenter des 0,8 décrétez au 1 janvier 2018. Merci de votr...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
tango.060

Serveuse

Bonjour, je suis serveuse depuis 12 ans en cdi j ai donne ma demision fait decembre2017 pour un nouveau travail que je commence le 1 mars 2018 je su...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
jim

Dernier solde de compte et départ à l’étranger

Bonjour, J’ai une question concernant mon emploi. J’irai envoyer la lettre de démission le mois février vu que je partirai déménager à l’étranger ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
jim

Mobilité et mariage

Bonjour, Je travaille chez une SSII en tant que cadre du secteur privé (convention syntec), j'ai signé mon CDI en Décembre 2017 avec une mobilité s...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Georf

Travail à 15 ans

Bonjour, J'ai en ce moment 15 ans et j'ai un plan pour travailler tous les dimanches matin chez un traiteur orientale, rien de bien difficile, je do...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Energizor

Demande salaire net

Bonjour, J.ai signé un cdi pour 1 temps complet sous la convention 66 Sous un poste d.amp. la valeur du point au 1 avril 2013 est de 3.76 euros. P...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Preuves acceptées aux prudhommes

Bonjour, Je suis en procedure prud'homale avec mon ancien employeur Je viens de recevoir de façon anonyme dans ma boîte aux lettres deux pièces tr...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
pabx

Fin de cdd et liquidation judiciaire

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les dispositions pour ma question qui suit : J'etait en cdd du mois de mai 2017 au 14 janvier 2018. L'entrep...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Tania57

Contrat de professionnalisation sans passer par le pôle emploi ?

Bonjour à toutes et à tous Cela fait maintenant sept mois, que je suis en relation avec ma conseillère Pôle-emploi (très gentille au demeurant),...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
celestedu35

Enveloppe à l entête de son entreprise

Puis je utiliser à des fins personnelles des enveloppes à l entête de mon entreprise

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Komar

Offre d'emploi pôle emploi véhicule exigé

Bonjour je suis de nouveau en recherche d’emploi. Il me semble a une époque que sur les offre d’emploie on voyer Permis B exiger + veinule. Aujourd’hu...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Pierrecastor

Chef de poste

Bonjour, je suis un salarié d une société de gardiennage en qualité de chef de poste depuis 25 ans sur le même site, le mois d 'aout j'ai découvert d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
dna.factory

Retard de paiement regulier

Bonjour je suis en cdi dans une entreprises depuis 13 mois , sur mon contrat de travaille il est indiqué que le versement de mon salaire sera effectue...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
tania57

Diffamation de mon ex employeur

 Fermé

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide Cela fait plus de 5 mois que je recherche un emploi. or je ne retrouve rien mon employeur me casse ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Lina

Chômage ? + afpa ou que chômage

 Résolu

Bonjour, J’aimerais faire une formation qui dure 10mois a l’afpa .. J’ai actuellement 189j de chômage , et je gagner 1900e/mois Aurais je le droi...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Boul2killeR

Conges

Bonjour, je suis en cdi depuis le 24 avril 2017,mon employeur m'a accorde une semaine de vacances fin octobre 2017. La j'ai demande des conges fin jui...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
dna.factory

Accident de voiture pendant le recensement

Bonjour, ma fille a commencé le recensement de personnes ..... elle vient d'avoir un accident de voiture pendant qu'elle était en plein recensement...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Cleopotamine

Horaire de nuits en restauration

Bonjour, je travaille en restauration dans une chaine connue d'hotellerie restauration, je finis souvent apres 22h30, la patronne decalle les horair...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Rsbob

Licenciement suite a un at

Bonjour, voila ma situation je suis en accident du travail depuis le 12 mai 2014 après 6 opérations du dos plus implantation d un electro-stimulateur ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
ptlioup83

Demande d'ass

Bonjour, En fin de RAE j'ai 64 ans ne peut prétendre à ma retraite qu'en 2020 pas tous mes trimestres puis je toucher lASS Jusqu'à ce que je puisse...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
zoulou33

Formation

Bonjour, Je vous explique je travaille en cdd jusqu’au 4 février et je commence une formation au greta demain sachant c est financer par pôle emp...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
skyvin76

Calcul de dommages intérêts pour dossier de prud'hommes

Bonjour, Je me permets de poser des questions concernant de calcul pour dommages intérêts de dossier prud'hommes. Je voudrais savoir, pour une id...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Leo17

Conges sabbatique

Bonjour, Cela fait 22 ans que je travaille dans la même entreprise, je viens de prendre un congé sabbatique de 6 mois pour création d'entreprise, i...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Rochat1

Primes fin de missions intérim

Bonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m’éclaircir sur ma situation. J'ai effectué une mission en intérim en tant que "Agent de Maintenance"...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
maylin27

Licencimemt abusif

 Résolu

Bonsoir Après 7 mois de travail en *CDI depuis juillet 2017 et à ce jour en accident de travail depuis le 2 novembre 2017 ,ma patronne veut me licenci...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
jodah

Refus indemnités licenciement rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis actuellement salarié du bâtiment depuis 10 ans dans la même entreprise. Je souhaite m'installer à mon compte. J'en ai discuté avec m...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
celestedu35

Indemnites journalières suite à un accident de travail

Bonjour, Suite à un accident de travail (trajet) j'ai un arrêt de travail de 6 mois. Mes indemnités journalières perçues par mon employeur étaien...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Any--Ly

Solde tout compte

Bonjour à tous, J’ai démissionné d’un poste que j’occupais depuis 1,5 mois pour des soucis d’incompatibilité avec le patron. J’ai effectué mon préa...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Tania57

Congé de formation individuel

Bonjour, L employeur peut il refuser le congé de formation individuel? Pour quel raison a t il le droit car cela peut mettre l entreprise en péril...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Boul2killeR

Je suis au rsa et je cherche une formation

Bonjour, je suis actuellement au rsa et je cherche un financement pour une formation sans dépendre du pole emploi c'est possible il existe ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Boul2killeR

Licenciemnt et prudhommes

Bonjour, en procès contre mon employeur pour un licenciement abusif je viens d'apprendre qu'il ne veut pas venir au procès et son avocat on ne sait ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
marie

Restauration et vente

Bonjour ma copine a été prise en essaie d'un mois pour un cdi dans un restaurant il ne lui ont pas signer de contrat et ont mis fin à sa période d'ess...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Tania57

Prime de fin de droit pôle emploi

Bonjour, J'aimerai savoir pour la prime de fin de droit combien de temps il font le virement ,car depuis le 5 janvier je fait la demande ..je touj...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Komar

Retenu sur solde tout compte

Bonjour, J'aurai souhaiter savoir pourquoi l'on m'a fait une retenu de 502,42€ sur mon solde tout compte, pour "Absence pour entrée/sortie", devons...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Tania57

Congés payés délai de prévenance

 Résolu

Bonjour, j'ai posé des congés payés pour la période du 24/02 au 02/03/18 et cette demande je l'ai faite par écrit à la date du 26/12/17 , aujourd'hui...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
jo

Démission et congés payés

Bonjour, je travaille pour la même association depuis le 01/09/15. La 1ere année en CDD puis en CDI depuis le 01/09/16. Je compte démissionner ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Milie

Né en 1946 combien de trimestres

Bonjour, Je suis né en 1946 , et j ai commencé à travailler à l' age de 14 ans , avec deux ans d'armée. Pouvez vous me dire combien de trimestre...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
BoualemTayeb

Demande de trop perçu par mon employeur qui conteste mon salair

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée en CDI nous avons remplis avec mon employeur et signes un contrat qui s'avère avoir des erreurs ,au bo...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Poupi

Congé d été avec conjoint

Bonjour, Mon épouse est assistante maternelle donc multi employeur et moi salarié dans la grande distribution . Peut on prétendre avoir 15 jours ...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Poupi

Augmentation : une affaire délicate.

Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur ma situation que je vais détailler de manière synthétique. Je désirerais demander une augmentation à mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Looomis

Contrat

bonjour j,ai un contrat a 152 heure et apres heure suplementaire mon patron veut nous passer a 169 heure quelle est notre droit

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Poisson92100

Ass et maison des artistes

Bonjour, Je suis éligible à l'ASS et inscrit à la Maison des Artistes depuis des années. Si je déclare des honoraires pendant 3 mois même non co...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
miaoumix75

Conditions pour mise à la retraite

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la date limite d'âge pour que l'employeur puisse lancer une mise à la retraite. Par exemple j'aurai 66 ans en juin...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Florence

Avis salaire ingénieur informatique débutant suisse (geneve)

Bonjour à tous ! Une ESN Suisse souhaite me recruter. Je serai ingénieur informatique en charge du développement dans un projet de mise en place d'...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
lxfrd

Durée du préavis etam

Bonjour, je fait partie de la convention du btp, je démissionne de mon poste d ETAM que j occupe de puis janvier 2017 mais je suis dans la société dep...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Any--Ly

Période d'essai

Bonjour, j'ai été embauchée le 23 novembre en CDI avec 2 mois d'essai renouvelables (le patron m'a dit clairement que c'était pour ne pas payer la pri...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 34101 - 34150 sur un total de plus de 50 000