Les discussions
Mise à pied à titre conservatoire sans motif
Bonjour, Mon ami c'est fait mettre à pied à titre conservatoire de 3 jours, mais aucun courrier depuis 5 jours. Pour résumer, il a eut une mise à p...
Essaie 1h kfc
Bonjour, je suis étudiant et afin de financer mes études je recherche un job, j'ai effectué un entretien téléphonique où on m'a expliqué que j'allai...
Inaptitude a l'entreprise
Bonjour, je suis en arret de travail pour deprime depuis le 6 juin toute les nuits je fais des cauchemars professionnelles car je ne peut plus me voir...
Attestation pôle emploi mal rempli par l'employeur
Bonjour, J'avais un contrat en CDD, jusqu'au 30 juin 2018 Le travail ne me convenais pas, j'ai vu avec mon employeur pour mettre fin à la période ...
Certificats de scolarité antérieure
Bonjour, Mon père me demande sans cesse un certificat de scolarité mais je suis descolarisé cette année pour raisons personnelles alors je voudrais ...
Médecin du travail
Bonjour, J'ai demandé à avoir uu rdv auprès de la médecine du travail pour soucis de santé et la medecine m a refusé pour avoir i rdv à t il droi...
Parole non tenu par mon employeur
Bonjour, j'ai eu un accident de travail fin novembre , accident retour d'intervention du à un déclenchement d alarme . Depuis ce temps là mon patron a...
Burn out, comment s en sortir ?
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis environ 2 ans pour burn out. Le jour où j ai craqué au boulot, le médecin du travail m a mis en accident ma...
Démission pour suivi de conjoint, retour en france
Bonjour, Je travaille actuellement en Espagne et je voudrais savoir si l'indemnisation pour démission en cas de suivi de conjoint s'applique pour ...
Mon employeur et mes chefs s'acharne sur moi !
RésoluBonjour, Au sein de l'entreprise dans laquelle je suis salarié, j'ai récemment était convoqué pour un entretien préalable a une sanction, ce que l...
Indemnisation pole emploi
RésoluBonsoir a tous j ai retrouver du travail le 22.01.2018 en période d essais jusqu au 17.02.2018 sur un contrat saisonnier qui devrais être définitif a ...
Demande aide pour determiner date de fin de la pér
Bonjour, Je suis technicien et au vu de la convention collective je dois respecter 2 mois de préavi, chose confirmée par le RH. On s'est acc...
Assiette cotisations sociales solde de tout compte
"L'ensemble des rémunérations versées aux salariés en contrepartie de leur travail est soumis aux cotisations du régime général : salaires, mais aussi...
Chomage apres interim?
Bonjour, j'ai 19 ans, j'ai obtenu mon bac S en 2017, j'ai travaillé depuis début juillet en intérim et je désire reprendre l'école BTS en septembre ...
Signature cdi en cours de mois
Bonjour à tous, J'ai un gros besoin de vous!!! Ma conseillère PE étant en arrêt maladie, personne ne daigne me répondre. Ce système est lamentab...
Ouverture des droits are
Bonjour, je suis employée en CDD de 6 mois d'avril à septembre, depuis 2014 dans la même entreprise . Demandeur d'emploi depuis octobre 2017 avec dro...
Contrat de travail à terme imprécis
Bonjour Je suis en contrat à terme imprécis depuis le 15/10/2015, la personne que je remplace ne reprend pas son poste pour cause d'invalidité, ma q...
Droit à des indemnités
Bonjour, Je suis prof contractuel. Pouvez-vous m’informer si j’ai le droit à percevoir des indemnités une fois que mon CDD a fini et je décide de ne...
Cassure contrat droit chômage
Bonjour, Actuellement en contrat de professionnalisation depuis août 2017. Je souhaiterai rompre mon contrat. Aurais je droit aux indemnités de...
Congé forcé
Bonjour, Le patron de ma soeur lui a téléphoné CE MATIN ! pour lui signifier qu'elle doit prendre une semaine de congés Dès Lundi prochain 19 Févr...
Grand routier salaire minimum
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai connaitre le salaire minimum suivant la convention 3085 du transport routier de marchandises, à l'embauche pour un débutant donc...
Versement de ma retraite
Bonjour, puis-je faire virer ma retraite sur le compte personnel de mon epoux ou dois-je avoir mon propre compte en banque. cdlt
Peut-on écrire ce genre d'email à son équipe
Bonjour, jeudi soir, je me suis fait sortir de ma boite. Mon équipe est surprise et je ne les ai pas revus depuis. Est-ce qu’il est légal de rédiger u...
Calcul des congés en fin de contrat : n et n+1 ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si dans les calculs d'indemnités lors d'une fin de contrat en CDI, les congés non pris et payés sont ceux de l'année en c...
Mise à pied conservatoire pendant un arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie et j’ai reçu une mise à pieds conservatoire et une date d’entretien préalable Mon employeur a t’il le droit ? Do...
Association sans droit d'adhésion des membres
Bonjour, j'ai lu votre message sur "les associations sans adhérents" mais n'y ai pas trouvé la solution à mon problème. Je souhaite créer une as...
Calcul maintien de salaire/arret maladie
Bonjour, mon mari etait en arret de travail du 11 juillet au 09 septembre 2011. il fait parti de la convention collective 3034. Les 3 derniers salai...
Hébergée par les parents je ne peux pas travailler
Bonjour, Je vais avoir 24 ans, depuis 2014 j’ai des problèmes de santés très handicapant.. Je ne peux pas travailler ni poursuivre mes études et je ...
Repas
Bonjour, Mon Employeur M As Compter 44 Repas Au Lieu De 22 Par Mois Celà sur plusieurs mois. Et le comptables me dit qu'il me rembourseras seul...
Période d essai d un mois en tant que chauffeur de
Bonjour, voilà j' ai signe depuis le 12/ 03/2 un contrat de 6 mois , 1 mois période d essai en fin de service pour installer mon bus j ai fait une mar...
Acompte sur salaire non payé..
Bonjour, En début de mois de mars, j'ai fait une demande écrite et signé par mon employeur et fait en deux exemplaire avec l'article écrit dessus,...
Fin de période d’essai
Bonjour, Depuis que mon patron m’a donné mon préavis de 15 jours pour mettre fin à ma période d’essai, il est devenu imbuvable avec moi, je me dispu...
Notification retraite
bonjour a tous , je suis dans l'attente de ma notification de retraite pour longue carrière , cela fait déjà plus de deux mois que ma demande d'attest...
Peut-on écrire ceci à son manager ?
Bonjour* Voilà le contexte : des évènements sont survenus cette semaine avec mon manager, évènements très désagréables. Le soir en rentant, j'ai ...
Invsestissement donner a la medecine du travail
Bonjour, J ai 53 ans 30 ans d ancienneté . j ai eu des restrictions d heures 42h au lieu de 48 H par la médecine du travail pour épuisement au trav...
Fin de periode d'essai par l'employer
Bonsoir à tous, je me permets de vous écrire car je suis perdue suite à la fin de période d'essai émit par mon employeur. Je vous explique j'ai été e...
Autorisation
Bonjour, comment faire une declaration sur l honneur dans laquelle vous declarez formellement n etre lie a aucune entreprise et libre de tout engageme...
Quid de la légalité de cette rupture ?
Bonjour, vendredi 2 février 2018 était le dernier jour de ma période d'essai de 4 mois. Dans la journée du 2, mon manager m'a indiqué qu'il me faisai...
Cv recrutement dgse
Résolu/FerméBonjour, j'ai fait parvenir à a DGSE un cv et une lettre de motivation au mois de novembre dernier. A ce jour, pas de réponses faut il en con...
Reclassement je ne sais pas si jy ai le droit oupa
Bonjour, Je suis en cdi depuis 12 ans dans une société. Je travaille en production, cest assez physique pour mes bras Je suis en arrêt maladie depu...
Démission , à quoi m'attendre ?
Bonjour à vous , voila je travail maintenant depuis plus de 2 ans dans une pizzeria au quelle je suis vraiment pas heureux....Les horaires sont affreu...
Pension decote
Bonjour,je suis ne en octobre 1956,j'ai un trimestre d'assurance vieillesse.Dans ces circonstances,aurai-je droit a une pension decote,quand et dans q...
Calcul rupture conventionnel
Bonjour je souhaite fair une rupture conventionnel avec mon patron je suis en mécanique automobile depuis 13 ans avec un salaire mensuel de 2110 euro ...
Remboursement travail au siège social
Bonjour, Exceptionnellement, j'ai travaillé une journée au siège de mon entreprise. Je suis rattachée à ce siège mais au quotidien, je travaille su...
Plan social: chômage et grosse indemnité
Bonjour, Il ya un plan social dans ma société, et la DRH propose une indemnité de 20 mois de salaires pour les candidats volontaires au départ. Mon...
Retenue sue are
RésoluBonjour, Jai percu ce mois 703 euro au lieu de 900 je suis parti au pole emploi qui me dit que jai declarer une journée travaillée et que cette ret...
Remplacement d'une personne en accident de travail
Bonjour, voilà je fais un remplacement d'une personne en accident de travail par chèque Cesu depuis décembre 2017, celle-ci compte reprendre le travai...
Accepter un cdd
Bonjour, responsable de magasin déclare inapte à la médecine du travail depuis plus d'un mois, mon employeur a bien repris le versement de mon salair...
Gestion des repos
Bonjour, je travaille comme esthéticienne pour une enseigne "NOCIBE" je travaille du lundi au samedi inclus. Comme jour de repos, j'ai le Jeudi et le ...
Rupture contrat assistante maternelle et régularisation salaire
Bonjour, Je sais que le problème a déjà été abordé plusieurs fois, mais je ne m'y retrouve pas. J'explique ma situation : Je mets mon fils 4 jour...