Les discussions

Mise à pied à titre conservatoire sans motif

Bonjour, Mon ami c'est fait mettre à pied à titre conservatoire de 3 jours, mais aucun courrier depuis 5 jours. Pour résumer, il a eut une mise à p...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
tania57

Essaie 1h kfc

Bonjour, je suis étudiant et afin de financer mes études je recherche un job, j'ai effectué un entretien téléphonique où on m'a expliqué que j'allai...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
adrien30111

Inaptitude a l'entreprise

Bonjour, je suis en arret de travail pour deprime depuis le 6 juin toute les nuits je fais des cauchemars professionnelles car je ne peut plus me voir...

celestedu35

Attestation pôle emploi mal rempli par l'employeur

Bonjour, J'avais un contrat en CDD, jusqu'au 30 juin 2018 Le travail ne me convenais pas, j'ai vu avec mon employeur pour mettre fin à la période ...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
didouna22

Certificats de scolarité antérieure

Bonjour, Mon père me demande sans cesse un certificat de scolarité mais je suis descolarisé cette année pour raisons personnelles alors je voudrais ...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Lila

Médecin du travail

Bonjour, J'ai demandé à avoir uu rdv auprès de la médecine du travail pour soucis de santé et la medecine m a refusé pour avoir i rdv à t il droi...

Any--Ly

Parole non tenu par mon employeur

Bonjour, j'ai eu un accident de travail fin novembre , accident retour d'intervention du à un déclenchement d alarme . Depuis ce temps là mon patron a...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
gardel75

Burn out, comment s en sortir ?

Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis environ 2 ans pour burn out. Le jour où j ai craqué au boulot, le médecin du travail m a mis en accident ma...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
gt.55

Démission pour suivi de conjoint, retour en france

Bonjour, Je travaille actuellement en Espagne et je voudrais savoir si l'indemnisation pour démission en cas de suivi de conjoint s'applique pour ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Loulou02ci

Mon employeur et mes chefs s'acharne sur moi !

Résolu

Bonjour, Au sein de l'entreprise dans laquelle je suis salarié, j'ai récemment était convoqué pour un entretien préalable a une sanction, ce que l...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
dna.factory

Indemnisation pole emploi

Résolu

Bonsoir a tous j ai retrouver du travail le 22.01.2018 en période d essais jusqu au 17.02.2018 sur un contrat saisonnier qui devrais être définitif a ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
jjoepook

Demande aide pour determiner date de fin de la pér

Bonjour, Je suis technicien et au vu de la convention collective je dois respecter 2 mois de préavi, chose confirmée par le RH. On s'est acc...

Any--Ly

Assiette cotisations sociales solde de tout compte

"L'ensemble des rémunérations versées aux salariés en contrepartie de leur travail est soumis aux cotisations du régime général : salaires, mais aussi...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Any--Ly

Chomage apres interim?

Bonjour, j'ai 19 ans, j'ai obtenu mon bac S en 2017, j'ai travaillé depuis début juillet en intérim et je désire reprendre l'école BTS en septembre ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
cline

Signature cdi en cours de mois

Bonjour à tous, J'ai un gros besoin de vous!!! Ma conseillère PE étant en arrêt maladie, personne ne daigne me répondre. Ce système est lamentab...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
caroledu92

Ouverture des droits are

Bonjour, je suis employée en CDD de 6 mois d'avril à septembre, depuis 2014 dans la même entreprise . Demandeur d'emploi depuis octobre 2017 avec dro...

caroledu92

Contrat de travail à terme imprécis

Bonjour Je suis en contrat à terme imprécis depuis le 15/10/2015, la personne que je remplace ne reprend pas son poste pour cause d'invalidité, ma q...

caroledu92

Droit à des indemnités

Bonjour, Je suis prof contractuel. Pouvez-vous m’informer si j’ai le droit à percevoir des indemnités une fois que mon CDD a fini et je décide de ne...

caroledu92

Cassure contrat droit chômage

Bonjour, Actuellement en contrat de professionnalisation depuis août 2017. Je souhaiterai rompre mon contrat. Aurais je droit aux indemnités de...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
caroledu92

Congé forcé

Bonjour, Le patron de ma soeur lui a téléphoné CE MATIN ! pour lui signifier qu'elle doit prendre une semaine de congés Dès Lundi prochain 19 Févr...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
gnaska

Grand routier salaire minimum

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai connaitre le salaire minimum suivant la convention 3085 du transport routier de marchandises, à l'embauche pour un débutant donc...

Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
diouk

Versement de ma retraite

Bonjour, puis-je faire virer ma retraite sur le compte personnel de mon epoux ou dois-je avoir mon propre compte en banque. cdlt

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
figarotte

Peut-on écrire ce genre d'email à son équipe

Bonjour, jeudi soir, je me suis fait sortir de ma boite. Mon équipe est surprise et je ne les ai pas revus depuis. Est-ce qu’il est légal de rédiger u...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Komar

Calcul des congés en fin de contrat : n et n+1 ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si dans les calculs d'indemnités lors d'une fin de contrat en CDI, les congés non pris et payés sont ceux de l'année en c...

Alyxseda

Mise à pied conservatoire pendant un arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie et j’ai reçu une mise à pieds conservatoire et une date d’entretien préalable Mon employeur a t’il le droit ? Do...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Titi55555

Association sans droit d'adhésion des membres

Bonjour, j'ai lu votre message sur "les associations sans adhérents" mais n'y ai pas trouvé la solution à mon problème. Je souhaite créer une as...

Franoise

Calcul maintien de salaire/arret maladie

Bonjour, mon mari etait en arret de travail du 11 juillet au 09 septembre 2011. il fait parti de la convention collective 3034. Les 3 derniers salai...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
RI

Hébergée par les parents je ne peux pas travailler

Bonjour, Je vais avoir 24 ans, depuis 2014 j’ai des problèmes de santés très handicapant.. Je ne peux pas travailler ni poursuivre mes études et je ...

17 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Blue_echelon6277

Repas

Bonjour, Mon Employeur M As Compter 44 Repas Au Lieu De 22 Par Mois Celà sur plusieurs mois. Et le comptables me dit qu'il me rembourseras seul...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Any--Ly

Période d essai d un mois en tant que chauffeur de

Bonjour, voilà j' ai signe depuis le 12/ 03/2 un contrat de 6 mois , 1 mois période d essai en fin de service pour installer mon bus j ai fait une mar...

celestedu35

Acompte sur salaire non payé..

Bonjour, En début de mois de mars, j'ai fait une demande écrite et signé par mon employeur et fait en deux exemplaire avec l'article écrit dessus,...

19 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Komar

Fin de période d’essai

Bonjour, Depuis que mon patron m’a donné mon préavis de 15 jours pour mettre fin à ma période d’essai, il est devenu imbuvable avec moi, je me dispu...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
hoquei44

Notification retraite

bonjour a tous , je suis dans l'attente de ma notification de retraite pour longue carrière , cela fait déjà plus de deux mois que ma demande d'attest...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
jodosmer94

Peut-on écrire ceci à son manager ?

Bonjour* Voilà le contexte : des évènements sont survenus cette semaine avec mon manager, évènements très désagréables. Le soir en rentant, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
jodelariege

Invsestissement donner a la medecine du travail

Bonjour, J ai 53 ans 30 ans d ancienneté . j ai eu des restrictions d heures 42h au lieu de 48 H par la médecine du travail pour épuisement au trav...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Nonomoulin

Fin de periode d'essai par l'employer

Bonsoir à tous, je me permets de vous écrire car je suis perdue suite à la fin de période d'essai émit par mon employeur. Je vous explique j'ai été e...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
MadameL

Autorisation

Bonjour, comment faire une declaration sur l honneur dans laquelle vous declarez formellement n etre lie a aucune entreprise et libre de tout engageme...

Any--Ly

Quid de la légalité de cette rupture ?

Bonjour, vendredi 2 février 2018 était le dernier jour de ma période d'essai de 4 mois. Dans la journée du 2, mon manager m'a indiqué qu'il me faisai...

Tania57

Cv recrutement dgse

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai fait parvenir à a DGSE un cv et une lettre de motivation au mois de novembre dernier. A ce jour, pas de réponses faut il en con...

Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
970

Reclassement je ne sais pas si jy ai le droit oupa

Bonjour, Je suis en cdi depuis 12 ans dans une société. Je travaille en production, cest assez physique pour mes bras Je suis en arrêt maladie depu...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
CELINE195

Démission , à quoi m'attendre ?

Bonjour à vous , voila je travail maintenant depuis plus de 2 ans dans une pizzeria au quelle je suis vraiment pas heureux....Les horaires sont affreu...

celestedu35

Pension decote

Bonjour,je suis ne en octobre 1956,j'ai un trimestre d'assurance vieillesse.Dans ces circonstances,aurai-je droit a une pension decote,quand et dans q...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Motard92

Calcul rupture conventionnel

Bonjour je souhaite fair une rupture conventionnel avec mon patron je suis en mécanique automobile depuis 13 ans avec un salaire mensuel de 2110 euro ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Any--Ly

Remboursement travail au siège social

Bonjour, Exceptionnellement, j'ai travaillé une journée au siège de mon entreprise. Je suis rattachée à ce siège mais au quotidien, je travaille su...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Any--Ly

Plan social: chômage et grosse indemnité

Bonjour, Il ya un plan social dans ma société, et la DRH propose une indemnité de 20 mois de salaires pour les candidats volontaires au départ. Mon...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Kmel

Retenue sue are

Résolu

Bonjour, Jai percu ce mois 703 euro au lieu de 900 je suis parti au pole emploi qui me dit que jai declarer une journée travaillée et que cette ret...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Any--Ly

Remplacement d'une personne en accident de travail

Bonjour, voilà je fais un remplacement d'une personne en accident de travail par chèque Cesu depuis décembre 2017, celle-ci compte reprendre le travai...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
marie19565

Accepter un cdd

Bonjour, responsable de magasin déclare inapte à la médecine du travail depuis plus d'un mois, mon employeur a bien repris le versement de mon salair...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
gardel75

Gestion des repos

Bonjour, je travaille comme esthéticienne pour une enseigne "NOCIBE" je travaille du lundi au samedi inclus. Comme jour de repos, j'ai le Jeudi et le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Any--Ly

Rupture contrat assistante maternelle et régularisation salaire

Bonjour, Je sais que le problème a déjà été abordé plusieurs fois, mais je ne m'y retrouve pas. J'explique ma situation : Je mets mon fils 4 jour...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Gigidu69
Résultats 34101 - 34150 sur un total de plus de 50 000