Je souhaite rentrer dans mon pays .

mohamednad -  
labricole47 Messages postés 28063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suit en CDI et je souhait retourné a mon paye( U K ), qu’es que je doit faire pour arrêté le travaille en France.
merci

4 réponses

gehi Messages postés 18659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   503

Bonsoir,

Pour info: j'ai un peu modifié le titre qui était " routour a mon paye"
6
mohamednad

merci
0
gehi Messages postés 18659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   503 > mohamednad

merci mais de rien .
0
cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

2
mohamednad

merci cristali pour les info
0
mohamednad

j'ai un grand souci ça fais 10 ans que je travaille dans cette entreprise des collègue me dit si je démissionner je perdre tous mais droit , si vrais ou pas? vous pourrie me dire quelle cent me droit ? merci
0
cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

tu perds tes droits au chomage, mais si tu respecte le préavis, tu ne perd rien d'autre
0
mohamednad

désolé, mais je ci que je perdes le droits au chômage, mon souci c'est quoi les autres droits " car je ne connais pas les lois "
0

ben, si tu ne respecte pas ton préavis, on peut te retenir du salaire...
ça, c'est pour la france, mais si c'est pour la Belgique, je ne connais pas.
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 084

tout simplement en démissionnant !
0
mohamednad

ça fais 10 ans que je travaille, ci possible de démissionne sent préavis. mereci
0
gehi Messages postés 18659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   503 > mohamednad

ci possible de démissionne sent préavis. mereci NON, tu perdras tes droits.
Vois avec ton employeur, si une autre solution ne peut pas être trouvée.

A+
0
gehi Messages postés 18659 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   503

Bonjour,
Voir ce que dit ton contrat de travail en cas de démission.
Voir la durée du préavis que tu devrais prester.
A+
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 084

pourquoi prester ?? il dit qu'il travaille en France !
0

pourquoi prester ?? il dit qu'il travaille en France ! d'accord, mais, il voudrait ne plus travailler en France . Il veut retourner dans son pays .
En France, tu peux quitter ton employeur du jour au lendemain ? T n'as pas un préavis à faire ?
A+
0

oui mais en France on n'utilise pas le terme "prester" !!
0

On dit comment ?
Je sais, nous parlons la même langue, mais pas le même langage :-)
0

on dit respecter son préavis ..

car le terme "prester" est utiisé en Belgique pas en France

c'est pas grave .. !
0