Les discussions

Pays du droit ou sont mes droits ?

Mesdames, messieurs, Bonjour, De 1973 à 1979 date de ma rentrée définitive pour occuper le poste d'enseignant universitaire , j'ai travaillé en ta...

10 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
xplom

Fiche de paie affichant 0€

Bonjour, Je suis salarié d'un association qui nous édite des bulletins de salaire affichant le net à payer à 0€. L'explication qui m'est donnée: Le ...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Zebul7334

Litige employeur

Bonjour, Je travaille dans la restauration depuis juin 2017, avec un contrat de travail de 42 h, il s'avère que durant l'été j'ai fais beaucoup plus...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Anabelle99

Cdi premiers congers

Bonjour à tous, J'ai signé mon CDI en MARS 2016 à savoir je suis réceptionniste dans un hôtel ouvert d'avril à octobre. D'octobre à avril il est f...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
caroledu92

Anciènneté pour rupture conventionnelle??

Bonjour, bonjours le temps d'arrêt maladie et t'il déduit dans le calcule de l' ancienneté pour une rupture conventionnelle? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
tania57

Perte de droit après 5 ans?

Bonjour, Je suis inscrit depuis 5 ans au chômage pendant cette période j'ai été en intérims en maladie et en école de reconversion. Il me reste enviro...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
caroledu92

Travailler 39:15h par semaine en cdi

Bonjour, Je voudrais quelle renseignement je travaille comme agent d´entretient chez deux employeurs en cdi 18 h dans la 1 er société et 15 h dans ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Any--Ly

Quand commence le harcèlement moral au travail?

Bonjour, Je suis en train de consulter les textes concernant la notion de harcèlement moral au travail, et je me pose quelques questions sur mon ca...

Any--Ly

Besoin d un net sur montant future retraite

Bonjour, Sur un brut de 1183 brut, combienen net svp. Merci

Utilisateur anonyme

Cumuler 2 cdi

Bonjour, je me poser la questions peut t'on avoir deux cdi , si par exemple on fait 35 h chez l'un et zero chez l'autres ?

TITANE

Durée de la portabilité de la mutuelle

Résolu

Bonjour, Pour un cadre qui a une ancienneté de plus de 2 ans, pendant combien de temps puis-je bénéficier de la mutuelle de mon ex entreprise? 6 mo...

liberlilou

Temps partiel de 30 heures par semaine ???

Fermé

Bonjour, J'ai un CDD de deux mois qui s'arrête demain mais j'ai l'impression que mon employeur ne pas payé toutes les heures. J'ai un contrat...

Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Moum

Rupture période d'essai

Bonjour, J'ai récemment pris un poste de responsable boutique, rémunéré d'un fixe et d'un variable. Le salaire peut donc être intéressant, mais la...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
slim17259

Rémunération des jours fériés

Bonjour, Mon mari travaille depuis le 11.09.2017 dans une entreprise du batiment. Il a posé des congès du 18.12.2017 au 05.01.2018. 5 jours ont été ...

Tania57

Retraite

Bonjour, mon père touche 1000 euros de moins depuis octobre 2017 de sa retraite complémentaire après un courrier envoyé aucune réponse à qui doit o...

yvothemar

Rupture de la période d'essaie pendant la formatio

Bonjour, Mon employeur vient de mettre fin à la période s'essaie aujourd'hui pour le motif que je ne ferais pas suffisement preuve d'intérêt et qu...

celestedu35

Serveuse

Bonjour, Je travail ds un bar et mon patron ne declare pas mes heures de travail uniquement 2h par jour au lieu de 7h30 d'heures travaillées sans pa...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
cristali

Erreur sur le solde de tout compte

bonjour, mon mari a eu un contrat CDD qui se termine le 06-02-2018. Son directeur lui a dit comme il n'a pas de travail reste chez toi et tu seras ...

tania57

Convocation

Bonjour, J'ai reçus un courrier de convocation sur les faits que me sont reprochés,et en application des articles L.1232-2 à L.1232-4 du code du t...

tania57

Paie en retard chaque mois et plus de tickets rest

Bonjour, Je vous résume ma situation. Je suis en CDI dans mon entreprise depuis presque 3 ans. Mais depuis 6 mois nous avons avons le virement de ...

dna.factory

Salaire pas versé

Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité depuis le 17 août 2017 jusqu'au 15 février 2018 . Et à ce jour pour le mois de janvier 2018 je n'...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Any--Ly

Accrochage véhicule de société

Bonjour, Je souhaite avoir des informations par rapport à ce qu'il m'est arrivé. J'ai eu un accrochage avec mon véhicule de société. Dans la paniq...

Any--Ly

Smic et mutuelle

Bonjour, je viens d'avoir une proposition d'emploi au SMIC. Or, l'employeur me déduirait la mutuelle d'entreprise ce qui au final, m'amènerai à un sal...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
picapuce

Rupture contrat cdd

Bonjour, je suis en cdd depuis 6mois il prendra fin le mois de avril 2018, ma question m’a boite me propose une Convention de rupture amiable du contr...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
celestedu35

Perdu mon certificat de travail

Bonjour, je dois faire mon dossier pour le pole emploi et je viens de m'apercevoir qu'il me manque un certificat de travail. je voulais le demander...

Tania57

Csp +recherche d'emploi et radiation

Bonjour, je suis actuellement en csp apres un licenciement economique je vais demarrer un bilan de competences et pole emploi me demande de recherch...

Tania57

Obtenir salaire et attestations après démission

Bonjour, J'étais en CDI, en période d'essai au mois de janvier. J'ai remis ma démission après une quinzaine de jours, avec effet le 24 janvier a...

Any--Ly

Maintien de salaire pour arrêt maladie

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir combien verse la mutuelle à mon employeur. Je ne suis pas sûre que ce dernier me verse l'intégralité. Mon salaire...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Any--Ly

Démission poste facteur titulaire la poste

Bonjour, Je dois rédiger une lettre de démission à la poste avant le 19 fevrier.je suis titulaire,18 ans de service.mes droits à congé pour convenan...

ptiboy

Préavis fait en attentes des papiers

Bonjour, Je vient vous demandez de l'aide J'ai démissionné de mon CDI J'ai réalisé au complet mon préavis d'un mois Qui se terminé début févr...

celestedu35

Patron qui me dit qu'il peux pas me payer plus

Bonjour, je suis cuisinier dans une petite entreprise ou nous somme 4 employer et le patron nous somme trois en cuisine et une serveuse et le patron e...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
celestedu35

Reprise ancienneté en cas de réintégration.

Bonjour, En Mai dernier et au terme de 9 années, mon ancien employeur et moi avons décidé de réaliser une rupture conventionnelle. Aujourd'hui, mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
LYNDA

Erreur dans la notification de licenciement

Bonjour, J'aimerai savoir, si la RH, dans ma lettre de licenciement, écrit MONSIEUR, au lieu de MADAME, peut il rendre le courrier caduc? merci

cath.jess

Interdit d'aller pisser

Bonjour, mon patron m'engueule car soit disant je pars trop souvent aux toilettes(le pb avec 2 cesariennes je ne peux pas tenir longtemps sans faire p...

Rochat1

Csg crds casa

Bonjour Etant actuellement en retraite, je reçois un courrier du régime général confirmant les retenus selon la nouvelle réglementation de CSG 8.3...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
mounette05

Agent de surete

bonjour, je suis agent de sureté aéroportuaire. je dois repasser ma certification et je ne souhaite pas la réussir afin de pouvoir accéder au chômage...

serge

Parc et assistante maternelle agréée

Bonjour, Depuis ma reprise de mon travail, j'emploie une assistante maternelle agréée, mon fils va sur ses 11 mois, il est dans la période interméd...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Viva93

Licenciement pour inaptitude en 2016

Bonjour, Pourrais je avoir des renseignement pour mon licenciement pour inaptitude suite a un accident du travail survenu le 25 novembre 2016 Cor...

tania57

Erreur sur ma fiche de paye

Bonjour, je suis en repos pendant trois jours, je tombe malade, et mon arret maladie commence à partir de mon dernier jour de repos. Sur ma fiche de ...

tania57

Fonctionnaire au chomage

Bonjour, Un fonctionnaire territorial non réintégré à l'issu de sa période de disponibilité discrétionnaire de moins de trois ans, faute d'emploi ...

Gwenddy

Retard are (secteur public) : quels recours ?

Bonjour, Je suis dépendant d'une université en ce qui concerne le versement de mes allocations chomage, il se trouve qu'ils ont 2 mois de retard dan...

Grandasse_

Trop d'heures supplémentaires ?

Bonjour Voila je travail dans une petit S.A.R.L et je fait au minimum 54 heures par semaines et ça peut aller jusqu'a 62 heures avec le samedi, soi...

Toto

Pension de réversion en cas de décès det conjoint

Bonjour, Moi je suis divorcée et mon ami est veuf , nous souhaitons nous pacser pourrons nous prétendre à la pension de réversion de notre conjoin...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Elmaviclo

Enfant né au cameroun du fait que sa maman y vit

Bonjour, Ma femme vit au Cameroun pourrais je demander des congés paternité pour la prochaine naissance de mon fils ?

Relax

Csp contrat de securisation professionnel

Bonjour , est ce que nous touchons la prime de licenciement si on accepte le csp ? Car mon chef nous a dit que si on accepte le csp on ne pourra pas t...

Any--Ly

Fin de cdd proposition de cdi oral

Bonjour, Mon ex employeur refuse le versement de ma prime de précarité. Voici les détails de ce litige: Contrat en CDD commencé le 6/2/17 Fin...

Any--Ly

Annulation demande de retraite

Bonjour, J'ai fait, mal conseillée, une demande retraite (papiers faits à 60 ans) sans me rendre compte des conséquences. Aujourd'hui, 62 ans, je me...

cristali

Question sur demission employé commercial

Bonjour, a tous Etant employé commercial fonction technicien pour un magasin de la grande distribution je souhaiterais savoir quelle est la durée d...

Any--Ly

Avec la neige je n'ai pas pu aller travailler

Bonjour, Aujourd'hui à cause de la neige je n'ai pas pu aller travailler ni en voiture et aucun bus ne fonctionnaient. Le service n'était pas assu...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
gt.55

Décompte des congés annuels en heure!!

Bonjour* depuis 1 mois, notre direction a décidé de compter nos congés annuels en heure. Nous travaillons en 12 heures avec un roulement sur 12 sem...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
SauvageStephanie
Résultats 34251 - 34300 sur un total de plus de 50 000