Les discussions
Mise à pied, pas de salaire et enfants à nourrir !
Bonjour, Mon ex-femme m'appelle car elle est dans une situation impossible à cause de son employeur. Mise à pied le 11 juillet 2018 elle a été ...
Paiement d'un salarié lors vacances employeurs?
Bonjour, Suis je obligée de payer mon employée CESU (4h par semaine) parce que je pars en vacances 15 jours en juillet? Merci de vos réponses
On a congé payé après arrêt maladie?
Bonjour, J'ai CDI le 1 septembre 2017, je suis arrêt maladie du 1 juillet au 31 août 2018. Je viens de recevoir courrier du patron : fermeture c...
Periode d'essai sans aucun papier ou contrat !?
Bonjour, Je suis en période d'essai depuis 3jours et lors de mon entretien avec le comptable il m'a stipulé qu'il n'était pas obligatoire de me fo...
Je voudrai m'engager
Bonjour, Je voudrait savoir a quel age peut ont rentrée a l'armée de l'aire en se moment je n'est que 17 ans et je voudrait savoir a quel age car a ...
Apprentissage, démarches
Bonjour, Je souhaiterais orienter mon fils vers l'apprentissage d'un métier car à 16 ans il ne se passionne hélas pas pour les études. Existe-t-il ...
Mon employeur évite de payer la prime de précarité
Bonjour Je rencontre un soucis avec mon employeur qui me propose un CDI alors que mon CDD se termine dans 2 mois. Mon employeur sait depuis mon en...
Solde de tout compte negatif
Bonjour, Alors voilà j'ai été embauché le 1er septembre 2017 avec un CDD d'usage. Depuis le 19 janvier 2018 je suis en arrêt maladie suite à une gro...
Montant rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur j'ai une ancienneté actuellement de 4 ans pour un salaire brut de 2200 euros je s...
Solde de tout compte et net imposable
Bonjour, En 2017, j’ai quitté mon précédent emploi dans le cadre d’un PSE et j’ai une question vis-à-vis du solde de tout compte. Celui-ci à don...
Calcul retraite avec invalidite
je vais avoir 62 ans je viens de recevoir ma notification de retraite j ai travaille d octobre 75 jusque mars 97 puis arret malasie reprise 6 mois mi...
Demission cdd
Bonjour, J'ai terminé un CUI de 2 ans (a mi temps) le 28 février 2018, et j'ai signé un cdd de 6 mois le 1 mars 2018. Donc je n'ai pas eu le temps...
Congés payés cp n-1 acquis vs cp n
Bonjour, Désolé c'est une questions basique mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux choses contradictoires dans le calcul des congés, à par...
Cumul salaire inférieur + are
Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDD dans le public jusqu'à fin novembre, et vais devoir stopper ce contrat afin de rebondir sur un autre co...
Rupture conventionnelle et burn out
Bonjour à tous, Voilà je suis en arrêt de travail depuis le 28/05/18, à cause d'un burnt ou, cela fait deux mois. Je ne veux plus reprendre je ne su...
Derniers bulletins de paie de la dernière année
RésoluBonjour, Je serai à la retraite à la date du 1er janvier 2019. Dans les documents justificatifs à fournir pour compléter mon dossier de demande de ...
Suite a un mal de dos
Bonjour à tous, Voilà le souci actuel : J’ai décroché un CDI en mai dans une entreprise ( dont je tairais le nom pour l’instant ) en tant que t...
Congé payé rupture amiable
Bonjour, je suis en contrat d’apprentissage depuis le 02/10/2017, suite à une rupture conventionnelle mon contrat s’arrête le 31/07/18. Donc à ce jour...
Travail égal - salaire égal ?
Bonjour, Voici mon questionnement : J'ai été embauchée en même temps que ma collègue actuelle : une offre d'emploi pour 2 postes de Commerciaux E...
Cdd caduque ?
Bonjour, je suis actuellement en CDD, pour une période allant du 1er février 2016 au 31 décembre 2018. (Notez que je suis née en 1965) Il y a eu une ...
Période d'essai - rémunération
RésoluBonjour, je vais bientot rentrer sur le marché du travail et je voudrais savoir si la période d'essai d'un CDD de 2 mois (par exemple) est rémunéré...
Refus d'une rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en arret maladie depuis 4 mois car j'ai fait un burn out. du coup j'ai demandé a mon employeur avoir une rupture conventionnelle pour...
Un huissier à t'il tout les droits
Bonjour, Une huissier à t'il le droit non seulement il fait un saisie sur mon salaire et en plus ma banque lui fait un virement de 664 euros et en p...
Demande de reversion
Bonjour, suite au deces de mon mari, je dois remplir mon dossier de demande de reversion, et indiquer le montant brut de mes retraites de avril/mai/ju...
Cdd sans période possibilité de le rompre ou pas
Bonjour, Mon fils vient de terminer son apprentissage et il avait la possibilité de continuer en CDD à partir du 18 juillet 2018 jusqu'au 19 août 20...
Finance
Bonjour, Etant en contrat d'apprentissage en boulangerie, j'ai rater un produit qui d'après le patron n'était pas vendable, a t-il le droit de retir...
Abandon de poste, double emploi dans l’entreprise
Bonjour, Actuellement en abandon de poste dans mon entreprise, je suis également auto entrepreneur et j’ai effectué des prestations de services pou...
Attestation assedic mal rempli
Bonjour, Mon employeur a mis sur mon attestation assedic mes salaires net au lieu du salaire Brut . Quelle est l'incidence et quels recours pour ...
Pension de reversion
bonjour je viens d'apprendre le deces de mon ex mari en aout 2013 a DUBAI ou il travaillait !nous sommes restes maries plus de 7 années en france apr...
Congés de 2 semaines consécutives : dérogation ?
Bonjour, La loi imposerait à l'employeur qu'un salarié prenne 2 semaines de congés consécutives durant la période estivale. Mes deux questions ?...
Refus d'acompte
Bonjour. J'ai fais une demande d'acompte à mon service RH. Il me l'on refusé en me disant qu'un accord avec le CE et les représentants du personnel le...
Démission et arrête maladie
Bonjour, J'ai démissionne lundi et mardi Je suis tombé malade,le lundi suivant mes congés débute .Ma maladie est daté jusqu'à la fin de mon préavis ...
Est-ce légale ?
Bonjour, j’aurais besoin de savoir si ce qu’il m´arrive est légale, j’ai 16 ans et aurais voulu commencer’ un apprentissage, un employeur (vendeuse en...
Période entre cdd-cdi & indemnité de précarité
Bonjour, En parcourant vos messages et les textes sur Légi-France j'ai bien compris que si je refuse un CDI durant mon CDD je perds l'indemnité de...
Art l 1232-2 ...
Bonjour, Alors voila , je suis en CDI dans mon entreprise depuis environ 1an . Durant cette période j'ai accumulé plusieurs absences injustifiée...
Jeune motiver
FerméBonjour je cherche un job pendant les vacances scolaires jai 13ans malgré ca je suis très enthousiaste et motivé et je travail très dur Je vous ...
Droit au vacances 2018
RésoluBonjour, embauché le 22 janvier 2018 j'aimerais savoir si mon patron peut me refusé mes congés et sous quel critère merci pour votre réponse, bien c...
Changer de travail
Bonjour, Voilà cela fait 6 ans que j’occupe un poste de vendeuse dans un Tabac-presse. Je souhaiterais changer de travail, car celui-ci ne paye pa...
Renseignement
Bonjour, Mon fils a 18ans aura t'il droit à la prime de rentrée scolaire.
Horaires de travail modifiés
Actellement en congé à l'étranger. Selon mon planning je suis scensé reprendre demain à 13h. Ma collègue m'informe par sms que mon planning à été mod...
Salaire en dessous du smic
Bonjour, Je suis actuellement en CDD chez Décathlon, en 25h/semaine. Mon contrat d'un mois et 5 jours se termine bientôt, et j'ai travaillé sur cett...
Conflit cdd ou cdi ?
Bonjour, ma fille mineure est employée réceptionniste depuis septembre 2017 tous les WE et vacances scolaires dans un hôtel( donc temps partiel). Les ...
Employée
Bonjour, sur ma fiche de paie il est écrit congés payés en cours :15 acquis :0 pris:5 solde :-5 je travail depuis 7 mois dans cette entreprise qu'...
Employée polyvalente chez intermarché
bonjour , je travail depuis 8 mois en cdi dans un inter contact et j'ai donné ma demission avec un preavis de 1 mois comme le stipule la loi. A quoi ...
Inatitude
Bonjour, le medecin du travail m'a déclaré inap le 17/ 7 /2018 et j'ai une reconnaissance travailleur handicapé mon employeur ma pas répondu encore qu...
Je suis de tours
Bonjour, Je suis une jeune adolescente à la recherche d’une occupation je m’appelle eyang olivia je suis âgé de 15ans j’aurais 16 dans 3moi je fais ...
Pole emploi fille au pair
Bonjour, Je pars le 1er Octobre pour 9 mois en Angleterre faire fille au pair. J'ai travaillé en France et j'ai des indemnités pour deux ans par Po...
Faute
RésoluBonjour, Je vais être licencie pour faute grave Je suis en cdi depuis 4mois pas de visite médicale d embauche y a t il vice de procédure Cdlt
Mi temps rupture cinventionnelle
Bonjour, Je suis née le 26/04/1959 en CDI actuellement en arrêt de travail depuis le 16 avril 2018 et ceux jusqu'au 31 aout 2018. ma question est l...
Décompte du dimanche dans le medical
Bonjour, Voilà nous avons un soucis avec notre employeur En effet nous bossons en 12h et du coup quand on bosse le mercredi jeudi et vendredi et...