Abandon de poste mais démission 1 an après

Lisa - 4 mai 2018 à 19:26
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 mai 2018 à 06:54
Bonjour,

J’ai eu un cdi temps partiel en hôtellerie le 9 mai 2016.
J’ai fait un abandon de poste en aout 2016 sans rien signé même si la directrice était au courant ... mon contrat courrait donc tjs...
Depuis septembre 2016 j’ai travaillé autre part en cdd jusqu’à aujourd’hui.
Pôle emploi me réclamait mon attestation de l’hotel.
J’ai repris contact avec la directrice qui m’a fait faire une lettre de démission datée au 31.12.2017!
Moi naive et voulant rapidement mettre fin à Tout ça Je l’ai fait ..
Maintenant je me trouve bloquée car c’est comme ci j’avais en 2017 travaillé à 2 endroits différents.

Le problème est que j’ai moi même signé les docs au 31.12.2017... Je me suis faite avoir ... comment faire désormais ?

Pôle emploi pourra me verser des allocations que depuis janvier 2018 du coup ? Comme la démission est datée au 31.12.2017 ?

Puis je l’attaquer ? Sachant que l’inspection du travail pourra voir toutes es fraudes au sein de l’hotel (d’autres Employés pas déclaré par exemple)

Merci pour votre aide !!!
Lisa

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
5 mai 2018 à 17:20
Bonjour

En fait elle vous a bien fait les papiers correspondants à la situation. Vous avez bien démissionné en décembre 2017.

Si elle vous avait licencié en août 2016 elle aurait dû vous payer des indemnités de licenciement. Vu que c'est vous qui êtes partis il n'y a aucune raison que ça lui coûte de l'argent à elle ! Donc elle ne vous a pas licencié. Et rien ne l'oblige à vous licencier.

Vous avez choisi de ne pas démissionner c'est votre problème. Personne ne peut vous obliger à le faire.

Pendant tout ce temps ou vous n'aviez pas démissionné votre employeur vous a déclaré comme faisant partie de l'entreprise, à édité des fiches de paye à votre nom. Si elle acceptait une démission antidatee de votre part elle se mettrait elle même en tort alors qu'elle ne l'est pas. Donc elle fait dans les règles.
2
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
4 mai 2018 à 19:45
Bonjour,

Vous êtes également passible de poursuite pour avoir travaillé illégalement durant votre temps de travail. Vous ferriez mieux de vous faire petit car ce n'est pas vous qui êtes en position de force.

Pour faire reconnaître votre faute, il suffit juste de croiser les documents. En 10 minutes, c'est fait.
Pour tenter de faire reconnaître une faute de votre ancien employeur, il faudra lancer une procédure à vos frais qui même en 10 mois ne sera pas terminé. En encore il n'y a aucune garantie que cela soit en votre faveur, surtout que cela vient d'un ex-employé fautif dont on considérera que sa seule intention est la vengeance.

CB
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Elle aurait du me faire signer les docs en septembre 2016 en me remettant le chèque de mon mois d’aout.
Elle m’a remis mes bulletins de salaire de 2017 à 0 euros et 0 heures de présence.

Elle n’est pas au clair sachez le !

C’est pôle emploi qui m’a conseillé tout ca ..
Je veux juste dire qu’elle avait du déclarer ma demission au 31.08.2016.... elle a fait ça au 31.12.2017 pour me pénaliser.

Je voulais juste savoir si une voie de recours existe et comment pôle emploi va enregistrer cela ..
0
Croiser les docs c’est à dire les 2 attestations (de l’hotel et de mon emploi que je viens de finir) ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié le 5 mai 2018 à 04:01
Bonjour vous êtes totalement dans l'erreur la démission ne se présume pas donc sans votre lettre de démission elle vous à fait des fiches de paie à zéro tout à fait légal pourquoi ne pas démissionner si vous travaillez ailleurs on ne laisse pas pourir un abandon de poste
Maintenant qui est fautif vous et uniquement vous
Comme dit hoquets faites vous très petite car en plus vous risquez le tribunal
0
Chose que je n’ai pas précisé... en août 2016 elle été mois étions d’accord pour un arrêt de contrat ... elle n’à pas été prise au dépourvu.
Elle m’a remis mon chèque d’aout et c’est tout .. étant directrice elle aurait du me licencier ou j’aurai du démissionner.. pas laisser le contrat courrir je vous l’accorde.

Mais moi naïvement j’ai pensé que c’etait ok entre nous donc voilà ... j’aurai du me méfier mais j’étais jeune et je ne connaissais pas les démarches.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
5 mai 2018 à 11:23
Si c'est bon vous auriez eu votre solde de tout compte
0