Abandon de poste mais démission 1 an après

Lisa - 4 mai 2018 à 19:26 - Dernière réponse : maylin27 22307 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 6 mai 2018 à 06:54
Bonjour,

J’ai eu un cdi temps partiel en hôtellerie le 9 mai 2016.
J’ai fait un abandon de poste en aout 2016 sans rien signé même si la directrice était au courant ... mon contrat courrait donc tjs...
Depuis septembre 2016 j’ai travaillé autre part en cdd jusqu’à aujourd’hui.
Pôle emploi me réclamait mon attestation de l’hotel.
J’ai repris contact avec la directrice qui m’a fait faire une lettre de démission datée au 31.12.2017!
Moi naive et voulant rapidement mettre fin à Tout ça Je l’ai fait ..
Maintenant je me trouve bloquée car c’est comme ci j’avais en 2017 travaillé à 2 endroits différents.

Le problème est que j’ai moi même signé les docs au 31.12.2017... Je me suis faite avoir ... comment faire désormais ?

Pôle emploi pourra me verser des allocations que depuis janvier 2018 du coup ? Comme la démission est datée au 31.12.2017 ?

Puis je l’attaquer ? Sachant que l’inspection du travail pourra voir toutes es fraudes au sein de l’hotel (d’autres Employés pas déclaré par exemple)

Merci pour votre aide !!!
Lisa
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Ysabe_l 8085 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 17:20
+2
Utile
Bonjour

En fait elle vous a bien fait les papiers correspondants à la situation. Vous avez bien démissionné en décembre 2017.

Si elle vous avait licencié en août 2016 elle aurait dû vous payer des indemnités de licenciement. Vu que c'est vous qui êtes partis il n'y a aucune raison que ça lui coûte de l'argent à elle ! Donc elle ne vous a pas licencié. Et rien ne l'oblige à vous licencier.

Vous avez choisi de ne pas démissionner c'est votre problème. Personne ne peut vous obliger à le faire.

Pendant tout ce temps ou vous n'aviez pas démissionné votre employeur vous a déclaré comme faisant partie de l'entreprise, à édité des fiches de paye à votre nom. Si elle acceptait une démission antidatee de votre part elle se mettrait elle même en tort alors qu'elle ne l'est pas. Donc elle fait dans les règles.
Commenter la réponse de Ysabe_l
hoquei44 7829 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 19:45
0
Utile
Bonjour,

Vous êtes également passible de poursuite pour avoir travaillé illégalement durant votre temps de travail. Vous ferriez mieux de vous faire petit car ce n'est pas vous qui êtes en position de force.

Pour faire reconnaître votre faute, il suffit juste de croiser les documents. En 10 minutes, c'est fait.
Pour tenter de faire reconnaître une faute de votre ancien employeur, il faudra lancer une procédure à vos frais qui même en 10 mois ne sera pas terminé. En encore il n'y a aucune garantie que cela soit en votre faveur, surtout que cela vient d'un ex-employé fautif dont on considérera que sa seule intention est la vengeance.

CB
tania57 26922 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 14:34
Vous auriez démissionnez au lieu d'abandonner votre poste tout serait bon maintenant plusrien à faire
Lisa > tania57 26922 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 19:13
Ok mais pk avoir mentionné le 31.12.2017 alors ?
tania57 26922 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 5 mai 2018 à 20:35
Parce qque le vous à fait des fiches de paie jusqùa cette date
Oui c’est bien ça que je ne comprends pas
maylin27 22307 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 06:54
bonjour
Oui c’est bien ça que je ne comprends pas
pourtant tout vous a eté expliqué clairement......

Récapitulons
vous avez abandonné votre poste fin Aout 2016 après avoir recu votre salaire et sans avoir démissionné, donc vous etiez en absence injustifié et dans ce cas a l employeur n a aucune obligation de vous licencié...... il peut attendre 1, e, 6 mois ou plus pour le faire, et durant ce temps la :
1 - vous n avez pas de droit de travailler ailleurs car pas libre (ni licenciée ni démissionnaire)
2 - l employeur vous fait des bulletins de salaire a 0 car vous faites toujours partie de l entreprise,mais vous n y travailler plus
3 - si vous aviez un solde de congé, il est perdu car vous auriez du les prendre avant le 30/04/2017
vous avez fait et signé une lettre de démission le 31/12/2017 donc, c est a partir de cette date que vous ne faites plus partie OFFICIELLEMENT de l entreprise. Ce qui veut dire que sur votre attestation pole emploi le dernier jour est le 31/12 et que les salaire des 12 derniers mois qui sont a reprendre sont a 0 puisque en abandon de poste depuis aout 2016.
Tout est normal pour l employeur. Quant a vous..... Vous etes a 100% dans lerreur. Oubliez l attestation PE de l hotel.... pour les raisons que nous vous avons indiqué. Et sachez qu en droit seuls les écrits sont recevables.
Bonne journée
Commenter la réponse de hoquei44
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une