Les discussions

Durée du préavis

Bonjour, Je suis actuellement en CDD mais l'on m'a sollicité pour un CDI. La prise de poste devant se faire rapidement, je dois me renseigner sur la...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
mel6885

Decaraction trimestrielle

Bonjour, j aimerai savoir cm faire kand j ai plus acces mon compte caf pour ma decaraction trimestrielle

Ysabe_l

Droit à l'assedic ?

Bonjour, J ai un cdi et un cdd =70 heures en tout.j ai un complement de l assedic quand je depasse pas 700 € .mais voila je voudrais quitte mon cdi ...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Nath

Cdd de semaine en semaine

Bonsoir, Mon employeur me fait signer des contrats de travail à durée déterminée de 1 semaine en 1 semaine, dans l'attente de la validation de la ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
doris33

Doute patron honnete.

Bonjour, J'ai signé un CDI L'année dernière. le 25.11.2016 35H Et la je reviens de vacances aujourd'hui et mon patron vien me voir et me posant...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
tania57

Indemnités

Bonjour Ayant refusé de pater les 10% que me réclame mon aide ménagère au titre des congés payés (pourtant déjà inclus dans le salaire horaire)) et l...

tania57

Décompte de jours de congés payés

Bonjour, Je travaille du lundi au samedi, mon jour de repos hebdomadaire étant fixé au lundi. Je prends congés du vendredi 1 sep 2017 au samedi 0...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
tania57

Chargé de relation sociétaires

Résolu

Bonjour, Je passe un entretien demain pour être chargé de relation sociétaires 24h semaines. J'ai un bac +2 Quel salaire puis je demandais s'il...

Poisson92100

Question concernant une loi de travail

Bonjour, Ma femme travaille en Allemagne et il on que un vestiaire pour homme et femme en sachant que ce vestiaire est filmé avec des caméras cela e...

doris33

Déplacement pour 1/2 heure.

Bonjour, Salariée au sein d'une association à domicile et en CDI de 140h, mon employeur me fait intervenir de 8h à 8h30 et ensuite je ne reprends ...

Poisson92100

Rupture conventionnelle en cdi

Bonjour, je suis en congé maternité... je peux demander une rupture conventionnelle de mon contrat cdi ? Merci Cordialement

celestedu35

Pension de reversion en etant remariée

Bonjour, quelles sont les conditions pour bénéficier de la pension de réversion de son ex conjoint, en étant remariée y a t il un plafond? les co...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
doris33

Motif de la rupture sur l'attestation asseidc

Bonjour, J'ai démissioné d'un mission interim il y a peu, enfin je pensais que s'était une démission car sur mon attestation assedic que j'ai recu,...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Julien

Agent de réservation

Bonjour, J'ai 2ans d'ancienneté dans mon entreprise c'est une agence de voyage , mon patron a réduit considérablement l'effectif dans mon service et...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Any--Ly

Refus du versement de la prime de précarité

Bonjour, Ayant définitivement finis mes études en juin 2017, j'ai fait un "job d'été" dans une entreprise en juillet, août et septembre en CDD (un...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Lou41526

Retraite longue carrière : est-ce que les enfants comptent ?

Bonjour J'ai besoin d'un complément d'information relatif à la retraite Longue Carrière. Il semblerait que dans ce cadre là (cad longue carrièr...

FJB

Comment et ou percevoir le chomage

Bonjour, je suis travailleur etranger ( UE ) en tant qu 'interimaire , ma mission prend fin dans 1 ou 2 mois , je voudrais savoir comment cela se pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
doris33

Signature du recommandé pour un abandon de poste

Bonjour, je suis en abandon de poste ,est ce que je doit signer les 2 première lettre recommandée mer ci de votre réponse

Misha-d'ok

Actualisation pole emploi faut-il mettre les heures supp ?

Bonjour, je voulait savoir si il fallait lors de mon actualisation pole emploi noter mes heures supplémentaire je viens de terminer un CDD. J'ai 111 ...

Leaphil

Jours fériés fonction publique territoriale

Résolu

Bonjour, Je travaille à 80 % dans la fonction publique territoriale du mardi au samedi. Mes jours de repos sont le lundi et le jeudi. Je n'ai aucu...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
nounousheka

Droit ou pas à l'ass après une démission de cdi

Bonjour, Je voudrais savoir si j'aurais droit à l'ASS en ayant démissionné ?

celestedu35

L'employeur m'oblige à signer une fiche de poste

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une obligation à signer sa fiche de poste D'autant que mon contrat de travail mentionne mon poste "formateu...

Poisson92100

Rev alorisation retraite au 1er octobre 2017 ????

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est normal que ma retraite n'ait pas été revalorisée ..... Je vous remercie pour votre réponse. Bien cordialeme...

jee pee

Absence de paiement de fin contrat cdd 3 semaines

Bonjour, j'ai pris un CDD depuis le 11 Septembre 2017 jusqu'à le 30 de Septembre 2017 donc 3 semaines j'ai fait 35h/semaine (Deptº 78 ). Pendant ce...

neves

Fermeture du compte chèque déjeuner par l'employeur

Bonjour, J'ai appris il y a maintenant une semaine que mon employeur souhaite changer de prestataire pour la gestion de mes "tickets restaurants". ...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Poisson92100

Are en cas de licenciement pour faute grave ?

Bonjour, Voilà je vais surement abandonnée mon poste car cela ne me plait plus, je vais être licencié pour faute grave et j'ai 4 ans d'emploi d'anci...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
celestedu35

Mon bulletin paie est en écrit urssaf en cours

Bonjour, J'aimerais savoir si je suis déclaré car sur mes 3 bulletins paies c'est écrit urssaf en cours .

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Titia

Prudhomme apres la rupture conventionelle

Bonjour, J' ai quittee mon entreprise apres 11 ans de travail suite a une rupture conventionelle, que j'ai demandee.Et j'ai demandee la rupture car ...

Aidute

Demission et chomage

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce message car j’ai besoin de votre aide J’ai demitionne d un emploi pour en commencer un nouveau le 1/08/2...

Mirena57

Coupure de travail

Bonjour, je suis agent d'animation titulaire à temps complet.mes horaires sont de 7h30 à 9h, 11h à 14h30 et de 16h50 à 18h30.J'aurais voulu savoir s'...

Poisson92100

Mes droits

Bonjour, actuellement en cdi depuis 7 ans sur un site de nettoyage sur lequel j ai un 3h50 par jour du lundi au samedi mon travaille sur mon contrat...

Misha-d'ok

Congé payé imposer

Bonjour, suite un arrêt de longue durée mon employeur m'impose 8 jours de congé payé de l'année dernière pour une reprise mardi 10 octobre mais ils on...

Poisson92100

Mon contrat cdi est il valide?

Bonjour, J'ai été embauchée il y a quelques jours et je doute de la validité de mon contrat en cdi. Sur le seul et unique exemplaire, il est men...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Chester414528

Fin de droit de chômage et retraite

Bonjour. J'aurai 62 ans début novembre. Je perçois l'ARE par pôle emploi jusqu'au 22 novembre. J'ai simulé ma retraite à 62 ans , j'ai 148 trimestre...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
aslane2

Augmentation des retraites de 0,8 en octobre

Bonjour Est ce que les retraités de la fonction publique ( enseignants par exemple ) ont droit à cette augmentation de 0,8% ? On me dit que ce n'est ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
rosieres1

Retraite après pacs

Bonjour, Je voudrais savoir si je suis pacsé avec ma partenaire si cette dernière à droit à une partie de ma retraite après mon décès.

doris33

Fin de période d'essais

Bonjour, Voilà depuis juin 2015 je suis déclaré comme demandeur s'emploie entre temps j'ai fais de l'intégrisme et quelque contrat tout en continuan...

Any--Ly

Delai pour entretien après mise à pied conservatoire

Bonjour, j'aimerai connaître svp, le delai obligatoire entre la réception de la lettre de mise à pied conservatoire et l'entretien Dans mon cas ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
tania57

Impact des congés sur droit au chomage

Bonjour, Je me pose une question sur l'impact des congés sur les droiss aux chomage. Scenario 1: j'ai commencé mon cdd le 1er janvier 2017 et ...

hoquei44

Mutuelle d'entreprise

Bonjour, je suis en cdi dans la même entreprise que mon conjoint et nous payons deux mutuelle car apparemment obligatoire. je voulais savoir si il est...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Erreur2

Est-il legal de cumuler travaille à temps partiel alor

Bonjour* Une personne employée avec un contrat à temps plein peut-elle accepter un travail complémentaire occasionnel à temps partiel ? Merci Je...

hoquei44

Comment calculer l absence de congé payé

Bonjour, j aimerai savoir comment calculer le montant de l absence pour congés payés! .le montant que me retire mon employeur ne me convient pas mais ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Kitrouve

Enquete dp

Bonjour, J'ai déclenché une enquête dp pour discrimination syndicale et je suis toujours en attente de reponse que faire? Dois je prendre un avocat...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
BmV

Accident travail et perte de salaire

Bonjour, Une question un peu particulière: En arret maladie, je perds du salaire lorsque "sorties autorisées" est coché (donc comme je sors pas, je...

Any--Ly

Compte personnel de formation en france

Bonjour, Merci de m'aider svp :) Deux salariés envisagent d’utiliser leur CPF en 2017. Le premier, 45 ans est salarié dans la même société dep...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
TATARALAM

Non renouvellement cae

Bonjour, J ai appris vendredi le non renouvellement de mon contrat cae .Et que l 'employeur me remplace par un autre cae.Sachant que j ai signé au m...

Any--Ly

Repos compensatoire

Bonjour, Je suis cadre dans une société de chimie (au forfait jour, théorique 37.5h/semaine) et suis amené à me déplacer outre Atlantique. Le déplace...

Any--Ly

Rachat d actifs et licenciement

Bonjour, L entreprise pour laquelle je travaille actuellement à été déclarée en RJ lundi dernier et notre patron nous a informé qu une liquidation...

tania57

Rupture conventionnelle à l'initiative de l'employeur

Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis mi décembre 2016 et les RH m'ont proposé aujourd'hui de faire une rupture conventionelle. Je précise qu'...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
EMIELI

Apprentie en maladie

Résolu

Bonjour, je suis au seins de mon entreprise depuis plu de un ans maintenant je suis en apprentissage dans l'industrie ainsi que dans un grosse boite...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Lulu Lucie
Résultats 38051 - 38100 sur un total de plus de 50 000