Les discussions

Lui demander une pension d'accident de travail après la retraite

Bonjour, je suis en arrêt d'accident de travail et je pars à la retraite fin octobre j'ai des séquelles puis-je demander une pension pour les séquelle...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
rosieres1

Information pour les délais de licenciement pour inaptitude

Bonjour, je suis actuellement en attente de mon courrier de licenciement pour inaptitude pour raison de santé . j'ai eu mes 2 rdv en janvier a 15 jour...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
hoquei44

Callendrier remuneration afpa

Bonjour, j'ai commencer une formation afpa le 13 février 2017 et au 15 mars 2017 je n'ai toujours pas perçu le premier mois. Est-ce normal? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
jfqld

Photos

Bonjour mon patron a fait une visite sur mon lieu d travail je suis dans domaine ménage je avez ramène mon enfant pour la même occasion je sais que...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
jfqld

Avertissement pour trop d absence justifier par certificats mé

Bonjour, Je vais avoir un avertissement pour 5 absences annuelle couvert par certificat médicaux es ce que c légal ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
jfqld

Calcul du solde de tous comptes

Bonjour, Je cherche à savoir comment calculer le solde de tous comptes à la suite de ma démission dans le cadre d'un emploi en CDI. J'ai déj...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
hoquei44

Fin de contrat cdd ou refus prolongation?

Bonsoir, Je viens vers vous puisque je suis embêté suite à une fin de contrat dans le milieu hospitalier. En effet, j'ai été embauché en CDD le 03 Ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
OoNeO

Congés sans soldes et imposés : à rattraper ?

Bonjour, Je suis actuellement en cdi et je me pose une question sur les congés sans soldes imposés. Mon entreprise a fermé la dernière semaine de dé...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
lisbeth62

Prime anciennete et calcul

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la convention imprimerie labeur et des industries graphiques prevoi une prime danciennete et si oui quelle estvso...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Fred

Voiture de fonction ou véhicule personnel

J'ai été embauché comme représentant avec un contrat m'autorisant à acheter un vehicule personnel . Depuis l'entreprise incite les personnels à prendr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
BmV

Rester quelque heures après le travail

Bonjour, Je suis garde malade de nuit dans une maison familiale pour personne age, Et je souhaite savoir si j'ai le droit de rester sur les lieux d...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
gehi

Mon employeur m'interdit de fumé lors de ma pause de 20 minutes.

Bonjour, Je suis embaucher dans un commerce de détaille, de gros à prédominance alimentaire (U EXPRESS). Alors que jusqu’à lundi nous avions le droi...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
CinthiaJ

Congé pendant le csp de 6 mois

Bonjour, j'ai une question, je vais être licenciée le 31 Juillet 2017 et mon entreprise me propose un de 6 mois. Le problème c'est que j'avais prévu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
estelle

La carsat me diminue ma pension

bonjour En retraite depuis 2009 et ayant 1 pension de réversion la carsat me diminue ma pension de 43 euro par mois et me réclame 1 trop perçu 970 eu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
rosieres1

Conseil démission de mon cdi

Bonjour, Je démissionne de mon CDI pour aller dans une autre entreprise en CDI. Je voudrais des conseils pour comment procéder sachant que ma démis...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
LiseBdx

Mi temps therapeutisue et cp

 Résolu

Bonjour, Suite à un arrêt maladie de plusieurs mois j ai repris en mi temps thérapeutique le 17 octobre 2016. Mon Employeur me dit que je ne peux pr...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
rosieres1

Montant retraite

Bonjour, J'ai aujourd'hui 55ans .J'ai travaillé pendant 10ans dans une entreprise. J'ai arrêté cette activité pour élever mes 4 enfants. J'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
cristali

Modalites de licenciememnt

Bonjour, j étais en cesu chez Mr et Mme x depuis octobre 2016.Hier ceux ci me stipule casser le contrat pour des motifs qui ne me sont pas clairs, m...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
mebana41

Heure de début de travail

Bonjour Je travaille dans un restaurant et je commence à 11h. Mes patrons me demandent de venir 15 min avant est ce légal ?

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
GFPJESS

Demande de certificat médical

Bonjour, Je voudrais que vous m'envoyiez un modèle de certificat de travail. J'habite au Sénégal. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Misha-d'ok

Rupture avant congé maternité

Bonjour, Je me pose une question je suis enceinte de 6 moins et je vole envoyé ma lettre de rupture conventionnelle avant mon congé maternité esque ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
doris33

Cdd termes impércis, demande démission

Bonjour, Ma copine et moi partons en voyage durant tout le moi d'aout, ça fait un an que nous économisons et préparons ce voyage. De mon côté aucun...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
tania57

Droit local / jour férié et déplacement.

Bonjour, J'habite et travaille en Alsace. Le droit local s'y applique donc. En Alsace, nous avons notamment 2 jours fériés supplémentaires, dont l...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
tania57

Montat de l 'indemnité de licenciement

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de bricolage depuis décembre 1997. Je suis cotorep et j 'ai eu un AT en 2012 dans l 'entreprise . Malheu...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
vertapis

Delai maximal d'inscription à pôle emploi après 1 cdd

bonjour mon CDD a pris fin le 31/01/2017, ayant un projet personnel à l’étranger (donc dans l'impossibilité de me présenter au premier RV dans le mois...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
PMMLR78

Solde de tout compte non remis

Bonjour, Je travail dans l'hôtellerie j'ai poser ma lettre de démission le 20 janvier , je suis parti le 17 février, au jour d'aujourd'hui je suis e...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Indemnités fin de contrat d'intérim et cp

Bonjour, Cela fait maintenant 18mois que je travail en intérim pour la même entreprise, je commence donc à m’intéresser aux indemnités auxquelles je...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Nikola5644

Rupture de cdd pour cause de déménagement

Bonjour, Je viens de commencer un CDD d'une période de 6 mois, cependant avec la petite amie nous avons décider de déménager dans une autre région d...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
tania57

Rupture de contrat cdd

Bonjour, j'ai signé un CDD a l'admr de 30 heures par mois et je n'ai pas vue qu'il n'y avais pas de date de fin ce qui veux dire que ce contrat pren...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
mayiya29200

Délai maximal d'inscription à pôle emploi

bonjour mon CDD a pris fin le 31/01/2017, ayant un projet personnel à l’étranger (donc dans l'impossibilité de me présenter au premier RV dans le mois...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Visite médecine du travail

Bonjour, Je suis présidente d'un club de gv sport santé, notre animateur est-il obligé de passer une visite médicale à la médecine du travail ou un ce...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Marley

Accident de travail et acquisition congé payé

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 08/01/2016 sur ma fiche de paie de juin 2016 mon compteur de cp affiche 25 cp acquis depuis juin...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Manue

Probleme de planning de travail

Bonjour J'aurai voulu savoir si une fois le planning de travail du mois effectué, un employeur avait le droit de le modifier en rajoutant des congés ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Doudounette1965

Décomptes des samedis

Bonjour, Un salarié entré l"e 16 novembre 2015, a acquis au 31 mai 2016 16.25 jours arrondi à 17 jours de congés sur la base de 2.5 jours par mois, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Any--Li

Carte de crono

Bonjour, Je voulais savoir si les chauffeurs de benne d’ordure ménagères son obliger d'avoir un carte de crono

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
BmV

Droit aux allocation après remplacement en libéral

Bonjour, je suis actuellement sage-femme en CDI dans un établissement hospitalier. Habitant loin de mon lieu de travail (2h30 de trajet par jour), j...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
doris33

Lettre de rappel à l'ordre

Bonjour, J'ai reçu une lettre de rappel à l'ordre sur une adresse mail que je partage avec un collègue. Est ce normal? De plus le règlement intéri...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
relou

Congé dans la restauration en france

 Résolu

Bonjour Je suis en cdi à temps partiel dans la restauration Ma question est de savoir si j'ai le droit à un weekend complet de congé par mois. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
relou

Accident véhicule de service en dehors des heures de fonction

Bonsoir, Avant-hier, j'ai eu un accident léger avec mon véhicule de service(tôle froissé, le véhicule peut toujours roulé), vers 13h30 alors que je n...

15 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Acces a l'entreprise

Bonjour, je suis sous contrat dans le service public , les titulares ont accés à l'établissement'en voiture et peuvent y stationner alors que c'est in...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Retraite pour cause invalidité

Luxembourg

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
gehi

Salaire en are suite après un csp

Bonjour, Suite à la fin de contrat en CSP, Pouvez-vous SVP me calculer mon salaire en ARE ? Salaire brut en CSP : 1415.46 € Salaire brut avec mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Any--Li

Période d'essai

Bonjour, mon employeur a mis fin à mon contrat de travail de 6 mois au bout d'un mois Sur mon contrat, la période d'essai n'était pas mentionné. A...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Any--Li

Complément de salaire

Bonjour, Je ne touche pas d indemnité de pôle emploi mais reste inscrits je vient de trouver du travail en intérim pouvez vous me dire si j ai le dr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Any--Li

Embauche d'un premier salarié

Bonjour,je suis artisan maçon d'une [entreprise-individuelle-a-responsabilite-limitee] en activité depuis février 2014,je souhaiterais embauché à temp...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Any--Li

Licenciement économique par liquidateur

Bonjour, Je suis vendeuse depuis bientôt 8ans et mon patron va sûrement faire un dépôt de bilan. Il m'a informé qu'un liquidateur et un mandataire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Any--Li

C'est j'ai travaillé 2000 heure j'ai combien moins de chômage

Bonjour, C'est j'ai travaillé 2000 heure j'ai combien moins de chômage

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Any--Li

Conserver relevés des indemnités journalières

Bonjour En cas de maladie si on a pas conservés les relevés des indemnités journalières et les bulletins de salaires datant de plus de 40 ans que fai...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
jfqld

Renouvellement du congé parental pour un 1er enfant

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet pour 6 mois pour mon premier enfant . Je desire prolonger celui ci pour 6 mois enc...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
doris33

Non renouvellement cdd congé maladie

Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible de refuser un renouvellement de CDD suite à un arrêt maladie? J'ai eu un premier CDD en fin février ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
tania57
Résultats 41951 - 42000 sur un total de plus de 50 000