Les discussions

Heures travaillés récupéres

Bonjour, Je travaille comme secrétaire médicale à temps partiel. Quand ma collègue prend ces congés, je récupère les heures en congés de récupératio...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Any--Li

Mise à pied conservatoire longue

Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire depuis le 8 mars pour fautes graves, soit 34 jours à aujourd'hui. Suivant mon conseiller le dossier e...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
tania57

Indemnités chomage après un cdi puis un stage a l'etranger

Bonjour, En janvier j'ai demissioné d'un CDI en France et j'ai accepté un stage en Angleterre pour 3 mois. Ca se termine maintenant et je voudrais...

doris33

Cumul droit au chômage et pension de l'état

Bonjour, j'ai 53 ans, j'ai quitté l'armé en 2005; j'y ai fait 22 ans pour lesquelles je touche une pension de l'état. Après 12 ans dans une entreprise...

doris33

Congés à poser

Bonjour à tous, j'ai commencé à travailler avec ce patron en janvier 2016, elle m'a laissé prendre des congés dès la première année. Mes congés cumulé...

tania57

Congé prépare

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 05/07/2017. Je souhaite prendre un congé parental de 6 mois. J'ai 5 jours de congés 2016 à...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
doris33

Fin de cdd et refus de cdi

Résolu

bonjour, mon CDD se termine fin avril et mon employeur me propose un CDI. Je lui ai indiqué que je ne souhaite pas accepter le CDI. IL m'a remis le C...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
daidai92

Interim puis cdd

Bonjour, je suis en intérim depuis fin février pour un remplacement arrêt maladie jusqu'à fin mai. mon contrat intérim finit le 14/04, et l'entreprise...

Ogubal02

Preavis et congés

Résolu

Bonjour, Es-ce que je peux solder mes congés pendant mon préavis de départ à la retraite? Est-ce que mon employeur peut refuser ? Le code du t...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
cristali

Délai concernant le courrier de départ de l'entreprise retraite?

Bonjour, La demande retraite de mon mari est fixée au 1/9/2017, il est en poste jusqu'au 31/8/2017, ma question à quel moment dois-t 'il faire par...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
valy

Congés à poser avant quand ?

Bonjour, J'ai commencé à travailler avec ce patron en janvier 2016, elle m'a laissé prendre des congés dès la première année. Mes congés cumulés so...

Miz

Demission suite a un mariage

Bonjour, Mon épouse a démissioné de son emploi a l'etranger (en UE) pour venir me rejoindre. Est ce qu'elle peux bénéficier du chomage le temps de ...

doris33

Allocation pdt stage non rémunéré

Bonjour, Étant au chômage depuis quelque temps ( jai le are ), je suis aller en stage de formation pdt 3 semaines non rémunéré. Est ce que je vais...

Poisson92100

À quel niveau je corresponds ?

Bonjour, j'ai 58 ans, je suis employée comme vendeuse catégorie "employé" depuis 2 ans et 7 mois.(La convention collective est : commerce de détail). ...

Belette

Demande de respect de loi

Bonjour, Bonjour ya 3 semaine jai signer un cdi je me suis casser le pouce donc arret maladiede 15 jours et donc elle me vire et ma question et que ...

Tania 57

Renseignement

Résolu

Bonjour,j'ai ma mère qui vit en alsace et qui est très malade,aussi j'aurais voulu me raprocher d'elle,ce qui implique une démission de ma part où un ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
tania57

Retenu sur salaire

Bonjour Je m'aperçois que j'ai une retenu sur mon salaire sans aucune explication. Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre?

Poisson92100

Pension de reversion et remariage?

Bonjour, J"ai 59 ans en invalidité depuis 2001 et veuve depuis 12ans j'envisage un remariage . quels seraient les changements à enviseger au point d...

liberté17

Arrêt maladie imposé

Bonjour, Mon employeur sait que j'ai une sclérose en plaques Et que je suis reconnu handicapée J'ai été en arrêt maladie suite à une crise pendant ...

yoda

Rompre une mission intérim et prime ?

Résolu

Bonjour, Je dois démenager ce mois ci car mon ami a trouvé un CDI. Puis- je rompre ma mission d'intérim avant la fin? En effet j'ai un contrat tous...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Fredi

Renseignements pour pensions de reversion

Bonjour, puis je cumuler pensions de reversion de mes époux décédé un il y a 10 ans et second...2mois je ne perçois que la mienne soit...740 eu avec l...

incredule47

Reprise après congé parental

Bonjour, Je dois reprendre mon poste d'auxiliaire vétérinaire cet été, après 3ans de congé parental. Il y a 1 mois, j'ai fait part de ma demand...

Any--Li

Accident de travail et conge paye

Résolu

Bonjour, je suis depuis le 23 mars 2009 en accident de travail il me reste 5 jours de conges et je suis arret jusqu en juin mon patron a decide de ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Frederic

Apporteur d'affaire

Résolu/Fermé

Bonjour, . des personnes ont ils eu des expériences en ce domaine, c'est à dire réaliser une affaire en étant l'apporteur d'affaire comment se fo...

Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Mariya H

J'ai détourné 3 chèque d'un monant de 1500 eu

Résolu

Bonjour, jai falsifier 3 chèque de 1500euro d'un ami a moi pour le metre sur mon compte il a porté plainte et sa banque va faire de meme et je cherch...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
boubou

Tâches ne correspond pas à ma qualification

Bonjour Je suis en cdi. 35h.Hôtesse de caisse. Lors de mon entretien d'embauche on m'a demandé d'être 2jours par semaine caissière principale (qui co...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Momarid

Solution de licenciement

Bonjour, Je suis employée​ dans une association de co...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Any--Li

Heures supplémentaires planifiées

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans un hotel 4* en CDI 35H semaine : mon contrat stipule : Mr xxx sera soumis à la durée légale du travail...

hoquei44

Combien de ifm je touche

Bonjour, Comme mon mari a travailler pendant 1ans j'aimerais savoir combien il va toucher en ifs merci

tania57

Négocier 15 000 € d'indemnité - rupture conventionnelle

Bonjour, Avant tout, je tiens à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit du forum. Voici ma question : Suite à une dégradation de mes con...

tania57

La durée pour avoir la nationalité française

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudre savoir combien de temps sa prend pour avoir la nationalité française sachant que je sui née française par filiation mon pére est f...

Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
HamidouKelly

Non reprise de mon poste après année sabatique.

Bonjour, Il y a deux ans, j' ai pris une année sabatique pour partir en Australie. Je n' ai pas donné de nouvelle a mon employeur annonçant la ...

tania57

Job

Bonjour, j'ai 11 ans je cherche un job depuis lontemp mais je sais pas ou trouver vous pourier m'aider

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
DorisOups

Erreur de caisse, a qui la responsabiliter?!

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un supermaché depuis 1 ans l'ors de ma cloturation de caisse samedi soir, ma chef de caisse me dit qu'il me manquait 80€....

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
tatiana

Accident de travail indemnisation et risques

Résolu

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 24/07/2007 avec trois tentatives de reprise sans succès. Le médecin conseil a arrêté la date de co...

28 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
christine

Majoration pour enfants élevés

Résolu

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur une retraite de ma mère la majoration pour enfants élevés ne lui est pas payés Si je demande le rappel, c...

doris33

Calcul indemnités de licenciement pour inaptitude physique

Bonjour Je suis convoqué par mon employeur afin de signer mon licenciement pour inaptitude physique. J'ai une ancienneté de 10 années dans mon ent...

tania57

Dossiers à fournir pour un visa italien

Bonjour, madame, j'aimerais avoir la liste des dossiers à fournir pour un visa italien, je suis fonction-publique-290 fonctionnaire], je vis en Cote d...

DorisOups

A quel moment peut-on considérer un travail de nuit ?

Bonjour à tous et toutes, Je suis aide soignante en FAM, nos horaires vont changer et non allons commencer à 6h du matin au lieu de 7h. A quel momen...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Any--Li

Ticket restaurant législation

Résolu

Que doit-on faire pour un salarié qui bénéficie des tickets resto, lorsqu'il part en déplacement à l'étranger et que tous ces frais sont pris en charg...

Poisson92100

Suis je éligible aux allocations chomage ?

Bonsoir J'ai travaillé pendant 5 ans pour une société. J'ai démissionné, je suis actuellement en période d'essai depuis 3 mois. Je crois savoir que m...

mike0638

Fin accident de travail

Résolu

Bonsoir Je suis en accident de travail depuis le 17janvier 2017 je suis censé reprendre demain hors sujet planning ne pas été transmis. Après la...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Maud Yvroud

Plafond pour une pension de reversion

Est ce que le plafond de 20300e pour une personne seule est le total des revenus salariés et le montant de la pension de reversion ou seulement les...

doris33

Payer des congés reporter

Bonjour, Je suis en arrêt de longue maladie depuis 1an ....j'ai 34 jours de congés payés reporter.je souhaiterais me les faire payer car j'ai de gro...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
sophie44600

Temps partiel et heures supplémentaires

Bonjour, Voilà 1 an que je suis en CDI temps partiel modulé en 125h par mois dans une entreprise d'aide à la personne . Ma question concerné mon te...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
hoquei44

Proposition orale de cdi et prime de précarité

Bonjour, Je viens de terminer mon contrat CDD de 6 mois, le patron me propose oralement un CDI, sachant que je lui avait dit que j'allais déménage...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
hoquei44

Cotisations pour rupture conventionnelle

bonjour, pourriez-vous me dire si mes indemnités rupture conventionnelles seront soumises aux cotisations sociales, CSG CRDS et à l'impôt. je vais to...

caroledu92

Licenciement annulé : remboursement des indemnités chômage

Bonjour, Après avoir été licencié injustement, le tribunal administratif a annulé mon licenciement et a exigé ma réintégration et le paiement des sal...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
caroledu92

Travaille été

Bonjour, Je suis Amelie et je cherche un petit travail pour l'été pour amasser un peu de sous de poche. J'aurai 13 ans en juillet! le genre de t...

doris33

Interimaire depuis 20 mois et les autres passe en cdi avant moi

bonjour a toutes et a tous, je rencontre un probleme, interimaire depuis 20 mois avec seulement 3 semaines darret sur cette periode , toujours sur le...

Misha-d'ok
Résultats 41951 - 42000 sur un total de plus de 50 000