Renseignement au titre d’auto entrepreneur AVS

MeliLr -  
caroledu92 Messages postés 14932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai quelques questions, je suis auxiliaire de vie depuis quelques années j’aimerai pouvoir faire ce métier à mon compte hors je ne sais pas le quel est le mieux entre être AVS indépendant ou Auto entrepreneur, quel sont les démarche à établir ? A quel endroit je peux me renseigner pour diverses questions ? Et également je suis au chômage depuis peu ai-je le droit d’essayee De me lancer en bénéficiant de mes droits ARE ? Comment cela fonctionne t-il ?
Cdlt

1 réponse

  1. caroledu92 Messages postés 14932 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736
     
    Bonjour

    Quand vous notez « AVS indépendant », vous voulez dire en tant que salariée ?

    Pour être auto entrepreneur, il y a de multiples sites sur Internet pour vous expliquer les avantages, inconvénients, etc.
    Par exemple :
    https://www.lautoentrepreneur.fr/
    https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23264
    http://www.cci.fr/web/auto-entrepreneur

    Quant à votre ARE, lisez ceci : https://www.pole-emploi.fr/accueil/
    1
    1. MeliLr
       
      Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai compris pas mal de choses avec les sites que vous m'avez conseiller.
      0
    2. MeliLr
       
      Savez vous ou et comment je peux trouver la Convention d'aide à domicile afin de pouvoir me renseigner sur les tarifs selon les années d'expériences. ?
      Cdlt
      0