Changement de planning : peut on refuser ?
Bonjour à tous, J’ai besoin d’aide concernant l’emploi de mon époux. Mon mari travaille dans une grosse société de logistique. Il a fait l’ouv...
Bonjour à tous, J’ai besoin d’aide concernant l’emploi de mon époux. Mon mari travaille dans une grosse société de logistique. Il a fait l’ouv...
Bonjour, Voilà ma situation : J'ai été embaucher dans une entreprise sur une période de trois semaine en CDD en tant que saisonnier . A l' issue ...
bonjour mon employeur me propose une rupture conventionnelle, j'essaie sur le site du pole emploi de calculer mon allocation chomage mais je ne sai...
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er janvier dernier. J'ai communiqué à Humanis mon avis de retraite CNAV en décembre dernier, après les ...
Bonjour, mon employeur me donne qu'un seul tickets restaurants par mois à savoir 9 euros a t-il le droit ? car là c'est abusé merci de vos réponses
Bonjour. Je voudrais connaître le montant de la prime de licensiment travailler 3 ans en temps plein dans un magazine alimentaire franchisé de Au...
Bonjour, Je souhaiterai connaître la formule à appliquer connaître le salaire brut en partant d'un montant net : ex : 1052 € nets montant brut...
Bonjour, Ma responsable m'a laissé une lettre de renouvellement de période d'essai. Je suis cadre (période d'essai 4 mois + renouvellement 2 mois). ...
Bonjour, je vais etre licencier pour maladie professionnelle, j'ai 15 ans d'ancienneté avec un temps partiel a 1009e brut par mois a quelle montant d'...
Bonjour, Je suis dame de compagnie depuis peu et m'occupe d'une mami adorable. Actuellement, sa fille et son beau-fils vivent tjs dans la même ma...
Bonjour, j'ai eu un accident de travail en octobre 2016, j'ai était amputer d'une phalange. J'ai porter plainte contre mon employeur, mais dans le b...
Bonjour, Actuellement étudiante à distance, je suis aussi salariée en CDI étudiant à 17h/semaine. A partir de la rentrée prochaine, mes études pass...
retraite prévue en février 2020 (65 ans et 7 mois),puis - je cumuler mon allocation chômage future et quelques journées de vacation afin de compléter ...
Bonjour, j'ai quelques petits soucis au niveau des délais qu'a un employeur pour me licencier... voici mon cas: j'ai été déclaré inapte à mon post...
Bonjour, on m'a remis une convocation pour un entretien pour une mesure disciplinaire en vue d'un lucenciement. tout d'abord mon employeur n'a pas...
Bonjour, Je suis étudiant et finance actuellement mes études par un cdi de 25h semaine. Afin de valider mon année je suis dans l'obligation de fai...
Bonjour, A la suite d'une période de 4 mois de chômage, j'ai repris une activité à temps plein et l'ai signifié à pôle emploi. Mon nouveau contrat...
Bonjour, Je travaille dans la restauration (cuisine), je ne travaille pas le lundi soir (contrat en cdi avec Les heures de travail indiquées). Mon p...
Bonjour, je suis en déplacement depuis deux mois. est ce que la prime de panier est comprise dans les indemnités de grand déplacement où pas. merci ...
Bonjour, J'aimerais avoir quelques infos sur ma situation actuelle. Je suis en Cdi à temps partiel à 50%depuis février 2016 , il y a quelques te...
Bonjour, un jeune de 15 ans, peut-il avoir un job pendant les vacances scolaires (juillet/aout) car les jeunes plus ils sont occupé il rest moins a l...
Bonjour, je suis à la retraite pour longue carrière depuis janvier 2016 j'ai repris une activité rémunérée en CDD combien de CDD ou de CDI puis je c...
Bonjour, Mon employeur me propose de reprendre un temps plein alors que j'ai un avenant précisant que je suis aux 4/5èmes avec absence les mercredis...
Bonjours, une personne âgée qui et ma voisines ma partager son besoin d'entretenir son jardin car elle arrive pas avec sa retraite... je lui et dit q...
Bonjour, Mon mari est en formation AFPA depuis début Janvier mais en arrêt maladie depuis février, il ne peut donc pas passer l'examen car il a tr...
Bonjour, Je vient actuellement de signer un contrat à temps partiel cdi de environ 15h par semaine pour de la garde d enfant à domicile oui il est m...
Bonjour, J'ai travaillé 9 ans en cdi , j'ai été en arret 11 mois puis j'ai travaillé 1mois mais malheureusement ca n'allait pas , aux assedic om me ...
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car j'ai besoin d'aide, je ne comprend ma fiche de paie de mon sole de congés payé. Voici ce que j'ai: -C...
Bonjour, Salarié dans une entreprise de restauration collective et le contrat ayant été attribué à un autre prestataire, mon employeur m'a fait une p...
Bonjour, que se passe t il si un salariè a un accident de trajet alors qu'il a quitté l'entreprise avant l'heure prévue? suite à un changement d'af...
Bonjour, suite à la mise en invalidité 2ème catégorie de mon mari, il risque d'être licencié après trois ans d'ALD. peut-il cumuler invalidité et ...
Bonjour, Suite à mon licenciement faute grave... J'ai était en arrêt maladie pendant 1 mois et j ai reçu que les indemnités de la sécurité social mo...
Bonjour, Le déplacement entre le dépôt et le chantier doit-il être rémunéré ? Intérimaire, j'arrive au dépôt à 5h20 pour un départ à 5h30. Si le c...
Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord merci infiniment à ceux qui prendrons le temps de me répondre : Je suis en CDI temps partiel depuis 20...
Bonjour, Je suis convoqué mercredi prochain a mon entreprise pour un entretien prealable a sanction pouvant aller jusqu'au licenciement. J'ai 61 a...
Bonjour, j'ai besoin d'info pour devenir maison d'acceuil!!! avec mon mari nous avons construit une petite maison a la campagne pour nos 3 petits bo...
Bonjour, je voudrais savoir jusqu'a quelle date mon patron peut il me donner mon salaire Encore cette fois ci je ne serais pas payer avant le 10 ou...
Bonjour, sur la fiche de paie, il marque payer le 31 du mois par virement mais j'ai mon virement que vers le 5 du mis est-ce normal ?
Bonjour, je suis secrétaire au sein d'un garage auto depuis septembre 2017 en CDI, mes patron vendent. Apparement ce serais une personne qui ferais ...
Bonjour Je suis en contrat CDD temps partiel de 24h50 heures par semaine, au taux horaire de 9.76 euros. J'ai commencé le 10 novembre 2017 Je co...
Bonjour, Je me redirige vers vous car je suis perdu. En arret depuis fin mars 2018 et prolongée jusqu'a mi mais 2018. Mon médecin traitant m'a d...
Bonjour, je vais etre licencier pour faute grave pour refus de mutation cest normal?
Bonjour, ma fille à débuter un contrat CDD surcoît d'activité le 23 avril pour plus de 3 mois. Comment cela se passe t'il concernant le paiement de ...
Bonjour à tous Lorsque sur nos contrat de travail il est stipuler "travail de jour comme de nuit week end et jours fériés " un employé à t il le droi...
Bonjour, J'ai donné ma démission, mon contrat se termine le 4 mai. J'aimerais savoir si mon employeur est en droit de me déduire 1 journée pour la j...
Bonjour, Je vous contacte car je suis actuellement à la recherche d’un emploi et ayant déjà de l’expérience dans le fast food, j’ai postulé à l’ou...
Bonjour, Je travaille en bijouterie dans un grand magasindepuis 5 mois. Un client que j'ai reçu a volé un bijou de quelques dizaine mille euros sou...
Bonjour, j'effectue depuis un mois un remplacement comme gardien dans un FRPA, à ce titre je travaille jour et/ou nuit avec des heures non payées en...
Bonjour, Novembre mise en arrêt pour grave maladie ( une de celles répétorié=) Mon employeur , EducationNationale ,me verse mon salaire à plei...
Bonjour, Je suis ingénieur d'études en informatique. J'ai eu affaire à 2 recuteurs de ESN d'une même région se connaissant peut être, Au déb...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.