Les discussions

Amplitude horaire / harcèlement

Bonjour Je fût muté dans un autre magasin dans la grande distribution pour une durée de 6mois par la direction générale. Le directeur de magasin...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
hoquei44

Suppléant délégué du personnel être syndiqués

Bonjour J aimerais savoir si je veux être suppléant aux élections des délégués du personnel est ce que je suis obligé de faire parti d un syndicat.

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
jee pee

Retraite de reversion questionnaire de ressources sur 12 mois

Bonsoir à toutes et tous ! Ma mère prépare actuellement son dossier de retraite de réversion, qu'elle avait envoyé le 29 novembre 2018 avec les ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
goyave27

Pension de reversion france

Bonjour, Quel est le plafond de la pension de veuve à l'âge de quatre-vingt-deux ans? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
jodelariege

Retraite progressive - paiement congés

Lors du passage en retraite progressive, que deviennent les jours de congés acquis sur la période précédente? Exemple: 25 jours acquis sur la période...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
leperedesylsab

Fco

Bonjour, je suis a mon compte es ce que j'ai besoin de la fco

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
padifficile

Congés payer calcul

Bonjour, Mon patron m'a licencié pour faute grave. Du coup il me payera UE mes congés payés, j'en ai 44. Combien je vais toucher ? Merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
leperedesylsab

Cdd remplacement

Bonjour, Je suis actuellement en CDD de remplacement pour une personne en congé maternité. Je sais qu’elle va poursuivre par un congé parental et je...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Kiki2196

5 semaines de cp imposés pour fermeture, nombre de jours de fractionnement

Bonjour, salarié dans une entreprise qui dépend de la mettallurgie gironde et landes. Mon employeur nous impose comme chaque année 5 semaines de CP ca...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Max33320

Réunion professionnelle le vendredi soir

Bonjour, Je travaille en crèche (convention collective des acteurs du lien social ...) qui ferme le soir à 18h30. Ma directrice voudrait imposer ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Any--Ly

Rupture cdd pendant période d’essai

Bonjour, Bonjour voilà ma question est la suivante, j’ai commencé un contrat au 1 er janvier un contrat de 6 mois dans un Hepad public , je ne souha...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
caroledu92

Droit d'option

Bonjour, Je vous demande si vous pouvez m'aider car je ne comprend pas le calcul de pôle emploi. j'ai demandé un droit d'option qui a été refusé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
caroledu92

Contrat mi-temps et are

Bonjour à tous Je me permets de créé un post ici pour vous posez des questions par rapport à une offre d'emploi qui m'est proposé Une entreprise m...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
caroledu92

Mes enfants me donnent leurs ticket pour que je mange

Bonjour, pour la première fois en 1 an, une aissière refuse ces tickets! "vous les avez peut-être volés? et, c'est pour que vos enfants mangent!" di...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
caroledu92

Mise à pied avec un éventuel licenciement

Mon fils travailles dans le social comme éducateur et vient d’ Être mis à pied avec un éventuel licenciement La cause est inconnue Il travaille av...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
tania57

Revalorisation retraite 0,3%

 Résolu

Bonjour, Je viens de percevoir ma retraite de base en janvier 2019 mais celle-ci n a pas augmenté de 0,3%, Est-ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
jee pee

Calcul d'indémnité de licenciment suite a une inaptitude professionnel

Bonjour, je vous contacte aujourd'hui pour que vous puissez me donner la formule de calcul pour une personne qui a 15 ans et 8 mois je vous remerc...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
tania57

Licenciement pour invalidité cat 2 sans preavis

Bonjour, j'ai été licencié de ma société le 11 décembre 2018,pour invalidité cat 2 avec impossibilité d'etre reclassé a un autre poste.Donc pas de p...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
YanE971

Accusation de vol d'argent dans caisse.

Bonjour, Hier était un jours de peine pour mes collègue et moi même. Nous travaillons dans un bar/bowling, et depuis quelques temps, il manque des...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
tania57

Pension reversion

Bonjour, je me permets de vous écrire pour vous demander une chose,mon ex mari viens de décédé,ai je droit a la pension de reversion ? n'étant ni re...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
jodelariege

Garde à domicile

Bonjour, Je garde deux enfants à domicile du lundi au vendredi de 16 h a 20h De tant en tant mes grands parents Viennent les garder le vendredi ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Noz

Cdd et prime d'intéressement n+1

Bonsoir à vous; Ayant travaillé de novembre a décembre 2017, en CDD, j'ai reçu au mois de mai 2018 une prime sur les bénéfices plutôt intéressante....

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Any--Ly

Prime médaille du travail

Bonjour* J’ai eu la médaille du travail en juillet dernier, grâce à celle ci, nous avions un mois de salaire Mais celle ci ne pas m’a toujours pa...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Txistu_7667

Augmentation retraite regime generale

Bonjour, j ai bien reçu ma retraite du regime generale sans aucune augmentation contrairement a ma retraite arcco pourriez vous m expliquez? ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
jee pee

Are faible dû à reprise de droits ?

Bonjour, J'essaie de vous résumer un peu mon parcours pour comprendre ma question finale : 25/08/16 : licenciement économique. Je touche le CSP (=c...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
caroledu92

Travail macdo

Bonjour, Il faut un dossier ou un papier particulier (brevet,diplôme...) ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
caroledu92

Rupture conventionnelle rémunération

Bonjour, Je suis en CDI, depuis le 4/01/2016, j'ai demandé une rupture conventionnelle qui a été acceptée par mon employeur, je touche 2100euros bru...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
jee pee

Fonctionnaire née en 1963 commencer travaillé à 18 ans

Bonjour Je suis née en 1963 j'ai commencé à travailler à 18 ans je suis fonctionnaire depuis 36 ans reconnue travailleuse handicapée . Quand pourrai...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
momo

Medicine du travail

Bonjour, Je travail la matin de 6h a 8h de lundi a vendredi pour faire un petit bureaux avant de partir a mon boulot ( un autre entreprise de menage...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Any--Ly

Démission cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employée de station service donc convention de l'automobile. J'ai commencé en 2014 a l'échelon 2 avec en cas de démis...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
OmbelineIlie

Emploi retraite même employeur

Bonjour, Je souhaite après mes droits a la retraite à 62 ans reprendre une même activité chez mon employeur mais en auto entrepreneur. Mon employeur e...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Any--Ly

Congés parental sans préavis a mon employeur

Bonjour, Je souhaiterai avoir une information, je viens d'avoir un second enfant et j'aurai du reprendre le travail en décembre, mais faute de pla...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Any--Ly

Clarification concernant un emploi a temps partiel

Bonjour, Ma SCI emploie depuis 2018 une personne à temps partiel pour s’occuper de la gestion locative. Je viens d’apprendre qu’il existe une durée...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Any--Ly

Temps partiels, oblige de faire des heures à tout vas

Bonjour, J'ai plusieurs questions assez difficile à vous poser.. Je suis embauche depuis 2 ans dans une boutique, CDI 24h semaines, Depuis quelqu...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Any--Ly

Je suis obligé de déménager, je dois démissionner, droit au chômage ?

Bonsoir, Je viens ce soir vers vous car je ne trouve pas la réponse par moi-même. Je suis actuellement salarié depuis presque 1 an dans le secteur d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Nani

Deux emplois cumulés

 Résolu

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise de construction,contrat de 20 heures et salarier à la mairie de ma commune .Quand je complète ma demande...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
caroledu92

Prise de rdv du salarié à la médecine du travail

bonjour, je travaille depuis presque 9 ans dans la même entreprise, je suis depuis mars 2014 en dépression suites à un cancer et des traitements irres...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
goyave27

Employeur malhonnête

Bonjour, Actuellement salarié dans une société depuis 6 ans, j'ai demandé à mon employeur une formation qui m'a était refuser! En novembre il a acco...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Yazur

Prud'homme ou pas?

Bonjour, Comme je vis une situation très complexe avec mon patron je vais tenter de faire au plus simple. Voilà ma situation: Je suis étudian...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Yazur

Pension de reversion ex-epouse

 Résolu

Bonjour, mon mari est décèdé l'année derniere. Sa premiére femme c'est rémariée puis divorcé une deuxieme fois. A t-elle droit á la pension de rever...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
COCK_IN_2019

Retraite progressive salariée déjà à temps partiel

Bonjour Je suis salariée dans secteur privé et déjà à temps partiel à 92% soit 32h30 par semaine Je voudrai partir à la retraite progressive pour me...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
jee pee

Démission préavis

Bonjour?, J'ai un contrat en CDI de 27h hebdomadaires en tant que vendeuse dans un bureau de tabac. J'ai trouvé un travail à temps plein et désire d...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Nath_9853

Chômage rupture période essai après démission

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon travail actuel ne me plaisant plus du tout j'envisage d'en changer dans les prochains mois. Je suis en recherche active et j'ai donc ...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
mike0638

Pas reçu mon salaire

Bonjour, j'ai travailler du 17 au 31 2018 décembre mais aujourd'hui nous sommes le 11 2019 et je n'ai toujours rien reçue quelqu'un pourrait t-il me r...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
bretecher

Mise en disponibilité d'un agent territorial

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un gros soucis : Je termine un an de maladie ordinaire, une déclaration d'incapacité absolue et définitive de travailler sur mon post...

83 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Seryma1

Pas de contrat

Bonjour, En novembre 2018 j'ai signé un CDD en 25h pour une durée de 1 mois en réception d'hôtel. Décembre il me passe en 35h mais je ne sais Pas ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
tania57

Contrat cdi, pas assez d'heure de travail.

Bonjour, Je suis actuellement en contrat CDI dans les pompes funèbres. Mon employeur me propose un CDI avec des conditions que je trouve étrange. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
tania57

Béninois

Bonjour, je suis béninois cher membres pourriez vous m'aider à calculer mes indemnités pour un licenciement economique avec une ancienneté de 12ans8mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
JiGéGé

Fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis début juillet 2018. Mon premier CDD a été renouvelé d'octobre à janvier 2019. Mon patron m'a dit qu'il me considé...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Ferrs

Cdi qui se passe mal

Bonjour, Je me présente je m'appelle laetitia et je suis complétement perdu, je n'arrive pas a avoir une réponse clair ni savoir qui contacter ! ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
laetitia62960
Résultats 25651 - 25700 sur un total de plus de 50 000