Les discussions
Calcul des conges payes
Bonjour , j'ai un contrat de 32 h sur 4 jours lundi , mardi , jeudi et vendredi lorsque je pars en vacances la comptable me compte samedi et merc...
Cecilia monico, detachement
Bonjour, je represente une société portuguaise qui fait les detachement des salarires pour une entreprise du group en françe. la société Portuguaise...
Aucune réponse a la lettre de demission
Bonjour, Je suis salarié d une grande surface et çà fais depuis un an que je suis en arrêt maladie pour problème de santé j ai demandé ma démissio...
Fin de periodes d'essais.
Bonjour, Apres une rupture conventionnelle demandée par mon ancien patron ,j'ai pris un boulot moins payé en cdi loin de chez moi et ma famille (m...
6 mois sans avoir signé de contrat de travail
RésoluBonjour, Cela fait 7 mois que je travail dans le secteur public hospitalier. J'ai eu 1 mois d'essai où j'ai signé un contrat avec une date de fin. ...
Demande de complément salaire
Bonjour, Actuellement en CDI à 35 heures il est possible que je me fasse passer a mis temps tjrs en cdi. Aurai je droit à un complément de salaire ...
Congés payés
Bonjour, quelqu'un peut me dire comment calculer mon solde tout compte s'il vous plait? je suis à 9.64 de l'heure avec 25 jour de congé cumulé et p...
Employé qui ne fait pas signer le contrat et 60h/semaine
Bonjour, Mon copain (cuisinier de nationalité polonaise travaillant en France) travaille depuis 3 jours dans un restaurant. Seulement, son employeur...
Propos diffamatoires
Bonjour, J' ai fini récemment des cdd de remplacement d' un grand groupe de restauration collective dont je ne nommerai pas, comme je ne me suis pas...
Cumul cdi temps partiel et cdd
RésoluBonjour, Durant un an j'ai cumulé légalement un cdi de 19h et un cdd de 20h pour une association sportive. Cependant j'arrive à terme de mon cdd qui...
Cdd et jour de déménagement
Bonjour, Ma compagne à signée il y a peu un CDD de 6 moi (CUI.CAE) dans une micro crèche. Nous déménageons à la fin du mois et je voulais savoir si ...
Election des délégués du personnel
Le poste de gérant salarié doit il être pris en compte dans l'effectif de l'entreprise pour le calcul des seuils sociaux ?
Organigramme
la direction a-t-elle l'obligation de diffuser ou de rendre consultable l'organigramme hiérarchique de l'entreprise ?
Période chômage et allocations retraite
Bonjour, J'ai 60 ans et désirais prendre ma retraite anticipée pour carrière longue. Après une première demande il n y avait aucun problème, selon...
Démission cdi pour un autre, préavis de départ.
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise et on me propose un poste en CDI dans une autre boîte. D'après mon contrat de travail, j...
Congé pour décès grand-parent en contrat de professionnalisation
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et je voudrais savoir si j'ai droit à un congé pour évènement familial pour assi...
En cdd depuis un mois
Bonjour, J ai effectuez une période de 15 jours d essai avant mon contrat de six mois signer, payer au smic et ne conte pas mes heure sur la route c...
La demande pour trois semaines de vacances
Bonjour! Je voudrais faire une demande écrite pour une vacance de trois semaines! Je voudrais savoir où je trouve des exemples de demande en frança...
Nous somme pas payee depuis juillet
bonsoir nous s'avons ete licencier le 7 aout nous somme pas paye depuis le mois de juillet ni papier d assedic
Renseignement
Bonjour, peut ton faire une formation sans être payer
Demande de 1patronale
Bonjour, Je veut savoir comment faire la demande pour obtenir un logement grâce à 1 % patronale Merci
Etam
Bonjour, j'aimerais savoir hantant que ETAM depuis plusieurs année le droit de demander les autres avantage cadres car actuellement et depuis long...
Solde de tout comptes pour cdd
Bonjour, J'achève aujourd'hui un CDD de 3 mois et demi, mon employeur m'a confirmé par oral que j’étais reconduite en CDI, mon contrat de travail ...
Samedi imposé
bonjour, dans mon entreprise bien que ne travaillant pas les samedis , lorsque nous proposons les congés nous sommes obligés de les p...
Temps de travail
Bonjour, Je travaille dans le périscolaire c'est à dire que je travaille à différents moments dans la journée en ayant des coupures. Garderie du m...
Chauffeur vsl
Bonjour , je suis chauffeur VSL depuis un an et trois mois après 2 CDD de 6 mois au mois de juin je suis passé en CDI je vis en Guadeloupe mes horair...
Directeur technique
Bonjour, j avais un [ contrat de travail] directeur adjoint production dans le contrat était écrit surveillé la production et maintenant j ai eu un...
Travailler en cdd sans contrat de travail
Bonjour, Je travaille actuellement dans la restauration (service) pour une durée d'un mois. Mon emploi est fixe (ce n'est pas comme le cas d'un C...
Licenciement d'un délégué du personnel
RésoluBonjour, JE suis partie de mon emploi Sans démission le 18 juillet, je n'y suis jamais retournée et ai démissionné de mon mandat de déléguée du pers...
Frais de transport pour salarié-étudiant
Bonjour, je suis salarié et étudiant à la fois. Je travaille à Marseille à mi temps, et le reste de la semaine je suis à Montpellier à la fac. ...
Congés payés
Bonjour, Je suis actuellement en contrat cui- cae depuis le 01/06/2016 et sur mes fiches de paies des mois de juin juillet et aout, il n'apparaît nu...
Cdi 24h/semaine
Bonjour, on me propose un cdi 24h/semaine en sachant que je travaillerai les samedi et dimanche et trois jours dans la semaine. quel serai mon salai...
Prime
bjr, embauché depuis 2010, mes primes annuelles ne m'ont pas été versées. Pourtant notre convention collective précise que c'est un droit, Après main...
Faute grave ou pas ?
Bonjour, Est ce dénoncer PAR ERREUR la malhonnêteté de son SSII à un de ses clients constitue une faute grave ou pas ? Je suis un peu inquiet là. ...
Congés france
Bonjour, Si un employeur oblige ses salariés à signer une lettre de renonciation aux deux jours de fractionnement, est-ce légal ? Sur cette attestatio...
Suspendre mes allocations chomages le temps d'un voyage
Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi depuis juillet 2016 et reçois des allocations chômage mais je viens d'avoir une opportunité de travail au Ca...
Être malade pendant son mois de préavis (convention syntec)
RésoluBonjour, J'ai une petite question je suis actuellement en mois de préavis. Il ne me reste que deux semaines de préavis à faire mais ayant un ulcèr...
Rendez vous médecine du travail à ma demande, heures payees ?
Bonjour, Sur les conseils de mon médecin traitant et de mon psychologue, je dois prendre rv avec le médecin du travail. Mon employeur a--t-il le...
Licenciement pour cause réelle et sérieuse
Ayant tout d'abord été licencié pour faute grave et ayant recu ce jour la décision car mon patron avait fait appel, résultat licenciement pour causes ...
Cumul congés payés et rcr
Bonjour, Puis je prendre une journée de repos compensatoire de remplacement dans la foulée de mes congés payés? Cordialement
Maître hotel restauration
Bonjour, Mon patron f des acomptes sur mon salaire sans que je lui demande pour me payer le premier de chaque mois à t il le droit
Salarié en cdd proposition d un cdi
Bonjour,je suis salarié en cdd depuis le 15 FÉVRIER 4mois renouveler 4mois par un avenant . Mon employeur me propose un cdi au lendemain de la fin d...
Pause de 20 minutes
RésoluLa pause de 20 minutes obligatoire est-elle fractionnable pour fumer une cigarette plusieurs fois dans la journée de travail ?
Rupture conventionnelle
Bonjour, Lançant une procédure de rupture conventionnelle de mon contrat de travail CDI, je voudrais savoir si l'indemnité spécifique de rupture co...
Abandon de poste
Bonjour, abandon de poste depuis juin 2016 a ce jour ;l employeur me payent plus depuis. J ai subit un problème de propos a caractère raciste en janvi...
Retraite de chauffeur
Bonjour, J'ai occupé un poste de chauffeur routier pendant 12 ans et j'ai été licencié après un accident du travail. J'ai pris ma retraite après u...
Contrat pro
Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro et j'ai moins de 26 ans. Je dispose d'un bac professionnel en commerce ainsi que d'un bep comptabilité....
Indemnité trajet
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDD BTP plaquiste dans la région Ille et vilaine ,j'ai effectuer un CDD 1 lois en juillet et je suis repartie sur un ...
Mutation pour rapprochement de conjoint apres titularisation
Bonjour, Je suis salariée de l'enseignement supérieur, j'ai été titularisée en septembre, or mon époux a été muté après une réussite concours . J...
Embauche auprès d'un petit restaurant
Ma fille a commencé à travailler le 30 août de cette année. Cependant, elle n'a pas d'entrée signé un contrat et je trouvais cela curieux. Lundi 12/9 ...