Augmentation du nombre de congés payés

- - Dernière réponse :  Remy75800 - 27 mars 2019 à 07:53
Bonjour,
Je suis sous convention Syntec et j'aimerai augmenter mon nombre de congés payés, avoir 7 semaines de congés payés au lieu de 5.
Est ce possible ? Sur certains site il est dit que l'augmentation du nombre de congés payés se fait lors des entretient annuel.
Mon patron me dit qu'on ne peut augmenter le nombre de CP ???
Pourtant, je connais des gens d'autre boite sous convention syntec qui ont 7 semaines, comment font ils ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
5896
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
653
0
Merci
vous voulez 7 semaines payées ?
Oui j'aimerai augmenter mon nombres de congés comme on augmenterait son salaire.
Commenter la réponse de Any--Ly
Messages postés
9068
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
3922
0
Merci
Bonjour

Vous êtes sur que ces gens ont 7 semaines de congé payé et pas 5 semaines de congé payé + des rtt ?
hoquei44
Messages postés
9637
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
4008 -
Parce que vous pensez que vous aurez plus de poids que le comptable afin de conseiller l'employeur sur ce qu'il peut faire ou non avec les conséquences juridiques qui en découlent ???

CB
> hoquei44
Messages postés
9637
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
-
Pourquoi etes vous si aggressif ? je n'ai pas dis que je pensais avoir plus de poids que le comptable ! et puis vous ne connaissez pas mon employeur, ni mon histoire. Peut etre que ma question vous parait debile ? dans ce cas ne repondez pas et passez votre chemin.
Je pense que l'on c'est mal compris, il a accepter de me donner 2 semaines suplémentaires lors de notre entretient annuel, mais en en parlant au comptable celui ci lui a dit que ca n'etait pas possible d'augmenter le nombre de CP. Je me renseigne donc pour savoir pourquoi ca ne serait pas possible, mais d'après vos dires si il est d'accord rien ne l'empeche de me passer a 7 semaines de CP.
Any--Ly
Messages postés
5896
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
653 -
soit le comptable lui raconte n'importe quoi ... soit c'est lui afin de ne pas vous donner vos 7 semaines ....

rien n'empêche un employeur de rédiger un contrat de travail ou un avenant avec des conditions plus avantageuses que le code du travail.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une