Chomage : salarie et autoentrepreneur

pigeon_ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 16 mars 2019 à 18:46
caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 27 mars 2019 à 13:39
Bonjour,

Dans le cas d'un licenciement par mon employeur et du demarrage d'une activite en autoentrepreneur : ici https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/ai-je-toujours-droit-des je comprends qu'il est plus avantageux de creer son auto-entreprise avant licenciement qu'en cours de periode de chomage.

Je lis en effet : si l'autoentreprise a ete cree avant, les droits au chomage pour l'activite salaries sont les memes que sans autoentreprise. donc pendant la periode de chomage cumul des droits et des revenus de l'autoentreprise. tandis que si l'AE est cree apres le licenciement, le calcul est ARE - 70% des revenues mensuels de l'AE.

Pourriez-vous confirmer ?

Y-a-t-il cependant une difference de duree de droits chomage entre ces deux cas de figure ?

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14830 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 4 624
27 mars 2019 à 13:39
Bonjour

Je lis la même chose "Si vous avez créé une activité non salariée avant de perdre l’emploi qui vous a donné droit à des allocations, vous pouvez être indemnisé. Vous cumulez vos revenus d’activité non salariée et toutes vos allocations chômage car vous exerciez cette activité avant la perte de votre contrat de travail."

La durée est la même
0