Prime mensuelle et rupture conventionnelle

Azorliquid Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 27 mars 2019 à 10:03
dna.factory Messages postés 25426 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 27 mars 2019 à 14:46
Bonjour,

Je sollicite votre éclairage pour clarifier ma situation:

J'ai rencontré hier la direction de mon entreprise, où je suis cadre supérieure, afin d'entériner (oralement pour l'instant), une prime mensuelle rétro active (qui s'appuie sur les revenus de 2018 et sera versée chaque mois à partir d'avril 2019).

J'envisage de demander une rupture conventionnelle afin de développer une activité personnelle. Mon employeur peut il faire "sauter" cette prime mensuelle, au motif de mon départ ? Est il possible de la cumuler avec une prime de rupture conventionnelle ?

D'avance, merci pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25426 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 12 922
27 mars 2019 à 10:12
Votre employeur n'a surtout aucune raison d'accepter la rupture conventionnelle.

Je rappelle qu'officieusement, le but de la rupture conventionnelle, c'est de permettre à l'employeur de se débarrasser sans risque d'un salarié dont il ne veut plus.
0
Azorliquid Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
Modifié le 27 mars 2019 à 14:41
Merci pour votre réponse,

En fait il a tout intérêt à accepter, je suis la seule personne à ce poste dans l'entreprise et mon départ ne pourrait pas être remplacé dans l'immédiat (je suis médecin et assure de nombreux rdv, échelonnés des mois à l'avance, dans un désert médical).

J'envisage de leur demander un départ dans plusieurs mois, de manière à leur laisser le temps de trouver un successeur. Ma démarche n'a pas pour but de les laisser se débrouiller avec la patientèle.
0
dna.factory Messages postés 25426 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 12 922
27 mars 2019 à 14:46
En fait il a tout intérêt à accepter, je suis la seule personne à ce poste dans l'entreprise et mon départ ne pourrait pas être remplacé dans l'immédiat
Vous vous lisez ?
Vous êtes à un poste critique pour l'entreprise, et vous demandez à l'employeur qui ne peut pas se passer de vous de payer pour que vous vous en alliez ?

Pourquoi il le ferait ? A la limite, quand vous poserez votre démission, il vous proposera une prime/augmentation pour que vous restiez.
Mais jamais, dans ces conditions il ne paiera pour que vous partiez.
0