Rupture conventionnelle demande par le salarié [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
- - Dernière réponse : tania57
Messages postés
30289
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2019
- 26 mars 2019 à 14:44
Bonjour je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur , je suis actuellement en burn out et je ne vois que cette solution pour lâcher prise .j'aimerais pouvoir estimer mon indemnité sachant que mon brut est d'environ 1800€ plus le 13ieme mois et 18 jours de congés , je ne connais pas ma convention collective . Mais aimerais realiser en amont à ma demande une estimation approximative . Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
bonjour,
martinabricot est venue sur ce forum poser sa question, je ne comprends pas pourquoi vous rentrez dans les détails,ça ne regarde que cette personne, et ce n'est pas la première fois que ça arrive
ce forum est fait pour poser des questions en espérant avoir une réponse, apres libre choix aux personne de répondre ou pas, sans pour autant épiloguer

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19410 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2019
5762
0
Merci
Vous réalisez que vous allez demander à votre employeur de vous payez pour que vous partiez ?
Vous réalisez que vous avez la démission qui vous permet de partir quand vous voulez sans que l'employeur n'ait le moindre sou à dépenser ?

Pour présenter les choses directement. Je ne vous connais pas, on s'est parlé une fois sur le net. Je vous demande qu'on se fasse un (bon) resto. Et je vous demande de payer (aucune contrepartie n'est envisageable après le resto).
Quelle est votre réaction ?

Alors oui, je sais pertinemment pourquoi vous ne voulez pas avoir recours à la démission. Des questions comme la votre, on en a 10 par jour, avec tous les arguments du monde pourquoi il faut absolument la rupture conventionnelle (puis l'abandon de poste).

Tous ces arguments sont bidons.
Si le burn out est réel, alors allez chez un médecin qui vous donnera un arrêt.
Si c'est juste que vous ne supportez pas cette entreprise, commencez à chercher du boulot ailleurs, et une fois que vous avez trouvé, posez votre démission. Vous verrez le simple fait de chercher ailleurs a tendance a combattre le burn out de façon efficace.

Et si vous ne trouvez pas de boulot ailleurs, allez vous me demander.
Au quel cas je vous dirais : pensez vous que vous trouverez davantage au chômage ? pensez vous que vous trouverez plus facilement quand vous aurez 1 an d’inactivité ? Pensez vous que vous trouverez plus facilement quand vous direz que votre ancien employeur c'est débarrassé de vous (car c'est ça une rupture conventionnelle), et que vous répondrez en disant non, il s'est pas débarrassé de moi, c'est moi qu'ai demandé à arrêter de travailler parce que c'était trop fatigant (je déforme vos propos volontairement, parce que c'est comme ça que les recruteurs les interpréteront).
Le chômage, c'est marrant au début. Mais quand ça devient un RSA, c'est tout de suite moins drôle.
Stop failing the turing test ! 
Martinabricot
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
-
Oui je comprends clairement ce que vous voulez dire , mais hélas ma décision est prise , de n'importe quelle façon , je partirai. ...ma vie en dépend .
celestedu35
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2059 > Martinabricot
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
-
votre employeur n'a aucune obligation ....; surtout AUCUN intérêt d'accepter votre requête , vous reste la démission en cas de refus alors
0
Merci
l'indemnité légale c'est 1/5ème de mois par année d'ancienneté !

c'est pas sorcier de savoir quelle est votre convention, il vous suffit de regarder votre contrat de travail ou votre bulletin de paye !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
0
Merci
Je vous remercie pour la rapité de votre réponse , mais hélas vous n'avez pas tous les elements qui m'ont conduit au burn out , j'ai subis 2 ans de pression , des missions qui n'étaient pas les miennes le bon petit soldat ! Sans reconnaissante , changement de statue oû rémunération ,Hélas un jour mon corps à physiquement et moralement lâché . Je culpabilise de cette situation , j'aime mon métier et cette entreprise , mais un peu comme dàns un couple , je suis blessée , déçue, écœurée ...et je veux pouvoir lâcher prise et avancer dans un futur plus serein ( le divorce !) si j'en suis arrivee là , sachez que j'ai consulté bon nombre de médecin, psy, cpam, médecine du travail , et que je souhaite une solution commune , a l'amiable sans leur poser le problème de l'inspection du travail . J'espère qu'ils sauront pour une fois étre reconnaissant des 8 années à leur côtés et des suites vitales que leurs manipulations a pu entraîner .
Martinabricot
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
> dna.factory
Messages postés
18181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2019
-
Le médecin du travail me classe comme inaptitude au poste . J'ai le sentiments de tout perdre , en ayant tout fait pour les satisfaire du mieux que je pouvais . Cette sensation d'injustice est horrible .
En faite , vous n'êtes pas vraiment un forum sur qui on peut se sentir soutenue ? Vous êtes clache dàns vos réponses , j'apprécie mais c'est dur ! C'est quoi votre job ?
celestedu35
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2059 > Martinabricot
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
-
Le médecin du travail me classe comme inaptitude au poste dans ce cas votre employeur peut vous proposer un autre poste
Martinabricot
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
> celestedu35
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
-
Je peux refuser ?
celestedu35
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2059 > Martinabricot
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
-
Martinabricot
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017
-
Bien-sûr je suis en arrêt maladie et sérieusement ça ne m'amuse pas , je veux bien chercher un autre travail , mais je ne peux pas ! J'aimerais suivre des formations pour penser à autre chose et enrichir mes compétences, mais ca non plus , je ne peux pas ! Donc je ne pense pas que les arrêts de travail sont la bonne solutions au burn out , je rumine, me tracasse, pleure, et envie de rien , je veux juste tourner la page . Ça me coute de perdre un CDI , ça me coute de perdre mes avantages 13 ieme mois , chèques vacances ... Mais cette situation , je ne l'ai Ni voulu , Ni demandé ! J'ai juste pris mon travail trop à coeur , dis oui à tout , en espérant un peu de reconnaissance je l'admets , mais j'espère de tout mon coeur un avis favorable , car merde je n'ai pas méritée cette situation
Messages postés
5853
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2059
0
Merci
bonjour , VOUS SOUHAITEZ , mais avez vous songé à l'éventualité du refus de votre employeur ? dans ce cas vous feriez quoi ? il n'a aucune obligation ....; surtout AUCUN intérêt de vous suivre dans vos souhait , dans ce cas vous resterait la démission
0
Merci
Bonjour,

je suis a peu près dans le meme cas que toi

Cela fait deux ans et demis que je travail en tant que technicien sous traitant dans l'electricité, durant ce temps, j'ai du aller voir voir les urgence suite a des crise d'asthme lié a l'angoise du secteur d'acivité et fait appel a de nombreuse reprise a sos médecin pour crise d'angoisse. Je n'ai pas fait de visite médical d'embauche, periodique ou de reprise suite a un accident de voiture, ni meme lors d'un travail a faire dans un immeuble ou il y a encore de l'amiante. tout cela me dépasse. j'ai fait une demande de rupture conventionnel mais elle à été refuser car mon supérieur n'a pas pris en compte mon état psychologique mais seulement d'une reconversion lors de son entretien avec la DRH.
je suis en arret depuis le décès de ma mere qui n'a pas arranger les choses. Que puis je faire?

Merci de vos réponses
GKLONE
Messages postés
2821
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
769 -
Bonjour,
Démissionnez
Malheureusement je ne peux pas démissionner car je perd mes droit et je n'aurais plus de quoi vivre. après cela je comptais faire un bilan de compétence pour savoir quelle métier me conviendrais mais je reste bloquer.
tania57
Messages postés
30289
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2019
5809 -
Bonjour autre solution trouvez du travail ailleurs et démissionnez il n'y a que ces solutions rien d'autre
Dossier à la une