Les discussions
Chèques non reçu
Bonjour, J’ai du attendre plus d’un an pour recevoir des chèques d’indemnités de mon employeur. Il m’accusait que je les avais reçu et encaissé. J’a...
Devoir employer pendant préavis de demission
Bonjour, Actuellement en CDI dans un société faire à domicile au poste d'auxiliaire de vie j'ai remis ma démission en main propre à ma directrice ...
Licenciement d'un salarié pour faute, risque du responsable hiérarchique
Bonjour, Je suis manager débutant d'une équipe de 3 collaborateurs. Cette équipe avait un "manager absent" pendant 10 ans. Un collaborateur pose ...
Licenciment
Bonjour, combien je doit reclamer pour un licenciment abusif A mon employeur
Licenciement 4 jours avant la fin de cdd
Bonjour, Mon employeur viens de me dire que j'étais licencié de mon CDD 4 jours avant la fin de ce dernier... (c'est une responsable d'équipe qui m...
Fraude sur fiche de paie
Bonsoir ou bonjour, Je suis en train de préparer mon dossier de demande de retraite et je m'aperçois avec une belle tristesse que les fiches de pai...
Retard salaire
Bonjour, J'ai une petite question j'ai travailler pour une société d'aide a domicile sur vienne 8h chez un client il devait me versée mon salaire le...
Accident a
Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste,je suis aide soignante je suis en train de finaliser mon préavis qui prendra fin le 2 juin 2019,dans ...
Échelon machiniste
RésoluBonjour, Je suis employée dans une entreprise de nettoyage. Je suis sur une auto laveuse auto portée t7 Quel est mon échelon ? Et mon taux horai...
Actualusation mensuelle pole emploi
Bonjour je voudrais savoir si les heures jours feries payés compte dans l'actualisation mensuelle en plus des heures travailler.?? Exemple j'ai travai...
Rupture période d'essai
Bonjour Je souhaiterais savoir combien de temps mon employeur a pour me donner mes papiers ( fiche de paie, solde tout compte, attestation assedic...)...
Dedommagemment ?
RésoluBonjour, Suite a un accident de travaille,la médecine du travail ma reconnait inapte a mon poste, Puis je attendre un dédommagement avec mon licenc...
Contrat de professionalisation / hausse de salaire
Bonjour, Je suis en contrat de professionalisation depuis septembre 2018. Je suis payé à 80% du SMIC. Vu que le smic a augmenté en janvier 2019, e...
Heures complementaires fr
Bonjour, je travaille 58.75 par mois dans une entreprise soit environ 14 h par semaine. Mon superieur m'impose de venir travailler 8h de plus ...
Informations personnelles divulguées dans le cadre professionnel
Bonjour, J’ai donné à un collègue des documents me concernant pour la location d’un appartement qu’il lui appartient. Je suis sur le point de change...
Comment toucher les assedic
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, comment pouvons nous toucher, si il faut cumulé 610h sur 18 ou 28 mois ou autre car il me semble avoir vu ça, et voi...
Rupture conventionnelle demande de projet
Bonjour, J'ai commencé par parler de mon souhait de signer une rupture conventionnelle à ma manager, elle m'a répondu qu'il faut pour cela que je mo...
Attestation de paiement assedic
Bonjour, Je suis actuellement en retraite. Ma caisse complémentaire "Klésia" me réclame des attestations de paiement pour les périodes : 1975, ...
Mon employeur ne veut pas me payer le solde tout compte
bonjours, suite à ma démission mon employeur ne veut pas me payer le solde tout compte et préfère me mettre en congé payer et allongé mon contrat jusq...
Attestation annuelle
Bonjour, Comment obtenir une attestation annuelle de pole emploi année 1985? Cordialement
Temps partiel et congé
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 3 ans à temps partiel dans un camping Voilà mon problème J'ai poser mes congés du samedi au vendredi (...
Prime d'ancienneté
Bonjour, Je travaille dans un commerce de détails alimentaire, mon contrat précise vendeuse "alimentation fruits & légumes", et ce depuis plus de 15...
Licencier
Bonjour, Peut-on être viré pour avoir omis de mentionner des expériences sur son cv? Merci
Licenciement et retraite
Bonjour, Je suis licenciée économique à partir de juin 2019. J'aurai 62 ans 26 novembre de cette année. Je ne veux pas prendre ma retraite à cet âg...
Renouvellement d'agrement
Bonjour, je suis assistante maternelle et pour mon renouvellement d'agrement il me faudrait l'extrait de bulletin N° 2 de mon casier judiciaire.Pourri...
Non respect des conditions de travail orales sur le contrat en cdi
Bonjour, Titulaire d'un Master en génie mécanique, j'ai obtenu par pôle emploi un emploi, dont le 1er mois a été rémunéré 900 euros par pôle emploi,...
Trife (belgique)
Bonjour, j' aimerais savoir le prix du kilo mètres du dépôt au chantier meric d' avance
Reprise à 80% après la fin d’un congé parental à 60%
Bonjour, En septembre se termine mon congé parental (mon enfant aura 3 ans) je ne peux plus le renouveler. Je suis donc en congé parental à 60% et j...
Question grand deplacements
Bonjour, je suis ouvrier dans une grosse entreprise de genie civil voila ma question et la suivante mon drh m impose des documents a fournir pour ...
Rupture anticipée cdd terme imprécis
bonjour, Je vous explique ma situation: Je suis en cdd terme imprécis depuis plus d’un an le souci c’est que j’aimerai retourner dans le métier d...
Avance brut sur interessement - demission
RésoluBonjour, Je suis (quasiment plus, mon préavis termine sous peu) salarié dans une entreprise, dans laquelle notre patron nous donnait droit à une a...
Arrêt de travail pour soucis se santé
Bonjour, Mon amie à était en arrêt de maladie du à une chaotique si employeur à T il le droit de la faire rattraper les jours nn travaillé pour ne ...
Rupture anticipée ctt à l'initiative de l'entreprise utilisatrice
Bonjour à tous, Je suis intérimaire depuis 5 mois, mon contrat se termine fin juillet avec une souplesse de +/- 2 semaines. La semaine dernière, j...
Droit à l'aspa ?
Bonjour, j'aurai bientôt 65 ans , ma retraite est inexistante car peu cotisé , pourrai je prétendre à l'aspa si je suis propriétaire de ma maison ? o...
Visite medical
Bonjour, je suis reconnu travailleur andicapé à 14% et j'aimerai savoir quand doit avoir lieu ma visite medicale? Merci pour vos reponses Mélanie
Probleme avec la convention
Bonjour, Mon patron ne respect pas ma convention collectif ma rapport a mes diplômes ( il doit me payer + normalement mais ne le fais pas comment fa...
Cdd et en arrêt maladie.
Bonjour, J'ai été embauchée en CDD en février 2019. En mai mon médecin m'a arrêté pour une épuisement et les problèmes de santé. Je suis actuellemen...
Congés imposés faute de poste
Bonjour, un agent de la FHP qui et stagiaire mais qui de part ses évaluations n'effectue que des remplacements et qui revient d'un arrêt maladie ass...
Pension de réversion carsat
RésoluBonjour* ma demande de pension de reversion à la carsat à été rejetée car je dépasse le plafond de 1500€ sur mes revenus annuel, est il possible d...
Cdd saisonier restauration
Bonjour, Je viens d'être embauchée en Cdd saisonnier dans un restaurant qui vient d'ouvrir. Mon employeur est en location gérance jusqu'à fin septe...
Permis poids lourd
Bonjour, j ai mon permis pl depuis 1988 j ai jamais refait une mise a jour (visite medicale )comment je dois proceder pour pouvoir conduire de nouve...
Demande pour calculer mes congés
Bonjour Je viens vous demander de m'éclairer Sur ce que je ne comprends pas tous à fait. Voilà sur ma fiche de paye il es marqué cp acquis droit e...
Faute grave abandon de poste
Bonjour , je souhaiterais quitter mon emploi actuel pour changer d orientation professionnelle , mon employeur ne veut pas, j ai entendu parler de l...
Afpr pôle emplois rémunération
Bonjour je me présente, je suis apprenti en contrat de professionnalisation et je vous le cache pas, en faisant une moyenne je touche 925€ par mois. ...
Demande de documents
Bonjour, Pour ma demande de retraite j'ai besoin d'attestation assedic1979 1980 1981 et attestation sécurité sociale pour années 1978 et 1982 Merci...
Mise a pied conservatoire en vue d'un licenciement pour faute grave
Bonjour a tous. Je suis en CDI depuis le 25/02/2019, j'effectue 15h par semaine. Le 14 mai ma patronne me donne en main propre une mise à pied con...
Indemnité depart retraite
Bonjour, je pars à la retraite après 31 ans d'ancienneté....convention 66 comment sera calculée mon indemnité départ retraite ? merci de votre répo...
Problème taux horaire à changer en positif puis on me la diminuer
Bonjour, Je viens à vous pour vous demander un renseignement on m’a augmenter le taux horaire (10,22€)puis on me la rediminué encore deux fois (10,11€...
Licenciement perte de permis
Bonjour, Voici ma question, Actuellement dans le transport routier et ne souhaitant plus exercer pour cette société, je souhaiterais être licencié...
Retraite complementaire doublee
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er janvier. J ai reçu de mal à off médersa un document fin janvier 《retraite complémentaire ancien arrco car...