Les discussions

Contractuel

Bonjour Je voudrais savoir au bout de combien d'années mon patron doit me faire un cdi? Je travail pour la mairie de mon village ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Pierrecastor

Jour hebdomadaire

 Résolu

Bonsoir Je travaille à temps partiel 80% (repos hebdomadaire le mercredi) Du coup le 1er et 8 mai jours fériés tombent sur mes jours de repos . C...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Pitchoune28

Contrat alternance master/ demandeur d'emploi

Bonjour, Je suis actuellement en CDD d'un an et je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi car il s'agit d'un contrat à temps partiel, je bénéf...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Abandon de poste au bout de 1 jour sans contrat

Bonjour, En étant au chomage , je démare un cdi d' une journée et je fais un abandon de poste, le poste ne correspondant pas du tout à l'annonce. ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
Any--Ly

Prime pole emploi

Bonjour,je viens de retrouver un emploi en CDI depuis le 03.07.2018 j'étais inscrit comme demandeur d'emploi et je percevais le RSA ai-je droit à une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
caroledu92

Heures de nuit ou non

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour le travail de mon époux. Il fait 4h du matin à 12h Est-ce qu'il a heures de nuits ? Merci pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Lilly67000

Inventaire

 Résolu

Bonjour, Est-il obligatoire de de faire tout les inventaires de l'année !!?

23 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
xplom

Vacance ete

Bonjour, Ma femme travaille dans une autre entreprise qui ferme. Y a-t-il une loi pour mon employeur pour me donner des vacances en même temps qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
hoquei44

Solde de tout compte pour depart a la retraite

Bonjour, je suis a la retraite le 1 avril j'ai eu mon solde de tout compte et la derniere année je me suis mis a 80 % pour le solde il se sont basé ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
jee pee

Retraite anticipe et chomage

Bonjour, Je suis née en 1961, j'ai commencé à travailler à 16 ans (1er octobre 1977 ). J ai été licenciée en 1994 (licenciement economique) j'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
jee pee

Mon employeur a-t-il le droit

Bonjour,, Alors voila, je travaille dans un hotel depuis plusieurs mois maintenant. Nous ne sommes pas beaucoup d’employés car c’est un petit é...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
machmalo

Usage d'entreprise annulé sans information

Bonjour, Je travaille pour mon entreprise depuis le 10/04/2017 L'entreprise possède plusieurs sites sur lesquels je suis amenée à me déplacer. De...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Any--Ly

Choix de la date du dernier jour pour le départ à la retraite

Bonjour, Je voudrais savoir si le dernier jour relatif à mon départ à la retrait peut-être un Dimanche. Est-ce que je dois me présenter le jour ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
jee pee

Remplacement des heures supplémentaires par primes et paiement des franchises

Bonjour L'entreprise pour laquelle je travail depuis 12 ans souhaite changer sa rémunération des heures supplémentaires avec rétroactivité de 1 moi...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
hoquei44

Decompte finale en rdc

Bonjour, je veux juste savoir ciment calculer mon décompte finale après une année au travail

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Any--Ly

Soldat

Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle est le risque si on est déclaré G4 dans l'armée ?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
labricole47

Prime depart volontaire fonction publique hospitalière

Bonjour Puis je faire la demande de prime de depart volontaire sachant que je suis titulare et exerce en hopital pour exercer en libéral ? dans le...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
zachuka

Cdd anormal pour moi

 Résolu

Bonjour, Mon fils a fais 2 CDD de 3mois, aujourd'hui ont lui fait signer un CDD d' un an pour un même poste sans délai de carence.. Est ce normal ?...

15 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Theb.44

Maladie professionel

Bonjour, Jai eté licencier le 19 octobre 2018 pour inaptitude (maladie preofessionel en cour) Aujourdhuit je suis reconu maladie professionel .. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Benoit

Abandon de poste considéré comme une démission

Bonjour suite à mon abandon de poste considéré par mon employeur comme démission je n ai aucune indemnité assedic.j ai un courrier qui dit que je ne...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
maylin27

Revalorisation retraite

Bonjour, suite aux dernieres annonces de notre Président, j'aimerai savoir si j'aurai droit à 1000 euros concernant ma retraite, je touche 460 e ( re...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
toto-lasticot

Aide financière

Bonjour, Une amie atteinte d'un cancer et en arrêt de travail pour maladie vu son salaire baissé.Son comité d'entreprise refuse de l'aider . Son CE...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Sophie_26

Stagiaire conventionné / arrivée en cours de mois / réduction gratification

Bonjour, Les bulletins de paie qui me sont délivrés ne détaillent pas le montant de la gratification payée chaque mois. Avec mon arrivée au cours ...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
maylin27

Arrêt maladie en fin de mission interim ai-je droit aux ifm?

Bonjour, j'aurai besoin d'aide svp si vous pouvez m'informer ? Je vous explique ma situation : je suis actuellement en interim, ma mission prenait...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Kristellekiss

Attente de ma lettre recommandée

Bonjour j’ai reçu en main propre ma convocation à un entretien de licenciement Accompagné d’un conseiller syndical je me suis rendue au rdv Aprè...

11 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Mich1966

Temps de travail

Bonjour je suis chauffeur livreur chez adrexo je livre des colis .Mon employeur me demande régulièrement d aller aider un collègue qui n a pas fini se...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Any--Ly

Refus renouvellement cdd (clause automatique) prime de précarité

Bonjour, Je viens quérir de l'aide auprès de ce forum suite à une situation litigieuse auprès de mon employeur. Ma situation est la suivante : ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Sophie_26

Démission puis rupture de la période d’essaie par le salarié

Bonjour, Je vais peut être démissionner de mon travail. Mais j’ai des doutes. Je suis en post depuis le 1 décembre 2015, j’ai un employeur qui...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
dna.factory

Trois éléments pour tenter de me lourder

Bonjour, suite a un oubli involontaire de me rendre a une visite médicale et ce jour la j’étais a mon poste de travail, une journée d absence ou je n'...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
dna.factory

Incohérences sur le calcul des points arrco-agirc

Bonjour, Je n'ai "que" 38 ans mais je me suis quand même décidé à comprendre comment fonctionnait le système de retraite. Je suis salarié cadre dans...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
kevkDF

Préavis en cas d'un meilleur poste.

Bonjour, Je viens d'être retenue pour un poste qui me fait évoluer dans ma carrière ( salaire, responsabilités). J'avais entendue parler d'une loi ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
dna.factory

Nombre de jours d’allocation restants: 84 au 31 mars 2019.

Bonjour, Prochain paiement: 871.80 € le 2 mai 2019. Et c'est écrit en bas --> Nombre de jours d’allocation restants: 84 au 31 mars 2019. Je ne...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Wil

Rupture conventionnelle ou pre retraite

Bonjour, J'ai 60 ans j'ai cotisé 163 trimestreS, mais pour cause de chômage, je ne peux prétendre à un départ anticipé, pour carrière longue, j'ai d...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
jee pee

10h ce week end en extra

 Résolu

Bonjour, Bonjour Jai une proposition d'extra de 5 h /jours pendant 2 jours dans la restauration quel sera mon salaire

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
tania57

Deplacement domice- travail-domicile

Bonjour, je suis un chauffeur livreur en CDI. Pour me rendre a mon poste de travail j'ai une distance de 70km pour aller environ 50min de route. Je me...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Mishka32

Trop perçu salaire

Bonjour, Je suis entrée dans mon entreprise en novembre 2018, en février j'ai eu un accident du travail et je suis toujours en arrêt payé par la cpa...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
tania57

Litige avec mon employeur

Bonjour, Après un accident de travail survenu il y a plus de 10 mois, j'ai été arrêté 6 semaines (jambe cassée). J'ai envoyé mes arrêts de travail...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
YanE971

Attendre pour ramasser les fiches de salaire? / belgique

Bonjour, Je suis un marocain et mon épouse belge qui est travaillé dans la societé familiale au belgique . combien de temps que je doi...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Ben

Cesu congé payé

Je travaille 2 fois dans la Semaine le lundi et jeudi pendant 3h ...j'aimerais savoir combien de semaine de congé j'ai droit.. Merci de me donner un...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
tania57

Passage à 39 h

Bonjour, mon patron veut me faire un contrat à 39h alors qu'aujourd'hui je suis à 35h. Ces 4 heures sont elles payées en heures supplémentaires. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Any--Ly

Heures supplémentaires non payées

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce Forum, après quelques petit farfouillage sur internet je me tourne vers vous car je n'arrive pas réellement trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Totoroth

Cumul cesu et are

Bonjour, âgée de 63 ans je suis indemnisée par Pole emploi jusqu'à 67 ans, avec des contrôles réguliers de Pole emploi, si je suis employée en CESU pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
caroledu92

Chômage et stage

Bonjour, Je suis actuellement au chômage (ASS) et on me propose pour un éventuel poste d'enseignant de faire un stage d'une semaine d'observation san...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
caroledu92

Rsa rupture de travail cdi

 Résolu

Bonjour, Je travaille Je travaille actuellement depuis 2011 en temp que femme de ménage dans un cabinet médical et on m'a proposé de faire une forma...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Ktya54

Calcul cp assmat année incomplète

bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide pour le calcul des CP J'ai commencé avec un BB le 2 mars 2019 Je suis mensualisée sur 44 semaines e...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
floflo19061967

Jour de repos qui coïncide avec un jour férié

Bonjour, Le mercredi 1 er et 8 mai ma chef m’a mis en repos. Sauf que le magasin ferme pendant ces deux jours et que je n’ai aucune heure de comptabi...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Thordendall

Jour de repos sur jour férié

Bonjour, Je vous explique mon cas: Je suis vendeuse en cdi 24h modulable dans un magasin de prêt à porter, mon emploi du temps change toutes l...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Thordendall

Prime pole emploi

Bonjour, je viens de retrouver un travail en CDI depuis le 03.07.2018 j'étais demandeur d'emploi et je percevais le RSA ai-je droit à une prime de la ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Ysabe_l

Pourquoi je n'ai pas droit au minimum contributif

bonjour. Je n'ai toujours rien compris aux règles d'attribution du minimum contributif je suis retraitée depuis le 1/09/2018. j' ai pris ma retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
cristali

Financement formation après contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement apprenti en école d'ingénieur. Mon contrat d'apprentissage se termine en septembre de cette année. Suite à cette fo...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
GabrielDelcros
Résultats 22901 - 22950 sur un total de plus de 50 000