Les discussions

Retraite à 63ans + 1 enfant à charge de moin de 10ans

Bonjour, je pense que le sujet a été abordé maintes fois , aussi je m'excuse de revenir dessus . Étant néophyte , je me pose beaucoup de question . ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
jamisdelsol

Démission pendant congé maternité

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux démissionner pendant mon congé maternité. Je suis actuellement en CDI et je serais en congés maternité normal...

Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Eric Roig

Congés payés mai 2019

Résolu

Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil depuis le mois de septembre 2018, mon entreprise n'ayant pas de convention collective, je dépend donc du code du t...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Lae92

91 jours période d'essai et arrêt maladie

Bonjour, J'ai démissionné d'un poste en CDI le25 août 2018 dernier jour et le 27/08 j'ai commencé mon nouvel emploi en CDI ma période d'essai à été ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Mercier

Pension de reversion, condition pour la percevoir

BONJOUR quelles sont les conditions et montant de retraite à ne pas dépasser ? pour ma part je touche 933, 74 de retraite de base, , ai- je droit...

zachuka

Chômage possible

Bonjour, je voudrait savoir si je part de moi meme de chez mon patron es ce que j'aurait le droit au chomage bonne journée merci

zachuka

Avertissement suite à un arrêt de travail

Bonjour, Je suis en CDI, je n'ai toujours pas passé ma visite médicale et suis engagé depuis plus de 3mois. Je suis en arrêt de travail suite à des ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Any--Ly

Passage de congés en jours ouvrables à ouvrés

Bonjour, Je travaille dans une TPE (9 salariés + le patron) et nous voulons changer notre mode de calculs des congés, en passant d'un décompte en j...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Gus

Atestation medical

Bonjour,J'ai un enfant handicapé et parfois je dois aller chez le médecin et je prends toujours le certificat médical. Le jour d'absence devrait-il êt...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Judge_DT

Demande de financement

Résolu

Bonjour, je souhaite faire une formation qui coûte 6000e pôle emploi pourrait prendre en charge 3000e comment pourrai-je trouvér le financement manq...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tania57

Tpe volé

Bonjour, Pendant mes heures de travail mon tpe a été volé mon patron veut porter plainte contre moi et où je démissionne Quoi faire Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tania57

Licenciement pour inaptitude professionnelle

Bonjour, La médecine du travail m'a déclaré en inaptitude professionnelle. Je suis donc licenciée. Comment calculer mes indemnités de licenciement ?...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tania57

Virement suite à désistement de chèque.

Bonjour, j'ai eu un paiement par chèque aussi à mon ancien domicile mais j'ai déménagé à pas moins de 500klm. Je leur ai donc remplis et retourné une ...

Any--Ly

Cabinet de conseil : durée de travail 35h

Bonjour, Je vous écris car j'ai une promesse d'embauche pour un poste dans un cabinet de conseil. La durée de travail est 35h. Statut cadre. Pas d...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Any--Ly

Calcul rupture conventionnelle

bonjour, Pour une rupture conventionnelle, on prend soit la moyenne des 12 derniers mois ou celle des 3 derniers mois. Ma question est quand il y a u...

Any--Ly

Carnet de chèque emploi service supprime. peut on payer par cheque normal et dec

La banque ne donne plus de carnet de cheque emploi service comme avant... Puis je payer mon prestataire par cheque normal et déclarer ensuite?

bretecher

Minimum vieillesse sans revenu

Bonjour, j’ai mes économies à la banque et viens d’hériter d’un appartement , je suis propriétaire de mon appartement. Ma question est que malgré cela...

peuplecameleon

Personne agee et cesu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une facon "simplifié" au lieu d'internet pour le cesu ? Je m'explique: Je suis embêté car j'ai des demandes d'...

bretecher

Lecture d'un sms privé par mon employeur

Bonjour, Je suis encadrant et j'ai envoyé un sms en dehors de mes heures de travail et en dehors de mon lieu de travail à un de mes salariés pour l...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
constantine

Impôt sur le revenu 2019 par rapport a 2018

bonjour, étant parti en retraite en 2017 j'ai payer des impôts sur le revenu 2018 D'après le simulateur d’impôt 2019 je ne dois plus en payer en...

Arkana0

Congés payés france

Bonjour Je travaille dans une entreprise du mardi au samedi et mon jour de congés est lundi et dimanche Comment doit-on me décompter mes congés pa...

Any--Ly

Quelles sont les modalités pour faire valoir mes droits pour carriere longue

Bonjour, J ai à fin 2016 144 trimestres cotisés (sans les trimestres pour avoir eu 2 enfants) donc si mon calcul est bon 2017 4 trimestres 2018...

Justicier75

Complément d’indemnité accident travail

Bonjour, J’ai eu un accident de travail reconnu mon employeur me dit que je n’ai pas droit au complément car je n’ai pas un an d’ancienneté es ce vr...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Bouka1203

Travail sur 5 au lieu de 4

Bonjour un signe mon contrat j'ai signé pour travailler 36 heures par semaine sur 4 jours à partir de janvier mon employeur me demande s'il est possib...

Any--Ly

Cdd non renouvelé avec un petit gout en bouche ..

Résolu

Bonjour, Je travail dans un hyper depuis le début d'année en CDD pour faire des remplacements, dernièrement j'ai signé 3 CDD dans un rayon où la p...

LaGrosseBerta

Rupture conventionnelle, désaccord sur le calcul

Bonjour, Je suis soumis à la convention collective des assurances du 27 mai 1992, et je suis en désaccord sur l'interprétation des articles 92 et la...

ricou85

Rompre son cdd

Bonjour à tous, J’ai signé en début de mois le 3.12.18 un CDD de 18 mois, il se terminera donc le 31 Mai 2020. Le problème est que je suis étudiante...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Camarcheee

Travail au macdo

Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerais travailler au McDo sauf que je ne sais pas comment faire? Je ne sais pas si c'est possible? Merci

Energizor

Droit à l'are pour les fonctionnaires de la fpt

Bonjour, J'ai intégré une entreprise privée dans le cadre d'une disponibilité. Cet employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai de 3 moi...

caroledu92

Carence conges payes pôle emploi

Bonjour, Alors voilà j'ai démissionné de mon CDI le 13 juillet 2018 , après 4 mois de recherches d'emploi, toujours rien.. Alors j'ai envoyer mon do...

caroledu92

Décompte final

Bjr je suis de la rdc et j ai un soucis avec mon ex employeur pour qui après avoir prêté en CDD en tant manager informatique d un hôtel 5 étoiles mon ...

tania57

Congé exceptionnel

Bonjour, Je suis en cdi intérimaire . J ai posé 3 cp naissance et 4 de pacs qui sont dans la convention collective. Je les ai pris jours missi...

Any--Ly

Fermeture du restaurant

Bonjour, Je voulais sa voir quand on est en fermeture un clien peux t’il rester dans le restaurant quand il ne mange pas et que il fait juste noeser...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
xplom

Refus démission

Bonjour, Je suis actuellement en contrat pro. Depuis octobre. Sauf qu’une personne extérieure a l’entreprise me harcèle de message la nuit pour inju...

dna.factory

Quitter cdi

Bonjour, la prise de poste avec 6h entre deux, est elle légale ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
hoquei44

La pension de réversion est-elle imposable ?

la pension de réversion est-elle imposable ?

djivi38

Bar tabac presse

Bonjour,  Bonjour ayant pris 4 jours de cp .la comptable me décompte 5 jours de cp es ce normal??apparemment se serais du fait que la semaine prise s...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Sylbuf

Calcul salaire annuel

Bonjour, je veux une méthode facile pour calculer le salaire annuel a partir de salaire par mois . Svp

tania57

Quel recours

Bonjour, Je me trouve actuellement dans une position délicate, je suis en CDI depuis 7 ans, soit 3 mois de préavis. Je souhaite partir a 600 km de ...

tania57

Prime annuelle ? démission leclerc

Bonjour,Je suis démissionnaire depuis le 27 novembre 2018 d'une grande surface, une prime annuelle a été verser pour ce mois ci, problème sur mon sold...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Frais kilométriques

Je suis salariée dans une association comme aide â domicile, je fait en moyenne 700kms par mois de plusieurs déplacements par jour à 0,350 du kms est ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Nath

Charges brut en net porcentage

Bonjour, pour toucher 15 euros .50 net de l'heure combien faut il toucher en brut?

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
hoquei44

Demande de conseils pour concert annulé (belgique, france)

Bonjour, J'ai un problème un peu compliqué, mais je vais essayer de simplifier. J'ai été invitée a Nantes afin d'y donner un concert dans un fe...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Flo74annule

Prime d'ancienneté

Bonjour, Mon mari travaille depuis juillet 95 dans une entreprise de menuiserie. Peut il prétendre à une prime ou des jours d'ancienneté ?

cristali

A quoi ai je droit pour un licenciement pour faute grave ??

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, J ai été licencié pour faute grave alors que je demandé à suivre une formation. J ai essayé de négocier avec mon emplo...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Mes droits en contrat cdd

Bonjour, Besoin d'aide pour être dans la loi Mon mari est en cdd de 1 mois qui fini le 14 décembre 2018..soit ce vendredi. Et est en attente de l...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

C s g

Bonjour, Suite à l'annonce faite hier soir par MR MACRON si on est un couple il ne faut pas dépasser 33 000€ par an de retraite soit 2750 € à 2 pa...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
zorba

Demande de preavis

Résolu

Bonjour, je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel, ma période d'essai fût de deux mois, et je viens de la terminer il y a quelques jours. Je souha...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Nota72

Mon solde de tout compte est il normal....

Bonjour a tous. Alors voila je suis en cdi depuis 18mois en tant que chauffeur pl (19t) j'ai deposer ma demission a mon employeur, effectuer mon p...

tania57

Abandon de poste après 2 mois et faire une démission

Bonjour, Je me suis présenté au travail, pour la dernière fois, le Samedi 29 Septembre et s'en ai suivi d'un abandon de poste. Je n'ai reçu qu'un ma...

tania57
Résultats 26901 - 26950 sur un total de plus de 50 000