Les discussions

Solde tout compte

bonjour combien de temps une entreprise moi c est gardiennage doit remettre le solde tout je ne suis plus dans cette societe depuis le 31/10/2018 que ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
marc77

Utiliser un pseudonyme sur mon lieu de travail

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser un pseudonyme sur mon lieu de travail, est ce autorisé par la loi Francaise et Anglaise ou a l'international, le pseudo...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Phil

Conges payes non payer

Bonjour, Je suis en arrêt maladie mon patron a vendu son entreprise il me rester 48 jours de conges à prendre doit til me les payes merci

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
tania57

Bonsoir je travaille depuis 23 ans dans la même entreprise sans contrat de trav

Bonjour, je suis dans mon entreprise depuis 23 ans sans contrat de travail je voudrais faire une rupture conventionnelle quel sont mes droits

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
maylin27

Congés

Bonjour J'ai un C.D.D, j'ai commencé à travailler le 06 septembre 2018 et mon contrat se termine le 31 juillet 2019.Ai je droit à des congés payés ? ...

tania57

Droit de refus à un avenant

Bonjour, Je suis en contrat à durée déterminée à 30h depuis 2 mois dans une enseigne de Décoration. Ma responsable me demande aujourd'hui de signer...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Changement employeur plus de congés payer

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour les gros soucis de santé de ma fille mon employeur a vendu son commerce et il est venu me faire signer un sol...

Any--Ly

Acces à la retraite pour personne cotorep et mdph

Bonjour, Victime d'un accident de la route à l'age de 15 ans en 1976 après de longues années d'hospitalisation puis de centre de réadaptation je su...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Vincent

Adresse pension réversion

Bonjour, mon père est veuf depuis août 18 et nous voulons demander la pension de reversión dont il peut bénéficier. Pouvez-vous m'indiquer l'adresse p...

jodelariege

Droit de retractation d'un salarié à l'issue d'une période d'essai

Bonjour, J'ai été embauché le 27 Avril au sein d'une société en tant que cadre. A l'issue de ma période d'essai de 4 mois, cette dernière a été re...

jee pee

Entretien préalable à sanctions

Bonjour, Suite à une faute de ma part : j'ai dégradé l'image d'un supérieur... qui l'a immédiatement fait remonter, j'ai eu un entretien intitulé ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
jerome_ri

Renseignements

Bonjour, Je suis en arret maladie .est ce que je vais récuperer noel et jour de l an..

Komar

Aide petite retraite

Bonjour Je suis âgée de 67 ans À l'âge de 49 ans, j'ai eu une lourde opération à cœur ouvert qui m'a empêchée de continuer ma carrière professionnel...

tania57

Est ce que mon employeur me dois le mois écouler si celui ci a mis plus d'un moi

Résolu

bonjour, je souhaite savoir si mon employeur me dois le mois écouler si celui ci a mis plus d'un mois a me licencier je suis reconnu inapte a mon ...

titisylvie

Accident, alcool, voiture de société hors de mes heures de travail..

Fermé

Bonjour, J'aurais besoin d'aide afin de m'éclairer sur plusieurs points, sur cette affaire compliquée.. Dans les faits: Je suis rentré du trav...

Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
tania57

Congés payés cui-cae temps partiel 26h

Bonjour, Je suis employée dans la fonction publique en CUI-CAE, pour 26h par semaine. Je travaille le mardi, mercredi, jeudi, et vendredi. L'ann...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
maylin27

Chercher l'erreur

Bonjour, Alors si je comprend bien moi retraité touchant à peine 900 euros, je toucherai moins que les personnes qui n'ont jamais travaillé ? Cherch...

giogio

Ma nounou refuse de me noté ses congés sur l avenant

Bonjour, Je voudrai savoir si ma nounou à le droit de refuser de me noté ses congés sur l avenant? Es a t elle le droit du coup de posé ses congés...

Any--Ly

Bonjour au mois de juillet après avoir été recrutée par réputation on m a propos

Bonjour, Au mois de juillet on m’a proposé un poste à tours alors que j habite tours sans période d essai j ai accepté le poste dans une entreprise ...

Any--Ly

Refus de payer par virement

Bonjour, suite à ma fin de contrat mon employeur refuse de me payer par virement ou chèque adressé à un tiers ( elle m'avait dit que c'était bon pour ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Any--Ly

Congés après at

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis 2 ans je vais reprendre le travail est ce que j'ai encore droit de prendre mes 2 mois decongés ou son...

Utilisateur anonyme

Pension réversion

Bonjour J’aimerais savoir si pour le calcul de la réversion CNAV on tient compte (dans les revenus Maximum) du montant de la réversion Argirc \ Arco...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
kingcharles31

Retraite à 63ans + 1 enfant à charge de moin de 10ans

Bonjour, je pense que le sujet a été abordé maintes fois , aussi je m'excuse de revenir dessus . Étant néophyte , je me pose beaucoup de question . ...

jamisdelsol

Démission pendant congé maternité

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux démissionner pendant mon congé maternité. Je suis actuellement en CDI et je serais en congés maternité normal...

Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Eric Roig

Congés payés mai 2019

Résolu

Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil depuis le mois de septembre 2018, mon entreprise n'ayant pas de convention collective, je dépend donc du code du t...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Lae92

91 jours période d'essai et arrêt maladie

Bonjour, J'ai démissionné d'un poste en CDI le25 août 2018 dernier jour et le 27/08 j'ai commencé mon nouvel emploi en CDI ma période d'essai à été ...

Mercier

Pension de reversion, condition pour la percevoir

BONJOUR quelles sont les conditions et montant de retraite à ne pas dépasser ? pour ma part je touche 933, 74 de retraite de base, , ai- je droit...

zachuka

Chômage possible

Bonjour, je voudrait savoir si je part de moi meme de chez mon patron es ce que j'aurait le droit au chomage bonne journée merci

zachuka

Avertissement suite à un arrêt de travail

Bonjour, Je suis en CDI, je n'ai toujours pas passé ma visite médicale et suis engagé depuis plus de 3mois. Je suis en arrêt de travail suite à des ...

Any--Ly

Passage de congés en jours ouvrables à ouvrés

Bonjour, Je travaille dans une TPE (9 salariés + le patron) et nous voulons changer notre mode de calculs des congés, en passant d'un décompte en j...

Gus

Atestation medical

Bonjour,J'ai un enfant handicapé et parfois je dois aller chez le médecin et je prends toujours le certificat médical. Le jour d'absence devrait-il êt...

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Judge_DT

Demande de financement

Résolu

Bonjour, je souhaite faire une formation qui coûte 6000e pôle emploi pourrait prendre en charge 3000e comment pourrai-je trouvér le financement manq...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tania57

Tpe volé

Bonjour, Pendant mes heures de travail mon tpe a été volé mon patron veut porter plainte contre moi et où je démissionne Quoi faire Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tania57

Licenciement pour inaptitude professionnelle

Bonjour, La médecine du travail m'a déclaré en inaptitude professionnelle. Je suis donc licenciée. Comment calculer mes indemnités de licenciement ?...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
tania57

Virement suite à désistement de chèque.

Bonjour, j'ai eu un paiement par chèque aussi à mon ancien domicile mais j'ai déménagé à pas moins de 500klm. Je leur ai donc remplis et retourné une ...

Any--Ly

Cabinet de conseil : durée de travail 35h

Bonjour, Je vous écris car j'ai une promesse d'embauche pour un poste dans un cabinet de conseil. La durée de travail est 35h. Statut cadre. Pas d...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Any--Ly

Calcul rupture conventionnelle

bonjour, Pour une rupture conventionnelle, on prend soit la moyenne des 12 derniers mois ou celle des 3 derniers mois. Ma question est quand il y a u...

Any--Ly

Carnet de chèque emploi service supprime. peut on payer par cheque normal et dec

La banque ne donne plus de carnet de cheque emploi service comme avant... Puis je payer mon prestataire par cheque normal et déclarer ensuite?

bretecher

Minimum vieillesse sans revenu

Bonjour, j’ai mes économies à la banque et viens d’hériter d’un appartement , je suis propriétaire de mon appartement. Ma question est que malgré cela...

peuplecameleon

Personne agee et cesu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une facon "simplifié" au lieu d'internet pour le cesu ? Je m'explique: Je suis embêté car j'ai des demandes d'...

bretecher

Lecture d'un sms privé par mon employeur

Bonjour, Je suis encadrant et j'ai envoyé un sms en dehors de mes heures de travail et en dehors de mon lieu de travail à un de mes salariés pour l...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
constantine

Impôt sur le revenu 2019 par rapport a 2018

bonjour, étant parti en retraite en 2017 j'ai payer des impôts sur le revenu 2018 D'après le simulateur d’impôt 2019 je ne dois plus en payer en...

Arkana0

Congés payés france

Bonjour Je travaille dans une entreprise du mardi au samedi et mon jour de congés est lundi et dimanche Comment doit-on me décompter mes congés pa...

Any--Ly

Quelles sont les modalités pour faire valoir mes droits pour carriere longue

Bonjour, J ai à fin 2016 144 trimestres cotisés (sans les trimestres pour avoir eu 2 enfants) donc si mon calcul est bon 2017 4 trimestres 2018...

Justicier75

Complément d’indemnité accident travail

Bonjour, J’ai eu un accident de travail reconnu mon employeur me dit que je n’ai pas droit au complément car je n’ai pas un an d’ancienneté es ce vr...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Bouka1203

Travail sur 5 au lieu de 4

Bonjour un signe mon contrat j'ai signé pour travailler 36 heures par semaine sur 4 jours à partir de janvier mon employeur me demande s'il est possib...

Any--Ly

Cdd non renouvelé avec un petit gout en bouche ..

Résolu

Bonjour, Je travail dans un hyper depuis le début d'année en CDD pour faire des remplacements, dernièrement j'ai signé 3 CDD dans un rayon où la p...

LaGrosseBerta

Rupture conventionnelle, désaccord sur le calcul

Bonjour, Je suis soumis à la convention collective des assurances du 27 mai 1992, et je suis en désaccord sur l'interprétation des articles 92 et la...

ricou85

Rompre son cdd

Bonjour à tous, J’ai signé en début de mois le 3.12.18 un CDD de 18 mois, il se terminera donc le 31 Mai 2020. Le problème est que je suis étudiante...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Camarcheee

Travail au macdo

Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerais travailler au McDo sauf que je ne sais pas comment faire? Je ne sais pas si c'est possible? Merci

Energizor
Résultats 26901 - 26950 sur un total de plus de 50 000