Les discussions
Congés
Bonjour, je aimerais savoir si mon patron a le droit de me déduire des congés en ne les ayant pas acquis
Délai entre la démission et le pacs?
Bonjour, Je suis en train d'essayer de caler les dates pour poser ma démission et me pacser avec mon conjoint pour pouvoir avoir droit au chômage ...
Malus de 10 % pendant 3 ans
Bonjour, Je me permets de vous exposer mon cas afin que vous puissiez m'indiquer si je suis ou non concerné par la décote de 10 % /an, pendant 3 a...
Refus d'agrément d'assistante familiale
Bonjour, je vous écrit car j'ai entrepris une demande d'agrément d'assistante familiale qui m'a été refusée à deux reprises. Les motifs donnés sont qu...
Pôle emploi pour se desinscrire
RésoluBjr je voudrais savoir je voudrais me desinscrire de pôle emploi pour raison personnel je ne touche pas de rsa ni de chômage est ce ke je vais perdre ...
Date de mise en oeuvre de la réforme des retraites
Bonjour Je suis née en février 1963, serai je concernée par l'application de la réforme des retraites ? Merci pour votre réponse
Pas de contract
bonjour, je suis dans une situation délicate j était en contrat dans une entreprise jus qu en septembre 2017 mais j ai continuer a travailler dans cet...
Deux cdi
Bonjour, Jai deux CDI Le premier de 5h30 à 8h00 de lundi au vendredi Le deuxième de 13h à 20h00 de lundi au vendredi Est ce que je suis dans l...
Un apprenti majeur peut-il être seul toute la journée ?
Bonjour un apprenti majeur peut-il être seul toute la journée dans le secteur de l'hôtellerie restauration? ( sans maître de d'apprentissage ni employ...
Aide financement formation
RésoluBonjour, j'ai 25 ans, je suis diplômé d'un bac +2 et actuellement coursier "indépendant" au statut de micro entrepreneur ça fait aujourd'hui 2 ans q...
Rupture du cdd à l’initiative de l’employeur
Mon employeur veut rompre le contrat MOI PAS j’ai encore 9 mois à faire j’ai déjà fait 7 mois dans l’entreprise il me met une très grosse pression je ...
Démission pendant arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie et je souhaiterais démissionner, suite à la mutation de ma compagne. Je ne peux pas reprendre le travail. Mon pr...
Rupture conventionnelle cdi
Bonjour svp en cas de rupture conventionnelle peut on bénéficier d un complément de salaire par pôle emploi en cas d un nouveau travail avec un salair...
Modification de l'attestation pôle emploi
RésoluBonjour* Mon employeur refuse de modifier mon attestation pôle emploi sur laquelle elle a écrit rupture anticipée du contrat à l'initiative du sala...
Demande sur min dossier
Bonjour, je fai un dossier pour une demande ass dois je declarer mes resources net ou brut ??
Vais je continuer a a avoir mes droit pole emploi ??
Bonjour, J'ai signé un CDI dans une entreprise le 07/01/2019, ma période d'essai est de 1 mois et prendra fin le 07/02/2019 hors je voudrai arrêter...
Declarer plus tard pr assedics
Bonjour, je souhaiterais savoir si après un licenciement ou rupture avec son employeur, est ce que l'on peut effectuer la déclaration bien plus tar...
France
Bonjour, il y a quelque moi g eu une crise cardiaque ?j'ai ete hospitaliser et operer on ma deboucher une veine et g souvent mal o torse.g vu mon doct...
Comment prolonger un congé parental jusqu au 3 ans
Bonjour, je suis en congé parental depuis octobre 2017 je l ai prolongé en septembre 2018 on me dit que mes droits a ce congé prend fin le 30 avri...
Mauvaise convention collective
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je vis une situation assez détestable avec mon responsable. J'étudie les moyens pour qu'une rupture puisse s...
Rupture période essai
Bonjour, Je suis en période d essai depuis le 5 janvier, mon employeur m indique aujourd'hui qu il mettra fin à la période d essai. J ai démissi...
Montant retraite
bonjour, a ce jour il est tres difficile d avoir une estimation correcte de ma future retraite sachant que selon les differents simulateurs celui-ci...
Livret epargne retraite
bonjour j'avais un livret épargne retraite N° 551.286.085q ref client 00.422025 dont je ne retrouve pas de trace depuis juin 2005 pouvez vous me...
Réglementation
Bonjour, Je vais reprendre mon travail avec un mi-temps thérapeutique et je voulais savoir si je dois prévenir mon employeur avant d'arriver à mon...
Retraite complémentaire - calcul des points agirc - arrco
Bonjour, Dans votre fiche sur le calcul des points AGIRC-ARRCO il y a une erreur. Dans l'exemple vous calculez le nombre de points en divisant le...
Contrat de mission - interim
Bonjour, Mon agence d'interim ne m'a jamais envoyé de contrat de mission depuis 2 mois que je suis en interim, est ce que c'est normal ? J'ai du e...
Rupture conventionnelle avant la retraite
Bonjour, J'ai 61ans je travaille dans un lycée entant que cuisinière (cuisine centrale )cela fera 13 ans ,bien sûr j'ai travailles ailleurs. Mais...
Dossier chomage : document perdu par pole emploi
Bonjour, j'ai fait 5 mois de cdd, j'ai droit au chomage largement, pour pouvoir trouver un autre emploi. La dame de pole emploi me dit qu'il manque...
Mon fils veut faire boulanger
Bonjour, Mon fils veut être boulanger, pouvez vous me dire où doit il aller pour rejoindre les compagnons? Y a t il un internat? Il partirait après ...
Délai entre le début de la mise à pied conservatoire et l'entretien
RésoluBonjour, Mise à pied conservatoire le 28 décembre et entretien le 14 janvier 2019 , 16 jours d'attente n'est ce pas un peu long ?
Patissier et pas de contrat de travail
Bonjour, J ai travailler dans une boulangerie pâtisserie , je suis patissier j ai pas de contrat ,après avoir demander a plusieurs reprise.........
Une amie se fait sucrer les jours rtt
Bonjour, Je viens de me renseigner sur les contrats "39h00" via ce lien: https://www.legalplace.fr/guides/contrat-de-travail-39h/ Je suis tomber...
Semaine de 4 jours à temps complet
Bonjour, Je souhaiterais avoir une confirmation concernant le point suivant : travaillant sur une semaine de 4 jours à temps complet, le vendredi e...
Ecole maternelle
Bonjour, Je suis adjoint technique dans une ecole maternelle depuis la semaine de 4 jours on m a enlever des heures de ménages qui sont remplacé...
Salaire et congés payés
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement pour faute grave. Pour résumer rapidement, je ne m’entendais pas du tout avec mon res...
Réclamation indemnités chomage
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'aimerai savoir si j'ai un recourt possible pour être payé d'allocations chômage rétroactivement : J'étais en CDD du 0...
Congés payés
Bonjour, Je travaille en tant que vendeuse dans un magasin ouvert du lundi au samedi. Je fais 35H en 5 jours, j ai le jeudi et le dimanche en repos ...
Je travaille en intérim et je culpabilise d'être malade le premier jour
RésoluBonjour, J'ai commencer a travailler dans une grande surface et mon premier jour c'etait samedi par le biais d'une agence d'interim et c'etait aus...
J’aimerai démissionner le plus vite possible.
Bonjour, Je suis agent d’entretien en tant que cdi partiel depuis 3 ans et je vient de trouver un autre travaille mieux payer car mon boulot actuell...
Attestation
Bonjour Mon employeur à mis fin à ma période d essaie depuis le 5janvier 2019 À ce jour je n ai toujours pas mes attestations Qui elle est le dé...
Pompier volontaire à 16 ans
RésoluBonjour, Je suis lycéenne , j'ai 16 ans et comme vous avez pu le lire j'aimerais devenir pompier volontaire. Mais je me pose pas mal de question s...
Fin de periode d'essai a l 'initiative de l'employeur
RésoluBonjour, voilà je n'arrive pas trouver de réponse sur ma situation et je ne sais pas si je peux avoir une indemnisation. Demission du 1er cdi avril 2...
S’engager dans l'armée américaine / burkina faso
Bonjour, bonjour jai 18ans jai toujours rêvé de rentré dans l armé Américaine ,jai un diplôme BEPC es que sais possible? je vie au Burkina Faso ,jai...
Retraite - algérie
Bonjour, Ma maman a travaillée comme aide soignante a la sas depuis 1959 a1962 es qu elle as le droit a une retraite.
Prolongation conges maternité
Bonjour Je suis actuellement enceinte de 3 mois. Je me renseigne pour pouvoir prolonger mon conges maternite de 6 mois.seulement je lis de partout q...
Contrat extra restauration
Bonjour, Je suis actuellement employé en tant qu'extra depuis mi-aout et au début j'étais rémunérée 9.25 net ( ce qui est déjà bas pour un extra mai...
Indemnites chomage oui : non
Bonjour Dans le cadre d'une demission volontaire le salarie demissionnaire peut il prétendre à une indemnité de chomage sachant qu 'il a un p...
On veut me virer de la boîte
Bonjour, Bonjour j'ai une question à vous demander. On veut me virer de la boîte quel licenciement que je dois accepter car il va plus me garder po...
La carsat refuse le rib
Bonjour Je prépare mon dossier de retraite progressive que j ai envoyé La Carsat me refuse le RIB que j ai envoyé Qui est un Rib de notre compte...