Les discussions

Calcul congés sur jours ouvrables en journée de 10heures

Bonjour, Je travaille hotesse en restauration dans une clinique privé, je suis en contrat CDI .Mes jours de travail sont les suivants lundi ,mardi,t...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
tania57

Comment dois je calculer mes congés

Bonjour, J'ai commencé mon emploi le 12 novembre 2018. Je travaille les lundis mercredis et samedis sur ma première semaine et les lundis mercredis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jee pee

Abandon de poste avant ou après congé maternité??

Bonjour, Maman d'un petit garçon gardé par une assistante maternelle, je suis hôtesse d'accueil depuis 2012 dans la même entreprise. J'ai appris un...

31 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Soun18

Retraite documents à fournir

Bonjour, inscrit et indemnisé par pôle emploi depuis 3 ans. Pour faire une demande de retraite, on me demande de fournir les fiches de paie de la dern...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jee pee

Pas de jours de récupération apprenti

Bonjour, mon fils fait du 7/7 de 6h du mat à 14 h ! Normal? Merci beaucoup de votre réponse

54 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
xplom

Prime de fin d'année

Bonjour, Mon fils de 18ans est en deuxième année d'apprentissage et il a eu une prime de fin d'année de 734,25EUR. Ceci en plus de son salaire de 720...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Refus d'allocation pôle emploi = pas d'attestation de demandeur d'emploi ?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une attestation de demandeur d'emploi de Pôle Emploi pour postuler à un travail en alternance. Cette attestation se nomme "l...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
lis2075

Revenus à déclarer

 Résolu

bonjour , pour le simulateur , sont à prendre en compte les salaires bruts ou les salaires nets mensuels ? merci

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Papat

Contrat de travail 39h mais apres calcul je m'appercois que c'est 40

Bonjour, voici le probleme mon conjoint a signez sont cdi y'a presque 2 ans sur une base de 39 h par semaine aujourd'hui je me penchée dessu et m'...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
carine

Perte de jours de congés

Bonjour, J.ai été en maladie pendant 30 mois ,est ce que je perd mes jours de congés cumulés avant ?

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Patron malhonnête

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. La situation est la suivante, je travaille depuis bientôt 2 ans dans un magasin. Il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Contrat d’apprentissage

Bonjour, Voilà mon probleme. Mon neveu a trouver un contrat d’apprentissage dans le batiment. Avant il etait scolarisé au lycee classique. Il a co...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Demande de renseignement

Bonjour, Je travaille chez Franprix depuis 12 ans et je souhaite démissionner quel est le préavis à donner

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Injustice en tant qu agent recenseur

Bonjour, je fais le recensement en tant qu agent technique après mon temps de travail 243 logements et je vais être payée 500€ ma collègue secrétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
dna.factory

Contrat tese

Bonjour à vous, ma femme est salarié sous contrat TESE , cela fait 4 ans.Elle ne fait que 40 heures par semaine, depuis ces 4 années de travail elle n...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Any--Ly

Demission pour reconversion

Bonjour, J'ai fait un bilan de compétences qui m'a conduit à faire une demande au près de mon employeur un congé individuel de formation pour être...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Lili

Fin cdd et droit chômage

Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi depuis juin 2018 et en période de réflexion professionnelle. J'ai pris un CDD d'un mois renouvelable...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Bodoum

Est il possible de toucher le chomage aprés une demission ?

bonjour, actuellement en CDI dans l'hôtellerie, enceinte de 3mois, je souhaite déposer ma démission (pas du tout en bonne entente avec mes supérieur...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Bodoum

Suisse france information nombre de jours

Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements. Voilà je suis frontaliers, j'aimerais savoir si je vais avoir le droit au chômage....

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
MG51

Lien hiérarchique - nouvelle société

Bonjour, Il est écrit dans mon contrat de travail original que je suis hiérarchiquement rattaché à la direction générale. J'étais auparavant (depu...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Nemmos27

Travail jour de repos

Bonjour je travaille 6 jours sur 7 normalement j'ai droit a 2 jours de repos hebdomadaire comment vais je etre rémuneré ? est ce que je vais avoir l...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
mirabelle8856

Imposé un jour de congés?

 Résolu

Bonjour, Je travaille en boulangerie depuis 3 ans, Mes employeurs ferment 5 semaines par an. Ont-ils le droit de m'imposer les 5 semaines en congé...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
tania57

Arret de travail pendant période de prévais de départ

bonjour, Je travaille en tant que technicien automobile, et suis donc logiquement rattaché à la convention collective automobile. j'ai donné ma d...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Any--Ly

Demande de remboursement d’indemnités de cp de la part de mon employeur.

Bonjour à tous, étant étudiant et travaillant les week-ends en CDI étudiant, mon employeur à de cela quelques mois effectué mon solde tout compte (ind...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Pnffg

Heures de récupération

Bonjour je suis licencier économique or j aimerais savoir exactement combien je toucherai en net pour les heures de récupération sachant que j en ai 2...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Any--Ly

Absence injustifié relation conjugale

Bonjour, marié depuis des année ce matin ma campagne ou mon compagnon me demande de reste a la maison avec elle ou lui et de ne pas allez au travail j...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ysabe_l

Fausse accusations, sur mon lieu de travail (côte d'ivoire)

Bonjour, mes chers(e) frères et soeurs ça fait deux que je été convoqué au sein de mon service par rapport à un outil de travail perdu dans mon ateli...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Thise

Augmentation retraite au 01/01/2019

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m"expliquer pourquoi je n'ai pas eu d"augmentation de 0.3 % annoncée par le gouvernement pour les retraites à compter di 01/01/...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
jee pee

Employeur qui veut annuler mes congés 3 jours avant

Bonjour, J'ai posé une semaine de congés la semaine prochaine, acceptée depuis début décembre. Mon employeur me demande ce jour de venir travai...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Virginie

Fiche de liaison employeur public

Bonjour, Comment pouvons nous faire pour récupéré ce document , cela fait 1 mois et demi que nous l avons demander au service du chu et tout les jo...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
vava86

Démission cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant qu'employe de station service depuis mai 2014. Je suis a 19h par semaine. J'ai commencé a l'échelon 2 a...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ombelineilie1978

Avis formation en ligne

Bonjour, j'ai vu récemment sur un site internet une proposition très intéressante pour une formation en ligne et être accompagner pour mieux négo...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
jodelariege

Refus allocation chomage!!

Bonjour j ai travaille en 2017 jusqu a le 31octobre et je me sui pas inscrit a pôle emploi car en janvier j ai commencé à travailler jusqu’à maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
caroledu92

Chômage ass et retraite

Je suis au chomage depuis 2012 (jamais de chômage auparavant) depuis mes 20 ans J’ai 57 ans aujourd’hui et je perçois l’ASS MA QUESTION L’Ass ren...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
caroledu92

Opératrice de saisie

Bonjour, Mon contrat s'est arreté le 14 janvier 2019. Combien de temps ai je pour reclamer mon solde tout compte et mes attestations ?.

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
tania57

Reforme des retraites

Bonjour, Je suis née en 1955, je suis retraitée depuis décembre 2018, mon époux né en 1950 a pris sa retraite en janvier 2014.Je voudrais savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
jee pee

Calcul solde de tout compte

Bonjour, S'il vous plaît aider moi a calculer mon solde de tout compte j'ai travailler pendant 6 mois ,mon contra a pris fin je recevais 2250.00 eur...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Any--Ly

Un patron a t'il le droit d'imposé le maquillage ? (homme-restauration)

Bonjour, lors de mon entretien pour mon futur taff en tant que serveur, mon futur supérieur m'a fait la charmante remarque que je devrais me maquill...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Any--Ly

Minimum contributif , loi française

 Résolu

Bonjour, J'ai pris ma retraite au 1/07/2011, à l'age de 60 ans. le calcul a été fait sur la base de 52 Trimestres et la CNAV me règle donc 117,66€ ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
planky95

Paiement commissions après démission

Bonjour, Je démissionne et je quitte mon entreprise le 31/01/2019. Mes commissions sont versées non pas à la signature des contrats mais une fois que...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Billy1901

Perte de cumule de cp pour l'année suivante.

Bonjour, J'ai été en accident de travail l'année dernière, J'ai pris mes CP normalement Et la on me dit que je n'ai pas cumulé de CP pendant mes...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Any--Ly

Travail à 80%

Bonjour, j'aimerais savoir le nombre de congés payés aux quelles j'ai droit en tenant compte que je travaille à 80% de nuit dans un centre d'adulte ha...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Any--Ly

Quel montant pour la rupture conventionnelle

Bonjour svp je voudrais de l'aide par rapport à la rupture conventionnelle que me propose mon employeur, sachant que le 16 mars 2019 me fera 3 année ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Any--Ly

Temps de travail et congés

Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI à temps complet modulable depuis septembre 2017 sous la convention collective du sport. Dans mon contr...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Justicier75

Heures complémentaires et récupération???

Bonjour, je suis à temps partiel (30h). Mon patron me fait récupérer les heures complémentaires comme il veut. Le jour même, il va me dire que je pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Any--Ly

Attestation employeur

Bonjour, Je suis en accident de trajet depuis le 16 novembre 2018 et mon employeur n a toujours pas envoyé l attestation de salaire a la sécurité so...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Any--Ly

Droit

Bonjour, J'ai démissionné pour suivre mon mari en retraite ,pour changer de région,ais je le droit au chômage Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Any--Ly

Erreur de remboursement trop perçu pôle emploi

Bonjour, J'ai un trop perçu à pôle emploi. En octobre j'ai demander un remboursement en plusieurs fois qui m'a été accordé. Le mois dernier je m...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Maryh2601

Démission et recu tout les document sauf le chèque du solde de tout comp

Bonjour, J ai démissionnée le 28.12,2018 Le 10 janvier 2019 recu tout les papiers sauf le chèque de solde de tout compte merci de me répondre vite

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Popo

Demande de calcul de salaire pour cdd

Bonjour, Quel salaire net pour un taux horaire de 24 h par mois a 9.88euro.merci

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
hoquei44
Résultats 25851 - 25900 sur un total de plus de 50 000