Salaires en retard/non payés

Lisa86 - Modifié le 26 mars 2019 à 10:54
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 mars 2019 à 11:21
Bonjour,
J'ai commencé un CDD le 3 décembre, je n'ai reçu mon salaire pour le mois de décembre que le 16 janvier.
En février nous avons reçu nos chèques de salaires de janvier avec un peu plus de 30 jours d'écart, et ces chèques ont été rejetés par la banque.
Nous avons du attendre le 5 mars pour pouvoir redéposer nos chèques du mois de janvier.
Vers le 15 mars nous avons reçu nos fiches de paye pour le mois de février, indiquant que nous avons été payés par chèque le 28 février, ce qui est complètement faux, de plus nos heures supplémentaires ont été passées à la trappe (même pas dans les rtt).
Nous sommes aujourd'hui le 26 mars, nous n'avons toujours pas été payés pour février.
Je suis en CDI depuis le premier mars car je n'ai eut aucune réponse de mon employeur a la fin de mon CDD. J'ai un contrat de CDI signé que j'ai du réclamer plusieurs fois et je ne l'ai obtenu de la part de mon employeur que deux semaines après le début de mon CDI, et j'ai du encore insister pour qu'il soit signé (car quand il me l'a donné il ne l'a pas signé tout de suite)

J'ai donc commencé en décembre, nous sommes presque en avril et je n'ai touché que deux salaires.

Quelles procédures doit-on engager avec mes collègues ?
Le patron est difficilement joignable depuis des semaines car hospitalisé et il n'a pas laissé les droits a notre supérieur de nous verser notre salaire. Il ignore tous nos mails concernants nos salaires mais répond dans la seconde quand il s'agit de questions sur les clients...

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
26 mars 2019 à 11:21
Bonjour
Déjà un contrat n'est pas obligatoirement pour un cdi sauf dans certaines conventions
Pour vos salaires faites un référé
0