Mes heures supplémentaires me sont sucrés
LOLITA68
-
27 mars 2019 à 00:26
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 27 mars 2019 à 12:12
Sophie_26 Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 27 mars 2019 à 12:12
A voir également:
- Mes heures supplémentaires me sont sucrés
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Lettre demande paiement heures supplémentaires fonction publique hospitalière - Guide
- Combien d'heures peut-on travailler en retraite - Guide
- Convention 66 heures supplémentaires - Forum conventions collectives
- Plafond heures supplémentaires défiscalisées 2023 - Guide
1 réponse
Sophie_26
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2020
24
27 mars 2019 à 08:11
27 mars 2019 à 08:11
Bonjour
quelque part oui il a le droit. Les heures supplémentaires peuvent être gérées de différentes manières, payées en tout ou partie et/ou récupérées en repos compensateur.
Par contre les heures sup sont majorées, en restauration classique la convention HCR (si vous dépendez bien de celle-ci) instaure les majorations suivantes +10% pour les 4 premières heures, 20% pour les 3 suivantes, 25% la 43ème heure et 50% les 4 dernières. Ca vaut comme majoration financière mais aussi en temps de repos normalement. 1h sup majorée pris en repos équivaut à plus d'1h de repos normale. C'est compréhensible mon truc ? ...
Ensuite en cas de fermeture de l'entreprise, vos 3 semaines en plus peuvent être considérées comme des congés sans solde, du chômage, etc... Je pense quand même que le fait d'utiliser vos heures sup pour couvrir cette période vous est assez favorable. A vérifier cette histoire de majoration.
quelque part oui il a le droit. Les heures supplémentaires peuvent être gérées de différentes manières, payées en tout ou partie et/ou récupérées en repos compensateur.
Par contre les heures sup sont majorées, en restauration classique la convention HCR (si vous dépendez bien de celle-ci) instaure les majorations suivantes +10% pour les 4 premières heures, 20% pour les 3 suivantes, 25% la 43ème heure et 50% les 4 dernières. Ca vaut comme majoration financière mais aussi en temps de repos normalement. 1h sup majorée pris en repos équivaut à plus d'1h de repos normale. C'est compréhensible mon truc ? ...
Ensuite en cas de fermeture de l'entreprise, vos 3 semaines en plus peuvent être considérées comme des congés sans solde, du chômage, etc... Je pense quand même que le fait d'utiliser vos heures sup pour couvrir cette période vous est assez favorable. A vérifier cette histoire de majoration.
27 mars 2019 à 08:24
Je pense quand même que le fait d'utiliser vos heures sup pour couvrir cette période vous est assez favorable.
pas franchement quand même, quand vous faites des heures supp., c'est pour gagner plus.
la, la personne se décarcasse pour les faire et au final n'aura pas un centime de plus...le grand gagnant dans cette affaire est comme toujours l'employeur qui lui ne payera pas 1 euro de plus son salarié pour ce travail en plus.
27 mars 2019 à 09:05
27 mars 2019 à 11:41
C'est un contrat en Cdi, et ce sont les employeurs qui décide de fermé la boîte 2 mois consécutifs... C'est bien trop facile pour eux, moi je ne gagne absolument rien dans tout cela.
Modifié le 27 mars 2019 à 12:12