Licenciement abusif après conge parental

Marybh. - 27 mars 2019 à 07:00
Marybh. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 27 mars 2019 à 10:43
Bonjour, à tous

Alors mon congé parental prend fin le 23 avril 2019 mon employeur a souhaité me voir le 26 mars 2019 (hier) pour faire le point.

À l’issu de cet entretien elle a fini par me dire quel voulais arrêter mon contrat(cdi depuis deux ans)donc me licencier pour abandon de poste( alors que je n’ai pas encore repris).
Elle m’a clairenent dit qu’elle savait que c’était illégal et que je n’avais pas le choix .
Elle a également évoqué mon manque d’expérience alors que cela ne ma jamais été reproché... elle m’a aussi dit que je n’avais pas le choix d’accepter...

J’ai fini par découvrir que pendant mon congé parental elle a fait signer un cdi à celle qui me renplce et elle n’a plus de place pour moi

Elle m’avait proposé de reprendre plus tôt ( avant la fin de mon congé parental) choses que j’ai refusé car je n’avais pas de moyen de garde
Et d’après mes collègues elle n’a pas acceptée mon refus

Quelle sont les démarches à faire dans cas là merci pour vos réponses

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
27 mars 2019 à 10:36
Bonjour vous vous présentez à votre travail le jour où vous devez revenir
Maintenant si vous voulez croiser le fer je vous conseillerai un courrier recommandé avec accusé de réception ce jour disant
Vous m'avez convoquée le ... Pour me signifier que vous voulez me licencier pour abandon de poste
Ce motif est totalement illégal puisque je reprendrai mon poste le ...... date de la fin de mon congé parental et que je contacterai les instances compétentes au cas où vous m'empêcher irez de reprendre mon poste
Je fais copie de ce courrier à l'inspection du travail
Veuillez agréer. ....
3
Marybh. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 10:43
Merci bcp pour ta reponse
0