Les discussions
Journée sans travail = congés payés
Bonjour, Mon employeur utilise mes congés payés lorsqu'il y a des jours où nous n'avons pas de travail et qu'il me dit de rester chez moi. Est ce lé...
Paiement des rtt lors d'un licenciement économique
Bonjour, J'ai été licencié, et apparemment on me dit que les RTT ne sont pas payés par AGS fond de garantie des salaires. Dans l'attente d'une rép...
Travail mineur
Résolu/FerméBonjour, je suis une fille j ai 13 ans et je cherche ub boulot qui paye bien pour aidée ma maman pour c est dete le loyer et aussi pour son ex qui l...
Majoration pour enfants d'une famille recomposée ?
Bonjour, Je suis un futur retraité (public et privé). J'ai pu avoir des simulations de ma retraite future. Elles prennent en compte 5 enfants, tro...
Heure supplémentaires
Bonjour,je voudrais savoir comment on calcul les heure supplémentaires a 9,76 par heure
Changement 2019 pour les contrats signer en 2018
RésoluBonjours, J'ai signé un contrat d'apprentissage qui a débuté le 3 Septembre 2018, j'ai eu 26 ans le 5 décembre 2018, suis-je concerné par l'augment...
Plafonnement pour pension de reversion de la retraite de base
Bonjour, J'aimerais comprendre quelles sont les ressources prises en compte pour évaluer les revenus du veuf (ou de la veuve) au moment de la deman...
Messages sans réponse
Bonjour, Après un dégagement professionnel financier. Je suis au pôle emploi depuis le 1 mai 2017. J'ai acquis 181 trimestres et signé en rdv à ...
Retraite de divorcée en france
Bonjour, J'aurais souhaité avoir des précisions concernant le calcul-de-la-retraite-minimum-retraite-et-plafond calcul de la retraite] de mon ex c...
Mon employeur m'a octroyé des congés en trop et veux me les enlever
Bonjour, Mon employeur m'a octroyé mes congés 2019 depuis le mois de janvier et ils se trouvent qu'ils viennent seulement de voir qu'il m'en avait...
Prelevement â la source erroné chez humanis
RésoluBonjour Au 1er versement de mes retraites Agirc et Arrco avec le prélèvement à la source je constate que Humanis m'à prélevé non pas 8,60 % comme i...
Démission pendant congé parental pour nouvel emploi
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 14 janvier 2019 j'ai trouvé un nouvel emploi que je devrais commencer le 1er décembre 2018 ...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, mon mari a signer son licenciement le 27 décembre il n était plus da's l entreprise depuis le 1er novembre 2018 et reçois tout ces papiers au...
Surcote
RésoluS.V.P. Pouvez m'indiquer le mode de calcul de la surcote pour un salarié né en 1946 et qui totalise 174 trimestres. Pus précisément est-ce que ...
Pension de réversion: calculs et montants
Bonjour suite au-deces de mon ex femme j'ai droit à une pension de reversion . Si mes revenus ne dépassent pas 1712 euros par mois (environ). Je n'ai ...
Renseignement sur l'ancienneté
bonjour, je suis gardien de propriete, homme a tout faire dans une propriete de 40 hectares sur ma fiche de paie il est note "jardinier" cela va fa...
Congé imposer à la place des récupérations
Bonjour Pouvez-vous me dire, si mon employeur a t'il le droit de m'imposer des congé payé à la place des jours de récupérations. D'avance merci....
Pôle emploi me réclame 6500€
Bonjour, Voici mon problème j’étais salarié depuis huit ans et en mai 2018 je me sépare de mon employeur via une rupture conventionnel, je suis do...
Salaire selon convenction ccnt 66
RésoluBonjour,je voudrais savoir comment et calculer un salaire SELON CONVENTION CCNT 66 car je viens de repondre a une annonce de travail que je n'ai pas d...
Loi je nes plus de voiture
bonjour, suite a un accident de trajet de mon travail je nais plus de voiture je suis a pied je voudrait savoir ci il existe une loi pour partir d...
Prolongation congé parental, mère isolé
Bonjour, J'ai un fils de 7ans et un fils de 20 mois, je viens de me séparé, et me retrouve parent isolé, mon congé parental est sensé finir au 2 ans ...
Perte du téléphone professionnel
RésoluBonjour, J’ai perdu mon téléphone portable professionnel lors d’une sortie en dehors de mes heures de travail et mon employeur m’a facturé l’achat...
Statut autoentrepreneur
Bonjour* Dans le cas d'une mobilité d'un conjoint . Puis je bénéficier d'allocation chômage si j'ai un statut autoentrepreneur et je suis mon conjo...
Non paiement de retraite humanis arcco
Bonjour, Ma mère de 91 ans ne touche plus pour le 4' ème mois consécutif sa retraite humanis Arcco d 'un montant de 400,96, aussi je vous demande d...
Poser des congés avant ses jours de repos
Bonjour, J'aimerais savoir comment cela se passe lorsqu'on pose des congés avant des jours de repos. Je suis aide soignante et je pose des congés ...
Convention en cas de rupture.
Je suis travailleur autonome avec une clientèle de 2M. j'aimerais me protéger car je représente une entreprise manufacturière. Advenant qu'après avo...
Magasin
Bonjour, Je travaille 6 jours sur 7 est je voudrais savoir si nous avons droit a 2 jours de repos ou bien 1 jour en sachant que le dimanche nous tra...
Droit aux congès bonifiés
Bonjour, je suis fonctionnaire au ministère de l'agriculture depuis 11 ans dans un DOM. J'ai fait une 1ere demande de congès bonifiés pour cet été ...
Embaucher un conjoint bénéficiaire de l'are (pôle emploi)
Bonjour, Mon mari gérant de son entreprise (SARL) souhaite m'embaucher en CDI - temps partiel - Smic - conjoint salarié. Un contrat de travail sera ...
Pas de décision suite à entretien préalable
RésoluBonjour, Suite à mon entretien préalable au licenciement pour faute grave qui a eu lieu aujourd’hui, aucunes décisions n’a été prise par mon emplo...
Né en avril 1963
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler en juillet 1980. Quand pourrais je prendre ma retraite. A savoir que je n'ai jamais été au chômage A ...
Rentrer dans l armée
Bonjour, J'aimerais bien rentrer dans l armée mais je n'ai que 13 ans j'ai plus de 14 de moyenne général en 4eme mais l 'école ne m'intéresse pas ....
Demande par cicas d'une attestation assedic
Bonjour, je suis bientôt en retraite et ma complémentaire me demande de justifier par une attestation assedic ou pôle emploi que j'étais bien en reche...
Indénmitées de licenciment travail 3 ans un salaire brut de 1100 euros quel sont
quel sont mes droit J ai trois ans anciennetés sur un salaire brut de 1100 par mois de combien sont mes indénmitées
Infu
Bonjour, Je suis en arrête travail mAladie et je ne veux pas retourner à mon travail. Je suis pAs heureuse et bien à cette entreprise. Est ce que j ...
Acquis remis en question par mon employeur au bout de 15 ans de cdi
Bonjour à vous, je travaille comme Ambulancière en CDI depuis 15 ans et nous avions convenu ensemble que je pourrais garder la semaine la voiture pou...
Rupture cdd fonction publique
Bonjour, actuellement en cdd dans la fonction publique sur 10h hebdo et completé par pole emploi puis jr rompre ce cdd et toujours etre indemnisé par ...
Prime macron
FerméBonjour, J'aimerais donner la prime Macron (gilet jaune ) à la plus ancienne de mes salariés.Ma comptable me répond que la prime doit être versée ...
Indemnités rupture conventionnelle
Bonjour Je suis vrp depuis 8a payé que à la commission et nous avons décidé avec mon employeur d'une rupture conventionnelle . J'ai signé mon cerfa ...
Licenciement pour inaptitude suite à un accident
Bonjour, J'ai eu un accident de travail depuis le 1er septembre 2017 Je voudrais savoir comment ce calcul un licenciement pour accident de travail ...
Notification retraite complémentaire humanis
Bonjour, Malgré un dossier de demande de retraite complémentaire depuis juillet 2018, je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2019, sans recevoi...
Ambulance
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à le texte, qui confirme que la préparation de l'ambulance le matin est comprise dans l'ampli...
Remboursement complément de salaire
Bonjour, mon employeur admr m'a versé un complément de salaire AG2R suite à une maladie qui a duré 8 mois. J'étais indemnisé comme maladie suite à u...
Absence de paie
Bonjour, je travail en crèche associative (loi 1901) mon patron m’a payé par chèque le 7 janvier seulement celui-ci m’a été retiré ainsi qu’a L’ensem...
Retraite complémentaire humanis non versée
Bonjour, Je sui retraité de puis plusieurs années et depui septembre 2017 je ne reçois plus mon complément je vie à l étranger et j ai téléphoner ...
Tpas
Bonjour, Je vait etre en tpas a partir du 1 mars 2019 de la poste Ai je droit a des indemnites de depart a la Retraite En carriere longue Que d...
Calcul retraite justificatifs chomage
Bonjour Pour ma retraite la caisse complementaire me demande les justificatifs pour les periodes de chomage. Je ne les ai pas. Que faire ? Merci
Travail en allemagne pris en compte dans le calcul de la retraite française?
Bonjour, Avant de commencer ma carrière professionnelle en France, j'ai travaillé un an et demi en Allemagne. Je me demande si ces six trimest...
Renseignements
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdi est pratiquement depuis 2 ans dans une entreprise. Après plusieurs réclamation oral je n'ai toujours pas ma m...
Congés
Bonjour, je aimerais savoir si mon patron a le droit de me déduire des congés en ne les ayant pas acquis