Les discussions

Journée sans travail = congés payés

Bonjour, Mon employeur utilise mes congés payés lorsqu'il y a des jours où nous n'avons pas de travail et qu'il me dit de rester chez moi. Est ce lé...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
kevin78770

Paiement des rtt lors d'un licenciement économique

Bonjour, J'ai été licencié, et apparemment on me dit que les RTT ne sont pas payés par AGS fond de garantie des salaires. Dans l'attente d'une rép...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Any--Ly

Travail mineur

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une fille j ai 13 ans et je cherche ub boulot qui paye bien pour aidée ma maman pour c est dete le loyer et aussi pour son ex qui l...

Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
hoquei44

Majoration pour enfants d'une famille recomposée ?

Bonjour, Je suis un futur retraité (public et privé). J'ai pu avoir des simulations de ma retraite future. Elles prennent en compte 5 enfants, tro...

jee pee

Heure supplémentaires

Bonjour,je voudrais savoir comment on calcul les heure supplémentaires a 9,76 par heure

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Any--Ly

Changement 2019 pour les contrats signer en 2018

Résolu

Bonjours, J'ai signé un contrat d'apprentissage qui a débuté le 3 Septembre 2018, j'ai eu 26 ans le 5 décembre 2018, suis-je concerné par l'augment...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Any--Ly

Plafonnement pour pension de reversion de la retraite de base

Bonjour, J'aimerais comprendre quelles sont les ressources prises en compte pour évaluer les revenus du veuf (ou de la veuve) au moment de la deman...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
jean3328

Messages sans réponse

Bonjour, Après un dégagement professionnel financier. Je suis au pôle emploi depuis le 1 mai 2017. J'ai acquis 181 trimestres et signé en rdv à ...

jee pee

Retraite de divorcée en france

Bonjour, J'aurais souhaité avoir des précisions concernant le calcul-de-la-retraite-minimum-retraite-et-plafond calcul de la retraite] de mon ex c...

aicha

Mon employeur m'a octroyé des congés en trop et veux me les enlever

Bonjour, Mon employeur m'a octroyé mes congés 2019 depuis le mois de janvier et ils se trouvent qu'ils viennent seulement de voir qu'il m'en avait...

dna.factory

Prelevement â la source erroné chez humanis

Résolu

Bonjour Au 1er versement de mes retraites Agirc et Arrco avec le prélèvement à la source je constate que Humanis m'à prélevé non pas 8,60 % comme i...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
claudio-schiltig

Démission pendant congé parental pour nouvel emploi

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 14 janvier 2019 j'ai trouvé un nouvel emploi que je devrais commencer le 1er décembre 2018 ...

nyny64

Licenciement pour abandon de poste

Bonjour, mon mari a signer son licenciement le 27 décembre il n était plus da's l entreprise depuis le 1er novembre 2018 et reçois tout ces papiers au...

dna.factory

Surcote

Résolu

S.V.P. Pouvez m'indiquer le mode de calcul de la surcote pour un salarié né en 1946 et qui totalise 174 trimestres. Pus précisément est-ce que ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
jee pee

Pension de réversion: calculs et montants

Bonjour suite au-deces de mon ex femme j'ai droit à une pension de reversion . Si mes revenus ne dépassent pas 1712 euros par mois (environ). Je n'ai ...

jee pee

Renseignement sur l'ancienneté

bonjour, je suis gardien de propriete, homme a tout faire dans une propriete de 40 hectares sur ma fiche de paie il est note "jardinier" cela va fa...

Any--Ly

Congé imposer à la place des récupérations

Bonjour Pouvez-vous me dire, si mon employeur a t'il le droit de m'imposer des congé payé à la place des jours de récupérations. D'avance merci....

Any--Ly

Pôle emploi me réclame 6500€

Bonjour, Voici mon problème j’étais salarié depuis huit ans et en mai 2018 je me sépare de mon employeur via une rupture conventionnel, je suis do...

Jpamax

Salaire selon convenction ccnt 66

Résolu

Bonjour,je voudrais savoir comment et calculer un salaire SELON CONVENTION CCNT 66 car je viens de repondre a une annonce de travail que je n'ai pas d...

66 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
kathy21

Loi je nes plus de voiture

bonjour, suite a un accident de trajet de mon travail je nais plus de voiture je suis a pied je voudrait savoir ci il existe une loi pour partir d...

dna.factory

Prolongation congé parental, mère isolé

Bonjour, J'ai un fils de 7ans et un fils de 20 mois, je viens de me séparé, et me retrouve parent isolé, mon congé parental est sensé finir au 2 ans ...

ju84

Perte du téléphone professionnel

Résolu

Bonjour, J’ai perdu mon téléphone portable professionnel lors d’une sortie en dehors de mes heures de travail et mon employeur m’a facturé l’achat...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
July6

Statut autoentrepreneur

Bonjour* Dans le cas d'une mobilité d'un conjoint . Puis je bénéficier d'allocation chômage si j'ai un statut autoentrepreneur et je suis mon conjo...

patoche.mame1

Non paiement de retraite humanis arcco

Bonjour, Ma mère de 91 ans ne touche plus pour le 4' ème mois consécutif sa retraite humanis Arcco d 'un montant de 400,96, aussi je vous demande d...

michelePicaud

Poser des congés avant ses jours de repos

Bonjour, J'aimerais savoir comment cela se passe lorsqu'on pose des congés avant des jours de repos. Je suis aide soignante et je pose des congés ...

Lylie33

Convention en cas de rupture.

Je suis travailleur autonome avec une clientèle de 2M. j'aimerais me protéger car je représente une entreprise manufacturière. Advenant qu'après avo...

tania57

Magasin

Bonjour, Je travaille 6 jours sur 7 est je voudrais savoir si nous avons droit a 2 jours de repos ou bien 1 jour en sachant que le dimanche nous tra...

tania57

Droit aux congès bonifiés

Bonjour, je suis fonctionnaire au ministère de l'agriculture depuis 11 ans dans un DOM. J'ai fait une 1ere demande de congès bonifiés pour cet été ...

maylin27

Embaucher un conjoint bénéficiaire de l'are (pôle emploi)

Bonjour, Mon mari gérant de son entreprise (SARL) souhaite m'embaucher en CDI - temps partiel - Smic - conjoint salarié. Un contrat de travail sera ...

pauline

Pas de décision suite à entretien préalable

Résolu

Bonjour, Suite à mon entretien préalable au licenciement pour faute grave qui a eu lieu aujourd’hui, aucunes décisions n’a été prise par mon emplo...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Tho_mas

Né en avril 1963

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler en juillet 1980. Quand pourrais je prendre ma retraite. A savoir que je n'ai jamais été au chômage A ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
jee pee

Rentrer dans l armée

Bonjour, J'aimerais bien rentrer dans l armée mais je n'ai que 13 ans j'ai plus de 14 de moyenne général en 4eme mais l 'école ne m'intéresse pas ....

Thise

Demande par cicas d'une attestation assedic

Bonjour, je suis bientôt en retraite et ma complémentaire me demande de justifier par une attestation assedic ou pôle emploi que j'étais bien en reche...

jee pee

Indénmitées de licenciment travail 3 ans un salaire brut de 1100 euros quel sont

quel sont mes droit J ai trois ans anciennetés sur un salaire brut de 1100 par mois de combien sont mes indénmitées

bretecher

Infu

Bonjour, Je suis en arrête travail mAladie et je ne veux pas retourner à mon travail. Je suis pAs heureuse et bien à cette entreprise. Est ce que j ...

tania57

Acquis remis en question par mon employeur au bout de 15 ans de cdi

Bonjour à vous, je travaille comme Ambulancière en CDI depuis 15 ans et nous avions convenu ensemble que je pourrais garder la semaine la voiture pou...

tania57

Rupture cdd fonction publique

Bonjour, actuellement en cdd dans la fonction publique sur 10h hebdo et completé par pole emploi puis jr rompre ce cdd et toujours etre indemnisé par ...

tania57

Prime macron

Fermé

Bonjour, J'aimerais donner la prime Macron (gilet jaune ) à la plus ancienne de mes salariés.Ma comptable me répond que la prime doit être versée ...

Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Energizor

Indemnités rupture conventionnelle

Bonjour Je suis vrp depuis 8a payé que à la commission et nous avons décidé avec mon employeur d'une rupture conventionnelle . J'ai signé mon cerfa ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
tania57

Licenciement pour inaptitude suite à un accident

Bonjour, J'ai eu un accident de travail depuis le 1er septembre 2017 Je voudrais savoir comment ce calcul un licenciement pour accident de travail ...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Jl

Notification retraite complémentaire humanis

Bonjour, Malgré un dossier de demande de retraite complémentaire depuis juillet 2018, je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2019, sans recevoi...

Jpvia

Ambulance

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à le texte, qui confirme que la préparation de l'ambulance le matin est comprise dans l'ampli...

Houlala

Remboursement complément de salaire

Bonjour, mon employeur admr m'a versé un complément de salaire AG2R suite à une maladie qui a duré 8 mois. J'étais indemnisé comme maladie suite à u...

Utilisateur anonyme

Absence de paie

Bonjour, je travail en crèche associative (loi 1901) mon patron m’a payé par chèque le 7 janvier seulement celui-ci m’a été retiré ainsi qu’a L’ensem...

Utilisateur anonyme

Retraite complémentaire humanis non versée

Bonjour, Je sui retraité de puis plusieurs années et depui septembre 2017 je ne reçois plus mon complément je vie à l étranger et j ai téléphoner ...

GroupeHumanis  

Tpas

Bonjour, Je vait etre en tpas a partir du 1 mars 2019 de la poste Ai je droit a des indemnites de depart a la Retraite En carriere longue Que d...

HENRIQUESBARRAIJENI

Calcul retraite justificatifs chomage

Bonjour Pour ma retraite la caisse complementaire me demande les justificatifs pour les periodes de chomage. Je ne les ai pas. Que faire ? Merci

cristali

Travail en allemagne pris en compte dans le calcul de la retraite française?

Bonjour, Avant de commencer ma carrière professionnelle en France, j'ai travaillé un an et demi en Allemagne. Je me demande si ces six trimest...

tania57

Renseignements

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi est pratiquement depuis 2 ans dans une entreprise. Après plusieurs réclamation oral je n'ai toujours pas ma m...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Camille

Congés

Bonjour, je aimerais savoir si mon patron a le droit de me déduire des congés en ne les ayant pas acquis

tania57
Résultats 25801 - 25850 sur un total de plus de 50 000