Les discussions

Demande de papiers pour solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, depuis le 1 janvier 2019 je ne fais plus partie de mon entreprise car je n'ai pas donné suite à la proposition que mon employeur m'a fait. De...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Juju

Retraite anticipée départ avant 60 ans

 Résolu

Bonjour, je suis né en octobre 1959 j'ai déjà mes 167 trimestres dont 10 avant 20 ans puis je partir en retraite ou faut t'il attendre 60 ans ??? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
jee pee

Congés payés décompte

Bonjour Je travaille dans une entreprise ouverte 6 jours sur 7 et fermée le mardi Mes jours de congés hebdomadaires sont les mardis et les jeudis....

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
tania57

Congés

Bonjour, J'aimerais savoir je suis actuellement dans une entreprise depuis mars 2018 j'ai actuellement sur ma fiche de paie 15 jours de conges en...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
tania57

Attestation de salaire perdue dans l’espace

Bonjour, J’ai eu un accident de trajet le 20 novembre 2018, reconnu par la CPAM. Mais depuis je n’ai rien touché. La Cpam assure qu’il manque des d...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Stella2304

Peut on se faire payer ses congé payé

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y avait un moyen de me faire payer mes CP sans les prendre. Je développe, J'ai 22 ans, je suis en CDI à temps pl...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
tania57

Travaille 3/8 conge paye decompter en heure?

Bonjour, tout d'abord merci a ceux et celle qui prendron le temps de me donner une reponsse. voila mon problème, je travaile en 3/8 dans une grosse ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Arnaud

Sous effectif : conditions de travail discutables?

Bonjour, Bonjour, J’ai grand besoin d’éclaircissement quand à une situation vécue par mes collègues et moi même à notre travail. Avant toute chos...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Kipnet

Prime exceptionnel de fin d'année discriminatoire

Bonjour, Je suis jeune salarié en CDI dans une TPE d'une quinzaine de personne, et nous avons la surprise en fin d'année que certains d'entre nous a...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
leperedesylsab

Congés payés imposé par l'employeur

Bonjour, Voila je vous explique mon problème, mon mari est CDI dans un restaurant depuis bientôt 4 ans. Il a eu un accident du travail en septembre ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Any--Ly

Lettre de remerciement au directeur général / côte d'ivoire

Bonjour, Je viens d'être nommée meilleur agent de mon enterprise. Je veux adresser une lettre de remerciement au Directeur Général

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
xplom

Entretien préalable au licenciement pour faute grave

Bonjour, si le lieu de travail du salarié est distant de plus de 600 km du siège social de l'entreprise, - l'entretien préalable au licenciement pour...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
tania57

Complément de salaire

Bonjour, peut ont commencé un nouveau job et toucher le complement salaire si ont n'a pas pu s'inscrire au chômage avant. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
caroledu92

Retraite progressive et malus complementaire

Bonjour J'envisage de prendre une retraite progressive à la date anniversaire de mes 60 ans ayant déjà 174 trimestres travaillés mais avec la nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
jee pee

La retraite de ma mère

Bonjour, ma mère elle a 61 ans je peux savoir est-ce que elle a le droit de retrait et elle jamais travaillé, ou bien est-ce que elle a droit de retra...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
zachuka

Possibilité de travailler après 60 ans avec retraite taux plein

Bonjour, Je vais bientôt pouvoir prendre ma retraite à 60 ans pour carrière longue je bénéficierai d'un taux plein car j'aurai toutes mes annuités...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
cristali

Malade en période d’essai

Bonjour, Depuis le 9 Janvier j’ai décroché un cdi, donc signé un contrat, à temps plein en temps que serveur dans le 9ème. J’ai 18 ans je fais ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Julien015

Ai-je des droits au chômage ?

 Résolu

Bonjour. Voilà, je n'ai plus de droits chômage depuis octobre 2018. J'ai travaillé en intérim du 3 décembre 2018 au 10 janvier 2019 (180 heures enviro...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Bodoum

Refaire une demande de pension de réversion

Bonjour* Puis je faire une deuxième demande de pension de réversion,la 1 ère à été refusée,à cause de mes ressources car je travaillais. Mainten...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
jodelariege

Retour au travail sans revenu le premier mois

Bonjour, Je me suis inscrite à pôle emploi le 31 décembre à la fin d'un CDD. J'ai retrouvé du travail et commencé le 15 janvier. Je me suis tout...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
jee pee

Mise en retraite (gabon)

Bonjour à tous, est qu'un employeur a le droit de contraindre à un employé a aller en retraite si l'age n'est pas atteint ?

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
cristali

Nouveau contrat (belgique)

Bonjour, Voila ma situation..... Via un copain, J'ai trouvé un nouveau job. J'ai pas encore commencé chez eux.... Ils m'envoient ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
hoquei44

Revalorisation de mon salaire

Bonjour, Je touche un salaire fixe de 1200 euros net par mois. A l'heure actuel, le SMIC est passé a 1204 euros, mon patron doit il me mettre a...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
cristali

Augmentation smic

Bonjour, Moi mon titre horaires et de 10,03 donc depuis le premier janvier je suis passée au SMIC ! Est-ce que mon patron et obligé de suivre l'augm...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
leperedesylsab

Délais employeur pour fournir fiche de paie et salaire suite abandon de poste

Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations sur les délais qu'un employeur a pour fournir le salaire + les documents de fin de contrat suite...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
leperedesylsab

Demande de congé paternité

 Résolu

Bonjour j'ai demandé un congé paternité de 11 jours à mon employeur du lundi au jeudi. Les drh me disent que le lundi ce n'est pas possible car il fau...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Azuregos45

Prud'homme

Bonjour, je voudrais savoir je mets mon patron aux prud'hommes , j'ai vu mon avocat hier qui me dit que je suis dans mes droits c'est à dire demande d...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
abigaellle

Congés apres un arret d'accident de travail

Bonjour, Je dois reprendre le travail d'ici peu apres un arret d'accident de travail depuis le 27 fevrier 2017. Mon patron peut il m'imposer mes c...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Laurtiti

Retraite

Bonjour* je voudrai savoir quand je vais m inscrire au chomage et que je n ai pas droit aux allocations chomage si pendant cette periode les trime...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
c_6645

Reversion entre conjoint et exconjoint

Bonjour, mon époux était médecin généraliste marié avec une femme pendant 5 ans , 2 enfants sont nés de ce mariage . ensuite il y a eu divorce ,...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
c_6645

Pause déjeuner renumérée?

Bonjour, Je travaille dans une école avec 2 contrats , Un contrat de 8h15 à 11h30 puis de 13h30 à 16h45. Le 2 eme contrat est de 12h à 13h30 dans...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Travail apprenti

Bonjour, Je suis un apprenti boulanger je ne veux pas travailler les dimanches est ce que c'est possible ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Solde de tout compte suite démission

Bonjour, J'ai démissionné d'une société sous convention collective nat. du personnel des prestataires de services. Mon contrat (préavis d'un moi...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Montant imposable retraite invalidité

Bonjour, En étant active, il y avait toujours un décalage entre le montant à déclarer et les salaires effectivement perçus. Ce décalage existe t ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
jee pee

Aide juridique pour salarié

Bonjour messieurs quand ont a pas de commite d entreprise peux t'on avoir quelqu un pour nous défendre . merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Maintien des droits au chomage après 55 ans

Bonjour, J'aurai 59 ans en mai 2015 ; je suis au chomage depuis juillet 2013, donc il me reste un an et demi de droits. J'aurai donc 60 ans à la fin...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
JCL

Gagne au prud'hommes et perd en appel

Bonjour, Je travaillai dans une très grande usine très connue dans ma région. Où j'ai été licencié après 5 années, puis je les ai attaqué au prud'ho...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Inoo

Comment faire constater un refus de garde de mon assistante maternelle

Bonjour, Notre situation est la suivante: nous avons notifié à notre assistante maternelle par courrier en recommandé avec avis de réception son l...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
benyhil54

Remboursement frais kilométriques et déplacements

Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite votre aide aujourd’hui car je suis en litige avec mon patron concernent le remboursement des frais kilométri...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Licenciement inaptitude suite à accident travail

 Résolu

Bonjour, suite au un AT comment calculer la prime de licenciement ? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
tania57

Congés payés posés automatiquement

Bonjour, Je suis en CDI contractuel en milieu hospitalier depuis juillet 2018 et tous mes congés payés auxquels j’ai droit on été posés par mon resp...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Dwi

Cdd à terme imprécis avec une période minimale

 Résolu

Bonjour, J'étais vendeuse dans une supérette, avec un CDD cdd de remplacement à terme imprécis avec une période minimale d'1 mois et demi à partir d...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
maylin27

Décompte congés temps partiel / jour férié

Bonjour, Je travaille à temps partiel le lundi et le samedi. Lorsque je prends une semaine de congé, mon employeur me décompte 5 jours sur les 25 an...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Lenia01

Solde de tout compte non reçu

Bonjour, J'ai quitté ma société le 04 janvier de cette année avec réduction de mon préavis. Depuis cette date, je n'ai toujours rien reçu et on m'in...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Mutuelle en cours de mois de demission

Bonjour, J’ai démissionné et quitté mon poste le 12 décembre 2016. (Il y a donc trois ans) Mon ancienne mutuelle d’entreprise me demande de leur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Conge sabbatique - courrier

Bonjour, Je désire mettre en parenthèse mon activité professionnel, pour prendre un congé sabbatique d'une durée de 11 mois. Je suis entrain de final...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Any--Ly

Famille d accueil

Bonjour, Je souhaite savoir quelles sont les des marches pour devenir famille d accueil. Je vous remercient pour votre réponse. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
jodelariege

Sécurité privée rtt comment les calculés

Bonjour, je suis agent de sécurité mon Patron a mis les RTT en place. J aimerais savoir comment je dois les calculés puisque il y a des semaines o...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Lemic77

Erreur,

Bonjour, En 2014 un agent du [pôle emploi] m'a inscrit à mon insu et des indemnités m'ont été verser. Aujourd'hui, on veut me contraindre à payer c...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
janpeuplu

Militaire

Bonjour, mon pere est un algerien etait dans l'armee francaise de1951 a 1954 es ce que il adroit a quelque chose merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
janpeuplu
Résultats 25801 - 25850 sur un total de plus de 50 000