Les discussions
Convocation préalable à un licenciement
Bonjour, Je suis convoqué au prealable à un licenciement. Je me pose énormément de questions! Comment cela va se passer etc... J'ai peur d'oub...
Salaire
Bonjour, J'aimerais savoir je viens d'arriver au sein de l'entreprise Buffalo Grill, et je souhaiterai savoir si quelqu'un sait a quel date sommes n...
Notification rejet retraite et chomage
Bonjour, j'ai 60 ans , au chomage depuis fevrier 2015 ,la carsat a notifier le rejet pour ma retraite( j'ai 168 trimestres retenus, mais pas l'age d...
Salaire non declaré
FerméBonjour, Une petite situation dont on sait pas comment agir. L'employeur avec sa gentillesse te propose de venir en FRANCE et travailler pour lui,...
Doit-on me rémunérer après un premier stage ?
RésoluBonjour, je viens à vous car j'ai un doute. J'ai été pris pour un stage en fin d'année 2016, pour une durée exacte de deux mois (avec une quotité d...
Mon entreprise, les assedic, moi
J'ai eu un accident de travail à mon entreprise j'ai arrêté mon contrat, avec l'entreprise ont à convenu un accord il me verse une cetraîne somme et ç...
Aide sur mon paiement de mes allocations chomâge (réunion)
Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant mes allocations chomage... Ma situation : Sept 2013 à Aout 2014 : Apprentie réceptionniste - Salaire ...
Avenant au contrat
Mon conjoint a signé un CDI en decembre lui informant qu'il commencerait son poste début février. Arrivé mi janvier il reçoit un avenant à son contrat...
Démission pour travailler 35 heure
Bonjour, J'aimerais savoir combien de préavis pour un 20 heures de travail assistante dentaire en formation et neuf mois d'ancienneté merci de me r...
Bonjou j ai abandonne mon poste
Bonjour, quelle est le montant des [allocations chomage] sachant que je touche 2500e brut merci pour la reponse
Retraite
Bonjour, Esque les période non travaille compte pour la retraite mon mari va avoir 60 an 166 trimestre avec 2an période chomage
Prime de productivité
Bonjour, est ce que mon patron peut supprimer ma prime de productivité ?
Fin de cdd
Bonjour, J etais en CDD jusqu'au 28/02/2017 et mon employeur m a demandé de revenir et m a proposé yn CDI. J ai demandé a reevaluer mon salaire et re...
Congé parental à temps partiel
Bonjour, Fin mai ma femme arrive au terme de 2 ans de congés parental à 80%. Je souhaiterai prendre la 3ème année également à 80%. Ma convention c...
Petite retraite et rsa
Bonjour, Ne touchant Que 629€ de retraite avec le minimum contributif ai-je droit à un complément rsa étant donné que j'ai 62 ans
Simulation calcul pension de retraite
Ancien chauffeur routier, je bénéficie depuis avril 2011 du CFA. Je vais avoir 62 ans en octobre 2017, ma retraite commencera effectivement en novembr...
Demission ou licenciement
Bonjour, en faite je suis responsable de magasin mon patron a décidé de vendre le magasin en sachant qu'il veut me récupérer avec lui dans un autre...
Augmentation salaire employe de maison
Bonjour, Je rémunère une employée de maison à 9,80 € de l'heure incluant les congés payés par chèque emploi service. J'augmente son salaire une fois ...
Transport routiers
Bonjour. Combien de jours pour enfant malade en Alsace-Moselle, et est-ce les ouvriers d'une station de lavage d'une société de transport ont droit à...
Personne cooptée
Bonjour, Avant qu'elle ne soit validée lors de l'AG (qui aura lieu en mai) cette personne cooptée peut donc jusqu'alors voter lors des réunions de b...
Indemnités de licenciement de préavis
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider à calculer les indemnités de licenciement pour inaptitude maladie mais non professionnelle pour mon salarié. Son salai...
Retraite de mère au foyer
Bonjour, je suis retraitė fonctionnaire et ma femme n' a jamais travaillé, elle a élevé trois enfants. A t'elle droit à une retraite?
Personne cooptée dans un club
Bonjour, Je fais partie d'une association cynophile et je voudrais savoir si une personne cooptée (pas encore votée en AG) a un droit de vote lors d...
Informations france
Bonjour, j?ai 61 ans ,je ne travaille plus et ne touche aucune allocations que dois je faire?
Grilles etam équivalent diplome
Bonjour, J'aimerai savoir la grille des coefficients Etam par rapport au diplôme. Peut on avoir plus même si nous n'avons pas les diplomes?
Préavis en cas de cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD, et j'aimerai démissionner car j'ai trouvé un CDI. Juridiquement il est possible de rompre son CDD pour un CDI....
Congés payés inclus
Bonjour, Ma question est pour savoir si mon employeur a le droit d inclure mes congés payés dans mon salaire, je suis saisonnier dans la restauratio...
Licenciement procèdure
Bonjour, mon entrerpise se délocalise à 500kms. ne pouvant pas accepter de partir, l'employeur me propose une rupture conventionnelle.j'ai 58 ans ...
Rupture conventionnelle et congé payer
Bonjour, je viens pour un renseignement je fait actuellement une rupture conventionnelle avec mon employeur c'est signez et la date de fin et prévu po...
Caissière
Bonjour, Je suis caissière dans un intermache et quand suis en caisse libre service je fais 6h30 consécutive. Je voudrais savoir si il y a un délai m...
Cqp
Bonjour, Je suis actuellement en cqp maître d'hôtel et c'est en alternance. C'est l'entreprise qui paye ma formation ( 8000 euros ) c'est sur 1an. J...
Diminution volontaire des indemnités de rupture conventionnelle
Bonjour à tous, Je voudrais quitter mon emploi actuel sur la base d'une rupture conventionnelle et mon employeur n'a pas d'objection sur le principe,...
Rappel pension de réversion
Bonjour, Ma mère ne savait pas qu'elle pouvait toucher une pension de réversion suite au décès en 2007 de mon père remarié. Une amie à elle lui a ...
Congés payés avec 3 contrats à temps partiels
Bonjour, j'ai 3 contrats à ce jour : - un mi temps le lundi et mercredi - un 40% le mardi et le jeudi - je commence cette semaine un 20% le vendr...
Travailler à treize ans?
Bonjour, je m'appelle Azilis et ma passion est la moto j'aimerai avoir une dirt bike 125cc mais le problème c'est que ma mère ne peut pas m'en achete...
Trop percu de 2011 et 2012
RésoluBonjour, voila le 26novembre 2016 le pole emploi me dit que j'ai eu un trop percu de 669 e oui je savais pas qu'il fallait declarer le brut j'ai ete c...
14 jours consécutifs avec 1 seul jour de repos ?
Bonjour, Je suis actuellement en cdi 39h semaine comme serveuse dans le domaine de la restauration. Je travaille 6 jours sur 7. Quand mon jours de r...
Durée maximale d'un cdd de remplacement
Bonjour, au bout de combien de temps un CDD de remplacement devient un CDI ? la personne remplacé n'est toujours pas de retour et prologe indéfinim...
A ce jour seulement un appel pour m'annoncer un licenciement éco
Bonsoir, Bonjour, Mon cas est un peu particulier, je travaille pour une grande entreprise via une entreprise prestataires de services, cela fait déjà...
Date de départ en retraite
Bonjour, Je suis né le 20 décembre 1957, j'ai commencé à travaillé en octobre 1973, j'ai malheureusement eu en fin de carrière des périodes de chôma...
Faux congés sur fiche de paie
Bonjour, depuis le mois de novembre des congés payés fictifs apparaissent sur ma fiche de paie 13 jours en novembre 6 jours en janvier 6 jours en...
Besoin de réponse
Bonjour, Je reprendre le travail retour de congés maternité les horaires ont été modifié durant mon absence et ne me convient plus que dois-je faire...
Cdi 12 heures
Bonjour, Je suis hôtesse de caisse dans une grande surface. J'ai commencé par signé un CDD pour les mois de juin et juillet derniers ( soit durant l...
Comment redigé une lettre d'offre de service
Bonjour, je m'appelle Elong Moussima et j'aimerai connaitre comment rédigé un offre de service je suis au Cameroun et j'ai vraiment besoin de votre ai...
Salaire net en intérim ?
FerméBonjour, Je voudrais savoir combien je suis payé à l'heure sur ma première fiche de paye (j'ai travailler que 12 jours car j'ai commencer le 16 Janv...
Fraude
Bonjour, Bonjour, voilà mon problème j'ai travaillé pendant 5 mois pour une entreprise et en même temps je me suis déclarée demandeur d'emploi en ef...
Retenue sur salaire suite à un encaissement de tickets 2016
Bonjour, je suis livreur depuis un mois (donc encore en période d'essai) Hier lors d'une livraison j'ai encaissé 40e de tickets resto De retour sur ...
Reprise à 80 %
Bonjour je suis aide-soignante et je travaille dans la fonction publique hospitalière j'ai un enfant et j'attends mon deuxième enfant après la naissan...
Licenciement et part patronale de la retraite
Bonjour, En cas de licenciement que devient la part patronale de la retraite complémentaire? Est-elle définitivement acquise à l'employé ou l'employ...
Reprendre ses études
Bonjour, Je me permet d'écrire ce message car en ce moment je suis totalement perdue. J'ai actuellement 20 ans, j'ai un CDD depuis juin 2016 d'une ...