CDI démission

Messages postés
24
Dernière intervention
14 mars 2019
- - Dernière réponse :  chabt16 - 15 mars 2019 à 21:11
Bonjour, je me permets de poser cette question, voilà mon fils en CDI depuis 2015 souhaite démissionner de son emploi. En arret de maladie depuis un an suite au décès de son papa, il souhaite quitter son employeur tout en sachant qu'il a un préavis de 15 jours qu'il souhaite ne pas effectuer. Disposant de 4 semaines de congés 2018 peut il sans servir? Ayant a plusieurs reprises essayer de contacter son employeurs celui-ci ne prends pas ses appels. Merci de me renseigner sur les démarches possible a faire bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,
Votre fils peut démissionner en étant en arrêt de maladie. Si la période de son arrêt de maladie couvre la période de son préavis il n'aura pas à retourner chez son employeur.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31679
Ses congés payés devront lui être payés à la rupture du contrat.
Sauf erreur en cas de démission (sans motif légitime au regard de Pôle Emploi), il n'aura pas de portabilité de sa mutuelle ni de sa prévoyance. Je suppose qu'actuellement il est en arrêt supérieur à 6 mois validé par la cpam et qu'il a des ijss + un complément prévoyance. Si il démissionne et qu'il reste en arrêt maladie, voir avec la prévoyance mais je crains qu'il n'ait plus de complément prévoyance.
Bonne journée
Commenter la réponse de nenuphar
0
Merci
bonsoir, je vous remercie nenuphar pour votre réponse bonne soirée
Commenter la réponse de chabt16
Dossier à la une