Les discussions

Rupture conventionnelle sans retour

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée à mon employeur jeudi dernier afin de négocier une rupture conventionnelle. A ce jour, je n'ai eu a...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Bulletin de salaire à 0€

Bonjour à tous, Après multiples recherches je n'arrive pas à voir une réponse claire à ma question, alors la voilà : Est-ce-que l'employeur est ...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
hoquei44

Rupture cdd duree non precise dispense préavis

Bonjour Je suis en cdd a duree non precise depuis le 01 octobre dernier. J'ai fait l'objet d'un accident de travail suite à une chute et j'ai été ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Décès et jours de congés

Bonjour, Ma grand mère est décédé est l’enterrement est tombé pendant mes jours de congés. Mais par rapport au kilométrage ma patronne veut me donn...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Tickets restaurant - intolérance alimentaire

Bonjour Sur mon lieu de travail, je dispose d une cantine et par conséquent je ne bénéficie pas de tickets restaurants. J ai de nombreuses intoléran...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Mon patron peut-il forcer mes vacances sans raisons particulières reliées à la c

J'ai fait la demande de 3 jours de vacances cette semaine, les 6, 7&8 janvier qui ont été refusé car on avait besoin de moi. Parcontre hier, lundi, j'...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Travailleur isolé

Bonjour, Ma question rejoint un peu celle de la personne travaillant en imprimerie... Je suis salarié mais responsable d'un second site de producti...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Médaille d'honneur du travail et demission

 Résolu

Bonjour. Après 25 ans de travail au sein d'une agence immobilière, je suis sur le point de présenter ma démission. Sachant que je peux prétendre ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Cerise

Arret maladie en préavis de démission

 Résolu

Bonjour, Je viens de démissionnée de mon poste d' assistante commerciale dans une agence immobilière. Il me reste jusqu' au 27 mars à tenir mais l 'a...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Jp

Réduction du temps de travail quand on a deux contrats à mi temps

Bonjour, Je suis engagée sous deux contrats à mi temps dans deux institutions différentes. Je travaille 2,5 jours par semaine de chaque côté. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Retraite de reversion

Bonjour, j'ai un salaire net actuel de 1459 euros je viens de faire une demande de reversion suite au décès de mon mari, hors le plafond est considé...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
fraisedesbois

Cumul fonctionnaire vdi

Bonjour à tous, Voila 8 ans que je suis fonctionnaire titulaire de l'Etat (educ' !) Je me suis lancée dans la vente de boîtes en plastiques, pour ne...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Antoine

Retraitee

Bonjour, je ne suis pas imposable pour l'année 2017/2018/2019. pour le prélèvement a la source est ce je vais payer merci pour votre réponse bonn...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
gitane2229

Avantages nature ou argent

Bonjour, Je suis vendeuse en boulangerie. J’ai un avantage en nature qui est une baguette par jour de travail. Vu que je ne consomme pas de pain,...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
tania57

Rupture à l'amiable

 Résolu

Bonjour, Ayant travaille pendant 8 ans dans la même société, à la suite d'une fracture qui met 3 mois à se remettre... mon employeur me propose une r...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
tania57

Récupération solde tout compte

Bonjour, J'ai travaillé environ 1 an dans un restaurant en 2014 et mon employeur m'avait demandé de venir récupérer mon solde tout compte mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Ancienete

Bonjour, je viens d'avoir 15ans d'ancienneté dans la même entreprise. Faisant confiance au RH , je n'avais jamais prêté attention. c'est effectiveme...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Préavis lors d'une démission

Bonjour, j'ai donnée ma démission le 24 décembre et ai demandé de reduire mon préavis sauf que mon directeur a refusé. mon futur employeur souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Domicile belgique

Bonjour Belgique Je voudrais savoir si on peut avoir 2 domicile car problème avec l'agent de Cartier car je vis chez mon compagnon une semaine sur d...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Judge_DT

Placement en urgence en maison de retraite

Bonjour, Suite à une chute maman a été admise depuis hier (07/01/2019)en maison de retraite Il faut que nous ses enfants licencions son aide à domic...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
bretecher

Patron

bonjour, Ma fille de 18 ans qui est en contrat d’apprentissage coiffure, elle doit passer son examen en mai le problème c’est que son patron veu...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Komar

Prime defiscalisée

Bonjour, J'ai une question par rapport à la prime defiscalisée. Je suis actuellement en cdi dans une entreprise depuis 4ans et demi. Je vais démiss...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Any--Ly

Conditions de pension de reversion

Bonjour, Tout d'abord, je n'ai pas trouvé la rubrique conditions pension de reversion. Je voulais savoir si la Sécu prend en compte le fait que j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Pierrette

Infirmière libérale débutante

Bonjour, Peux t on travailler sur 2 départements en même temps , en effet, j habite en situation limitrophe. Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
sambat29

Prélèvement à la source sur are décembre 2018.

 Fermé

Bonjour, J’ai lu vos précédentes réponses, dont une qui dit “sur 2019, il n’y aura que 12 mois prélevés, cela revient au même “. Ok MAIS, lorsque l’...

40 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
toto

Né en 1965

Bonjour, je travaille depuis 1982 ( 17 ans ) aurai-je droit à l'aménagement longue carrière concernant ma retraite? j'ai eu une seule interruption ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

Démission d'un poste de vacataire à la mairie

Bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je bénéficie des ASS (allocations de solidarité spécifique). Le 12 novembre dernier, j'ai signé un...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Babette

Algérie

Bonjour, Je veux faire une contra avec un travailleur

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Noz

Remboursement augmentation csg

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire l article pour le remboursement de la CSG, il dit que ns serons remboursés en mai ou juin mais simplement ils ns rembourser...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
TramoniGenevieve

Fermeture d entreprise

Bonjour, Je travaille jusqu a présent dans une société de location de voiture "Autoclick rent car à Nice depuis deux jours nous sommes dehors car le ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
guelmidlf

Pacse et démission pour suivre son compagnon

Bonjour Mon compagnon vient de partir travailler à la réunion Moi je ne le rejoindrai qu’à l’été 2020 Car avant de tout quitter il faut être sûr ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Natfred31

Absence injustifiée ou pas ?

Bonjour, J’explique mon soucis Cela fais 3 mois que je suis dans une grande entreprise, j’ai passé ma période d’essai je suis actuellement en cdi...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
hoquei44

Cdd ou cdi ?

Bonjour, je suis actuellement dans je ne sais quelle situation envers mon empleur, car d'avril à juillet 2018, j'ai été embauché, en cdd en temps pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
nathalielahure

Que dois je faire après ma mise à pied

Bonjour, J ai eu une mise à pied j ai était convoqué un vendredi suite à cette mise à pied on ne ma pas dit la suite . Est ce que je dois me pré...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
sophie

Perte de 3 moins d'un coup sur mon permis probatoire

Bonjour, Bonjour je suis en permis probatoire et je me suis fais avoir part la brigade routière à 125kmh au lieu de 80 et j'ai eux 3points et 90 eur...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
dany311

Arret maladie/convention syntec etam

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie un jour de la semaine. Le reste de la semaine soit 4 jours , j'ai travaillé 35 heures au lieu de 28 heures. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Any--Ly

Formation plus rsa

Bonjour, Si je commence un formation que je cumul rda pendant 3 moi combien il bon me demander de rembourser

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
papossible

Indemnité

bonjour je suis actuellement en cdd et ne souhaite pas renouveler mon contrat, ma patronne me demande une lettre de refus,sans avoir de proposition ec...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
lolo35guerro

Emploi femme de ménage en cesu, quel montant mensuel avec cotis?

Bonjour, Je souhaite employer une femme de ménage en CESU pour 8h par mois à 12 euros de l'heure (net). J'ai fait une simulation de cotisations su...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Any--Ly

Vacances

Bonjour, Je suis salarié en maison de retraite. Nous avons donc droit à 25 CA dans l’année. Je voudrais savoir si les congés doivent être pris o...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
gitane2229

Trop percu de solde militaire

Bonjour, Je solicite aujourd'hui votre aide car je suis dans une situation qui dépasse de loin mes connaissances. J'ai été déclassé de l'armée d...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Meula

Dossier retraite

Bonjour, pour compléter mon dossier De retraite Humanis me demande une attestation de chômage de 1978 Sachant que pole emploie conserve les archive...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Sam

Demande de documents

Bonjour à tous, Je suis belge mais j'ai travaillé en Martinique en tant que salarié et indépendant de août 1995 à décembre 2005. J'aimerais consti...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
jee pee

Demande de chomage.

Bonjour, Suite as un CDD de 2017 de 3 mois, j'aver fait une demande de chomage qui as était refuser car pas asser d'heure. J'ai refait un CDD de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
kiki2433

Renseignements

Bonjour, Suite à une dépression lié au travail en tant que machiniste et à l'éloignement de mon domicile ( 120 km du dépot )et que je suis actuell...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
gitane2229

Rupture période d’essai arrêt maladie

Bonjour, Gerante d’un restaurant, je souhaitais mettre fin à la période d’essai d’un salarié. Le 4 janvier au matin , j’ai une discutions avec lui ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
caroledu92

Indemnités repas

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien employeur (Adecco) pour mes indemnités repas qu'il ne m'ont pas réglé de mars à août 2018. Je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
maylin27

Durée d'indemnisation à partir de 60 ans.

Bonjour, En CDI depuis plus de 20 ans dans la même entreprise, je suis en cours de rupture conventionnelle. J'aurai 60 ans le 1er juin, et mes 167 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
jee pee

Sortie exceptionnelle

Bonjour, peut-on demander une sortie exceptionnelle d'une matinée par exemple (pour visiter un appartement par exemple) ? merci et bien cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
noctambule28

Alarme

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre non syndiqué payer à la semaine dans un marché d’alimentation mon directeur m’oblige à être sur les alarmes pendant 7 nuits p...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
gitane2229
Résultats 25751 - 25800 sur un total de plus de 50 000