Les discussions
La pro btp ne peux pas me règler mes congés payés acquis.
RésoluBonjour, Mon entreprise ferme annuellement pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes dans l'obligation de prendre nos cp sur cette période. N'aya...
Indemnités de congés payes
Bonjour, Je viens d'être licencié, pouvez vous me dire à combien d'indemnités de congés payés ai je droit? J'ai travaillé à plein temps pendant 10...
Demission ou rupture
Bonjour, je suis dans une entreprise d'esthétique depuis 1 ans et à mois je n'est jamais pris de congés non plus.. j'ai mes 2 collègues qui sont parti...
Me conseillez vous de faire une lettre de demande de rupture conventionnelle
Bonjour, J'ai déjà demandé la rupture conventionnelle à mon patron à l'oral, il a refusé. Le medecin du travail m'a conseillé de le faire par écri...
Solde de tout compte : délai d’obtention
Bonjour, Suite à ma démission, mon contrat de travail se termine aujourd’hui. Lors d’un entretien de sortie avec l’ARH ce matin, mon solde de tout co...
Travail non déclaré
Bonjour, J'ai travaillé en tant que belle fille dans une entreprise familiale. Mon ex beau père n'a jamais voulu me déclarer. Plusieurs demandes de m...
Dénonciation / cameroun
FerméBonjour, Je souhaitais vous informer que Mr xxxxxxx perçoit des indemnités chômage alors qu'il ne réside pas en France. Il c'est rendu en France d...
Droit au chômage après chèque emploi service
Bonjour j'aimerais savoir si on a le droit au chômage après 2 ans payés en chèque emploi service. Merci
Repos hebdomadaire et congés
Bonjour, Je travail en piscine les lundis, mardis,jeudi et vendredi et un samedi et dimanche toutes les 3 semaines Je dispose de 30 jours ouvrable...
Fonctionnaire, être diponible en dehors des horaires de travail ?
Bonjour, je suis fonctionnaire territorial dans une petite commune Tous les ans nous avons un compte rendu professionnel avec des question diverses ...
Pension militaire de retraite (cnmss).
RésoluBonjour, Mon père encien combatant marocain, percevais une pension militaire de retraite et après son décès m’a mere aussi est décédée et on voudra...
Augmentation de la durée du temps de travail
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider. Je suis actuellement vendeuse dans un magasin à temps partiel. Actuellement, nous sommes 2 vendeus...
Délai justificatif journée enfants malades
Bonjour, Je travaille dans une structure médico sociale régie par la CCN51. Cette convention donne droit à 4 jours enfants malades rémunérés par an....
Préavis de rupture de période d'essai par le salarié cadre
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour une aide en droit du travail à propos du délai de préavis en période d'essai de salarié cadre. En e...
Indemnités chômage en fin de carrière
RésoluBonjour, Sur les différents sites qui traitent du sujet, on peut lire ceci: "Entre 50 ans et 54 ans : la durée d'indemnisation maximale est de 24 mo...
Fin de contrat et prime exceptionnelle pour le pouvoir d’achat
Bonjour, Mon ancien employeur va verser une prime exceptionnelle pour le pouvoir d’achat. Mon contrat (CDD) s’est terminé au 31 décembre inclus. ...
Contrat d'apprentissages : heures/an
Bonjour, J'ai besoin de renseignements et d'aide concernant mon contrat d'apprentissage (j'ai plus de 21 ans) Je suis rémunérée à 914.06 (salair...
Demande de renseignements
Bonjour je suis à un travail où j ai signé un contrat en cdd de un mois après on m'a proposé une prolongation mais un mois après toujours pas signé de...
Réclamation trop perçu pôle emploi
Bonjour, Le pôle emploi me demande de rembourser aujourd'hui en 2019, des indemnités que j'ai perçues en 2013 ? Est-ce possible ? Est-ce qu'il y...
Indemnités intempéries
bonjour je suis actuellement en mission intérimaire btp. pendant 2jours j'ai pas pus travailler a cause des conditions climatiques (neiges ). l interi...
Conges payes imposés anticipes
Bonjour, Mon patron m impose des conges payes par anticipation
A.r.e rupture contrat en période d essai
Bonsoir, Je suis au chômage avec À.R.E jusqu'à fin Septembre 2019 J ai signé Mardi un CDD avec une période d' essai de 12 jours. L emploi que j o...
8 ans plus tard...
RésoluBonjour, Je me demande si 8 ans plus tard vous avez finalement atterri sur terre où les recruteurs n’achètent pas les candidats comme des joueurs de...
Licenciement pour inaptitude et calculs des indemnites
bonjour indemnites de licenciement : par ma convention c'est note: -1mois de salaire pour la tranche comprise entre1et 12ans de presence par annéee ...
Inapte a travail a tout poste
Bonjour, Quand je cherché du travail on ma déclaré inapte a travailler a tout poste. Ma question et es ce que je pourrais travailler un jour???
Congés cdd 6 mois
RésoluBonjour, Je pars en vacances du 19 au 28 mars 2019. De base, j'étais censée avoir un CDD qui se terminait début mars et un nouveau CDD qui reprenait...
Surendettement pôle emploi
Bonjour, Une conseillère indemnisation au pôle emploi m’a dit que je devais une grosse somme 12000€, maintenant un échéancier m’a étais accordé av...
Solde tout compte
RésoluBonjour, Licencié pour faute depuis le 27 décembre 2018, je n'ai toujours pas mon solde tout compte de dispo ... Quelle est le délais légales ? ...
Pour 13jours de congé payer le montant
Bonjour, Combien je vais toucher pour 13jours de congé payer avec mon solde tout compte merci
Remboursement de trop perçu
Bonsoir, Je suis dans la fonction publique et à 19h annualisées par semaine. Pendant 3 ans, j'ai assuré la gestion des TAPS en effectuant 6h de plus...
Refuser de partir en déplacement, les risques ?
Bonjour, j'ai un problème avec mon employeur. Il m'a annoncé hier après-midi que nous devions partir en déplacement ce soir pour une réunion su...
Prélèvement à la source sur l'are du mois de .... novembre 2018
Bonjour, Décidément Pole Emploi a du mal avec le prélèvement à la source (PAS). Comme j'ai travaillé quelques heures en Novembre 2018, mon ARE est...
Questions cesu pour particulier
Bonjour, Je désire embaucher une femme de ménage 3h/semaine à 11h de l'heure comment connaître le montant des charges à payer Et comment la payer e...
Menace de suspension rsa
Bonjour, Je suis inscrite au pole emploi en tant que demandeur d'emploi et je touche le RSA, depuis quelque temps maintenant, j'actualise mon dossie...
Consultation avocat en ligne pour cause de licenciement
Bonjour à tous, Je viens d'être licencié suite à une faute grave et je souhaite consulter un avocat en ligne vu que le service est rapide et imméd...
Mise à pied à répétition
Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur qui m'a été refusé pour diverses raisons avancées. Mon DRH m'a menacé de ne ...
Assistante maternelle agréée cumul are et emploi
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée et j’entends partout depuis peu, que les règles concernant l’indemnisation pôle emploi va changer... ...
Licenciment
Bonjour, Mon employeur me réclame le montant de la facture du moteur casser de mon véhicule de service . A't-il le droit ? a savoir que le véhicu...
Employeur ne donne pas fiche paie + assedic
Bonjour, Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis quelques mois. Et le mois dernier j'ai travaillé quelques heures, presque rien (4 h), par...
Recours apres huissier
Bonjour J'ai gagné contre mon ex employeur au prud'hommes pour non paiement de mes salaires puis j'ai saisie un huissier de justice celui-ci me dit...
Cotisations employeurs
je vais employer une salariée pour le ménage à partir de février, pour 3 heures par mois et ce au tarif de 14€ l'heure j'aimerais savoir ce qu'il en ...
Questions smic cdi
Bonjour, Je viens de signer un cdi ce matin chez Asame. J’ai signer pour un contrat de 28h/semaine 1176€ brut le mois. Je n’ai pas d’avantages n...
Question congés
Bonjour, Je suis employée en alternance depuis le 1er octobre2017, j ai était en arrêt maladie au mois de juin 2018 suite à ma grossesse, j aurais d...
Alternance heures de cours pas toutes payées.
Bonjour, Je m'explique, je suis en alternance en master (très faible salaire) avec un rythme de 3 jours de cours toutes les 2 semaines. Pendant m...
Interim et chômage
Bonjour, voila j'ai travaillé 1 ans en intérim je voudrai savoir si j'ai droit au allocation chômage?merci pour vos réponse
Preparatrice en pharmacie
Bonjour, Je travaille un samedi sur deux mais je voudrais prendre une semaine de congé du samedi où je travaille Mais l employeur m obligé...
Renseignements relatifs à mon cdi
RésoluBonjour, Depuis le 18 juillet 2016,j'exerce le metier d'agent de surveillance avec un contrat cdi à temps partiel de 110 heurs par mois Depuis cett...
Preparatrice en pharmacie
Bonjour n’y l’y, Suite à une question L employeur si il décide de mes dates de congés. Peut il refuser ma semaine de congés si je ne viens pas r...
Rémunération apprenti
Bonjour, Je suis apprentie en alternance dans une entreprise depuis septembre 2018. J’ai été informée de la nouvelle reforme concernant le salai...
Trajet et prime
Bonjour je travaille depuis 2011 dans une cartonnerie au bosc 34700 je fait le trajet depuis pomerols 34810 donc 94 km aller retour je voulais savoir ...