Les discussions
Demande de salaire et non déclaration d'emploi
Bonjour, Je me permet de vous contacter pour savoir si vous pouviez m'indiquer quels sont les délais à la partie adverse pour remettre ces conclusio...
Rupture contrat apprentissage
Bonjour, Je voulais savoir quels droits j'ai si je subis une rupture anticipee de mon contrat d'apprentissage pour Raison économique sans faute des...
Informations sur l'absence pour enfant malade
Bonjour, Je suis Maman de 3 enfants (9,5,3 ans) mes deux derniers ont été malade deux week-end de suite ce qui m'a obligée de m'absenter de mon trav...
Congés payés et repos
Bonjour, Si je pause 3 jours 1/2 de congés dans ma semaine, ai je droit à des repos ? Et combien ? Cordialement
Allocation spécifique de solidarité
RésoluBonjour, je perçois allocation spécifique de solidarité et je voudrais savoir si je perçois un revenu complémentaire de 1271€ par an si je perd mon a...
Retraite
Monsieur Plusieurs période de travail ne figurent pas dans mon relevé de retraite. Je suis née en 1959 j'ai toujours travaillé en France . J'ai recu ...
Après licenciement, l'employé doit-il venir en personne chercher son solde ?
Bonjour, Mon employeur me demande de venir chercher en personne mon solde de tout compte. Dans le cadre d'un licenciement, n'est-il pas obligé apr...
Licenciement pour inaptitude physique
Bonjour, Voilà j'avais signé un contrat de 6 mois comme aide a domicile pour le Cias a la visite médicale des 3 mois j'ai été déclaré inapte physi...
Rupture contrat intérim renouvelé et ifm
Bonjour, Je travaille actuellement en intérim sur la même mission depuis 15 mois. A l'origine, il s'agissait d'un contrat de 6 mois qui a été prolon...
Congés sans solde imposé
Bonjour, Alors que j'ai 50 heures à récupérer dans mon CET, mon employeur m'oblige à poser un congés sans solde pour un après-midi où je n'ai pas ...
Quand mon patron prépare les salaires
Résolu/FerméBonjour, Quand mon patron prépare les salaires car je comptes changer de banque
Retraite progressive et chomage
Bonjour, je suis aujourd'hui en retraite progressive. Je travaille encore à 80% et touche 20% de ma future retraite. Il est possible, vu les diffi...
Demande de congé sabbatique ou rupture conventionnel (cc66)
Bonjour, Je travaille dans une association(convention collective 66) qui accueille des personnes handicapées depuis 2000 en cdi. J'ai l'opportunité...
Fin de periode d'essaie a l'initiative du salarié : refus du chaumage.
bonjour : le 10/09/2018 j'ai debuté mon travaille interimaire a la socièté NIBS de DOUVRIN. le poste demandais un CASES et le PERMIS PONTIER. Aucu...
13ème mois déjà payé "réclamé" après démission
Bonjour, j'étais en CDI depuis 2 ans dans un hyper, et j'ai démissionné le 14 décembre (pas de préavis après accord écrit de mon employeur). J'ai r...
Abandon de poste suite a du harcelement
Bonjour, Mon supérieur m'ayant plusieurs fois mit la main aux fesses (soit disant pour déconner...) on à eu une grosse altercation, suite à ça j'ai ...
Indemnités pôle chômage la poste catastrophe
FerméBonjour à toutes et à tous, je rejoint la communauté dans l'espoir d'avoir une réponse. Je travaillai au par avant à La Poste j'ai donc cumulé des dro...
Reversion de pension
Bonjour, n'y a t il aucun(ssss!) moyen(ssss !) pour empêcher une reversion de pension fonction publique au conjoint survivant ?
Licenciement sans contrat de travail signé
Bonjour, J’aurais une petite question voici la situation : J’ai commencé de travailler sans signé de contrat au préalables alors j’en fais part aux...
Congé d'été - cdd
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage, l'entreprise dans laquelle je travaille nous demande de poser 12 jours de congés consécutifs entre...
Congés
Bonjour, Mon mari a,en raison de la fermeture estivale de son entreprise, ses congés d'été à dates imposée. Mon entreprise, doit elle avoir l'obli...
Licenciement avant retraite
Bonjour, Quelles conséquences si l on a qqes mois de chômage du a un licenciement économique avant un départ a la retraite. Ayant déjà dans ma carr...
Communiquer un changement d'adresse
Bonjour comment signaler le changement d'adresse de ma mère qui vient d'entrer en Ehpad? merci
Renseignements congés payés
Bonjour, Moi j aimerais avoir quelque explications svp.Je travail 35h sur trois jours par semaines,si je pose 3 jours de congés mon patron va me ded...
Licenciement pour inaptitude sans preuve de harcèlement moral
Bonjour, suite à un contexte de harcèlement moral, mon médecin m'a mise en arrêt maladie. Mon employeur était au courant de ma situation mais n'a pas ...
Durée d'un préavis pour un cdi à temps partiel
Bonjour, Je fais la garde d'enfant , un CDI en temps partiel pour 16h30 par semaine. Je voudrais démissionner. Que faire?
Pension de réversion france
RésoluBonjour, Je suis retraité et je touche une pension de reversion de mon épouse fonctionnaire décédé en 2005, je suis propriétaire de ma maison et je ...
Solde tout compte
Bonjour, Je travaille actuellement u macdo depuis fin décembre 2017 et mon mois de préavis se termine le 9 février. La direction étant des magouill...
Question pour la retraite
Bonjour, Je voudrais savoir si il y’a une différence pour la retraite entre coefficient 138 ou 150 M merci
Perte congé paye
Bonjour , J ai accouché de ma fille en février 2017 , mon congés mat a démarré en décembre 2016 j ai ête en arrêt maladie à compte d octobre 2016 j’...
Embaucher un salarié en cdi afin de remplacer un autre
Bonjour, Ma copine a été embauchée en cdi (25h par semaine) dans le domaine de restauration et après 1 mois de travail son patron lui annonce la ru...
Bulletin de pension de retraite
Bonjour, je souhaiterais savoir comment me procurer mon bulletin de pension de retraite. Merci cordialement
Pas de salaire pas de travail pas de licenciement
Bonjour, Bonjour, Voila mon problème en esperant que certaines personnes sauront m'éclairer. Je suis dans le btp. Voilà après plusieurs mois de ...
Pas de virement à ce jour
Hbituellement j'ai recu le virement de ma retraite aujourd'hui rien T***Jean-yves
Absence de visite médicale de reprise
Bonjour, Je vous explique ma situation en quelques lignes : J'ai été salariée d'ehpad en CDI pendant 4 ans. En 2017, j'ai été en arrêt malad...
Travail de deux semaines
Bonjour, J'ai travailler 15jours pour 28h20 et le taux horaire et de 10.15€ comment je fait pour faire le calcul.
Droit de précarité
RésoluBonjour, Je suis en cdd depuis 2ans et demi (remplacement maladie) sans date de fin A l’heure actuelle proposition d’un cdi écrit Le cdi m’intér...
Congés payés imposés
Bonjour, Ayant déjà 6 semaines de congés payés dont les dates sont imposés et n'ayant pas de RTT, est-ce qu'une entreprise peut décider de fermer ...
Licenciement pour insubordination
FerméBonjour, Est il possible de licencier son salarie pour insubordination envers son employeur? Merci pour vos reponses Cordialement
Clause de respect de clientèle et de loyauté + clause pénale
Bonjour à tous, j’ai lu les posts présents dans ce forum concernant ma question mais, du fait de quelques différences, de la date des posts et des rép...
Grands deplacements
Bonjour ,je suis salarié d une entreprise de BTP ,je dois partir en grand deplacement ,je voudrais savoir si une fois sur place le temps de recherche ...
Abus dans le cadre d'un recrutement
Bonjour, J'ai postulé en direct à une annonce sur Indeed. Le poste m'intéressait vraiment. Indeed a confirmé par mail. La société concernée m'a ap...
Prud’hommes
Bonjour, J’ai gagné aux prud’hommes mon avocat répond pas à mon appel je voudrais savoir si il peux toucher mon l’argent et révulse de me payer
Rupture intérim pour un cdi dans une autre entreprise
Bonjour, Je suis en contrat intérim depuis le 23/07/2018 et jusqu'en janvier 2020. Or je passe aujourd'hui un entretien dans une autre société pou...
Salariés congés
Bonjour J’ai pris deux semaines de vacances combien de jours me seront décomptés sur mes 30 jours ? Merci.
Ai je le droit au chômage ? [etudiante]
Bonjour, Je vous explique la situation rapidement, j’ai arrêté mes études l’année dernière car je ne pouvais pas les poursuive à cause de ma situat...
Avenant au contrat
Bonjour, Je viens vers vous car depuis maintenant 5 mois je suis passé chef d'équipe dans ma société de sécurité, mais nous avons qu'un site en chef ...
Rupture cdd par le salarié.
Bonjour, J'ai signé un CDD il y a un mois pour une période de 8 mois en tant que garde d'enfant, sortie de crèche et garde à domicile. Mais j'ai mis...
Clause dans cdi valable ou pas
Bonjour dans mon contrat de travail en CDI, mon patron paysagiste à notifié une clause dans son règlement intérieur notifiant que " je ne dois jamais ...
Accord des 2 parties nécessaire pour valider la réduction d'un préavis ? (cdi)
Bonjour, J'ai démissionné (CDI) la semaine derrière en demandant une réduction de mon préavis à mon employeur, en précisant que s'il accédait à ma ...