Les discussions

Mise à pied/notification licenciement / salaire

Bonjour, J'ai été mise à pied à titre conservatoire pendant 13 jours avant mon entretien préalable. Suite à cet entretien, j'ai reçu 13 jours plus t...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
ilcs

Rupture de l'employeur

Bonjour, j'ai signé mon CDI il y a tout juste 3 mois et mon patron m'a fait comprendre tout à l'heure, que 3 clients s'étaient pleins que j'étais désa...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
dna.factory

Calculer les heures sur la'année

Bonjour, Je dois établir un bulletin de salaire sur un cdd de 18 mois à 28 heures par semaine, il faut que je le mensualise quelqu'un pourrait il m'...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
marylou.

Qu'est ce qu'un avenant à mon contrat de travail

Bonjour, je suis en cdi en qualité d'employée administrative depuis 1988, je suis tombée en dépression pour harcelement de la part d'un médecin, ava...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
isad

Rtt et mi temps therapeutique

Bonjour, je suis en mi temps thérapeutique dans la fonction hospitalière. Je travaille 4 H/J de 9 h a 12.h je pose des RTT et je voudrais savoir 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
steluce972

Congés des parents employeurs d'une assistante maternelle agréé

bonjour ! j'espere que vous aller pouvoir m'aider

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Poisson92100

Quitter mon emploi

Bonjour, je suis en CDI depuis le mois de Février au poste de responsable fleuriste je souhaite quitter mon emploi afin de reprendre mes études et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
BmV

Accident du travail et congé annuel

Bonjour, victime d une agression le 14.08.2014 ,j ai repris mon travail au mois de mai 2016,je voudrais savoir si mon employeur me doit mes congés ann...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Mozeeeee

Congé sans solde

Bonjour, je suis aide a domicile,et je veut quitter l'entreprise avec une rupture conventionnelle,est ce que je peut prendre un congé sans solde avant...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
dna.factory

Obtenir une patente

Bonjour, J'ai acheté une machine à glace et j'ai commencé à vendre cette semaine, j'ai fais une demande auprès de la mairie pour pouvoir vendre mes ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
BmV

Solde de tout compte

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps une entreprise de nettoyage à le droit pour me donner congé payés et le solde de tout compte,fin de mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
jfqld

En cdi depuis 6 ans comment partir...

Bonjour, Je suis actuellement vendeuse à temps plein depuis 6 ans je voudrais partit ccar j'ai maintenant deux enfants et je ne peux plus travaill...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
dna.factory

Retraite

Bonjour, je suis née en 1961 et j'ai eu 2 enfants(1986 et 1989). Combien de trimestres cela me donne pour ma retraite, sachant qu'il me faut 168 t...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
cristali

Cumul retraite militaire et civil

Bonjour, J'ai passé 15 années dans les pompiers de Paris, ce qui m'a amené à 88 trimestres 1 mois et 6 jours en y ajoutant les périodes de campagne....

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Poisson92100

Chomage des étrangers australien

Bonjour, Je suis de Nationalité Australienne, J'ai eu un contrat de travail en France de 24 mois, puis je bénéficier de l'allocation chômage ? combi...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
cristali

Demande d'explication

Bonjour, quel est le délais requis pour donner une demande d'explication à un collaborateur?

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
BmV

Indemnitées de congés payés

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis 9 ans ou je bénéficie d'une commissions sur le chiffre que je réalise chaque mois et depuis quelq...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
marylou.

Fiche de paye

Bonjour, comment pourrais-je vérifier ma fiche de paye,car j'ai un doute surtout que le comptable est le beaux frère du patron si oui par qui ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
jfqld

Responsable par intérim d'un emploi jeune

Bonjour je suis dans la fonction public et je suis titulaire de mon poste. La direction a nommé un emploi jeune responsable par interim au depart de ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Donnelly_francos

Lettre de motivation pour ancien travail

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation l année dernière j ai travailler dans un snack dans un grand magasin ça ç est tellement mal passer avec...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Nini06110

Congés maternité

Bonjour, Une salariée est en congé maternité du 14 janvier au 13 juillet quant à moi j'ai eu 3 contrats successif sur cette période 24 mai au 5 juin...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
aline13013

Je francaise marier aver un algerien aise besoin d'un nvisa pour

Bonjour, je suis francaise marier avec un algèrien on veut partir en algèrie en vacances me faut'il un visa ou pas

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Fada80

Abandon de poste

Bonjour, Je suis actuellement (depuis le 31/05/16 et normalement jusqu'au 30/09/16) en CDD dans le domaine de l'hôtellerie et mes horaires de travai...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
marylou.

Visite médical

Bonjour, mon employeur ma fais passer ma visite médical en dehors de mes heures de travail, (j'étais en repos), est ce légal, je ne trouve pas le te...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
marylou.

Enregistrer nos conversations

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique et ma patronne directe me fait passer pour une menteuse lorsque nous sommes en présence de sa supé...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
DorisOups

Concerne un envoi de courrier "employeur" -

Bonjour, Mon conjoint a reçu par la Poste une lettre recommandée avec accusé de réception (de son employeur) contenant un courrier précisant qu' ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Suite à envoi lettre recommandée avec a.r. par employeur.

Bonjour, Suite à courrier recommandé avec accusé de réception reçu (de l'employeur de mon conjoint) ... que je suis allée chercher au bureau de Poste...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
LIBERTE10

Vendre des biscuits fait maison

Hey hey ,j'ai eu l'idée de vendre des biscuits fait maison] par moi dans mon immeuble ,Est-ce une bonne idée ou bien une mauvaise idée ,Je ne m'inqui...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Micha1.

Mode paiement pension retraite /algerie

 Fermé

Bonjour, Certaines caisses de retraite en France [CNAV,HUMANIS ARRCO] ne tiennent pas compte des doléances et des choix des retraités pour les pa...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
mounadahbia

Dommages et interets

Bonjour, mon employeur a mis, respectivement, pour le 1er arrêt d'une durée de 7 semaines , 6 mois et trois mois pour le second qui lui a durée 10 j...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
Micha1.

Jours fériés

Bonjour, je suis salarié depuis 2004 comme chauffeur TPMR EN cdi 35 HEURES convention collective 3085 mes jours fériés n'apparaisse pas sur mon bull...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
cristali

Rupture conventionnelle

Bonjour, mon mari travaille dans une entreprise du batiment depuis 16 ans et auparavant 1 autre pendant 25 ans il va etre en retraite en octobre 201...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
cristali

Solde congés payés

Bonjour , je part a la retraite 01/10/2016 il me reste 30 jours de congés 2015 plus les congés gagnés entre 01/04/2016 et le 30/09/2016 quel sont mes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
cristali

Obligation de partir plus tôt, est ce que je dois des heures ?

Bonjour, Je suis saisonnière en restauration (juin, juillet, août) à 24h semaine (4 heures par jour 6 jours sur 7). J'avais des heures à rattraper...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
marylou.

Aspa?

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet. J'aurais moins de 800€. J'ai donc fait une demande d'ASPA. Je vis dans mon appartement que ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
doris33

Lettre de rupture de contrat pour entrée en maternelle

Bonjour, je suis auxilliaire parentale et les jumeaux que je garde rentrent à la maternelle en Septembre 2016. Cela fait 6 ans que je travaille pour c...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
marylou.

Déplacements - dormir dans un camping

Bonjour, Mon employeur m'envoi en déplacement (+ de 80 km, durée 3 jours) et me demande de dormir dans un camping et pas à l'hôtel. Est-ce qu'il en ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
marylou.

Existe t'il un droit pour mon epaule non accidentee

Bonjour, Je suis aide soignante je suis en accident de travail depuis decembre2015 à la suite d'un problème à l'épaule gauche depuis j'ai évité de p...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Micha1.

Demission pour rejoindre ma compagne

Bonjour, je vous explique ma situation, je suis en cdi depuis 10 ans depuis février ma compagne a trouver un travaille a 600 km de moi je souhaite p...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
doris33

Demande precisions arret maladie

Bonjour à ous Ma demande est tres precise et j'espére que vous pourrez m'apporter une répponse. Voilà,je suis actuellement en arret longue maladie ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
sepamoacelui

Interim info contrat

Bonjour, voila le 8/7 on ma appris que c'étais mon dernier jours et que mon contrat ne serra pas prolonger car j'ai refuser de prendre un cdi, du coup...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
maylin27

Cumul allocation chômage et reprise activité à temps partiel

Bonjour, L'UNEDIC dit : "La nouvelle convention d’Assurance chômage permet à un plus grand nombre de demandeurs d’emploi de bénéficier d’un cumul ent...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
caroledu92

Solde de tout compte

Bonjour, Mon mari était en accident du travail du 25/05/2013 au 26/01/2014. Pendant cette période : 14 j d'arrêt de travail du 11/06/2013 au 24/06/20...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
jee pee

Accusé de vol par mon patron avec de fausses preuves

Bonjour, Je suis accusé de vol par mon patron lors d'encaissement dans mon poste de serveur, je m'explique : Sur un ordinateur, je dois sortir un ...

55 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Kitogada

Estimation retraite

Bonjour, j'ai 65 ans , je suis mariée , j'ai 2 enfants, je viens de faire ma demande de retraite , je n'ai que 65 trimestres de cotisés , ma retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
cristali

Justificatifs pour ass : pole-emploi a pas déjà ces infos ?

 Fermé

Bonjour, je fois faire une demande d'ASS. Dans les 10 dernières années, je n'ai touché l'ARE que les deux dernières, mais j'avais déjà été inscrit...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
caroledu92

Réinscription pôle emploi

Bonjour, et merci d'avance de vos réponses, J'ai plus de 50 ans et en mars 2009 j'ai perdu mon emploi j'avais alors un bon salaire. J'ai obtenu des d...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
caroledu92

Congé parental + demission + mission intérim+ pole emploi

Bonjour à tout le monde, j'aimerais avoir de plus amples infos concernant une situation qui commence peu à peu , à nous dépasser. Ma femme était en...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
caroledu92

Droit et temps de travail

Bonjour, j'aurai voulu savoir deux choses , je travaille dans un magasin de meuble et décorations et nous sommes que deux à travailler (moi et ma resp...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
WhiteOwl

Que faire quand le patron part à la retraite .

 Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir que va t'il se passer pour moi car mon patron part à la retraite et'il a un repreneur mais il ne veut pas nous licencier....

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
relou
Résultats 48551 - 48600 sur un total de plus de 50 000