La banque postale refuse absence au père pour échographie obligatoire
Zara
-
B.SALES Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
B.SALES Messages postés 393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon mari salarié de la banque postale (pas fonctionnaire) a demandé une absence pour echographie du 2ème trimestre (obligatoire).
Sa responsable RH lui a arrangé son planning pour qu’il fasse ses heures.
En gros on lui refuse son droit d’absence sans perte de salaire pour ce RDV.
La banque postale a apparement des lois au dessus de la loi.
Est ce justifié ?
Mon mari salarié de la banque postale (pas fonctionnaire) a demandé une absence pour echographie du 2ème trimestre (obligatoire).
Sa responsable RH lui a arrangé son planning pour qu’il fasse ses heures.
En gros on lui refuse son droit d’absence sans perte de salaire pour ce RDV.
La banque postale a apparement des lois au dessus de la loi.
Est ce justifié ?
A voir également:
- La banque postale refuse absence au père pour échographie obligatoire
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
4 réponses
"Le code du travail ne s'applique que pour le secteur privé. " : ça tombe bien, la Banque Postale est une société anonyme, donc une entreprise de droit privé ....
--
--
Est ce justifié ?
de quoi ? d'être au dessus des lois ??
de quoi ? d'être au dessus des lois ??
Salon la responsable de mon mari les salariés de la banque postale n’ont pas le droit de l’article L 1225-16 du Code du travail, modifié par la loi n°2014-873 du 4 août 2014 (article 11) est désormais rédigé comme suit :
« Le conjoint salarié de la femme enceinte ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d’une autorisation d’absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires au maximum. »
Cette autorisation d'absence comprend non seulement le temps de l'examen médical, mais également le temps du trajet aller et retour.
D’où ma question : est ce légal de refuser ?
« Le conjoint salarié de la femme enceinte ou la personne salariée liée à elle par un pacte civil de solidarité ou vivant maritalement avec elle bénéficie également d’une autorisation d’absence pour se rendre à trois de ces examens médicaux obligatoires au maximum. »
Cette autorisation d'absence comprend non seulement le temps de l'examen médical, mais également le temps du trajet aller et retour.
D’où ma question : est ce légal de refuser ?
sauf que la privation de la poste (01/03/2010) est postérieur a l embauche du mari de zara (2002) et qu il a gardé sont statut de fonctionnaire... Non ?
Avant ou après 2010....