Harcèlement

Ollydays - 6 juin 2020 à 18:49
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 juin 2020 à 20:12
Bonjour,

Cela fait presque un an que je travaille en pâtisserie dans un restaurant parisien.
Je me suis vite rendue compte que mon chef avait une addiction à l'alcool, il buvait en service quasiment tous les jours, ramenant des verres de vin dans la labo, ou des cocktails, et aller parfois boire devant tout le monde au bar ou derrière.
J'ai même appris qu'on tolérait cela plus ou moins, 2 bouteilles de vin lui était mis de côté, et il venait d'après le retours d'un barman, les boîre derrière le bar toutes les 30mn.
Son comportement était tantôt bienveillant et agréable tantôt harceleur et mauvais.
Mon chef au bout de quelques temps a commencé à me critiquer sur tout ce que je faisais, me rabaisser, me harceler sur tout, il m'a dit que je ne méritais aucun respect, que j'étais qu'une paumée, que toute l'équipe en avait marre de moi, et que si je n'étais pas contente il y avait le commissariat à côté. Il a changé mes horaires du soir au matin sans me prévenir, a dit à un collègue qu'il ne fallait pas m'aider, qu'il allait me pousser about et me faire dégager. Il m'a dit quil me supprimerait mes pauses, que je n'ai déjà pas beaucoup. Par écrit et oral il a dit que cela faisait des mois que je leur en faisait voir de toutes les couleurs alors que j'ai toujours été une employée sérieuse et désireuse de faire bien.
J'ai fini un matin en larmes dans le bureau de la rh après avoir discuté de cela avec le syndic de mon travail. Avec le confinement, les choses ont été mise en pause et la reprise du travail me paraît inconcevable, ça me rend mal rien que d'imaginer y retourner et subir mon chef. La restauration me dégoute. Que faire ? J'étais partie sur une rupture conventionnelle pour me protéger au mieux, je ne démissionnerais pas, car je perdrais tout. Quelle est la meilleure solution ? Sachant que j'étais en arrêt maladie la semaine avant le confinement tellement je ne pouvais plus supporter tout ça... Je vous remercie par avance pour votre réponse.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
6 juin 2020 à 20:12
Bonjour
Déjà vous allez faire un recommandé avec accusé de réception racontant les faits à votre employeur
1