Ticket restaurants facturés à 100% les jours de congé, normal ?

Signaler
-
 pumkin20 -
Bonjour,

Je bénéficie de tickets resto Edenred pris en charge en majorité par mon employeur comme dans la plupart des entreprises dépourvues de restauration. L'entreprise a décidé de changer le mode de fonctionnement des tickets restos lorsqu'il y a eu des congés/absences pendant le mois : au lieu d'avoir une régularisation avec moins de tickets versés, les tickets restos correspondant aux jours d'absence sont versés et nous sont facturés à 100% (part employeur et salarié).
Par exemple, si dans le mois il y a 20 jours ouvrés et que le salarié a pris 15 jours de congé :
-avant, le salarié recevait 20-15=5 tickets resto et était facturé de la part salarié de ces tickets soit 3*5=15
-desormais, le salarié reçoit 20 tickets restos, est facturé de la part salarié soit 3*20=60, et est également facturé de la part employeur pour les jours d'absence soit 4,50*15 = 67,50!
Alors bien sûr cet argent est versé sur le compte Edenred sous forme de ticket resto, mais cela ne m'arrange pas du tout car la carte Edenred est très restrictive et pas acceptée partout, bref je ne vois pas poruquoi cet argent devrait être versé en ticket resto et non en cash, est-ce-légal ?
Si non avec quel article de loi argumenter ?

Merci

1 réponse

Dossier à la une