Les discussions

Dom Litiges

Ingérence de la commune

Fermé

Bonjour, Merci pour ce début de réponse mais, oui, la commune nous verse une subvention de 300€ après avoir vu les bilans. Dans nos statuts, nous av...

Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
doris33
Yoyo3113 Licenciement

Licenciement durant ma periode d'essaie

Bonjour, J'ai signé un contrat etudiant chez carrefour drive et je me suis fait licenciés au bout de 8 jours a raison de 16h / semaine soit 3 jours ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Yoyo3113
emmeline83 Congés

Cp de nounou

Bonjour, J'ai embauché une nounou et vu que c'est le premier mois, nous avons pas mensualisé. Elle se fera en décembre. Nous venons de caler les hor...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
emmeline83
soleil0683 Démission

Je ne veux pas faire mon préavis

bonjour ; je suis en cdi depuis 1 an reglement par sésu nous souhaitons faire une rupture conventionnelle car plus d entente avec mon employeur ; je n...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
soleil0683
Dorat Salariés

Indenminite pôle emploi

Bonjour, Je vais avoir 60 ans en février je suis au chômage et je voudrais savoir si pôle emploi peut m obliger à reprendre le travail Début 2019 j...

Komar
233nationale CDD

Mon employeur ne veut pas transformer mon cdd en cdi

Je suis en CDD avec une grande institution nationale de la fonction publique de la République française en tant que dessinateur technique en génie cli...

coprodelille
Stéphanie Salariés

Avertissement au travail

Résolu

Bonjour, Voilà en quelques mots la situation professionnelle de mon mari : Salarié depuis 9 ans en CDI il a dû subir plusieurs interventions chirur...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Stéphanie
WFH Salariés

Indemnités déplacement week-end

Bonjour, Je suis actuellement employé en CDD au sein d'un bureau d'études de l'Hérault. Le mois prochain, je dois me rendre en Corse pour un dép...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Vercan
Karine Dufau Salariés

Maladie longue duree suppression des congés annuels

Bonjour, Suite à un arrêt maladie de 3 mois consécutif, je voulais savoir si c'est normal qu'il y ait des jours de suppressions de congés annuels? S...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Clopou85
marybernard Retraite

Retraite

Bonjour me transmettre le récapitulatif des allocations chomage perçues depuis 1974 Merci

jee pee
Laure92 Salariés

Abandon de poste france

Binjour Je suis actuellement en abandon de poste. Mon employeur est au courant. Je n'ai tjrs pas recu de coup de fil ni de courrier.... A-t-il le d...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Any--Li
Jann Retraite

Mère au foyer dossier retraite en cours

Bonjour, Besoin de renseignement je ne comprends rien à tout cela ! Ma maman a élevé 4 enfants . Elle a peu travaillé , en tut d'après la Carsat ell...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
cristali
ivoire Salariés

Droit cp

Bonjour, ayant pris 2 jours de conges payes jeudi et vendredi mon employeur m a decomte 3jours de cpest ce normal en sachant que mon repos hebdoest...

jee pee
Bruno Litiges

Prise d'acte de mon contrat de travail

Bonjour, Mon patron avait l'obligation légale de me faire passer une visite médicale d'embauche avant la fin de ma période d'essai de 2 mois, je sui...

tania57
Rachel27 CDI

Impression d être arnaquée. . .

Bonjour, J ai démarré le métier d aide ménagère il y a un peu plus d'un mois et je me pose beaucoup de questions sur mon contrat. Tout d abord, mon ...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
tania57
rasta13 Salariés

Heure de recup

Bonjour, payer à mi temps, j'effectue pour le bon fonctionnement de la structure 2 à 3 heure supplementaire tous les mois qui sont transformé en he...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
rasta13
Clopou85 CDI

Congé parental et arret de travail

Bonjour, Actuellement en congé parental (80% du 1er sept 2015 au 30 avril 2017) je suis tombée malade et suis arrêtée depuis juin 2016, donc pendant...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Clopou85
pompom Congés

Nombre de jour paye annuel

Bonjour, je realise 13hoo par mois:a combien ai je droit de jours de conges payes annuel

tania57
chikita91* Licenciement

Prime de licenciement ?

Bonjour, en cours de licenciement, je dois partir de mon entreprise et j'y ai travaillée 19 ans, mon employeur me propose 15 000 euros quelles sont ...

stf_frmu
Toto220 Salariés

Cap boulanger

Bonjour, Voila je suis actuellement titulaire d'un cap cuisinier et d'un cap pâtisserie Et la je début un cap boulanger. Je suis payer à 65% du sm...

Coco
sthibault Salariés

Chèque cadeau périmé

Bonjour, Mon employeur a mis en place un challenge permettant aux salarié de gagner des chèques cadeaux. J'aimerais savoir s'il existe un délai léga...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Misha-d'ok
Criso CDI

Maladie

Bonjour, Suite à un arrêt de maladie d un jour sans certificat médical, mon employeur veut me retirer un jour de congés. En a t il le droit ??

Clopou85
Stéphane TEYSSIER Démission

Arreter sur 2 chantiers

j'ai actuellement 3 patrons dans le nettoyage donc 1 j'ai 3 chantiers avec lui et sur 2 chantiers je voudrais ne plus les faire car des contraintes de...

doris33
Stéphane TEYSSIER Démission

Démissionner de 2 chantiers nettoyage.

Bonjour je travail avec une entreprise nettoyage d'ou j'ai 3 sites je désir ne plus faire 2 chantiers avec l'entreprise mais garder le 3 mon entrepris...

doris33
khomsa Salariés

Concerne tickets restaurants

Bonjour, j'ai été absente plusieurs jours dans l'année la prétextant que j’ai été absente je n'ai pas le droit aux tickets restaurant pour le mo...

doris33
SG94420 Litiges

Versement pee prélévé directement sur fiche de paye

Bonjour, Ma société a mis en place un PEE récemment et j'ai donc décider de verser 1500 euro sur celui ci en espérant profiter de l'abondemment offer...

Utilisateur anonyme
koalakoala CDD

Nombre heures sur fiche de paie < au nombre travaillé

Bonjour , J'ai travaillé au chu de poitiers le mois dernier . J'ai signé deux contrats saisonniers à mi-temps chacun sur trois jours. J'ai travaillé...

Poisson92100
Amelie88 Période d'essai

Cdi essaye 3 mois !

Bonjour, voilà je travail depuis 2 jour dans une écurie de concours j ai signer un cdi avec 3 mois d essay hors j adore ce boulot vraiment, ce qui me ...

Stéphane
NAU.Epifano Retraite

N° de sécurité social

Résolu

Bonjour, je m'appelle N**** E***, né le 11 Juillet 1975 à Magenda à Nouméa. Je ne sais pas mon N° de Sécurité Social pour me fournir ma carte Vit...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
albert
cestclair Salariés

Prime transport pour le nettoyage

Bonjour, voila je suis a 151.67 et j ai une prime de transport de 16.55 par mois dans la convention 8121Z on dit qu elle doit etre revaloriser ch...

23 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
cestclaire
Quentin CDI

Prime de conduite

Bonjour, Voila, je suis un jeune diplômé dans l'énergie. Mon future patron me propose un CDI, mais il y a un point que j'aurais aimé éclaircir, l...

Quentin
Laurent Maillet CDI

Coefficient et échelon

Bonjour, Mon mari à été embauché il y a dix ans avec un brevet technicien supérieur au jour d aujourd'hui il est au coefficient 255 et 1er échelon....

Any--Li
Utilisateur anonyme CDD

Préavis durant congés annuel entreprise

Bonjour, Je suis en CDD jusqu'à fin février 2017 J'ai décroché un CDI qui débute en janvier. J'ai quinze jours de préavis à effectuer. Sachant qu...

Utilisateur anonyme
Juillet.. Congés

Congé parental demande

Bonjour, Je suis fonctionnaire d'État, mon enfant à 3ans et demi. J'ai bénéficié de deux ans et demi de congé parental. Puis je me remettre en cong...

doris33
manub26 Licenciement

Modele de lettre type

Fermé

Bonjour, je devrais recevoir dans les jours a venir la convocation de mon employeur pour me convoquer a l'entretient de licenciement,(je suis en malad...

Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
gerber1
Eric74210 Litiges

Jour de repos impose et non paye

Bonjours,je suis technicien de maintenance ,je depend de la convention de la métallurgie de l ain et travaille a l annee dans une entreprise de chimi...

Eric 74210
Atrium Salariés

Prise en charge visite médicale d'embauche

Bonjour, En vue d'une embauche pour un CDD de 2 mois, mon employeur (Centre Hospitalier) m'a demandé de lui "fournir un certificat médical d’un méde...

jfqld
pat Période d'essai

Essai agent de maîtrise

Bonsoir , une question ; j'ai fait une première année d'essai en temp qu'agent de maîtrise dans une commune et il mon reconduit d'un an le temp que je...

pat
marilyne032 Retraite

Fin de carrière et chômage

Bonjour. J'ai 56 ans. J'ai été licenciée il y a trois ans après 30 ans de travail et je n'ai trouvé depuis que quelques contrats à durée déterminée. ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
argh!!!!
Marie-Line Licenciement

Rupture conventionnelle prévue en janvier 2018

Bonjour, Mon patron et moi-même nous sommes mis d'accord pour une rupture conventionnelle de contrat en janvier 2018, je me suis engagée à former ma...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Marie-Line
baaf19 Convention collective

Arrêt longue durée et salaire

Bonjour, Je vais me faire opérer des 2 épaules et on m'annonce une convalescence de plusieurs mois. Je dépends de la ccn négoce et prestation de se...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Any--Li
Clau2609 CDD

Respect des heures

Bonjour, j'ai été embauchée dans une cave - épicerie fine début septembre 2016. J'ai un contrat de 35h soit 151,67h/mois pour un salaire de 1729....

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Clau2609
Karip Contrat de travail

Probleme avec linterim

Bonjour, Voila jai mon contract interim qui fini le 16decembre.je me suis battu avec un collegue ma boite ma convoquer le lendemain elle a mi fin a ...

hoquei44
Cynthia Salariés

Validation trimestre fonction publique

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la validation des trimestres retraite fonctionne de la manière dans la fonction publique d'état que dans le priv...

armandjamot
lily CDD

Représentant syndical cfdt au ce

Bonjour, je suis syndiqué CFDT et suite au départ en retraite de mon collègue je prends sa place qui était de représentant syndical au CE, (fait dan...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
Topazelys Chômage

Puis je toucher l'ass par rapport à mon statut

Je dois remplir la declaration ass et je ne sais pas quoi cocher celibataire ou vie maritale sachant que je vis avec mon compagnon et que nous avons u...

doris33
camillou137 Congés

Décompte cp jour ouvrable

Bonjour, J'ai posé un CP Jeudi, le vendredi est férié. On m'a décompté 2 jours. Est ce normal? Merci CDt

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
camillou137
marinechand Démission

Quitter un cdi pour un autre cdi

Bonjour, alors voilà je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 25 décembre et dois donc reprendre mon travail le 26. Mais voilà je viens de tro...

Cleopotamine
sd82 Retraite

Cumul pension et salaire

J'ai fait valoir mes droits à la retraite après 20 ans d'activité en tant qu'institutrice, mère de trois enfants; et ce , depuis 2005. J'ai une retra...

sd82
Résultats 46301 - 46350 sur un total de plus de 50 000