ARCE Tour du monde

AdrienDS13013 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 7 juin 2020 à 11:38
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 7 juin 2020 à 12:39
Bonjour alors voilà je me pose une question en 2022 je veux partir faire le tour du monde avec ma compagne , d'ici là on aura environ 20 000€ chacun pour vivre .
Je voulais toucher mon chômage que j'ai cumuler car je savais qu'a mon retour j'aurai du travail qui m'attend mais on peu pas toucher son chômage si on est pas sur le territoire Français ...
Alors on m'a parler de L'Arce qui est une aide a la reprise ou création d'entreprise ou on touche la totalité de notre chômage en 2 temps .
La première a la création de l'entreprise et la seconde au bout de 6 mois si on a un chiffre d'affaire sinon on peu reprendre notre chômage là où il en était .
Alors j'ai envie d'ouvrir une société de photographies en tant qu'autoentrepreneur car aucun diplôme de demander pour sa et toucher la première partie de mon Arce .
Suis je libre de faire ce que je veux ensuite de l'argent obtenu et du coup si l'entreprise n'a aucun chiffre d'affaire qu'est ce que je risque ?

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
7 juin 2020 à 12:39
Bonjour

"ou on touche la totalité de notre chômage en 2 temps"

Faux

45% de la totalité est versée en deux fois, une partie à la création et l'autre partie 6 mois après

C'est pour vous aider dans le cadre de votre création, ce n'est pas pour partir en vacances
2
Bonjour,
Vous devrez rapidement rembourser la première partie de l'ARCE.
1