Déduction entrée/sortie en cours de mois

jo21 - 5 juin 2020 à 13:34
 rirififiloulou_6154 - 5 juin 2020 à 14:58
Bonjour,
je viens de terminer un contrat et de recevoir mes documents de soldes tout comptes.
Mais surprise je touche moins que d'habitude.
une nouvelle ligne est apparue "Déduction entrée/sortie en cours de mois du 02/05/2020 au 30/05/2020" cette ligne me retire 477.05€ alors que juste au dessus on me retire la même somme pour "hres abs. chômage partiel indem du 02/05/2020"
pouvez-vous m'éclairer au sujet de cette ligne

3 réponses

rirififiloulou_6154
5 juin 2020 à 14:12
bonjour Jo

cela semble indiquer que vos avez été en activité partielle pendant ce mois. l'employeur a donc retiré vos heures d'absence, puis vous a versé l'équivalent sous forme d'indemnité d'activité partielle. le fais que ce soit la même somme indique soit que vous avez un salaire proche du smic (donc pas de perte de salaire) soit qu'une convention de branche ou d'entreprise vous garantit 100 % de votre rémunération en cas d'activité partielle.
mais il est très difficile de vous en dire plus sans avoir accès aux documents.
je vous suggère d'appeler le service renseignements de la DIRECCTE de votre département au 0 806 000 126. par téléphone, munie de votre bulletin de salaire. Par téléphone et en direct, ce sera peut-être plus simple que par écrit et à distance...
0
D’accord, oui je comprends bien. J’essaie de les avoir depuis ce matin sans réponse.
Ce qui me choque est que je touche moins que le mois précédent où j’ai été au chômage partiel en totalité et où je n’avais pas mes CP de payer.
Mon salaire Net de ce mois ci étant de 960€95
Alors que j’ai travaillé 83h en normale et 47h en chômage partiel et que le montant de mes CP s’élèvent à 473€50.
Or le mois précédent (sans indemnités CP et au chômage partiel tout le mois) mon salaire net était de 1022€83
Je gagne donc moins en ayant eu des heures(83) non chômées. Et mes CP de fin de contrat.
Cela ne me paraît pas logique.
0
rirififiloulou_6154
5 juin 2020 à 14:43
désolé, mais il m'est impossible de vous répondre sans avoir accès au bulletin de salaire.
0
Pouvons-nous communiquer par mail?
0
rirififiloulou_6154
5 juin 2020 à 14:58
non, les échanges se font exclusivement par le biais du forum, je ne fais pas de "consultations individuelles"...enfin, si, je le fais, mais au travail et c'est payant !
insistez du côté de la DIRECCTE, ils finiront bien par vous répondre. Allez sur leur site Internet (DIRECCTE + nom de la région). Sur certains, vous pouvez les solliciter par mail en mettant des pièces jointes.Ou essayez de prendre rendez-vous avec une organisation syndicale s'ils ont repris leurs permanences.
0