Les discussions

Droits à l’allocation chômage ?

Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage dans la fonction publique depuis le 20 septembre 2017 dans le cadre de mon bac professionnel en altern...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
nenuphar

Convocation

Bonjour, Doit on emmener notre convocation ?

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
nenuphar

Restauration

Bonjour, J’ai 15 ans et jveut travailler dans tout ce qui est restoration

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Rovie

Samedi

 Résolu

Bonjour, je ne peut etre présent un samedi que l'on travaille.On me demande de poser une journée de congé payé. Est ce légal. merci

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
eriklas

Information sur lechangement de novembre

Bonjour, cette nouvelle regle s'applique a tous le monde c'est a dire a ceux qui touchent moins que le montant indiquée,?

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Deaver

Avoir la carte sejour de 10ans

Bonjour, Je voudrais raconter mon histoire actuel que je dois régler au plus vite possible et j'aimerais bien avoir des renseignements pour le démar...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Komar

Délai pour solde de tout compte

Bonjour, J ai mon préavis qui s est terminé le 11 octobre je n ai toujours pas reçu mon solde de tout compte

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Any--Ly

Attestation employeur pôle emploi

Bonjour à tous, Fraîchement diplômé, je viens de m'inscrire sur Pôle Emploi. Lors de la transmission de l'attestation de mon employeur (emploi p...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Any--Ly

Bulletins de paie négatifs

Bonjour, j'étais en apprentissage jusqu'au 31 août mais depuis avril en arrêt maladie jusqu'à la fin de mon contrat. Ayant récupéré mes bulletins de s...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Any--Ly

Plus de voiture pour me rendre au pôle emploi

Bonjour à tous Pouvez vous s'il vous plaît me donner une information pour ma situation. Voilà j'ai rdv la semaine prochaine au pôle emploi mais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Ysabe_l

Congés parental 3ème enfants

Bonjour, Mon ami a 2 enfants en garde alternée . Si nous avons un enfant ensemble, irai je le droit au congés parental pour 3 enfants ?

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Bile

Vérifier le travail des aides soignantes

Bonjour, Est ce qu'une infirmière référente à le droit de venir vérifier le travail des aides soignantes en pleine nuit ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
BmV

Conciliation au conseil de prud'hommes

Bonjour, Suite à un litige avec une assistante maternelle, j'ai présenté une requête au conseil de prud'hommes. Le défendeur (l'assistante maternell...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
ETTL

Faute grave ou une faute lourde

Bonjour, J’ai déjà eu mon entretien pour me faire licencier le 4/10/19 depuis j’ai pas de nouvelles j’ai pas reçu mon courrier de licenciement et le...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
tania57

Fiches de payes erronées

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle, j'ai accepté que mon employeur me paye entre le 10 et le 15 du mois suivant celui travaillé. Par exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
gitane2229

Avertissement avant radiation

Bonjour, J'ai reçu un courrier motif insuffisance de recherche d'emploi je postule beaucoup sur le net j'ai eu un déménagement il me réclame les 12 ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Ange63

35h sur contrat mais je dois en faire 36h30

Bonjour à tous; Alors voila ma question, j'ai signé dans mon entreprise un contrat de 35h pour le poste de responsable boutique, mais mon employeur m...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
HDEMY

Accident de trajet ou pas

Bonjour, Mon fils a eu un accident en sortant de son travail pour rentrer a la ma ison Le soir il est sensé finir à 17 heures Employé viticole,pe...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
chambord21

Rupture anticipé cdd.

Bonjour, Voilà je voudrais rompre mon CDD à terme imprécis. J' ai trouver un autre CDD d un an avec des horaires qui convient avec ma vie de fami...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
tania57

Journee solidarite

Bonjour, mon patron nous fait travailler le 1 novembre donc jour férié, et ne veut pas que l'on pointe ce jour là, car c'est la journée solidarité, ma...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Any--Ly

Mon patron na pa cotisé mon congé payer pour 2019

bonjour a tous voila j'ai travaillez en entreprise 1ans avec mon patron , mais le probleme c que il na pa cotisé pour mon congé payer , je me suis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
tania57

Congés imposés du lundi au samedi

Bonjour, Mon employeur peut-il m'imposer de prendre des congés payés obligatoirement du lundi au samedi et pas du mercredi au mercredi par exemple ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
tania57

Le lundi en repos :comment compter les cp si je pose un samedi ?

Bonjour, qui peux me dire si poser un CP un samedi me fait compter 1 CP ou 2 ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Any--Ly

Solde de tout compte non reçu 15 jours après licenciement

Bonjour, j'ai reçu ma lettre de licenciement le 2 octobre et à ce jour je n ai pas eu mon solde de tout compte, ni mon attestation pôle emploi. Que do...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Any--Ly

Informer rh conjoint malade

Bonjour, L'été dernier, ma femme a appris qu'elle était atteinte d'une maladie grave. Je n'ai pas informe les RH de cette situation et je souhaite...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Justicier75

Mon patron a pris rdv a la medecine du travail

Bonjour, suite a accident de travail de 3 mois mon patron a pris rdv a la medecine du travail avant le docteur traitan qui na pas encore consulte pour...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
nenuphar

Le solde de tout compte

Bonjour, J'ai fait une erreur , j'ai signer la feuille de solde de tout compte le 16 du mois sans avoir reçu le chèque , la secrétaire m'a tout tr...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
plumes12

Congé payé en double

Bonjour, J’ai un souci car je ne comprends pas la règle des 10%. En effet je paie la nourrice 10% chaque mois pour ces congés payés mais elle ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Ciindyliise

Informations suite au passage de la puéricultrice de pmi

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un sait si les puéricultrices de pmi sont obligées de vous faire signer un document prouvant leur passage à vo...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
jodelariege

Prud'hommes terminé recours huissier

Bonjour, Nous sommes un groupe de 7 personnes anciennement salariées à avoir lancé une procédure aux prud'hommes, nous avons ensuite été divisé en...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Pammtz

Début des versements

Bonjour, J ai recu un courier disant que je serait indemnisable a partir du 22 octobre est ce que cela veux dire que j aurais mon premier payement...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Lili

1h de travail

Bonjour, j ai fait un essai pour 1h de travail , le travail ne me convient j ai donc averti l employeur celui me rappel et exige que je signe un contr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
hoquei44

Calcul du salaire et des commissions (prélèvement à la source)

 Résolu

Madame, Monsieur De retour en France après plusieurs mois/années à l'étranger, je suis un peu perdu dans le calcul de mon salaire et des primes as...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
oottam

Retraite

Bonjour, Un homme veuf et propriétaire d'une maison vit avec une amie, veuve elle aussi . Pas de pacs, ni de concubinage déclaré. Va-t-elle perdre...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
jee pee

Poursuite de l'are après 62 ans d'âge

Bonjour, le nouveau dispositif chômage de 07/2019 maintient-il les droits ARE après 62 ans? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Dominique

Ne pas leurs faire confiance

Bonjour à tous. J’avais été vers eux car j’avais un litige avec mon employeur sauf qu’ils n’étaient pas en mesure de traiter mon dossier mais seul le ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Marined

Risque apres la vente d un fond de commerce

Bonjour, J ai vendu mon fond de commerce en septembre 2019 avec tous ls salaries,j ai un salarié vendu avec très conflictuel, ma question est Es...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
gitane2229

Retraite à taux plein quand on est en invalidité

Bonjour, j'ai 175 trimestres validés dont 115 cotisés et je suis en invalidité 2ème catégorie depuis mars 2007. Puis je prétendre partir en retraite...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
gil81

Trop perçu pole emploi !!!!! impossible de rembourser

 Résolu

Bonjour, pole emploi me réclame un trop perçu de 8600€ je vous explique !!!! j ai démissionner en juillet 2013 donc aucun droit au chômage, je me sui...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
JJB

Cdd non signé

Bonjour, J' ai travaillé une journée , mais je ne souhaite plus continuer. Je n ai pas signé mon CDD. J'ai averti que je ne souhaitai plus po...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Sam

Démission ..congés preavis

Bonjour, Moi aussi j'ai posé ma démission et eue en retour un lettre en AR pour acceptation de ma démission.la date de fin de contrat figure ..il mi...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
tania57

Déduction congés payés

Bonjour, Depuis septembre j’ai demandé à aménager mon temps de travail de 35h répartis comme suit: Lundi mardi jeudi 8h 12h / 13h 17h Mercredi 8h...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
tania57

Demande une réponse

Bonjour, j ai demandé part courrier une rupture conventionnelle l entreprise ne répond pas à mes courriers ils ont reçu 3 courriers bien aveis de ré...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Pierrecastor

Qu'est-ce que je risque de faire uniquement les heures indiqués par mon contrat?

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance pour votre aide et vos futures réponses. J’ai intégré pour la première fois une PME en avril dernier, jusqu’à...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Zeerroo

Différence montant retraite notifié par rapport à l'estimé de la caisse retraite

Bonjour, je viens de recevoir ma notification de retraite, et je constate pour les années ou j'ai eu de multiples employeurs dans la même année (3 v...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
gitane2229

Rupture de cdi

Bonjour, J'ai démissionné le 2 octobre 2019, depuis aucune réponse de mon employeur, salaire de septembre 2019 pas encore viré, aucun document de so...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Any--Ly

Question étudiante

Bonjour, Je suis étudiante et j'aimerais savoir si je veut travailler durant les petites vacances est-ce que pole emploi pourrait m'aider a me trouv...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Komar

Acte de naissande d une personne decedee

Bonjour, mon mari est nee le 9 mai 1939 a ouled brahim algerie il etait algerien ou doisje m adresser pour avoir un acte de naissance merçi

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
josiane

Congés noël 80%

Bonjour, Je travaille actuellement à 80%, je ne travaille pas le vendredi. Dans la société où je travaille nous avons droit à 30 jours de congés pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
jee pee

Rupture abussive ou licencieement abusif ?

Bonjour à Tous. Je suis embauché, le 12 Fevrier de cette année, en tant que responsable d'exploitation(poste très important) dans un Groupe de 4 stés...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Dragonsan13
Résultats 18601 - 18650 sur un total de plus de 50 000