Indemnité repas non pris pour serveur en restaurant

Résolu
CHOUPETTE -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelles sont les conditions pour que que je puisse bénéficier d'une indemnité de repas par mon employeur. Je prends mon service à 11 h et je le termine à 14 h15.

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

si vous êtes présente à l'heure des repas, l'employeur a obligation de vous nourrir.

bonne soirée
1
choupette

Ok mais je refuse de déjeuner sur place. Je prétends donc à une prime, doit-elle être versée quand je suis absente pour congé payé et arrêt maladie?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881 > choupette

vous ne pouvez pas refuser .. c'est une obligation ... donc pas de prime ..

par contre l'avantage nature doit apparaître sur votre fiche de paye

quand vous êtes en congé ou maladie pas d'avantage nature non plus .. (ce qui est logique vous ne mangez pas ...)
0
choupette > marylou. Messages postés 20402 Statut Membre

Merci Marylou.
Comme je ne mange pas, l'expert comptable a obligé mon employeur a m'indemnisé de 3€52 par journée de présence. De ce fait je cotise sur somme ainsi que mon employeur, est-ce normal? Pouvez vous m'indiquer le décret qui a fait mettre en application cette réforme? Cordialement.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

désolée mais l'employeur étant obligé de vous nourrir.. !

donc on doit vous compter 3.52 € en haut du bulletin par jour de travail qui sont retirés sur net à payer ....

et ce n'est pas le problème du comptable si vous voulez manger ou non !!!
0
Bilibou

Au restaurant de mon fils ils prennent sur sa fiche de paye des repas et il ne lui donne pas a manger il amène sa gamelle une honte
1