Les discussions

Rupture contrat en période d'essai / gabon

Bonjour, je suis une jeune gabonaise qui vient de ce faire licencier par mon employeur ,j'étais en periode d'essai de 3mois remunéré puis si la peri...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
dna.factory

Salaire d'un mécanicien

 Résolu/Fermé

Bonjour,je m'appelle julien j'ai 14 ans et plus tard je vodrait faire mecano je suis dans les étude l'année prochaine normalent je fait des stage l'an...

17 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Mcapro

Problème bulletin cc restauration

Bonjour, Quelqu'un peut il me renseigner sur un bulletin de salaire - convention collective des hôtels cafés restaurants. sur le bulletin j'ai en...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Any--Ly

Quand peut on bénéficier de tous ses congés?

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un CDI le 3 octobre 2016 , à partir de quand aurai-je le droit de bénéficier des 30 jours de congés payés ? Mon employeur me...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Bronson38

Temps de travail effectué

Bonjour, Je vous écris pour mon mari qui est dans le batiment. Chaque jour pour se rendre sur un chantier il doit passer par l'atelier pour prendr...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Any--Ly

Cdd droit public

Bonjour Je travaille pour un camping municipal et ai un cdd de droit public d un an qui se termine le 16 mai 2018. Mais je voudrais faire une ruptur...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
maylin27

Rompre un contrant interimaire sans perdre ifm

Bonjour je voudrais arrete mon contrat que j ai avec ma boite interim sans perdre mes ifm comment faire

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
tania57

Indemnité grand déplacement.

 Résolu

Bonjour, Étant sous la convention collective de la métallurgie, ( je suis électricien en petit déplacement presque toute l'année, sinon je suis à ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Sebseb27000

Calcul part insaisissable de l'aspa

 Résolu

Bonjour, Je recherche un calculateur ou simulateur de la part insaisissable de l'ASPA. Avec si possible un lien qui en indique la légalité. Avec mes...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
kairos23

Congé maladie pro

Bonjour, voila cela fait depuis septembre 2014 que je suis en arrêt j ai fait une demande de maladie pro qui a était reconnu j ai acquis des jours...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
isaserra

Cdd et départ à la retraite

Bonjour, Je suis actuellement depuis 2ans 1/2 en CDD à terme imprécis (remplacement d'une longue maladie). Je vais bientôt partir à la retraite. Aura...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
maylin27

Recherche attestation assedic de 1984

Bonjour, Malakoff Médéric me demande mes attestations ASSEDIC pour l'année 1984, comment les récupérer. je ne les retrouve pas. Merci pour votre r...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
tania57

Congés

bonjour. je suis aide à domicile pour une association de services à la personne. nous devons prendre 3 semaines de congés entre le 1er juin et le 31...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
tania57

Mise à pied conservatoire combien de temps

Bonjour, Bonjour, le 26/03 j ai reçu un courrier rar me signifiant ma mise à peid conservatoire avec un entretiens le 5/04 hors suite a cette mise...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
tania57

Recherche de job d'été à 13 ans

Bonjour, j'aimerai trouver un petit job d'été à ploeren,vannes ou auray dans le morbihan au mois de juillet .

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
relax

Apprenti,repos après arrêt maladie

Bonjour, je suis apprenti pâtissier, cette semaine je dois aller au cfa de lundi à vendredi, puis avoir 2 jours de repos.Je suis en arrêt maladie ju...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Any--Ly

3 mois de congé parental

Bonjour* Je suis enceinte de mon deuxième enfant juste après mon congé maternité j’aimerais prendre trois mois de congé parental est-ce que je peux

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
tiffin

Mettre fin à une période d'essai: mes droits?

Bonsoir, Je suis en période d'essai depuis lundi en tant qu'employé polyvalent dans un Carrefour City, tout ça dans le cadre d'un contrat de profes...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Any--Ly

Reçu un arrêté congé maladie

Bonjour, J ai reçu un arrêté pour octroi congé maladie hors je n’ai jamais été en arrêt maladie cela vous ai déjà arrivé? C est bizar une erreur co...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Li

Licenciement inaptitude maladie professionnelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel serait le montant de ma prime de licenciement pour inaptitude professionnelle ? J'ai précisément 14 ans d'ancie...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
tania57

Convoc. entretien sanction - vice de procédure?

Bonjour à tous et à toutes, je suis dans une position délicate au sein de l’entreprise qui m’emploie au poste d’hôtesse d’accueil standardiste. J...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
tania57

Déclarer les trimestres d'apprentissage avant 2014

Bonjour, J'ai travaillé en contrat d'apprentissage du 01/09/2011 au 30/09/2012. Or cette période de 13 mois à cheval sur deux années civiles n'appa...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
cristali

Licenciement pour faute grave, reconversion pro

bonjour a tous ! (j'espère poster dans la bonne rubrique ) je me permet de venir vers vous car j'aurais besoin d'information sur le licenciement po...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
dna.factory

Démission trop imprécise ou non ?

Bonjour, Il y à environ une semaine j'ai envoyé ma démission par lettre recommandée avec accusé de réception en précisant dans la lettre que j'effe...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Mric11235813

Prime de licenciement

 Résolu

Bonjour, Le 1er jour de reprise après mon conges de maternite , des mon arrivée mon employeur m'informe de sa décision d'une rupture conventionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Any--Ly

Fin contrat cdd fp hospitaliere..solde de tout com

Bonjour, Bonjour mon conjoint fini fin juin 2018 J ai informé ma hiérarchie oralement que je ne souhaite pas être renouvelée car j' ai des projets ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
maylin27

Don à un employé

Bonjour, est -ce le rôle d'un CE de faire don d'une certaine somme d'argent a un employé ? et si oui quelles sont les procédures ? merci d 'avance

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Bronson38

Augmentation du smic en france

 Résolu

Bonjour, je suis embauchée depuis le 1er février 2017 et ni mes collègues ni moi avons eu une augmentation du smic. nous travaillons en galerie. est c...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
cocoguess2011

Apprenti en boucherie

Bonjour, Je suis la copine d'un apprenti en boucherie et je voudrais parler de ses horaires pour savoir si elles sont normales et justifiées selon c...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Hanna3

Heure au dessus de 10h

Bonjour est il est normal que ma boite me demande de mettre les heures au dessus de 10h sur une autre journée de moins de 10h ? J ai devant le documen...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Any--Ly

Non paiement des heures sup. et pas de rtt

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre dans une société informatique (- de 10 salaries ,convention collective SYNTEC) j'ai 5 ans d'ancienneté. Je n'ai pas vraim...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Any--Ly

Refus de cdi et chômage

Bonjour, Je vais finir un CDD de 7 mois vendredi prochain. J'ai eu hier matin un entretien avec mes supérieurs, pendant lequel je les ai informé qu...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Jeni

Protocole d'accord survenu après deux arrêts de ju

Bonjour, J'écris sur ce forum car je recherche des conseils en droit. En 2008, un arrêt de cour d'appel a statué en faveur de monsieur X, condamna...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quel licenciement pour une nourrice agrée?

Bonjour, j'ai un contrat avec une ass mat depuis 2015. Notre première fille va rentrer à l'école en septembre 2018. Cette assistante n'a pas d'agrém...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Eve

Fin de contrat interim

Monsieur,Madame, Je travaille actuellement par interim et je vient d 'apprendre que les 18 mois de travail arrivent à échéance a la fin du mois ... ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
maylin27

Congés imposés - métallurgie

Bonjour, Je travaille pour un prestataire de services, rattaché dans la convention collective de métallurgie. Je voudrais savoir combien de congé...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Any--Ly

Demande relevé de carrière

Bonjour Je veux demander la retraite de réversion à laquelle j'ai droit, suite décès de mon époux en 1991. A qui je dois m'adresser pour avoir son ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
lionel491

Abandon de poste pendant la période d’essai

Bonjour, j’ai commencé à travaillé au Leclerc il y a 1 mois et demi avec une période d’essai de 2 mois. Depuis une dizaine de jours je ne me suis pas ...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Alexmrcx

Solde de tout compte suite démission

Bonjour, J’ai démissionné de mon poste en CDI et ai effectué mon mois de préavis. Mon contrat se terminait donc le 1er avril. Je n’ai pas reçu m...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
tania57

Deux contrats en cdd

Bjr je voudrais savoir avant de signer un CDI j'ai fait deux contrats en CDD je voulais savoir est ce que j'ai droit Au solde de tout compte que j'ava...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
tania57

Litige patron et aide juridique

Bonjour, je rencontre plusieurs litiges avec mon patron, j'ai grace a ma banque le droit a l'aide juridique à hauteur de 15 000 euros, je souhaiterai ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
tania57

Rémunération maisons d'assistants maternels

 Résolu

Bonjour, je pose cette question pour ma fille qui vient d'avoir un bébé et l'a inscrit dans une mam. le contrat débutait début avril avec quelques jou...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
muriel47

Savoir si j'ai droit au solde de tout compte

 Résolu

Bonjour je me permets de me joindre à vous pour une question au niveau de deux contrats CDD que j'avais signé et que j'ai pas reçu le solde de tout co...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Antoine9711

Csg, pourquoi imposée quand moins de 1200 € ?

Bonjour, Comme beaucoup de retraités, je suis concerné par l'augmentation de la CSG, puisque je touche plus que mille deux cents euros, (1200 €). No...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Bronson38

Heures dimanche et heures supplémentaires

Monsieur, Comment calcule-t-on les heures supplémentaires lorsque la personne a travaillé le dimanche. cas: le salarié a travaillé 45h dont un d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Any--Ly

Cadre

Bonjour, Je dépends de la convention collective de la métallurgie. J'ai 39 ans d'ancienneté. En mai 2009 je suis passée au statut cadre sans avena...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Any--Ly

Démission et congés payés..

Bonjour Excusez moi si je me répète si les sujets on déjà était abordé.. mais j'aurais une question.. Je démissione d'un CDI le 9 juin donc j'...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Faus96

Mdph et chomage

Bonjour, Je voudrais savoir si en ayant des problémes de santée et en demandant un dossier pour mdph, si je pereds mon allocation de chomage.Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
caroledu92

Journées de rtt

Bonjour, Je travaille 39heures par semaines et pour compenser ses heures en plus, j'ai le droit à des journéee de RTT. En une année de combien de jo...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
gt.55

Document a présenter à pôle emploi pour suivre con

Bonjour. Je demande une démission a mon employeur pour suivre mon concubin car il mute dans une autre ville en France . Les papier poule emplois d...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
caroledu92
Résultats 32451 - 32500 sur un total de plus de 50 000